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> OBDUCTION, updates Kickstarter, Tous les updates de Cyan et leurs traductions
Volyova
* 29/10/2013, 23:45
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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UPDATES de Cyan
Traductions de Grover, Volyova & Scribe
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Réponse(s)
Scribe
* 8/08/2015, 15:31
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Update #49 - Rapide mise-à-jour
7 août 2015

Nous avons tous eu le nez dans le guidon (aïe !), nous avons donc tous été agréablement surpris de voir les t-shirts Obduction arriver à notre porte. Ces t-shirts ont été spécialement conçus pour les personnes qui nous ont soutenu pendant la campagne. Tous ceux qui ont participé en donnant 125$ ou plus (ou qui ont payé un supplément pour avoir le t-shirt) devraient le(s) voir arriver dans les prochains jours.
Nous annoncerons quelques éléments supplémentaires durant le Mysterium ce week-end.

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Grover
* 12/09/2015, 08:10
Message #3
Cyclope du matin calme

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[indent]Amusons-nous au terrain de jeux !
Hannah Gamiel, le 9 septembre 2015

Tandis que le reste de l'équipe était confinée à l'intérieur aujourd'hui, Robin s'est portée volontaire pour m'aider à enregistrer quelques sons intéressants pour Obduction. Nous avons fini en traînant une chaîne de 20 pieds [color=#660066](ndt: environ 6 mètres)
dans une cour de récréation. Et… ce fût différent. Nous avons attiré quelques regards, c'est le moins qu'on puisse dire.

[/spoiler]
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Grover
* 3/10/2015, 11:20
Message #4
Cyclope du matin calme

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Update #50 - Restons calmes et attention à la marche !
2 octobre 2015

Hello, indigènes agités,

Vraiment désolé pour l'écart dans nos mises à jour. Laissez-nous apaiser un peu vos craintes. Obduction se présente vraiment bien - en fait, nous continuons à tester en coulisse les mondes "testable" que nous avons - et c'est génial !

Nous n'essayions vraiment pas de retarder les mises à jour - Ça fait partie de ces choses où nous continuons de penser que nous aurons un peu plus de nouvelles dans un jour ou deux, et que nous ferons alors la mise à jour. Etttt… Le temps file, parce que nous restons tous très occupés à développer Obduction.

Quoi qu'il en soit, il suffit de dire combien nous sommes désolés de l'écart. Les choses vont vraiment, vraiment bien… Mais juste un indice… Nous sommes beaucoup plus enclins à faire ce que nous pouvons pour rendre Obduction le meilleur possible. Nous ferons une plus grande mise à jour aussitôt que nous aurons mis un peu d’ordre dans nos infos. Promis !

Rand
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Grover
* 20/10/2015, 21:43
Message #5
Cyclope du matin calme

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Update #51 - Deux pas en avant…

Salut à vous, Backers d'Obduction

Bon, cette lettre d'information était censée enfin apporter des nouvelles excitantes, mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. On a l'impression d'être KO, déboussolés. Laissez-moi vous expliquer ce qui s'est passé et pourquoi nous avons été silencieux ces derniers mois.

D'abord, Obduction est fantastique. Nous ne pourrions pas être plus heureux de la façon dont le jeu avance.

Il y a six mois, nous avons réalisé qu'Obduction avait développé assez de contenu pour devenir un peu plus grand que ce que nous avions planifié à partir de l'expérience Kickstarter. Avec cette idée en tête, nous avons cherché à voir s'il était possible de trouver un petit financement supplémentaire pour pousser la production d'Obduction vers cette vision plus ample, au lieu de revoir nos ambitions à la baisse.

Nous avons reçu un intérêt certain de plusieurs sources, notamment d'un petit éditeur. Après plusieurs rencontres et comptes rendus l'éditeur a donné son accord, et nous avons commencé à négocier un véritable contrat qui fut prêt à signer il y a deux mois de ça. Ils nous assurèrent que l'affaire était conclue, et donc, avec leur appui assuré nous avons avancé en direction d'une production plus large d'Obduction, abandonnant derrière nous l'idée de la réduire.

Donc, il y a deux mois nous étions sur le point de signer le contrat et de communiquer l'excitante nouvelle à nos backers et au public. Nous avons attendu quelques jours... et puis encore quelques jours. Une semaine est passée, puis une autre. La signature du contrat prenait du retard. C'était évidemment inquiétant, mais y avait toujours une raison : des congés, des vacances, des voyages, personne au bureau... Ils nous assurèrent qu'il ne fallait pas s'inquiéter, c'était simplement une question de timing avec les personnes qui prennent les décisions.

Vous voyez où tout ça va nous mener.

Pour faire court, nous espérions hier que la signature allait finalement se faire et que nous pourrions enfin avancer, mais en réalité il s'est avéré qu'en dépit de toute la négociation de bonne foi, de leur soutien réaffirmé dès le début (sur lequel nous avons basé des décisions de production assez importantes), et même des gestes de notre part pour assouplir les termes du contrat (si jamais ça avait été le problème), l'éditeur a fait un volte-face complet et est revenu sur sa parole pour, apparemment, des raisons financières.

Cela nous laisse maintenant dans une position très précaire. Parce que cet éditeur nous a monopolisé pendant de si longs mois, nous avons très peu de temps pour essayer de rassembler des fonds supplémentaires.

Voici donc ce que nous avons décidé :

La production d'Obduction continue d'avancer à pleine vitesse pendant que nous reconsidérons les choses. Nous allons déterminer les ajustements nécessaires pour ramener Obduction à son objectif de départ, en réduisant le cadre de façon intelligente, afin de le compléter, de le fignoler et de le tester.

Dans le même temps, nous sommes à la recherche de tout partenaire désireux de prendre part à un Obduction plus ambitieux, avec un accord vraiment conciliant à la clé. Nous avons une très bonne partie du jeu terminée pour prouver ce qu'est Obduction, le montant de l'investissement est assez faible à ce stade, et (à cause de notre situation) les termes (et royalties) sont généreux. Peut-être aurons-nous malgré tout encore une chance de bâtir une expérience Obduction plus vaste.

Voilà ce que ça signifie pour vous :

Nous avons utilisé quelques mois de notre planning pour travailler sur le projet plus large, nous avons donc quelques mois de retard. Nous allons revoir notre plan de production en fonction de ce que nous allons conclure cette semaine. Obduction est plus que jamais programmé et il vous éblouira, mais il sera retardé de quelques mois.

C'est toujours bizarre de devoir ainsi déballer son linge sale. La semaine dernière nous étions tellement excités de pouvoir enfin vous révéler cet accord avec un éditeur qui nous permettrait une plus grande expérience Obduction, et cette semaine nous nous débattons avec les ajustements à faire. Mais notre équipe est petite, agile, et incroyablement talentueuse.

Il est ironique et triste de voir qu'à chaque fois que Cyan a été mis en difficulté, c'était lié à une décision imprévue d'un éditeur. J'imagine que cette fois-ci nous espérions quelque chose de mieux - honte à nous.

Merci encore pour votre soutien et compréhension. Maintenant que nous n'avons plus à garder le silence, nous sommes impatient de vous tenir à nouveau au courant de tout ce qui se passe.

Rand
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Grover
* 22/10/2015, 20:20
Message #6
Cyclope du matin calme

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Echéances et information
Richard A. Watson, 20 octobre 2015




“J’adore les dates limites. J’aime le ‘woosh’ qu’elles font lorsqu’on les franchit à pleine vitesse.” - Douglas Adams

Pour la majorité des backers qui savent comment nous travaillons chez Cyan, et que nous faisons toujours de notre mieux avec ce que nous avons : MERCI pour votre soutien continu, votre compréhension.

Pour la minorité bruyante qui ne sait apparemment pas comment nous travaillons, nous pensions que cela allait sans dire, mais, apparemment, il y a besoin de préciser. Ok. Mais si je dois littéralement expliquer ce que "estimer" signifie, je vais avoir besoin d'un peu de sarcasme pour m’y aider. Ou ma tête risque tout simplement d’exploser, et toute cette chirurgie du cerveau aura été inutile.



"Estimer : v. es-ti-mé - former un jugement approximatif ou une opinion imprécise sur la valeur, la quantité, la taille, le poids, etc. ; calculer à peu près : estimer le coût d'une éducation universitaire".
Il y a une brilalnte et bonne raison pour que le mot "estimer" soit utilisé généralement dans les campagnes Kickstarter, et pour Obuction, spécifiquement. J’ai recherché "garantie" dans notre campagne Kickstarte. Hmm. Il n’y est pas.
Permettez-moi de revérifier... Non. Toujours pas là. Il est tout à fait possible qu'il n’y soit pas pour une bonne raison. Le développement n’est pas une science exacte. Vous faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez. Et nous le faisons mieux que la plupart.

Une brève histoire de Cyan avec les estimations de développement, pour votre édification.

Myst :
Estimation originale : environ 1 an pour le développement
Développement réel : à peu près 2,5 ans (de mars 91 à juin 93)
Diffusion : septembre 93

Résultat : meilleure vente de jeu vidéo du 20e siècle. Point. Rien d'autre n’a approché un tel score. Il se vend encore aujourd'hui sous de nombreuses formes et différentes plateformes. À une époque où 50 000 unités étaient un "best-seller", Myst s’est vendu à des millions d’exemplaires. Réellement. L'éditeur original «espérait» écouler 30 000 unités. Ils ont récupéré plusieurs fois leur mise.

Riven :
Estimation originale : environ 1 an pour le développement
Développement réel : à peu près 3,5 ans (de mars 94 à juillet 97)
Diffusion : octobre 97

Résultat : n'a pas dépassé Myst, mais a été un excellent second pendant un long moment. Cette année-là, les pré-ventes de Riven ont même dépassé celles de Windows 98 (750 000 unités pour Riven, si je me souviens bien. Encore une fois, pour la perspective, c’était une époque où vendre plus de 100 000 exemplaires était une grosse affaire) Disons simplement que le temps et l'argent supplémentaires investis ont été bien rentabilisés. Et que l'éditeur a engrangé un autre zillion* de dollars. [* Note : zillion peut ne pas être le montant exact récolté.]

Pour être juste, le concept de Riven est radicalement passé d’un jeu de la taille de Myst (1 CD-ROM, graphismes moyens) pour le géant qu’ il est devenu (5 CD-ROM pleins à craquer, modèle/textures/shaders de meilleure qualité, etc.).

Pour ceux d'entre vous qui ne pensent pas que Riven valait le supplément de temps, d'argent et d'efforts ; pourquoi avez-vous soutenu le Kickstarter Obduction ?

Je sais ça peut paraître difficile à croire, mais le paragraphe précédent ne contient aucun sarcasme. Je suis tout à fait sérieux. Si vous êtes de ces personnes qui ne comprennent pas comment le développement de jeu fonctionne chez Cyan, comment nous nous donnons corps dans ces projets, voici un rapide coup d'oeil. En moyenne, lorsque je ne me remets pas d’une opération cérébrale, je dors 4 à 6 heures par nuit. Cette façon de dormir a été créée par des décennies d'arthrite. Et tant qu’à être éveillé, autant faire quelque chose d’utile.

Le reste de la journée (quand je ne suis pas en train d’éduquer mes enfants, manger, prendre soin de la famille, etc.), je m’occupe à fignoler l’histoire de fond, resserrer les nœuds en coulisse, peaufiner la grammaire D'ni, écrire des histoires, ré-écrire des histoires, ajouter des détails vous ne verrez jamais mais qui sont nécessaires pour que l'histoire que vous voyez soit aussi cohérent que possible. Pensez à Tolkien ici. L’histoire de fond pour l’histoire de fond de l’histoire de fond. Alphabets, chiffres, langues, mécanique quantique, systèmes de coordonnées polaires, systèmes de mesure du temps, 10.000 ans d'histoire, etc…

Pour Obduction, encore une fois, nous voulions juste faire un jeu entièrement nouveau. Commencer avec une ardoise propre, une nouvelle page, un Kor'nea, si vous voulez. Le financer. Le concevoir. Le développer. L’expédier. Grâce à des outils modernes, un petite équipe bien huilée, efficace, et un objectif de la taille de Myst, nous pourrions le faire pour environ 1 million de $. Ajouter les 10% de Kickstarter ; demander 1,1 million de $ et voir ce qui se passe.

Le pire scénario : obtenir tout juuuuuuuuste un peu plus de 1,1 millions de $. Ensuite, nous sommes engagés à faire le jeu, mais n’avons pas de marge pour le développer davantage que l’a été Myst. (en l’occurence, en tenant compte de l’inflation depuis 1991, 1 million est précisément ce que Myst à coûté à faire. Ce n’est pas un chiffre tiré au hasard d'un chapeau.)

Et alors… Comme vous le savez, c’est exactement ce qui est arrivé. Nous avons levé de 1,3 millions de $. Maintenant, la suite était à notre charge. Nous avions une histoire globale, mais les détails réels (puzzles, lieux, histoire de fond, etc.) devaient encore être étoffés.

Comme expliqué dans un précédent update Kickstarter, nous faisions intentionnellement ce que nous avons toujours fait pour Myst et Riven - concevoir le jeu que nous voulions jouer. Il a continué de croître. Nous étions OK avec ça, sachant qu’à un moment donné, il y aurait de l’élagage, peu importe quoi. Garder le meilleur du meilleur et ôter le reste (avec aussi peu de dommages à l'histoire et au gameplay que possible).

Allez relire le pitch original du Kickstarter Obduction. Tout y est.

"Objectif flexible" - nous savons comment nous travaillons, et nous apportons des changements tout au long de la production. Serrer les boulons jusqu'à la dernière minute. Affiner jusqu’à la perfection - ou au moins s’en approcher autant que possible.

"Diffusion envisagée fin 2015». Hmm… Presque comme si nous avions cette éventualité à l'esprit dès le début. Comme je le disais, nous savons comment nous travaillons. Faites-nous confiance pour faire du mieux que nous pouvons avec ce que nous avons (comme nous le faisons toujours, et faire de notre mieux pour valoriser au mieux chaque centime de votre argent, voire davantage.)

Au fur et à mesure de notre progression, nous avons fait exactement cela. Relisez les précédents updates concernant les réunions "à la machette". Nous avons réévalué chaque objet, énigme, et élément de l'histoire du jeu, dégraissé, resserré des choses un peu partout, rationalisé, perfectionné, peaufiné, réglé. Lorsque ce processus terminé, nous savions que nous avions encore un jeu plus grand que Myst, mais pas aussi grand que Riven.

Pourrions-nous le faire, et financer l'excédent nous-mêmes, de façon à ne pas avoir à demander quoi que ce soit de plus aux backers ? Peut être. Ça serait serré, mais nous aimerions essayer. Ce qui serait encore mieux, pensions-nous, c’est un éditeur qui aurait de meilleurs liens pour le marketing, et obtiendrait un bon retour sur investissement à très peu de risque, puisque nous avons déjà eu une grande partie du jeu déjà conçue et en cours de développement. Sûr, nous ne nous ferons pas à nouveau poignarder dans le dos. ("Ne m’ appelez pas 'Shirley'.") La liste des éditeurs qui ne nous a jamais payé, ont déclaré faillite puis sont réapparus (pourquoi ne nous payez vous pas nos gages maintenant que vous avez beaucoup d'argent ?), n’ont jamais tenu leur part du marché, ont annulé nos projets au dernier moment, etc. est pas mal longue et s’allonge. L’espoir fait vivre.

"Mais, RAWA," me direz-vous, "vous ne savez pas que l'une des définitions de la ’folie ’, c’est de refaire encore et toujours la même chose en espérant un résultat différent ?"

Dîtes ça à l’Univers. La mécanique quantique permet de faire la même chose encore et encore et encore et encore et d'obtenir des résultats différents (basé sur les probabilités, plutôt que sur des résultats prédéterminés). Voir : tunnel quantique, l'expérience de deux-fente, le chat de Schrodinger, etc., etc.) Ergo : c’est l'Univers lui-même qui est "fou" par cette définition. J’essaie juste d’y vivre.

Alors, nous avons essayé. Les choses semblaient prometteuses. Nous pensions avoir trouvé un éditeur décent sur la planète. Puis les retards. Euh… Nous n’avons pas de contrat signé, mais nous avons un accord avec ces gens. Laissez-moi voir : si nous ne respectons pas nos délais, nous ne sommes pas payés. Normal. Attendez… Mais s’ils ne nous paient pas alors que nous respectons les délais… (Oui, nous avons rencontré notre première échéance le 1er septembre, date où toute cette affaire devait être annoncée. Alors… Où est l'argent presque deux mois plus tard ?) Il n'y a aucune pénalité pour eux ? Non. Cela semble tout à fait juste… euh… Attendez, quoi ?

Donc, le fait qu'ils ont finalement officiellement changé d’avis et fait marche arrière ? Bon débarras. Nous allons refaire un tour de machette. Retire un peu plus de gras. Je ne vais pas mentir ; ç’aurait été un gras délicieux. Mais nous devons tous faire un peu de régime, de toute façon, vraiment. J’ai perdu 10 livres depuis la chirurgie, et n’ai pas l'intention de m'arrêter là. Vous ne saurez jamais quel goût cela allait avoir, donc ça ne vous manquera pas, vraiment. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) Je vais supporter une fois de plus ce fardeau. De rien.

Ensuite, nous ouvrirons un nouveau pot de RAWA-thérapie comme nous l'avons fait sur la RivenLyst, après Riven, pour toutes les choses que l'on a retiré de Riven et qui me manquent encore. Aw… . Si seulement cet argent avait été investi et rapporté des intérêts toutes ces années, au lieu de passer en "Skittles thérapie". Peut-être que j’aurais pu financer l'excédent moi-même (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

Retour au travail. Il est temps de rationaliser à nouveau cette chose. IC’est toujours un processus douloureux, mais Obduction n’en sera que mieux à la fin. C'est la vie. (ndt : en français dans le texte)

Au fait, les personnes choquées par le "retard" n'ont pas prêté attention. L'article de Hayden d'Octobre dernier parle de tout, des réunions "machette" à la taille que le jeu prenait, en passant par "nous visons l'automne 2015. Ca durera probablement plus longtemps, mais nous voulons vraiment essayer et y arriver.", et par la recherche de quelqu'un pour nous aider au financement.

Tout ce dont nous parlons encore aujourd'hui… Depuis plus d’un an.

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2022/10/27/20221027144601-ba61c980-me.jpg)
Je le sais de source sûre, tout fonctionne bien. C’est la prédiction que j’ai eue lorsque ma femme et moi sommes allés pour notre déjeuner d'anniversaire le 3 septembre. Paroles de sagesse de Sum Dum Goy ?
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Grover
* 23/10/2015, 21:01
Message #7
Cyclope du matin calme

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#52 - Revigorant !
Cyan Inc. 23 octobre 2015


Salut, les backers,

Au cas où vous ne le sauriez pas, la semaine a été folle, ici à Cyan. Nous avons en quelque sorte fait des montagnes russes (émotionnellement et autrement), mais il semble que finissons la semaine sur une bonne note !

Nous avons reçu un soutien si grand, et des offres de financement additionnel. Vous êtes vraiment géniaux. Nous faisons de notre mieux pour voir comment nous pourrions recevoir ce soutien complémentaire, et comment ça marcherait. Ça ne prendra pas la forme d’un autre Kickstarter, nous cherchons encore sous quelle autre forme ça serait.

Entretemps, nous avons eu une semaine pour apporter quelques ajustements à Obduction, et la majorité nous semble bonne. JE suppose que c’est ce que ressent un auteur après une phase pénible de correction de son livre. Le processus est douloureux, mais une fois la graisse ôtée, la version allégée semble encore plus juste. Nous avons eu un aperçu de ce sentiment ! Nous avons encore du travail à faire, mais le sentiment général ici après une semaine de "montage" est à l’enthousiasme.

Ceci dit, ça a été une semaine difficile, comme vous pouvez l’imaginer. Nous sommes désolés pour tout de nos "bords bruts" qui peuvent avoir transpiré. Nous sommes heureux que ce soit derrière nous. Revenons en mode production, en nous concentrant davantage sur Obduction et l'avenir, au lieu du nid-de-poule sur la route qui est maintenant derrière nous.

Avec cela à l'esprit, cette semaine je suis parvenu à me balader dans certains lieux d’Obduction avec un casque de réalité virtuelle ! Nous adaptons un certain nombre de choses pour la VR et expérimentons certains éléments de l'interface pour l’exploration VR. Je ne veux pas vous teaser, (bon, peut-être un peu), mais l'un de nos mondes est davantage à la verticale, et il est à couper le souffle en VR ! Restez à l'écoute.

Et encore une fois, je vous remercie tous beaucoup pour votre soutien permanent !

Rand
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Grover
* 29/10/2015, 10:58
Message #8
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Financement d’Obduction, phase 2
Richard A. Watson

Le meilleur moyen d’aider, immédiatement.

La semaine dernière, nous avons eu quelques bonnes discussions, et sommes venus avec plusieurs idées pour obtenir suffisamment de fonds afin de faire d’Obduction le meilleur jeu possible, tout en restant les pieds sur terre et en évitant de partir hors contrôle ans une spirale sans fin d’ajout de possibilités.
Tout en avançant, nous travaillons sur certaines de ces idées de financement. La meilleure réponse que je puisse donner comme délai pour celles-ci est "à peu près bientôt". Et par "bientôt", j’entends le même "bientôt" que pour les T-shirts : le concept art était prêt en 2014, mais nous avons ensuite passé une année à faire des devis de fabrication, à y intégrer l’histoire de fond, attendre les infos d’un assez grand nombre de backers qui refusaient de nous envoyer leur adresses physiques pour une raison quelconque, gérer les retards du fabricant, et ainsi de suite.
Le même genre de problèmes va aussi arriver avec cette idée. Rien n’est jamais aussi facile que vous le pensiez.
Pendant ce temps, il y a quelque chose que vous pouvez faire, maintenant, ce serait extrêmement utile de nombreuses façons, et ne vous demande pas d’attendre quoi que ce soit de nous à court terme : sortir et acheter Myst (mieux encore, realMYST) ou Riven (ou l'un de nos autres jeux) pour quelqu'un (ou de nombreuses personnes, en fonction de combien vous pouvez vous permettre de dépenser) que vous savez n’y avoir jamais joué, mais que vous connaissez assez bien pour penser qu'ils aimeraient le faire.

Qu'est ce que ça fait pour nous ?
ça augmente les ventes de Myst, realMYST, Riven, etc. ce qui est jamais une mauvaise chose pour nous. Avoir un jeu qui se vend bien représente une publicité gratuite qui génère encore plus de ventes. Gagnant-gagnant. Tout l'argent * va à Cyan (pas 10% à Kickstarter, ou à n’importe quel autre service choisi), ce qui signifie que nous pouvons continuer à financer Obduction par nous-mêmes aussi longtemps que possible, et peut-être récolter suffisamment d'avance pour mettre de l'argent de côté pour ce diabolique truc "marketing". (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
[* Remarque : Oui, quel que soit le service utilisé, il prélève une part du gâteau, mais c'est la même tranche qu'ils obtiennent de toute façon sur nos ventes comme distributeurs, pas juste une somme arbitraire pour ne pas faire tout un tas de rien]
De nouvelles personnes découvrant ces jeux pourraient ne pas les essayer parce qu'ils ont 20 ans. "Voilà un VIEUX jeu. J’en ai entendu parler lorsque j’étais gamin. Je veux quelque chose de nouveau et brillant. Fallout 4, quelqu’un ?"
Si elles aiment Myst / Riven / etc, il y a de bonnes chances qu’elles soient très nombreuses à aimer Obduction, passant le mot (de façon virale, en face-à-face, en "évangélisant" [pour reprendre un ancien terme d’Apple]), augmentant ainsi la base potentielle de joueurs d’Obduction quand il sera prêt. Et si d’autres personnes deviennent elles-mêmes évangélistes dans l'intervalle… encore mieux ! Allez infecter quelqu'un… avec un bon virus Myst / Riven.
Nous avons autre chose en tête pour plus tard. C’est très cool, mais ces idées prendront du temps à étoffer, designer, refondre, parfaire, polir, produire, distribuer, etc. Acheter Myst / Riven pour quelqu'un est quasi instantané et ne nécessite aucune attente de votre part. Si vous choisissez de le faire, vous pouvez le faire aujourd'hui.
Nous avons ici une liste complète des meilleurs endroits pour acheter l'un de nos jeux pour différentes plates-formes. Jetez-y un oeil. Chaque jeu que vous achetez pour passer le mot nous aide à faire un pas de plus vers une expérience Obduction géniale pour tout le monde.

Comme toujours, merci pour votre soutien !
RAWA v2.0
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Grover
* 4/11/2015, 08:59
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# 53 - Huit, ça suffit !
Par Cyan, Inc. le 3 novembre 2015


Bonjour, Backers (et al) ! Voici les dernières infos Obduction…
  • Premièrement - la date cible d'expédition d’Obduction est reportée au deuxième trimestre de 2016.
  • Troisièmement - Nous avons fait quelques courtes vidéos pour vous présenter notre équipe. Voici la première.


  • Quatrièmement – j’ai grandi avec trois frères - il n'y avait pas second.
  • Cinquièmement - Nous allons faire un autre test jeudi. Nous vous ferons savoir comment ça se passe !
  • Sixièmement - Merci pour votre soutien permanent !
  • Septièmement – Si vous souhaitez éviter tous les spoilers (y compris les légers), ne lisez pas au-delà de cette ligne.
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Grover
* 10/11/2015, 10:52
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#54 – Voilà l’automne – Sorti et de retour
Publié par Cyan, Inc.


Salut, les Backers,

La semaine dernière fût une bonne semaine, et aujourd'hui nous avons réussi à réintroduire dans Obduction quelque chose que nous avions "macheté" il ya quelques temps. Ça n’a pas demandé autant de travail que nous le pensions, et il en résulte une option de jeu plutôt substantielle. Un de ces bons ROI. (ndt : "Return on Investment" ou retour sur investissement ?)

Et nous avons posté la deuxième partie de la vidéo de l’équipe Obduction.

Nous avons essayé de garder notre discrétion habituelle, mais si vous êtes un puriste dur qui ne veut rien savoir d’Obduction, il vaudrait mieux éviter de la visionner. Sinon, profitez des petits plaisirs en apprenant à mieux connaitre notre équipe de développement.

Et il y a eu quelques grandes mises à jour de notre dev blog Obduction. Pour ceux d'entre vous qui veulent creuser un peu plus profond – allez y jeter un œil pour voir ce que notre équipe de développement a à dire.

]Merci pour votre aide !
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Grover
* 14/11/2015, 10:29
Message #11
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#55 - Deuxième anniversaire - Grosse annonce pour la musique d’Obduction !
Publié par Cyan, Inc.


Deux ans et ça continue!

C’est difficile à croire, mais cela fait presque deux ans que notre Kickstarter Obduction a réussi, et que la production d’Obduction a sérieusement commencé. Wow !
Nous avons accompli tellement de choses cette année - et nous avons eu notre part de hauts et de bas. Mais nous sommes dans un grand espace, et Obduction est vraiment incroyable. Nous sommes impatients de terminer notre dernier monde - et d’ensuite fignoler les choses jusqu’à la rouillée, brillante, corrodée, organique, dégradée perfection aliènne.

Musique par Robyn Miller !



Quelques nouvelles incroyablement excitantes pour ceux d'entre vous qui ne sauraient pas - le frère de Rand Robyn (qui a co-créé Myst et Riven) a accepté de faire la bande son d’Obduction ! Entre autres choses, (scénariste, réalisateur, acteur, artiste, et plus) Robyn est un compositeur très talentueux - bien connu pour avoir écrit et produit les musiques primées de Myst et Riven. Il a déjà commencé à travailler sur le premier paysage sonore, et nous ne pouvions pas être plus heureux que d'avoir la musique de Robyn pour relever l'expérience Obduction. La société de production de Robyn, Zoo Break Productions, a produit un long métrage et deux courts métrages, et ils ont une série télé en cours. Vous pouvez suivre Robyn sur Twitter à @tinselman.

Et, encore une fois, je vous remercie beaucoup pour votre soutien renouvelé !
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* 18/11/2015, 08:44
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#56 - … La fin n’a pas encore été écrite
Publié par Cyan, Inc.


Salut les Backers.

Nous avons juste mis en ligne notre troisième vidéo sur l’équipe d’Obduction, c’est amusant un florilège ‘Atrusien’ :


Nous tenons également à vous remercier tous pour les merveilleux messages d'encouragement ! C’est génial d'avoir un tel soutien de nos fans. Pendant que nous mettons tout notre cœur à l’ouvrage, ça fait du bien de se rafraîchir avec vos aimables paroles.

Nous avons essayé de penser à quelque chose d'intelligent pour terminer cet update, mais tel que nous l’avons titré, mieux vaut peut-être le laisser en suspend…
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Grover
* 9/12/2015, 13:34
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#57 – Tant de travail accompli, tellement à faire !
Publié par Cyan, Inc.


Même pendant les grosses bouffes de Thanksgiving, ce furent quelques semaines remarquablement productives. Nous bouclons notre dernière version d’Obduction - une autre version interne que nous utilisons à fins de tests et de démonstration. C’est l'un des premiers builds à comporter presque chacun de nos mondes à un niveau de finition décent.

Nous devrions peut-être définir le "niveau de finition décent" afin que personne ne s’emballe trop. Toutes nos mondes intègrent maintenant la plupart de leurs structures, terrains, artefacts et interactions, bine loin des "tas de blocs" et "monde gris" du début. Presque tout y a été modélisé et texturé à un bon niveau, et ils sont jouables pour la plupart.

Donc qu’est ce qui reste à faire ? Eh bien, les mots "plupart" et "presque" devraient donner un indice que chaque monde a encore quelques accrocs - de petites zones qui ont besoin d'encore un peu de modélisation ou de texturage. Et puis il y a les éléments supplémentaires comme des journaux, revues, messages, notes, livres et d'autres indices. Bien sûr, tous ont besoin de plusieurs passes pour les rendre authentiques, et tous doivent être traduits dans les autres langues prises en charge. Et ai-je mentionné les sons et musiques supplémentaires qui doivent être finalisées et ajoutés ? Et les animations ? Et les effets spéciaux ?

Et au-delà de ça, nous avons besoin d’amour, beaucoup d'amour. Dans ce cas, l’amour signifie peaufiner. Et peaufiner dans ce cas signifie soit dégrader ou détailler. Certains éléments d'origine humaine pourraient avoir besoin d'être plus altérés ou corrodés. Et certains espaces naturels pourraient avoir besoin d'un peu plus de détails pour... eh bien... sembler plus naturels. Au-delà de l'aspect des choses, il y a la sensation - nous devons affiner tous les éléments d'interface afin de la rendre naturelle et intuitive. Nous devons aussi enjoliver et adoucir tous nos écrans de réglages, de sauvegarde/chargement, et de préférences, et implémenter le très important journal du joueur. Et nous il nous reste aussi à passer du temps pour ajouter les "nœuds" pour pouvoir jouer Obduction dans les 2 modes "pointer et cliquer" et "VR".

Et enfin, vient l'optimisation – nous devrons passer un moment de qualité à faire des versions plus simples et "plus petites" de TOUT. Et nous devons vérifier notre code pour nous assurer que nous ne gâchons pas de puissance à dessiner ou calculer des choses qui ne le nécessitent pas. Nous pensons que nous devons le faire afin qu’Obduction ne nécessite pas un superordinateur pour y jouer.

Doonnnc… aussi enthousiastes que nous soyons à progresser, nous avons encore beaucoup à faire. Merci pour votre soutien, et de continuer à nous encourager !

PS : Voici un nouveau aperçu à un autre de nos mondes...
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Grover
* 17/12/2015, 11:48
Message #14
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#58 – Nous y voilà, un planning parmi les feuilles si vertes...

Salut les Backers (attention image spoiler plus bas)


Timelines

Comme nous entrons dans la saison des vacances, je voulais que tout le monde sache où nous en sommes. Certains d'entre nous ont pris la semaine prochaine pour les vacances de Noël, mais le groupe restant continuera de finir les derniers morceaux et tester le jeu en profondeur. Nous venons de passer à la version 4.10.1 du moteur Unreal, et ça a été la mise à jour la plus facile jusque-là. Quelques vétérans de l'industrie ont eu une chance de tester le jeu, et nous avons obtenu d'excellents commentaires. Nous avons beaucoup de réglages à faire, mais le jeu avance très bien.

Alors, quel est le plan de la nouvelle année ? Eh bien, nous avons besoin de tester et d'optimiser, puis rincer et répéter. Tim Sweeney, l'un des fondateurs de Epic Games, a bien résumé le développement de jeux : "Dans le développement de jeu, les premier 90% d'un projet sont beaucoup plus faciles que les seconds 90%." Il a absolument raison. Nous sommes sur ces deuxièmes 90%, et nous travaillons plus fort que jamais.



GDC

Nous sommes très heureux d'annoncer que la Game Developers Conference a officiellement accepté la présentration d’Eric Anderson (notre directeur artistique ici à Cyan) "Construire Obduction:. Les Outils Artistiques Personnalisés UE4 de Cyan". Si vous prévoyez d’assister à la GDC, vous pouvez trouver plus d'informations ici .

Tirages Limités



Cette belle boîte Myst en édition limitée contient 5 impressions haute qualité correspondant à chaque âge du jeu Myst original. Ces images sont des rendus haute résolution des modèles Myst originaux qui ont été légèrement améliorées. La boîte et les tirages viennent avec un certificat d'authenticité signé à la main par Rand Miller, co-créateur de Myst. Plus d'informations ici.

Merci, Ryan.

Ndt : fait intéressant, sur le blog CyanWorlds, la seconde image ci-dessus est rangée dans le dossier uploads/2014/10/. Autrement dit, elle date d’octobre 2014…
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Grover
* 27/02/2016, 14:23
Message #15
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#60 - Nouvelles images

Salut les Backers,

Le temps passe vite quand on s’amuse, non ?!?!

Veuillez nous excuser pour le manque de mises à jour, ce n’est pas faute de nouvelles, ou d'excitation, ou de progrès. Nous avons travaillé comme des brutes, et… Eh bien… Franchement… Obduction est incroyable ! Vous allez adorer !

Nous avons franchi le seuil de ce que nous considérons «bêta» et nous sommes en train de fignoler, polir et optimiser. Nous aurons plus de nouvelles bientôt, mais pour l'instant s'il vous plaît profitez des nouvelles images dans ce message et d’un lien vers un article de Dustin Orgill (Game Tyrant) parlant de sa visite chez Cyan cette semaine et de sa chance de jouer à Obduction.

Voici un coup d'oeil à ce qui est dans les coulisses - Ne craignez rien… Tous ces polygones s'optimisent à l'exécution… Mais notre matériel source est dense !


Et un coup d'œil sur un autre monde.


L'article de Dustin - We played Obduction and it is brilliant!

Préparez-vous à en découvrir d'autres !

Merci pour votre soutien indéfectible,
Ryan.
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Grover
* 5/03/2016, 12:17
Message #16
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#62 - Obduction à la GDC 2016

Salut les Backers,

Nous espérons que vous avez apprécié la bande-annonce que nous avons publié hier. Le chat est sorti du sac, nous allons donc pouvoir aborder plusieurs sujets.

La bande-annonce vous donne un petit aperçu des mondes que nous avons créé pour Obduction. Nous sommes très heureux des réactions chaleureuse et enthousiastes qu’elle a suscité, et nous vous remercions tous pour nous soutenir dans cette aventure.


Date de sortie

Si vous avez raté notre note à la fin de la bande-annonce, Obduction sera officiellement publié en Juin. Nous continuerons à optimiser et améliorer le jeu jusque-là. Cependant, au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sur quelque chose de très excitant - Une démo pour la GDC.



Cyan à la GDC 2016

Nous pouvons enfin annoncer que nous allons montrer Obduction pour la première fois au public à la Game Developers Conference à San Francisco, Californie. Nous serons sur le stand d'Unreal Engine au Moscone Center, sud 1024. Si vous venez à la GDC, passez nous voir, dire bonjour, et essayer Obduction. pour plus de détails, consultez ce lien (Venir chez Epic Games).

Plus tard dans la semaine à la GDC, notre directeur artistique, Eric Anderson, sera l'hôte d'une conférence sur les outils artistiques que nous avons ajouté à notre version d’Unreal Engine 4. Vous pouvez le voir en parler un peu ici (GDC16 flash forward : bâtir Obduction : outils UE4 ‘maison’ de Cyan).

Tirage limités Myst

Les tirages Myst en édition limitée sont en cours d’envoi. Si vous n’en avez pas acheté une boîte, il vous reste encore une chance. Cliquez ici pour plus d'informations.

Enfin, nous aimerions vraiment vous remercier pour les paroles aimables et les commentaires récents. Ces derniers temps, l’équipe a eu la tête dans le guidon et a travaillé énormément. A la lecture de tous ces commentaires, on peut dire que tout ce travail ne passe pas inaperçu. Cela signifie beaucoup pour nous, et nous nous répétons tous les jours que nous avons les meilleurs fans du monde. Merci pour votre soutien !

Ryan et toute l’équipe Obduction
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Grover
* 1/05/2016, 10:34
Message #17
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#63 - Nous interrompons le développement d'Obduction pour une petite mise à jour !

Salut tout le monde,

Hou la la! Nous sommes presque en mai ! Au cas où ça n’était pas évident, nous travaillons tous dur ici pour boucler Obduction dans les prochains mois ! C’est étonnant que nous ayons réussi à créer une telle aventure d'exploration avec une si petite équipe de gens incroyablement talentueux et dévoués! C’est une prouesse indie de tous les instants !

GDC

Le mois dernier, nous avons eu notre première chance de montrer une partie du jeu publiquement à la GDC, et ça s’est vraiment bien passé ! Les gens ont pu jouer au début du jeu. Nous avons reçu d'excellents commentaires, et nous avons établi quelques bonnes connexions. Ç’était très satisfaisant de tirer le rideau pour une première publique. Voici quelques photos de l'événement.



Réunion hedomadaire

Pour cette mise à jour, nous avons également décidé de vous laisser jeter un regard dans les coulisses d'une de nos réunions hebdomadaires. Ce n’est pas qu’excitation, jeu, immersion et célébration - c’est plus à propos de tous les trucs qui doivent être réglés au fur et à mesure qu’un jeu se construit. Nous faisons un tour de table et discutons de ce qui a été accompli la semaine précédente, et de ce qui est sur la planche pour la semaine prochaine. C’est un autre outil que nous utilisons pour essayer d'aider à la communication, ce qui est particulièrement important pour que notre petite équipe reste efficace. Donc, prenez une chaise confortable et un peu de pop-corn, regarder la vidéo, et nous vous bercerons.

SPOILER ALERT: Comme d'habitude, quelques détails de la vidéo pourraient déflorer partiellement le jeu. Vous avez été averti.



Merci encore pour votre patience et votre soutien !

P.S. : Le rassemblement annuel des fans de Myst, Mysterium, aura lieu à Salt Lake City cette année. Les dates sont du 5 au 7 août, et vous pouvez trouver plus d'informations pour l'événement à l'adresse : http://www.mysterium.net

Le comité Mysterium a gracieusement créé un code de réduction spécial pour les Backers d’Obduction : utilisez le code promo SPACEPINECONES pour obtenir le badge week-end standard à seulement 20 $ (5 $ d'économies !)
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Grover
* 19/06/2016, 07:52
Message #18
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#64 - Juste au coin de la rue !
2 juin 2016


Salut les backers Obduction !

D'accord, Discutons ! Nous obtenons droit sur le fil! Nous allons lancer cette mise à jour avec nos dernières nouvelles ...

Nous avons verrouillé le coût, les plates-formes, et la date de sortie pour Obduction. Allons-y…

Le prix ?du jeu sera de 29,99 $, et (roulement de tambour s'il vous plaît) nous allons le lancer sur PC, Mac et Oculus Rift simultanément (et tout bas - comme un toussotement) le 26 Juillet.

(Pause avec les yeux ouverts comme des soucoupes et un large sourire idiot)

Oui, nous reculons la date de sortie d’un mois. Ce ne fut pas une décision facile, mais il y avait beaucoup de raisons de le faire. En voici quelques-unes…
  • Améliorer et fignoler. Ce mois supplémentaire nous donne un peu de temps de qualité - pour améliorer… la qualité - une bonne chose !
  • Les mises à jour de l’Unreal Engine 4. Nous ne les maîtrisons pas, et Epic vient d’en sortir une importante qui modifie plusieurs choses.
  • La version Oculus Rift VR. Ça n'affecte tout le monde, mais ça nous aide à lier le tout en un plus gros lancement.
  • Éviter le bruit de fond. Il y a plusieurs grands évènements de l'industrie ludique fin juin contre lesquels notre petite entreprise ne peut lutter en terme de communication.
Maintenant, nous savons que tout le monde est un peu déçu par ce léger retard, mais nous supposons aussi que la plupart d’entre vous comprendront et seront tout de même heureux d’apprendre que la sortie est proche. Nous imaginons aussi qu'il peut y avoir une minuscule petite minorité qui nous haïssent avec le feu brûlant de mille soleils. Si vous vous ressentez cette colère "soleil brûlant", peut-être pourriez-vous juste essayer de compter jusqu'à dix, prendre une profonde respiration, et vous rendre compte que notre effort indépendant fou n’implique qu’un petit groupe de personnes qui travaillent très dur pour vous proposer une expérience merveilleuse. S'il vous plaît ne nous faites pas pleurer.



Mais attendez, il y a plus. Obduction a été choisi pour faire partie de l’IndieCade Showcase @ E3 ! Cela signifie que nous allons dévoiler quelques portions du jeu sur le stand de l'E3 de IndieCade (stand 623). Si vous participez à l'E3, passez nous voir et dire bonjour ! Nous allons également exhibaer la première démo jouable VR à la fête E3 UploadVR.

Et au cas où vous l’auriez manqué, nous avons réussi à intégrer quelques technologies très récentes dans Obduction. Nvidia a ajouté quelques fonctionnalités intéressantes dont Obduction tirera profit. La HDR augmente la portée visuelle, ce qui donne plus de détails visibles dans les ombres et les fortes lumières. Et notre mise en œuvre des SMP (Simultaneous Multi-projection) de Nvidia améliore les performances de 20% à 30% avec très peu de dégradation visuelle. la technologie SMP est géniale pour les performances VR, mais c’est aussi un bon coup de pouce pour les systèmes moins performants - ou pour jouer à Obduction avec des résolutions plus élevées.

Puisque nous nous approchons de la fin, guettez le courriel de confirmation définitive pour vérifier vos informations. Si vous souhaiter faire quelques changements d’ici là, envoyez un courriel à backers@cyan.com

Voici quelques tests d’Obduction pour aiguiser votre appétit…



Merci encore pour votre merveilleux soutien!
Rand

P.S. Un rapide clin d’œil à Chuck Carter, notre compatriote des temps de Myst. Il vient d' annoncer une campagne Kickstarter pour son projet Zed.
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Grover
* 30/07/2016, 12:40
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#66 - Update: si près…
19 juillet 2016


Hey Backers,

Passons directement au sujet important - nous sommes sur le fil du rasoir, et nous devons repousser de quelques semaines. Nous sommes VRAIMENT désolés ! S'il vous plaît, laissez-nous vous expliquer…

Les dernières semaines sont passées très vite. Nous avons travaillé de longues journées, et sept jours par semaine. Obduction s’améliorait toujours plus. Mais nous nous retrouvions encore à mettre en œuvre les quelques derniers systèmes dont nous avions besoin au lieu de consacrer notre temps à la qualité et nous concentrer sur la chasse aux bugs. La semaine dernière, nous avions encore une chance, si tout fonctionnait parfaitement. A la fin de la semaine, les chefs se sont réunis pour discuter de nos options. Nous étions si près, nous aurions pu envoyer. Mais nous sommes arrivés à la décision unanime que si nous avions livré, ç’aurait été principalement à cause de la date limite - pas parce que nous étions satisfaits. Obduction est un produit dont nous sommes très fiers, et nous ne voulons pas laisser des mauvaises finitions risquer de ruiner une expérience immersive étonnante.

Donc, avec le cœur humble, mais certes un peu de soulagement, nous prenons encore quelques semaines (jusqu'à la semaine du 22 Août) pour faire un peu plus de nettoyage et de polissage. Ce n'est pas une excuses, nous aurions dû être meilleurs sur nos délais d'achèvement. C’est vraiment difficile - s'il vous plaît, pardonnez-nous.

Nous savons que vous êtes un groupe incroyable de supporters. Beaucoup d'entre vous ont déjà exprimé leur confiance pour que nous vous donnions la meilleure expérience Obduction possible. Nous nous rendons compte qu'il y en a qui pensent que c’est juste un autre "retard de 20 minutes" d'un avion qui ne décollera jamais. Nous comprenons vraiment ce scepticisme. Nous aimerions que vous soyez ici avec nous, à jouer Obduction, voir à quel point il est bon, et combien nous sommes proches. Nous pensons que ça vous ferait changer d'avis.

Merci encore pour votre compréhension et votre soutien.
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Grover
* 24/08/2016, 16:41
Message #20
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#67 - Obduction est là !
24 août 2016



Nous savons que c’est difficile à croire - pour nous aussi ! Nous aurions dû faire une mise à jour dans les derniers jours pour vous faire savoir que tout allait bien, mais… eh bien… nous avons été vraiment, vraiment occupé.

Donc, voici le scoop…
  • Vous devriez recevoir un email de nous aujourd'hui (en fait autant d’e-mail que de copies d’Obduction que vous avez demandé). Le courriel vous directement au Humble Store, mais ne soyez pas surpris. Vous commencerez sur leur site, puis irez à l'emplacement de votre choix (Steam, GoG ou Humble) pour télécharger le jeu.
  • Votre vos) code(s) vous donnera accès à une version Windows/Mac d’Obduction. (Remarque : la version Mac n’est pas encore disponible à la vente - elle est uniquement disponible aux Backers Kickstarter en tant que "pré-version".)
  • La version VR (Rift) d’Obduction arrivera bientôt. Désolé pour le léger retard, mais elle a besoin d'un peu plus d'optimisations et de réglages de l'interface utilisateur. La bonne nouvelle est que votre code vous donnera également accès la version complète VR. Toute personne obtenant le jeu obtiendra aussi la version VR. Pas de questions, pas de frais cachés ou surcoûts de transport. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) Nous ne disposons pas encore de date de livraison exacte. Nous avons déjà un update en cours que nous allons tester comme candidat possible pour la version finale VR. Nous vous tiendrons au courant des progrès VR.
  • Obduction est beau et complexe. Rappelez-vous que vous devrez trouver votre bon équilibre entre les meilleurs graphismes et la fluidité d’affichage. Dans le jeu, vous pouvez appuyer sur la touche ESC pour les réglages - et ajuster si nécessaire.
  • Il y aura beaucoup de mises à jour à venir pour corriger toutes les petites choses désagréables qui apparaîtront.
Autres récompenses

Certaines des autres récompenses numériques feront aussi partie de votre téléchargement si vous êtes admissible. Tout le monde recevra un manuel d'utilisation. Backers de niveau supérieur recevront plus de boni. (les récompenses physiques viendront plus tard.)

Ceux d'entre vous qui sont éligibles pour obtenir url=https://robynmiller.bandcamp.com/releases]la bande son d’Obduction par Robyn Miller[/url] la recevront également comme partie de leur téléchargement. Les morceaux sont des versions haute qualité de l'ensemble de l’étonnante musique Obduction de Robyn. Si cette bande ne faisait pas partie de votre niveau de récompense, elle est disponible à l'achat ici !

bande annonce du lancement

Si vous n’avez pas peur des spoilers, vous pouvez regarder notre Bande-annonce de lancement ! Elle dévoile certainement des choses, mais nous avions besoin de quelque chose qui titille un peu plus les personnes indécises. Sentez-vous libre de passer le lien à des amis et parents qui pourraient être intéressés. Nous souhaitons vraiment que vous nous aidiez à faire passer le mot !
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Merci encore pour votre merveilleux soutien. Cela a été une longue course - près de trois ans. Merci pour la patience et la confiance. Nous espérons que vous apprécierez vos nouveaux mondes !

Eh bien cessons de perdre votre temps. Rafraîchissez votre e-mail, et voyez si vous avez déjà vos informations de téléchargement !

Oh, et prenez votre temps pour explorer - il n'y a pas d’urgence ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

L'équipe Obduction
  

(Et certains d'entre vous voir le mot bizarre "save" de nouveau au bas de cette page - de Kickstarter…)

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Grover
* 26/08/2016, 11:17
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#68 - Update d'après lancement !
25 août 2016


Wow ! Tous les codes ont été envoyés hier aux Backer. Les évaluations commencent à sortir - et elles sont bonnes ! Yay ! Voici quelques extraits…

“Obduction a tenu toutes ses promesses” – 4,5 / 5 (Attack of the Fanboy)

“Obduction n’est pas un succès, mais un triomphe” - (A.V. Club)

“Obduction drags its heritage into the modern age with aplomb” – 4 of 5 (PC World)

“Un jeu beau, techniquement composé avec une prémisse innovante qui semble familière et pourtant complètement étrangère.” – 9 / 10 (Destructoid)

Et si vous ne craignez pas quelques spoilers vous devriez regarder la bande-annonce de lancement…

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Et maintenant, nous avons vraiment besoin de votre aide ! Voyez, nous avons utilisé votre argent à bon escient - quasiment chaque centime est été utilisé au mieux pour créer Obduction. Donc, maintenant que nous l’avons publié, nous n’avons plus de budget marketing pour diffuser l’info. C’est là que vous intervenez ! N’hésitez pas à mailer/poster/buzzer/relayer le lien de la bande annonce à tout le monde et tous ceux qui pourraient être intéressés. Et le site web Obduction dispose de toutes sortes de goodies qui peuvent convaincre les gens de tester Obduction. Tout ce que vous pouvez publier sur Facebook, Twitter, Instagram, email, SMS (ou autre) serait grandement apprécié ! ( #welcometohunrath Ou #obduction )

Oh, si vous n’avez pas reçu votre code pour télécharger Obduction, merci de nous écrire à backers@cyan.com .

Nous travaillons dur sur les correctifs, rustines et mises à jour. Nous avons déjà une première mise à jour, et il y en aura une autre aujourd'hui. Et puis, je l'espère, une autre dans quelques jours. Et une autre dans la semaine prochaine. Ouf! Et restez à l'écoute pour plus d'informations sur la version VR.

Merci encore de la part de toute l’équipe Obduction !
(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/04/30/20230430172015-d6caad52.jpg)

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* 27/08/2016, 12:00
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#69 - Pas de code ?
26 août 2016


Salut à tous !

Quelle impressionnante réponse de votre part ! Enfin… excepté quelques petits ratés que nous souhaitons corriger.

Pas reçu votre code ?
Il y a quelques backers qui n’ont toujours pas reçu leur code. Nous avons re-vérifié toutes nos données et , pour autant qu’on puisse le dire, tous les courriels ont été envoyés.
Donc voici la marche à suivre si vous n’avez pas votre code…
  1. IMPORTANT : Trouvez le dernier courriel que vous avez reçu de Cyan ( backers@cyan.com ). Il doit y avoir un reçu en pièce jointe qui ressemble à ça :

    (Si vous n’avez jamais rien reçu de tel, alors nous n’avons pas votre adresse e-mail. Écrivez-nous à backers@cyan.com .)
  2. Notez l’adresse qui apparaît sur ce reçu (cerclée de rouge). C’est l’adresse où nous avons envoyé votre code. (SI vous ne pouvez recevoir de courriels à cette adresse, rendez vous plus bas à Mauvaise adresse e-mail)
  3. Rendez vous à l’adresse du Humble Order Resender et indiquez l’adresse récupérée à l’étape 2 (cerclée de rouge) , puis cliquez «Resend my Order »
  4. Vous devriez recevoir rapidement un courriel contenant le lien pour récupérer Obduction.
  5. Cliquez ce lien pour aller sur la page web de récupération d’Obduction. Connectez-vous sur votre compte Humble Bundle, ou créez-en un si vous n’en disposez pas encore. Maintenant, cliquez sur le bouton claim, et les récompenses devraient apparaître sur votre compte Humble.
  6. Suivez les instructions sur la page pour récupérer Obduction sur Steam ou GoG.
  7. Savourez Obduction !
Mauvaise adresse e-mail
Si l’adresse e-mail dont nous disposons n’est pas la vôtre, vous allez devoir nous fournir la bonne. Notez votre Backer ID sur le dernier reçu que nous vous avons transmis (cerclé de bleu sur l’image ci-dessus), puis cliquez ICI pour changer d’adresse.

Merci !
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* 12/04/2018, 08:11
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Update 80
12 avril 2018

Kickstarter de la Collection du 25e anniversaire de Myst

Hey, backers d'Obduction !

Nous interrompons ce Kickstarter Obduction avec une annonce spéciale Kickstarter Myst :

Nous ne voulons pas vous déranger, mais juste au cas où vous n'auriez pas entendu, Cyan vient de lancer un Kickstarter spécial pour célébrer le 25ème anniversaire de Myst. Si vous êtes un fan de Myst, vous ne voudrez pas manquer ce Kickstarter. Il implique TOUS les jeux Myst, un livre de liaison FONCTIONNEL, et la plume & l'encrier de Gehn. Rendez-vous au Kickstarter Myst pour le vérifier.


 
Oh, vous devez savoir que ces objets physiques (livre de liaison, plume et encrier) sont UNIQUEMENT disponibles via ce Kickstarter exclusif - ils ne seront pas vendus plus tard.

Ne les manquez pas !


Vous pouvez maintenant retourner à vos occupations régulières Kickstarter.
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* 23/05/2018, 11:58
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Update 81
22 mai 2018

Dernière chance pour les artefacts Myst !

Juste au cas où un des fans d'Obduction l'aurait manqué, ou oublié…



Il reste moins de 48 heures pour récupérer les artefacts Myst (le livre de liaison Myst et l'Encrier de Gehn) dans le cadre de la collection Myst 25th Anniversary.

Sérieusement, c'est maintenant ou eBay !



ET… Nous avons ajouté le support complet de Mac OSX , les romans de Myst , et nous sommes sur le point d'ajouter la bande-son d'Uru , avec un tas d'autres goodies. Nous avons eu une réponse incroyable jusqu'à présent - presque 1000% de notre objectif ! Ne le manquez pas.

Dépêchez-vous, avant que ce soit fini !
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