IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> L'histoire sans fin (mais à suites multiples), L'aventure dont c'est vous que vous êtes celui qui la racontez
Scribe
* 10/07/2013, 11:42
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


On se réveille les mous du bulbe, vlà un petit jeu d'écriture collectif pour tenter de reconnecter un peu vos neurones fondus par le soleil estival.

Il s'agit ici de continuer l'histoire qui va suivre, un peu dans la veine des extravagantes aventures polychromes qui sévissaient sur ce forum à une époque fort lointaine... gaga.gif
La différence, c'est que vous devez conclure votre portion du récit par trois amorces différentes pour la suite de l'histoire. En fonction de ce qui l'inspire, la personne suivante en choisit une et rédige la suite en commençant par l'une des trois propositions données.

Vos propositions doivent donc être rédigées, du style :
  • A - Jean-Paul se dit alors qu'il était temps d'aller faire des courses.
  • B - Jean-Paul décida malgré tout que la boîte de raviolis périmée ferait l'affaire.
... et non pas simplement dire :
  • A - Le héros décide d'aller faire des courses.
  • B - Le héros préfère manger les raviolis.
Là où ça se corse (et où ça devient un gros bordel rigolo) :
  • Vous avez le droit (et il est même fortement conseillé de le faire) de proposer une autre suite en allant chercher une proposition de suite qui n'a pas été traitée précédemment.
  • Vous avez aussi le droit de conclure le récit quand bon vous semble, car il y aura toujours des suites inexploitées qui permettront à l'aventure de continuer dans une autre direction.
  • Vous pouvez proposer vous-même plusieurs suites au même passage (mais ça reste un jeu collectif, laissez aussi le temps à d'autres de proposer des pistes différentes).
Comme nous allons rapidement avoir l'embarras du choix, essayez de restez dans la logique globale de l'histoire que vous continuez, si vous tenez à tout prix faire intervenir un safari en Afrique et que l'histoire a envoyé notre héros au fin fond de la Russie, reprenez l'histoire en amont au moment où il n'a pas encore choisi sa destination de vacances.
L'objectif du jeu est plutôt d'avoir plein d'histoires prenant des directions différentes avec des thématiques diverses, plutôt qu'une seule longue histoire à rebondissements totalement improbables.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Scribe
* 11/07/2013, 01:15
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Sorry pour les fôtes, actuellement j'ai même une connexion internet gratos donc pas vraiment d'excuse à part le fait que j'avais un peu de fatigue dans les pattes et dans les neurones quand j'ai fini ça. J'vais essayer de dire les choses plus clairement :

J'ai écrit le début d'une histoire, et trois amorces de suites possibles pour cette histoire. Vous en choisissez une et vous la continuez, et vous faites à votre tour trois propositions pour la suite de l'histoire, quelqu'un la continue et ainsi de suite.
Mais vous pouvez aussi, au lieu de continuer le récit, remonter en amont pour le continuer avec une autre amorce inexploitée jusqu'alors.

Au final, ça fait une sorte d'arborescence avec un même début de récit mais plein de suites différentes. Mais bon, on peut aussi se contenter de faire une seule histoire principale, c'est comme vous le sentez.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:06