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> Obduction - No Spoiler, ZE KickStarter (traduction intégrale)
Grover
* 24/11/2014, 07:03
Message #511
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Idem. pom-pom-girl.gif
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Grover
* 24/12/2014, 10:11
Message #512
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Update #41 - Bouclons 2014 !
Le 23 décembre 2014 par Cyan, Inc.


Salutations de Saison à nos fans, soutiens, connaissances et ennemis !

Nous sommes prêts à entrer dans une toute nouvelle année de développement d’Obduction. Nous avons fait quelques progrès passionnants cette année, y compris l’arrivée à un point où notre version "monde de boîte"* d'Obduction est presque complètement jouable et où certaines parties de ce "monde de boîte" commencent à prendre formes et couleurs. La création de cette première version jouable nous a permis de déjà tester et modifier un bon nombre de nos choix de conception en observant les actions et réactions de joueurs. Nous avons aussi augmenté notre personnel Obduction cette année - mais très lentement pour nous assurer que nous utilisons nos fonds efficacement.

Si vous ne l'avez pas vu encore, n'oubliez pas de jeter un œil au nouveau site web Obduction.com. C'est le lieu où aller pour obtenir les dernières nouvelles, des images et des mises à jour. Guettez un billet d'Eric Anderson au cours des prochaines semaines.

Cela a été une année passionnante chez Cyan, au-delà du bourdonnement d'Obduction. Nous avons sorti realMyst: Masterpiece Edition pour Mac et Windows. C'est un beau produit qui fournit le nec plus ultra de l'expérience d'exploration Myst. Et nous sortirons une mise à jour substantielle pour realMyst: Masterpiece Edition après le Nouvel An - plus rapide, plus joli, plus stable, mieux ! smiley.gif

Et les nouvelles viennent aussi cette année de notre relation avec Legendary. Nous avons eu de super réunions avec quelques grands fans de Myst qui travaillent avec nous chez Legendary et nous espérons de passionnantes choses pour l'avenir. Restez à l'écoute !

Nous avons réussi à envoyer des courriers électroniques à tous nos backers (environ 24 000). C'est une tâche chronophage que de faire les modifications que vous avez demandé dans les + de 700 réponses que nous avons reçu - changements d'adresse, ajustement d’expédition, informations de récompense, tailles de t-shirt, etc. Mais nous avons maintenant une base de données impeccable, donc nous pouvons expédier les t-shirts Obduction au début de l’année prochaine. Vous allez les aimer !

Pour conclure, nous avons fait une petite vidéo Cyan de Noël (tout est dans la basse) pour votre plaisir. Mille mercis pour votre soutien cette année. Joyeux Noël et une merveilleuse Nouvelle Année à vous et aux vôtres !


Paix sur la Terre !

L’équipe Cyan
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Stigma
* 24/12/2014, 10:29
Message #513

Faudrait voir à se calmer

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Salut,
A propos de RealMyst, dans le dernier âge, le curseur ne fait pas changer les couleurs des cristaux. Ils restent jaunes. (Seven 64 bits)
Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?
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* 24/12/2014, 13:33
Message #514
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Mci pour la trad' sieur Grover ! number-one-45.gif

Le "all about the bass" de la parenthèse de la fin, ça doit être un truc genre "tout est dans la basse" en référence aux quelques grattouillis de basse de la fin de la vidéo. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
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Volyova
* 4/03/2015, 19:24
Message #515
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Le dernier update de Cyan est traduit !

Update #42 – Pas de panique !*
3 mars 2015

Salut les backers,
désolés que ces updates ne soient pas plus fréquents, mais nous avons vraiment été occupés par la production d'Obduction ! Tant de choses ont évolué ici, chez Cyan – attrapez votre serviette** et on va essayer de vous mettre au jus.

Tout d'abord, en décembre dernier nous avons eu une grosse réunion de révision/sélection. Nous avions quelque peu sur-designé Obduction, sachant que le temps viendrait où il faudrait élaguer, perfectionner et couper dans la masse pour atteindre le bon concept. Ces réunions de révision (que ce soit pour les films, livres ou jeux) sont toujours difficiles mais ce qui en sort, d'un autre côté, est tellement meilleur. Et bien, Obduction a passé l'épreuve de façon éclatante et nous sommes tous ravis de son aspect plus fini.

Deuxièmement, l'une des choses qui était devenue évidente lors de la réunion de révision était que les personnages dans Obduction pourraient être présentés à la fois avec plus de réalisme et d'efficacité en utilisant la vidéo. Nous avons pris cette décision sans regrets. On est plutôt en train de bien s'amuser en réalisant ce que signifie mélanger de la réalité virtuelle avec des personnages réels en vidéo – avec quelques résultats préliminaires vraiment cools. Vous trouverez plus de détails techniques dans un article à venir sur le blog des développeurs.

Ensuite, la production avance réellement. Nous avons ajouté 2 personnes à notre équipe artistique et deux supplémentaires commencent bientôt. (Restez à l'écoute pour plus d'infos sur l'équipe) Nous faisons des rendus*** pour bâtir la modélisation et nous vous proposons ci-dessous quelques unes de ces images. Gardez bien en tête qu'elles sont des premières passes (avant d'être retravaillées) et ne sont pas du tout texturées, mais nous espérons que vous pourrez commencer à voir combien Obduction va être génial !

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Outre le design graphique, nous continuons à étoffer le gameplay et les fonctions du jeu. Nous essayons de conserver un gameplay agréable alors que nous enrichissons de plus en plus le graphisme. Cela nous a conduit à effectuer des tests pre-alpha pour être certain que nos choix de conception fonctionnent et pour faire toutes les ajustements nécessaires. Nous avons déjà apporté quelques modifications et nous attendons à devoir en faire d'autres afin de régler finement la fluidité et la mécanique de l'expérience de jeu.

Le Tee-shirt exclusif des backers ! Ouaip, on est vraiment en retard là-dessus. Nous sommes en train de boucler son look, la fabrication et les envois et nous sommes heureux de vous en montrer la face avant. Nous pensons que nos backers font partie de l'aventure Obduction, ça nous a donc amusé de représenter cette idée avec ce t-shirt au design hoopy frood**** Le dos comporte plus d'informations sur ce "tour". Il sera disponible uniquement pour les backers d'Obduction (backers à 120 $ et plus) et pas pour le public.

Image IPB


Pour finir, il semble que nous atteignons un stade où une certaine énergie électrise les bureaux. Le squelette d'Obduction avec lequel nous avions débuté commence à se garnir – ça y est ! Merci pour votre soutien dans cet effort – nous sommes impatients de vous en montrer plus. Salut et encore merci pour le poisson*****

L'équipe Cyan Obduction

P.S. : Pour les fans de Myst, n'oubliez pas le Mysterium 2015 à Boston ! Les backers d'Obdcution qui s'inscrivent avant le 1er avril bénéficient d'une remise de 5$ en utilisant le code SPACEPINECONES lors de l'inscription. Cliquer ici pour plus de détail.

*Référence à l'une des phrases récurrente de la série du Guide du Routard Galactique.
**Référence au personnage Ford Prefect du Guide du Routard Galactique qui ne se sépare jamais de sa serviette de bain
***Le rendu est le calcul d'une image (2D) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D.
****Double référence intraduisible au Guide du Routard Galactique
*****Titre du 4ème volume du Guide du Routard Galactique de Douglas Adam


Pour le texte original en anglais, comme d'hab, dans le sujet Updates
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* 4/03/2015, 21:34
Message #516
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Ah bah c'est pas mal que vous ayez traduit celle-ci parce que j'aurais pas pigé toutes les références (non, j'ai pas lu H2G2, je sais, je sais...).

Suis très content qu'ils retournent aux persos réels incrustés dans le jeu, quand je vois la touche de réalisme que ça apportait aux premiers Myst et à quel point le contraste fut cruel en découvrant les personnages (pourtant pas si mal fichus) de End of Ages... Surtout que les techniques d'incrustation ont dû faire de sacrés progrès, impatient de voir le résultat.

Une fois de plus cette newsletter donne l'impression qu'ils gèrent leurs ressources avec sérieux et que les folies des grandeurs d'Uru, galvanisantes mais qui ont connu le succès commercial que l'on connaît (enfin, en l'occurence, que l'on connaît pas...), sont apparemment bien derrière eux ; cependant leur ambition de faire un grand jeu semble intact. Tout bon ! number-one-45.gif
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Hinathéa
* 5/03/2015, 00:57
Message #517

Post-illone partout !
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Merci aussi pour cette traduction. J'avais lu le message en anglais mais je comprends nettement mieux ainsi.
Et d'accord avec Scribe pour les personnages réels : je me suis fait la même réflexion en lisant l'info.
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Grover
* 22/03/2015, 12:53
Message #518
Cyclope du matin calme

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Update de Ryan Warzecha sur le forum Cyan

Update 3-15-19 RW
par greydragon » 19 Mar 2015 23:58:22


Salut, les Obductés,

Une mise à jour rapide sur les choses qui se produisent au studio. Tout le monde travaille dur. La GDC* c'est super, mais je n'ai pas encore totalement récupéré. Nous avons eu quelques très bonnes réunions que j'espère voir se transformer en sujets à rediscuter plus tard. Nous essayons de boucler les scénarios NPC** afin de les passer en revue avant de lancer les tournages en avril. La séquence de test de FMV*** dans le moteur (du jeu,ndt) est très convaincante. Puisque nous filmons en stéréo 3D, le rendu en VR est vraiment sympa !

Nous avons quelques nouveaux croquis de personnages que j'espère pouvoir vous montrer à une date ultérieure.

J'ai un tableau à l'extérieur de mon bureau qui affiche la chronologie de choses. Cette année va être intense, cependant je suis convaincu que ce sera très enrichissant.

Je rattrape mon retard sur d’autres choses, donc j'ai eu le temps de venir ici. J'essayerai de repasser bientôt.

RW
Ryan Warzecha (greydragon)
Obduction Project Manager


* Game Developers Conference, LA conférence mondiale des développeurs de jeux.
** Non Player Character, ou PNJ en français : les personnages non joueurs que l’on croise dans les jeux.
*** Full Motion Video, l’intégration de «vraies» images vidéo dans l’univers 3D du jeu.
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* 1/04/2015, 20:59
Message #519
Noircisseur de papier virtuel

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Ça avance ! content.gif Cyan vient de sortir un nouveau trailer qui dévoile leur volonté de rendre Obduction disponible sur console :

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Emmeet
* 3/04/2015, 05:28
Message #520

Faudrait voir à se calmer

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C'était un fish-fake je pense, si j'en crois le nouveau post de Ryan sur Kickstarter, avec une nouvelle capture d'écran à la clé biggrin.gif

Screenshot Obduction

Ce message a été modifié par Emmeet - 3/04/2015, 05:29.
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* 3/04/2015, 14:37
Message #521
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Yep, deux updates sont sortis coup sur coup (et oui, je m'étais douté qu'il s'agissait d'un poisson d'avril biggrin.gif ). Je m'attelle à la traduction.
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* 3/04/2015, 16:06
Message #522
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Voilà déjà la partie 1 :

Update #43
2 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 1/3


Salut les Obductés !

Les dernières semaines ont été bien occupées à Cyan. L'équipe avance sur divers fronts en même temps, parmi lesquels : l'écriture du script, le design des costumes, les auditions, la GDC*, et tout simplement le travail sur le jeu. Dans le même temps, nous avons ajouté des membres à l'équipe et continuons d'avancer vers une date clé le mois prochain. Dans les prochains jours je vais travailler à une série de posts pour vous tenir informés.

Nouvelles recrues

Notre département artistique s'est agrandi alors que la production d'Obduction prend de l'ampleur. Ces derniers mois, nous avons augmenté le nombre d'artistes s'occupant de la modélisation 3D, celui-ci passant de deux à sept. Voici les nouveaux arrivants (dans l'ordre dans lequel ils ont rejoint l'équipe artistique) :

Joe Perez : Joe nous a rejoint y a quelques mois, il fut notre première addition à l'équipe artistique. Il a déménagé de San Francisco à Spokane, et a déjà réalisé de très belles contributions pour Obduction.

Jeremiah Castro : Jeremiah jouait déjà un rôle à Cyan depuis un moment. Il s'est fait la main à la QA** et a ajouté sa touche artistique à d'autres productions Cyan l'année dernière. Il est désormais affecté à l'équipe artistique de Cyan à plein temps.

Austin Thomas : Austin a rejoint Cyan il y a des années durant l'époque d'Uru, et a ensuite travaillé de temps à autre avec nous au fil des années. Maintenant qu'Obduction prend de l'ampleur, Austin joint son talent artistique à l'équipe.

Blake Bjerke : Blake est un natif d'Arizona qui était prêt à braver un climat plus froid pour ajouter ses prouesses de modeleur 3D et ses compétences artistiques à Obduction. Certains le reconnaîtront peut-être pour ses idées sur Katha Island sur les forums.

Celeste Masinter : Celeste est un autre transfuge de San Francisco. Celeste apporte son désir de créer des mondes, son esthétisme à notre équipe de production artistique, et son sticker pour voitures "Je préférerais me Relier" sur notre parking***

En plus de consolider le département artistique, un autre programmeur rejoint également l'équipe.

Hannah Gamiel : Hannah est un visage familier ici chez Cyan. En tant qu'interne et à temps partiel, elle a refait le site web de Cyan et a amélioré la programmation de plusieurs projets internes. Elle rejoint l'équipe de programmation à plein temps.

Le contrôle qualité a aussi bouché quelques trous avec l'ajout d'un nouveau membre d'équipe.

Lloyd Woodall : Lloyd est un habitant de Spokane je connais depuis des années (avant même que je fasse partie de Cyan). Il a prêté ses compétences au contrôle qualité, effectuant déjà du bon travail en s'assurant de la bonne qualité de notre travail.

Je suis incroyablement reconnaissant envers l'équipe de Cyan. Chacun d'entre nous dans l'équipe apporte quelque chose d'unique à la table. Nous sommes tous passionnés par ce projet, et cela se voit. La section artistique est en face de ma porte, et c'est génial d'entendre la collaboration et l'avancée des discussions.

L'année sera intense, mais nous avons une équipe de rêve, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Si vous voulez savoir qui est qui chez Cyan, vous pouvez vous rendre ici.

Demain je vous donnerai plus d'information sur la GDC. En attendant, si vous ne l'avez pas encore fait, allez jeter un oeil au blog des développeurs.

À très vite,

Ryan


* La GDC, Game Developers Conference, est un événement qui rassemble de nombreux professionnels du jeu vidéo. Plus d'infos sur Wikipedia.

** QA : Quality Assurance, contrôle qualité, ceux qui font le boulot de polissage, de correction, de vérification d'un jeu avant sa commercialisation

*** I'd Rather Be Linking, bon, j'imagine qu'il y a une référence aux livres de liaison, mais il doit y avoir une référence à autre chose qui m'échappe... Je préférerais prendre un livre de Liaison que ma voiture ?
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* 3/04/2015, 16:12
Message #523
Noircisseur de papier virtuel

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Quelqu'un est motivé pour la partie 2 ? Sinon je m'en chargerai ce soir mais j'ai pas le temps dans l'immédiat.

Si vous avez également une bonne traduction pour "cheers", je prends...
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* 6/04/2015, 23:04
Message #524
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Et la seconde :

Update #44
2 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 2/3


Salut les Obductés !

Ici Ryan.

Poisson d'avril !
Vous aviez peut-être vu que nous avions annoncé une version Gameboy d'Obduction hier. Cependant, cette idée a été rejetée car la fidélité n'était simplement pas à la hauteur.

Image IPB

Voici une nouvelle capture d'écran. Ce n'est pas encore le résultat définitif, mais on s'approche sérieusement de ce à quoi le jeu ressemblera.

Des nouvelles de la GDC

Eric Anderson (directeur artistique) et moi-même avons participé à la Game Developer Conference cette année. C'était la première année pour tous les deux que nous nous y rendions. Peut-être vous dites-vous : "Ryan, la GDC, ça remonte à un mois. Pourquoi nous en parler seulement maintenant ?". Eh bien, nous avons été occupés ! Nous avons eu plusieurs réunions alors que nous étions à San Francisco, et j'espère vous en dire plus dans les mois qui viennent. Prenez le temps de lire l'article d'Hayden Dingman pour PC World. Nous avons pu le rencontrer et le renseigner sur le développement d'Obduction.
Je pense que le meilleur moment de la GDC pour moi était de pouvoir discuter avec d'autres développeurs. Une grande part de ma vie est consacrée à parler des individus extérieurs au monde des jeux vidéo. C'était agréable discuter avec d'autres personnes qui "parlent" le même langage : la douleur et l'euphorie d'une campagne Kickstarter, avoir à gérer dates butoirs et plannings organisés, où nous mène la technologie de la réalité virtuelle, etc. C'était fantastique ! J'ai même eu l'occasion de traîner avec des fanatiques de Myst qui m'ont convaincu d'en faire encore davantage (j'en reparlerai plus une autre fois).

Après la GDC, voilà les jeux que j'attends avec impatience !

Xing - Produit par White Lotus. Je n'en dirai jamais assez sur cette talentueuse et incroyable équipe. Ils sont passionnés et déterminés, et j'ai vraiment hâte de jouer au résultat final.

Firewatch - Produit par Campo Santo. Ils remportent le premier prix en ce qui me concerne, et ils n'étaient même pas présents dans l'espace de la GDC. Dans un studio à quelques rues de la Convention, Campo Santo présentait son jeu. Vous pénétriez dans un espace qui imitait un parc national et jouiez au jeu assis sur des rondins coupés. C'était tellement incroyable que j'y ai traîné Eric et quelques autres plus tard dans la journée. Ce sont des développeurs de jeux vidéo parmi les plus sympas que vous puissiez rencontrer.

ADR1FT - Produit par threeonezero. Un concept génial superbement exploité. J'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu. Et mieux encore, j'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu en réalité virtuelle !

Flame and the Flood - Produit par The Molasses Flood. J'ai soutenu ce Kickstarter, et je suis extrêmement content de l'avoir fait. Il s'agit certes d'un petit studio, mais ils vont faire de grands jeux. J'en suis persuadé.

Enfin, mais pas le moindre :

Bounden - Produit par Game Oven. Quand j'en ai parlé à certains membres de l'équipe, ils ont rigolé. Cependant, en ce qui me concerne, j'adore le mélange des deux éléments. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant des individus lambda danser ensemble à la GDC. Cela m'a rendu particulièrement heureux. Prenez le temps de regarder les vidéos.

À très vite !

Ryan Warzecha

P.S. Je finance ce Kickstarter. Ça serait chouette qu'ils obtiennent un stand à l'E3.
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* 10/04/2015, 23:19
Message #525
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Jamais deux sans trois !

Update #45
3 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 3/3


Salut les Obductés !

D'abord, je voudrais dire "Merci !" pour le retour incroyablement positif que nous avons reçu suite à l'image publiée hier. Parfois lorsque vous êtes enfoncés dans les tranchées du développement d'un jeu, tout ce que vous voyez c'est ce qui ne fonctionne pas dans un produit. Avoir ces réactions était agréable.

Sur notre blog de développement, vous avez peut-être vu une image de moi devant un écran vert. C'était un essai de prise vidéo d'il y a quelques mois. Le résultat est fantastique, et nous sommes excités à l'idée de vous en dire plus sur les vidéos avec mouvement total* dans Obduction. Nous préparons ça pour une mise-à-jour qui arrivera aux environs de la fin de ce mois.

Rand et RAWA ont passé beaucoup de temps à écrire et réécrire les scripts pour les personnages. Ce travail nous a aidé à vraiment réduire le texte à ce qui est essentiel pour un joueur dans un discours. Ryan Miller (le frère de Rand) est venu nous aider à donner des directions aux personnages. Quelques personnes sont également venues passer des auditions et des acteurs vraiment convaincant ont tiré leur épingle du jeu. Une fois que tout le monde aura signé, je publierai la liste du casting.

Evidemment, nous avons réservé à Robyn Miller un des rôles principaux dans Obduction. À l'heure actuelle je ne peux pas vous dire quel rôle il joue, mais nous sommes ravis qu'il fasse partie à l'aventure. Les personnages d'Obduction sont tous uniques. Je pense que vous aimerez la direction dans laquelle nous les avons emmenés.

Ce que je vois chaque jour :

Image IPB
Le coin des artistes

J'ai parlé du fait que nous avions fait des rencontres à la GDC. Certaines de ces rencontres étaient avec les vendeurs que nous prévoyons d'utiliser comme canaux de distributions quand nous sortirons Obduction. J'ai de nombreux rôles dans ce projet ; l'un d'entre eux concerne la distribution. Pendant des mois nous avons permis aux gens de précommander le jeu via Paypal. En réalité, ils font encore partie de la même base de données que nous utilisons pour la distribution Kickstarter. Désormais, nous devons bloquer tout cela et transférer toute précommande vers nos sites de distribution. Donc, à partir de lundi de la semaine prochaine (le 6 avril), nous fermerons les précommandes sur Obduction.com. Nous autoriserons les précommandes à nouveau à un moment donné avant le lancement, mais je vais travailler avec nos vendeurs pour rendre ça possible. Si vous voulez précommander avant ça, assurez-vous de le faire ce week-end**. Merci !

Je dois aussi mentionner quelque chose. Si pendant le Kickstarter vous avez donné dans la tranche qui permet d'obtenir un Easter egg ou un modèle 3D dans le jeu et que vous n'avez toujours rien proposé, merci de me contacter. Nous devons planifier quelque chose aussi vite que possible. Il y a aussi 142 personnes qui ont participé pour recevoir des récompenses matérielles qui doivent toujours m'envoyer leur adresse postale. Merci de regarder dans vos emails ceux provenant de warzecha ou backers @ cyan.com afin de corriger ça. Pour ceux d'entre vous qui ont payé pour des t-shirts, ils devraient être postés bientôt.

Et pour finir,

Nous prévoyons d'ajouter bientôt plus d'articles dans la boutique de Cyan. Je dois vous avertir qu'il nous reste environ 150 posters du lagon des Sunners et 50 du village de Riven. Commandez-les avant qu'il n'en reste plus.

Passez de très bonnes semaines jusqu'à notre prochain update.

Ryan Warzecha


*"full-motion video". Je ne sais pas exactement ce qui se cache derrière ce terme, le fait que l'on pourra se déplacer librement autour des personnages lors des séquences vidéo sans contrainte de point de vue ?

** C'est "ce week-end" quand il a posté le message, c'est à dire le week-end dernier. En gros, c'est trop tard maintenant quoi. biggrin.gif
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