IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Obduction, le nouveau jeu de Cyan - No Spoiler, ZE KickStarter (traduction intégrale)
Scribe
* 26/10/2013, 23:37
Message #76
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 435


Ouais mais c'est "hype" et ça peut faire donner des gens qui autrement ne l'auraient pas fait, alors que ces 95% donneront de toute façon pour soutenir le projet. Le but du "jeu" Kickstarter, c'est quand même de collecter un maximum de sous pour le projet, donc si ça peut élargir la palette, je trouve que c'est plutôt une bonne chose (même si, je le répète, moi aussi, j'aimerais mieux avoir plus de contenu).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/10/2013, 23:56
Message #77
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 746


Ouaip, c'est une façon de voir les choses. Moi, je pense plutôt aux 95% qui pourraient augmenter leur participation si les stretch goals étaient attractifs. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

Pour l'instant je peste contre certains commentateurs qui mettent une ambiance de défaitisme pourrie et qui commencent sérieusement à me saouler. J'ai vraiment peur qu'ils aient une influence très négative pour quelqu'un qui n'aurait pas encore backé et lirait les com. (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/10/2013, 00:20
Message #78
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 435


J'crois que tu passes trop de temps sur cette page Kickstarter, tu vas finir par en rêver la nuit (quoi, c'est déjà le cas ?). (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Ce ne sont pas les commentaires négatifs qui empêcheront les gens de donner, au contraire je pense que si c'est plus "tendu" ça peut pousser des gens hésitants à donner, voyant que le projet est en danger, et qui n'auraient pas donné autrement, préférant laisser d'autres payer à leur place.

De toute façon je pense qu'il y a qu'une petite minorité de gens qui prennent le temps de lire ce qui se dit dans les commentaires (à savoir les fans "hardcore"), la plupart va s'intéresser à la première page, donner ou non et ensuite se contenter de passer de temps en temps pour voir comment ça évolue.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 27/10/2013, 00:24
Message #79
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 746


CITATION(Scribe @ 27/10/2013, 01:20) *
De toute façon je pense qu'il y a qu'une petite minorité de gens qui prennent le temps de lire ce qui se dit dans les commentaires (à savoir les fans "hardcore"), la plupart va s'intéresser à la première page, donner ou non et ensuite se contenter de passer de temps en temps pour voir comment ça évolue.
Oui, c'est juste.
Je réalise que je n'ai pas jeté un seul coup d'œil au commentaires des projets sur lesquels je me suis renseignée.

Bon, j'suis accro. Va me falloir des mois pour me désintoxiquer. J'vais me mettre à boire à la place (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2013, 00:55
Message #80
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 508


Et le 11 000e Backer arrive dans 3, 2, 1… ZERO !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/10/2013, 09:20
Message #81
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 435


8e update ! Et pas des moindres, puisqu'il est appelé Content Update 1, Mise à jour sur le contenu n°1 ! On en apprend donc un peu plus sur le gameplay, l'environnement, l'histoire et les personnages. Si vous ne voulez rien savoir du contenu avant d'explorer le jeu, Cyan prévient : il y a des spoilers ! Bon, je vous rassure, pas de grosses révélations qui pourraient gâcher le plaisir de jeu, mais pour vous épargner la tentation de laisser vos yeux glisser sur les éléments de l'histoire, j'ai mis la zone en question sous bannière de spoiler, libre à vous de cliquer ou non...

Update # 8 - Update sur le contenu #1
27 octobre 2013


Merci pour votre patience. Révéler du contenu est quelque chose de très délicat pour nous. Cela pour affecter votre expérience du jeu, et nous prenons cela très sérieusement.

---

Obduction a déjà commencé ! Nous ne parlons pas de la campagne Kickstarter, ni même de la production du jeu - le gameplay en lui-même est entamé.

Le jeu a commencé, et vous êtes déjà en train d'y jouer. Il y a des éléments d'information que vous glanez et rassemblez, vous atteignez certaines conclusions sur certaines choses et vous demeurez dans l'obscurité totale pour une grande part. C'est exactement de cette façon que fonctionnent nos jeux quand vous y jouez. Vous atterrissez sur le quai, ou sur la corniche, ou dans le désert, et à partir de là vous commencez à découvrir ce nouveau monde dans lequel vous avez été projeté.

Voici donc notre philosophie : nous allons considérer tout ce que nous vous révélons durant ce Kickstarter comme si vous étiez déjà en train de jouer. Nous ne voulons pas gâcher votre expérience, nous voulons rendre l'expérience encore meilleure. Bien sûr, nous pourrions simplement lâcher de grandes révélations, mais ce serait comme jouer avec un livre d'indices, vous traverseriez le jeu rapidement mais cela vous laisserait insatisfaits et en en voulant davantage. Nous voulons vous fournir des bribes d'information qui vous feront observer, évaluer et échafauder des théories que vous pourrez essayer, tester. Nous pourrions peut-être même vous fournir quelques énigmes pour vous donner un peu de fil à retordre dans vos explorations. Mais soyons francs, il s'agit aussi d'un projet commercial, nous voulons donc aussi vous récompenser avec davantage d'information afin que vous ne soyez pas trop frustrés. Voyons donc à quoi nous avons à faire...

Interface :

Ceux d'entre vous qui ont connaissent déjà nos jeux savent que l'objectif est toujours d'éclipser l'interface. Nous voulons que l'expérience vous parle, nous voulons le moins possible masquer le monde devant vous. Il devrait donc y avoir très peu de distraction visuelle sur l'écran, et l'interface devra être aussi intuitive que possible. C'était en réalité plus facile avec la technique du diaporama de Myst (pointer et cliquer), mais Obduction sera en 3D temps réel. Comment cela fonctionnera-t-il ?

Nous voulons satisfaire tout le monde. Les habitués du jeu vidéo auront un mode exploration totalement libre (avec commandes paramétrables) comment ils y sont habitués. Mais la partie difficile est de rendre la 3D accessible pour ceux qui ne savent peut-être même pas ce qu'exploration libre signifie. Pour eux nous ressortirons des placards l'interface simple de Myst, mais en la faisant entrer dans le nouveau millénaire. Pour ce mode de navigation traditionnel, nous prédéterminerons des emplacements dans le jeu où le joueur se situera. Cliquer devant vous sur un environnement déplacera le joueur de façon fluide en 3D temps réel vers l'emplacement suivant. Cliquer sur la gauche de l'écran tournera la vue vers la gauche sur un autre angle de vue prédéterminé. Ce mode est tout à fait semblable au "pointer et cliquer" des jeux plus anciens, mais a l'avantage d'un mouvement entièrement en 3D. Vous pouvez décider si vous préférez explorer le jeu avec ce mode plus facile où vous vous contentez de pointer et cliquer, ou si vous préférez cassez vos chaînes et basculer en mode exploration libre pour pouvoir voir tout ce que vous souhaitez. Nous savons déjà que cette interface traditionnelle fonctionne très bien puisque nous allons sortir une version mise à jour de realMyst très prochainement qui fonctionne sur ce principe.

(ATTENTION SPOILERS : Nous allons vous dévoiler certaines choses. Si vous souhaitez ne rien savoir ARRÊTEZ-VOUS ICI !)

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Gameplay :

La meilleure façon d'avoir une idée du gameplay d'Obduction est de jouer à Myst ou Riven. Si vous n'avez pas joué à ces jeux alors vous devriez savoir deux ou trois choses. Vous vous retrouvez dans ce monde sans l'intermédiaire d'une cinématique colossale ou d'une scène d'introduction qui vous révèle plein d'informations. Nous n'essayons pas de vous motiver artificiellement en faisant de vous quelqu'un d'autre. La personne que vous incarnez, c'est vous, dans cet endroit, vous devez agir et réagir comme si vous y étiez réellement. Cela signifie que vous devez explorer les alentours, vous déplacer, observer, soulever quelques pierres, appuyer sur quelques boutons. Oui, il y aura des boutons... et des leviers, des manivelles, des valves, des pompes, et bien d'autres choses. Lors de vos explorations vous vous heurterez à des endroits verrouillés ou bloqués, murés, encrassés...

Votre aventure vous demandera donc de surmonter ces "challenges" en découvrant ce qu'ils sont, et comment ils fonctionnent. Parfois l'énigme sera très simple, comme simplement allumer la lumière. Et parfois les énigmes seront insidieusement complexes, comme comprendre comme une grosse bouilloire fonctionne afin de pouvoir l'ouvrir, grimper à l'intérieur, et vous faufiler à travers le conduit d'évacuation (comme dans Riven). Mais il est important pour nous que les énigmes fassent partie intégrante de l'environnement naturel et culturel du lieu, afin que l'on n'ait pas l'impression qu'il y ait juste un coffre-fort qui n'a pas grand chose à faire là avec une simple allumette à l'intérieur (ouais, certains passages de Myst avaient ce côté arbitraire, mais essayez Riven ou Myst Online/Uru et vous verrez comment notre conception a évolué et précisément ce à quoi nous faisons référence).

---

C'est tout pour le moment. Merci pour votre patience, nous essayons d'en révéler un peu sans en révéler trop. Demain nous vous fournirons un peu plus de contenu par l'intermédiaire d'Eric, comprenant un peu de notre état d'esprit sur le design et des esquisses ébauchant certains personnages. Après quoi nous rentrerons un peu plus dans l'étendue et le survol du contenu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2013, 10:46
Message #82
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 508


C'est qui qu'est passé sur ce sujet cette nuit vers 4h20 du mat' (19h20 là-bas) ? Hein ?



J'hésite entre (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) , (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) et (IMG:style_emoticons/MystAventure/blush4.gif) …
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/10/2013, 11:05
Message #83
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 435


(IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)

Oui, ce message est vain, mais ça me fait un break au milieu de la traduction. Y'a déjà une partie, Grover, tu peux arrêter d'être désagréable. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) Au passage, aide-moi à déterminer si "the ledge" fait référence à un endroit précis des jeux Myst ou pas, me souviens plus si c'est le nom qui désigne la faille ou un truc du genre...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2013, 11:12
Message #84
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 508


CITATION(Scribe @ 27/10/2013, 11:05) *
Au passage, aide-moi à déterminer si "the ledge" fait référence à un endroit précis des jeux Myst ou pas, me souviens plus si c'est le nom qui désigne la faille ou un truc du genre...
Il ne me semble pas que ça désigne un lieu précis, puisqu'une recherche Gogol de "the ledge Myst" fait apparaître des sujets sur Myst, Exile, Revelation, Uru…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2013, 11:20
Message #85
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 508


Y'a un nouveau Backer à 10 000$ qui vient d'apparaître ! En espérant que ce n'est pas un nouveau troll… (IMG:style_emoticons/MystAventure/priere-1.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 27/10/2013, 13:30
Message #86
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 746


Merci pour la trad, Biscrounette ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) Te laisse pas impressionner par le Homard Sanglant, c'est un petit con ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Pour les passages en rouge, je dirais :
- je ne pense que "the ledge" se réfère à la faille car il parle ensuite de l'arrivée dans le désert et ne va donc pas parler de Uru 2 fois de suite. De plus on se réfère toujours à la faille en parlant de "the cleft". J'essaie de me souvenir dans quel jeu on arrive sur un rebord, une corniche, une saillie.
C'est peut-être bien Riven car la cage est situé sur une corniche surplombant l'océan.
Auquel cas je traduirais plutôt par corniche.
- pour "the money shot", voir cette définition du Wiki et surtout ce passage qui convient, je pense, au contexte "is perceived as essential to the overall importance"
Donc c'est un élément essentiel et ta traduction me paraît correcte.

Sinon je retiens surtout que Cyan nous a certainement déjà délivré des indices faisant partie d'un énigme comme ils savent bien faire. Le compteur a été trouvé (voir ce sujet) et bien que le script en ait été décortiqué par plusieurs spécialistes on n'a rien trouvé d'autre que ce qu'il affiche, un compte à rebours nous amenant au début de l'année 2014.

Hier encore j'ai inspecté les images et vidéos à la recherche de quelque chose mais j'ai fait chou blanc. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Ça m'énerve parce que je suis certaine qu'il y a quelque chose quelque part.

Je précise juste (parce que vous ne l'aviez peut-être pas vu) :
si vous souhaitez relire les Updates vous pouvez trouver un lien vers leur contenu traduit à la fin de la traduction de la page Kickstater, dans le premier message de ce sujet.

Nous sommes aussi en train de finaliser la traduction de ce que dit Rand Miller dans la vidéo de présentation du jeu. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2013, 19:44
Message #87
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 508


Et hop, ajout de la traduction des propos de Rand Miller (le spoiler juste sous la vidéo).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/10/2013, 21:49
Message #88
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 435


Va falloir changer le titre du forum en Myst Traducture je crois. (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)

J'ai modifié le passage sur ledge pour corniche. Y'avait aussi le "more distress" qui m'avait laissé circonspect mais comme le contexte est mince je l'ai traduis littéralement, après tout ça se veut mystérieux...

Y'a pas mal d'infos du coup dans cet update, mais j'hésite à essayer de creuser un peu tout ça, une certaine part de moi n'a pas envie de trop penser à l'histoire et garder les surprises pour le jeu réel. Mais bon, j'pense que j'y viendrai, vu qu'on risque d'avoir à poireauter un bon moment avant la sortie...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 28/10/2013, 01:12
Message #89
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 746


L'update #9 a été posté à l'instant par Eric Anderson. Attention, à nouveau des spoilers dans cet update !!

Update #9 - Update sur le contenu #2
27 octobre 2013


Salut tous le monde ! C'est Eric qui vous parle. Vous, les afficionados de Cyan, vous devaient me connaître à travers mon travail pour Uru ou Myst V et j'avance actuellement sur le futur jeu The Witness, que vous pouvez découvrir ici.

Comme Rand vous l'a dit nous apprécions vraiment ce soutien en expansion... vous avec fait un travail qui tue. Mais là tout de suite c'est le moment pour un update. Nos excuses pour le délai... ça a été une semaine chargée !

Je souhaite parler un peu plus du (des) monde(s) de Obduction et de la philosophie qui accompagne leur création. Je ferai de mon mieux pour ne pas trop spoiler, mais il est impossible de parler de tout ça sans révéler un peu de ce que vous allez découvrir dans le jeu... Donc, si vous préférez ne rien savoir avant de le découvrir vous même dans le jeu, alors n'allez pas plus loin dans la lecture. Et éventuellement vaut-il mieux que vous ne regardiez pas non plus les images. Et peut-être faut-il juste que vous fermiez votre navigateur et alliez faire un tour dehors. Vous avez été prévenus.

------------------------------------------------------------------------

(SPOILER ALERT : nous allons vous révéler quelques éléments. Si vous ne souhaitez rien savoir ARRÊTEZ ICI!)

Donc... Obduction est un jeu du genre science-fiction, d'accord ? Oui.., en quelque sorte. Le jeu se déroule au loin, sur une planète éloignée. Et, en principe, il y a pas mal de voyages interstellaires à venir. Mais peut-être pas de la façon que vous imaginez (pour l'instant, on met de côté la mécanique de cette partie « voyage »)

Autant nous aimons tous le genre de la science-fiction, autant nous voulons que Obduction sorte de l'ordinaire. Donc nous avons fait le choix très délibéré d'éviter les lieux communs de la science-fiction de base. Pas de vaisseaux étincelants. Pas de pistolets à rayons. Pas d'armée de marines en armures blindées combattant des aliens à face de crabes.

Plutôt qu'un matériel science-fictionesque occupant une place centrale, ce seront les mondes qui seront mis en valeur, chacun d'entre-eux façonné par sa propre histoire. Les restes de civilisation disparues et oubliées depuis longtemps, aujourd'hui habités par des survivants, dispersés hors de leurs mondes d'origine... des réfugiés à la dérive parmi les étoiles. Et la meilleure façon de décrire cette esthétique est : un « amalgame ». Jettons un œil à quelques concepts (précoces) de personnages :




Donc ce gars a l'air d'avoir parcouru un bon bout de chemin. Il semble assez à l'aise dans ses vêtement vaguement familiers mais paraît aussi avoir ramassé quelques bibelots en chemin. Dont beaucoup n'étaient vraisemblablement pas des modèles standards sur la Terre (comme ces bottes... de source inconnue!)

Ou cet exploratrice courageuse :



Amelia Earhart, fait languir votre cœur* . Nous ne parlerons pas de là d'où elle vient mais elle semble tout à fait capable de trouver son chemin.

Vous noterez que ces études de personnages ont quelque chose en commun, elles ne présentent pas la même esthétique mais plusieurs. Et ce mélange de styles n'est pas juste un méli-mélo aléatoire mais est défini par leur voyage unique vers cet endroit lointain. Ils ont du arriver ici avec uniquement ce qu'ils avaient sur le dos mais au fil du temps ils se sont adaptés, ont commercé et fait de la récup pour survivre. Alors que beaucoup de leur pairs réfugiés, s'ils sont étranges, sont au moins amicaux, d'autres pas tellement.

Ne soyez pas alarmés par le focus sur les dessins de personnages de cet article, nous les utilisons pour donner un exemple de la conception esthétique du jeu. C'est un jeu Cyan avant tout... Les mondes de Obduction seront là pour que vous les découvriez, à votre rythme. Mais vous tomberez sur des gens de temps en temps qui vous aideront à comprendre ce qui vous est arrivé et où vous êtes. Et probablement pourquoi vous êtes là, si vous êtes cherchez assez fort.

À très bientôt

-eaa

Je suis une survivante usée et rongée dans un monde effondré, et je fais avec. Je prends de l'âge et je suis dévorée, mais il fut un temps où j'étais aussi celle qui dévorait. Je ne suis pas lavée et belle, contrôlant un monde brillant où tout trouve sa place, mais m'interroge au contraire, ébahie, sur une épave brisée dont je suis venue me soucier, dont les arbres rongés exhalent un souffle délicat, dont les créatures ensanglantées et traumatisées sont mes plus chers compagnons, et dont la beauté frappe et luit, non par ses imperfections mais, par dessus tout, malgré elles.
Annie Dillard - Pèlerinage à Tinker Creek



*jeu de mot intraduisible avec l'expression "to ear heart out"
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 28/10/2013, 01:43
Message #90
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 435


(IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) Qu'est-ce qu'ils ont l'air chouette, ces persos ! Surtout la fille, elle a l'air de pas se laisser marcher sur les pieds. (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)

J'aime beaucoup l'utile précision d'Anderson qui indique que le fait de présenter ces différents personnages ne signifie pas pour autant qu'on se dirige vers un jeu d'aventure type "échange d'objets avec tel ou tel pour ouvrir la porte du grenier". (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) Ça reste dans l'esprit de Myst, avec une découverte en solitaire et à notre rythme : cool !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

56 Pages V « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/03/2019 - 01:46