IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Obduction, le nouveau jeu de Cyan - No Spoiler, ZE KickStarter (traduction intégrale)
Hinathéa
* 20/10/2013, 15:14
Message #31

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 491


C'est vraiment sympa de traduire totalement toutes les infos. En plus, c'est super bien repris, la présentation et tout... (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
Et comment résister dans ces cas-là, à supposer que l'on ait envie de résister... (IMG:style_emoticons/MystAventure/priere-1.gif)
Je me suis rendu compte qu'en lisant trop vite, je m'étais trompée pour la date prévue, j'avais cru lire "au 2e trimestre" et en fait c'est "semestre". (IMG:style_emoticons/MystAventure/cray.gif) Tant pis, il faudra être très patient ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/10/2013, 01:30
Message #32
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


C'est même plutôt le dernier trimestre Hinath, jette un œil sur le côté de la page du Kickstarter "Estimated delivery : oct 2015" pour les backers recevant la version digitale du jeu.
Ce à quoi on peut sans trop s'avancer ajouter quelques mois de retard.
Moi je dirais plutôt début 2016 si le projet est financé.

Sinon, l'update "des 450 000$ dépassé", comme le nomme Cyan, répond à de nombreuses questions posées via les commentaires ou via e-mail.
Rand Miller nous informe également qu'il répondra aux questions lors d'un tchat sur Reddit le mardi 22.

Une traduction dès demain, parce qu'il y a beaucoup de choses intéressantes.

Pour info Cyan a ouvert un compte sur Pinterest (un site que je fréquente beaucoup, perso) Vous pouvez y voir plusieurs albums contenant des images du jeu mais aussi des images ou objets les ayant interpellé.

Là, je vais me pieuter... (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 21/10/2013, 02:22
Message #33
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


Un AMA de Rand Miller sur Reddit est une excellente initiative (AMA pour "Ask Me Anything", Demandez-moi tout ce que vous voulez). Je connaissais Reddit depuis longtemps mais je ne m'y suis intéressé vraiment que récemment, et depuis il est rare que je ne m'y rende pas plusieurs fois par jours...
Reddit se proclame "front page of the internet", page d'accueil d'Internet. La dénomination n'est pas usurpée car il fournit une très bonne visibilité à tout ce qui fait l'actualité sur Internet, mais est aussi un très bon moyen de "créer un buzz" autour de quelque chose de plus confidentiel si le sujet en question atteint la première page du site.
Les AMA sont un bon moyen de communiquer sur un projet, autant dire que ça pourrait être tout bénef pour Obduction, car le site est l'un des plus fréquentés du web. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 21/10/2013, 03:11
Message #34
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


Notez que ça pourrait aussi être l'occasion pour nous de poser quelques questions, peut-être un peu plus pointues et poussées que celles du joueur lambda.

Personnellement, je lui poserai bien une question sur la difficulté dans les jeux d'aventure et dans les jeux en général, sa vision sur cette tendance globale à rendre les choses plus faciles. Les joueurs ont maintenant le réflexe de chercher sur Internet quand un jeu leur oppose un challenge plutôt que d'essayer de le dépasser par eux-mêmes. Pense-t-il que les créateurs ont raison de tirer la difficulté vers le bas pour ne pas décourager les joueurs, ou bien est-ce encourager encore plus les joueurs à cette tendance du "tout, tout de suite" ? Ou est-ce plutôt une exigence des producteurs ?

Si je me suis pas gourré dans les horaires donnés, le AMA commencera à 21h30 mardi heure française. Pour moi, à l'autre bout du monde, il sera 8h30 mercredi matin, et c'est pas sûr que j'aurai Internet à ce moment là... (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/10/2013, 17:08
Message #35
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


Traduction de l'update #4

# 4 - L'update des 450 000 $ dépassés - Reddit AMA - bonus Questions et Réponses !
20 octobre 2013


C'est Rand qui vous parle et arrive avec un long update sympa. Grâce à de si nombreux et gentils supporters : plus de 450 000 $ en quelques jours !!! Nous arrivons au but lentement et sûrement. Aidez-nous à passer le mot, s'il vous plaît, il y a encore du chemin à parcourir.

Je ferai un AMA (ask me anything = demandez-moi tout ce que vous voulez) sur Reddit le mardi 22 octobre à 21h30 heure française. Tenez prêtes vos questions mais allez-y doucement avec moi:)

En parlant de questions j'ai passé le week-end à répondre à des milliards (ou à 2 centaines) de questions posées sur Kickstarter. La FAQ a été mise à jour avec certaines réponses mais la plupart des questions concernaient un sujet unique qu'il est peut-être utile de partager. J'ai donc collecté ces questions et les ai ajoutées ci-dessous (réponses en gras)

On se voit au AMA sur Reddit et restez connectés pour plus de mises à jour que j'ai programmées cette fin de semaine.


---------------------------

Question rapide : Obduction sera-t'il un jeu du genre FPS ou sera-t'il un jeu point and click comme l'étaient Myst et Riven ?
J'ai joué à Myst alors que j'étais un gamin mais j'ai trouvé déplaisant le fait de cliquer constamment. Alors que, récemment, j'ai joué à realMyst sur Steam et j'ai trouvé mon expérience du jeu 10 fois mieux.

Nous espérons proposer les 2 options pour Obduction. Bien sûr il inclura un mode de parcours libre dans lequel vous êtes libre d'explorer ce que vous voulez. Mais nous prévoyons aussi un mode point and click nodal qui permet au joueur de simplement cliquer pour tourner ou bouger (mode similaire à celui du Myst original mais dans un environnement 3D temps réel)
Au fait, nous sortons très bientôt une version mise à jour de realMyst qui a aussi les 2 modes (et les nodes sont placés aux même endroits que dans le Myst original ! )


---------------------------

Quelle est la notation ESRB* ?
Myst était à la fois E et T suivant la plateforme. Nous visons la même chose pour Obduction.

* NDT : voir cet article de Wikipedia sur le ESRB

---------------------------

J'aimerais offrir l'option de promesse "Become the artist" (850 $) à ma petite-amie/mon papa/mon épopuse/mon chien. C'est un problème de faire ça ? (autrement-dit l'objet dans le jeu, le nom crédité doivent être les siens, pas les miens)
On peut s'arranger avec ça. C'est juste une question d'organisation. À un moment nous viendrons vous demander les informations nécessaires avec les détails concernant la remise des récompenses.

---------------------------

Salutations. J'attends ce jeu avec impatience. Ma question, aussi bête puisse-t'elle paraître, est de savoir si l'option de promesse "Digital Collector" inclut une copie du jeu ?
Oui, toutes les options à partir de 25$ incluent une copie digitale d'Obduction.

---------------------------

Pouvez-vous promettre qu'il n'y aura pas de séquences d'action, de combat, etc. ? Je meurs d'envie d'une nouvelle expérience et d'un défi Mystien, c'est toujours le meilleur jeu que j'ai jamais joué (avec les suites, bien sûr!)
L'expérience dans Obduction a été inspirée par celle de Myst. Il y aura certainement de nombreuses différences (avec quelques digressions vers des séquences qui comprennent de l'action:)) Mais l'essentiel de votre expérience sera la même que dans Myst ou Riven : où que vous exploriez, vous ne mourrez pas (facilement) et vous ne tuerez pas (beaucoup) de choses.

(Pour votre information, ne vous alarmez pas de ces exceptions entre parenthèses, elles auraient pu être la réponse à la même question posée au sujet de Myst ou Riven)


---------------------------

Concernant la liste des backers dans les crédits d'Obduction, comment ce nom sera-t'il déterminé ? On peut changer son nom d'affichage dans Kickstarter n'importe quand. Par exemple, je n'aimerais pas que l'on voit mon vrai nom lorsque je poste un commentaire sur Kickstarter mais je souhaiterais que mon vrai nom apparaisse dans les crédits du jeu.
Donc, comment fait on savoir à Cyan quel nom l'on souhaite voir apparaître ?
Pour les crédits, nous collecterons une liste de noms basée sur les informations que vous nous transmettrez. Donc, "oui" vous pouvez nous donner le nom que vous préférez pour les crédits (même si nous nous réservons le droit, si nécessaire, de modifier un nom pour des raisons de décence)

---------------------------

Allez-vous utiliser la même méthode que celle affinée dans Riven et qui développait visuellement le scénario ? Un bon exemple de ce que je veux dire : le jeu du Whark, qui était à la fois 1) un objet d'art 2) un élément développant l'histoire 3) une donnée sur le personnage de Ghen et 4) un élément du gameplay , le tout en un seul objet.
C'était le meilleur de Riven ; avoir le gameplay, l'histoire et l'environnement en une seule entité, ce monde de Riven. Le sentiment que tout s'assemblait (c'est à dire la culture, les personnages, l'intrigue, la religion, le système numérique, le lieu) pour se connecter dans un tout cohérent, ce qui pour moi a fait de Riven le meilleur jeu jamais conçu.
Nous intégrons l'environnement dans le gameplay. C'est quelque chose que j'ai soutenu depuis les premiers jours de Myst. En tant que l'un des designer de Riven (et au-delà, de Myst Online) il a toujours était important pour moi que le gameplay, l'histoire et l'environnement se soutiennent les uns les autres de manière naturelle, non artificielle. Donc, "oui" : je suis totalement d'accord !

---------------------------

Parmi tous les moteurs de jeu actuellement disponibles, qu'est-ce qui vous a fait choisir l'Unreal Engine 4 ?
C'est toujours difficile de choisir un moteur - mais l'Unreal Engine a une grande expérience dans la création de lieux étonnants, repoussant les limites technologiques et offrant une compatibilité décente. Ce choix démontre notre intérêt pour les technologies les plus récentes et pointues - même si nous sommes actuellement un peu à la peine.

---------------------------

Richard Watson est-il impliqué dans ce projet ?
Oui, Richard Watson sera impliqué à plusieurs niveaux, y compris le design.

---------------------------

Le livre "Art of Cyan" est-il différent du livre "Art of Obduction" ?
"Art of Cyan" est un livre numérique incluant des choses en provenance des précédents projets de Cyan. "Art of Obduction" sera un vrai livre ne traitant que d'Obduction.

---------------------------

Etant donné le succès de Myst et Riven, et la réussite de votre compagnie, pourquoi estimez-vous nécessaire de lever des fonds via Kickstarter ? Pourquoi n'y investissez-vous pas le reste de vos profits ?
Il ne reste pas grand chose des profits générés par les anciens jeux. Nous avons survécu en tant que studio indépendant en adaptant certains de nos anciens jeux pour les plateformes mobiles comme l'iPhone ou l'iPad. Les profits que nous avons fait avec Myst et Riven ont été, entre autres, ré-investis dans le développement de Myst Online (pas de voiture de sport, manoir, yacht, etc.) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

Ceci dit, l'argent que nous récupérons du marché mobile nous aide à faire la conception initiale d'Obduction. Mais au-delà ce ça, nous n'avons pas les fonds pour produire un gros jeu comme Obduction sans un financement Kickstarter.


---------------------------

Je viens juste de prendre une option. J'aimerais poser 2 questions à propos du jeu :
1) Est-ce que la boîte sera une grosse boîte "old-school" comme dans les années 90 ou juste un étui DVD en plastique comme maintenant ?
2) Quelle sera, en heures, la durée de vie estimée du jeu ?
1) La boîte sera "old-school" de taille moyenne - exclusivement pour Kickstarter.
2) Nous estimons que la durée de jeu sera similaire à celle de Myst, bien qu'un peu moindre - certains joueurs (tricheurs) ont bouclé Myst en quelques heures et d'autres ont mis plus de 40 heures (Avec les objectifs supplémentaires, nous espérons rallonger un peu cette durée de vie).


---------------------------

Le jeu sera-t'il un MMORPG ou un RPG solo ?
Ni l'un, ni l'autre, en fait. Il sera solo, mais vous ne jouerez pas un rôle - vous serez vous. C'est vous qui serez transporté dans ce nouveau monde. Vous déciderez quoi faire et où aller - comme si vous y étiez vraiment.

---------------------------

Deux petites questions :
Un, est-ce que tous les plus gros sponsors (jusqu'à 10) se rencontreront ensemble chez Cyan pour les sessions créatives et le dîner, ou les dates de ces rencontres seront-elles échelonnées ?
Deux, à propos de la création d'un objet pour Obduction. Y aura-t'il un minimum requis comme la taille ou le contexte, et quel sera le meilleur moyen pour vous faire parvenir cette création ?
Il y aura 4 dates aux choix des sponsors pour les sessions créatives. En fonction du nombre de sponsors et des dates retenues, ça pourrait devenir quasi-privé.
Pour l'objet- aucun minimum requis. Ça peut être n'importe quoi - mais nous nous réservons le droit d'en adapter la taille à nos besoins (et d'en rejeter s'ils sont d'évidence totalement inopportuns). Nous avons une histoire intéressante dans laquelle ils s'intégreront. Pour le moyen - croquis sur nappe, citrouille gravée, argile, fichier 3D, etc. On se débrouillera avec ce que vous nous donnerez.


---------------------------

J'ai lu dans la F.A.Q. que la présence des DRM dans la version téléchargeable dépendra du distributeur, ce que je comprends. Pouvez-vous nous garantir qu'il y aura au moins un distributeur sans DRM ? Par exemple GOG, Humble Store, GamersGate, Desura - Steam ne compte pas. Ma seule réserve concerne le risque qu'il n'y ait qu'une seule plateforme avec des DRM (ces temps-ci, beaucoup de développeurs semblent prendre le même chemin que Steam).
La version boîte d'Obduction sera sans DRM, mais je ne peux actuellement pas garantir une version digitale sans DRM, Restez à l'écoute. Les discussions sont en cours.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 21/10/2013, 22:03
Message #36
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


Encore (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif) pour le gros boulot de trad. J'ai juste changé ton "billion" en "milliard".
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/10/2013, 22:07
Message #37
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


Ouaip, t'as bien fait. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
Je voulais justement t'envoyer un MP pour te demander de vérifier si tu avais le temps, vu que tu es carrément "fluent" maintenant (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/10/2013, 23:14
Message #38
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


Je ne sais pas vous mais je trouve que dans l'ensemble les questions et les préoccupations des gens (principalement américains) sont assez nazes !
Je veux dire, franchement, qu'est-ce qu'on en a à battre que la couverture du livre soit rigide ou souple, que le tee-shirt soit disponible avant le jeu, que de nouveaux goodies soient ajouté tout de suite etc.
Les gens posent des questions débiles dans les commentaires ou exigent des trucs improbables, comme s'ils marchandaient au souk. Je crois que certains n'ont pas compris qu'il ne s'agit pas de pré-commander le jeu ou de négocier des cadeaux supplémentaires, il s'agit d'apporter un soutien financier à un projet sans conditions, sans dicter aux créateurs la façon de faire.
Certains osent même faire une sorte de chantage en insinuant que si Cyan n'améliore pas très vite les récompenses ils n'augmenteront pas leur participation (sous-entendu, j'ai pas mis ce que je pourrais mettre parce que j'attends qu'on me propose mieux)

Ça me gonfle depuis quelques jours parce que ,moi, je ne conçois pas du tout la chose comme ça. (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif)
Et vous ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/10/2013, 00:02
Message #39
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


CITATION(Volyova @ 21/10/2013, 23:07) *
Je voulais justement t'envoyer un MP pour te demander de vérifier si tu avais le temps, vu que tu es carrément "fluent" maintenant (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
Oh, "fluent", à l'oral peut-être mais à l'écrit je suis pas bien certain que mes talents de traducteur dépassent les tiens. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) En tout cas j'avais lu la version anglaise et ta traduction et y'a rien qui m'a choqué. Je regarderai ça plus en détails si tu veux mais dans l'immédiat je vais pas avoir le temps.

CITATION(Volyova @ 22/10/2013, 00:14) *
Je ne sais pas vous mais je trouve que dans l'ensemble les questions et les préoccupations des gens (principalement américains) sont assez nazes ! [...]
Oui, c'est vrai, même si je peux aussi le comprendre, les gens payent et donc posent des questions très "boutique" sur l'utilisation de leur argent, et ce qu'ils auront en retour. Je trouve ça aussi assez superficiel et pas bien utile, mais certaines personnes ont besoin de ça... D'un autre côté, je trouve que ces petites questions sont finalement bien peu de choses comparées aux exigences que peuvent poser les gros financeurs qui eux ont (ou du moins se croient en droit) d'imposer de vraies contraintes aux créateurs.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 22/10/2013, 00:29
Message #40
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


CITATION(Scribe @ 22/10/2013, 01:02) *
D'un autre côté, je trouve que ces petites questions sont finalement bien peu de choses comparées aux exigences que peuvent poser les gros financeurs qui eux ont (ou du moins se croient en droit) d'imposer de vraies contraintes aux créateurs.
C'est quand même pas tout à fait pareil. Là il s'agit de gens qui ont donné, pour la plupart, de 1 à 45$. On est bien loin des centaines de milliers de dollars que peuvent investir les éditeurs.
Et ici il s'agit d'un Kickstarter pas d'une négociation commerciale entre professionnels cherchant à faire des bénéfices.
´fin bref, je dois être une vieille conne pleine de principes de vieux. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 22/10/2013, 07:14
Message #41

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 356


Est-ce que la couverture du manuel du jeu sera en papier glacé ?
(IMG:style_emoticons/MystAventure/jesors.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 22/10/2013, 10:05
Message #42
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 580


Un Hénaurme merci pour la traduction. (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 22/10/2013, 10:10
Message #43
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


Traduction update #5

Update #5 - Yeeeepa ! 500 000$ !

Bon, ben maintenant... c'est un demi million en 4 jours et demi ! Vous m'épatez les gars ! Vraiment...

- N'oubliez pas le rendez-vous AMA sur reddit à 21h30 heure française ce soir. Demandez-moi ce que vous voulez!

- On a des trucs à vous montrer. Le gameplay d'Obduction ce n'est pas simplement se balader dans un environnement extraordinaire et l'explorer en cliquant. Il y a des éléments clefs du gameplay qui n'ont jamais été exploités ailleurs, dans aucun jeu. Restez dans le coin, on vous donnera quelques indices (sans spoiler)

- Aidez-nous s'il vous plaît à conserver l'élan actuel ! On a bien avancé, mais il y a plus à faire.

Merci !

Rand
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 22/10/2013, 10:46
Message #44
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 020


Je suis aussi le projet "The Gallery 6th element" lancé aussi via kickstarter et ce genre de question ont aussi été posés.
Ils devaient ouvrir fin aout une version beta et là tout le monde hurle au scandale car l'accès n'a pas encore été ouvert.
Déprimant, je suis déprimé
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 22/10/2013, 16:19
Message #45
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


T'as un lien Ioulaïsse ? Parce que je ne trouve pas ce projet sur Kickstarter (et que je suis curieuse comme un pie (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

56 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 21/01/2019 - 21:43