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> XING: The Land Beyond, Bienvenue dans votre mort !
Grover
* 14/04/2013, 10:47
Message #31
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Mise à jour N° 20 : Page de remerciements, organisation du travail, Dev Blog et Buddy & Me !

Site web mis à jour & page de remerciements spéciaux

Nous avons fait quelques mises à jour des pages "Info" et "Screenshots", et ajouté la page “Special Thanks” pour nos donateurs Kickstarter "Valued Patron" et supérieurs (ndr : tous ceux qui ont versé au moins 75$). Merci !



Ce que nous faisons maintenant

Nous avons passé la semaine dernière à organiser notre planning de développement en fonctions des buts supplémentaires atteints sur Kickstarter. Nous avons des choses excitantes en cours, y compris de nouveaux concepts pour les cartes du jeu ! Nous sommes aussi en train d'organiser nos fichiers et notre process de développement, afin d'être plus efficaces d'ici cet été.



Dev Blog

Nous souhaitons vous informer qu'à partir de ce week end, nous posterons un billet chaque dimanche. Ce sera notre point hebdomadaire, au cas où ne posterions rien d'autre durant la semaine.

Jetez un oeil à Buddy & Me !

Nous voulons vous interpeller sur ce superbe projet Kickstarter ! Nous y avons investi il y a quleques semaines et l'avons suivi depuis sa conception. Maintenant qu'il ne reste que 10 jours, ils ont besoin d'un plus grand soutien de la part de la communauté Kickstarter pour atteindre leur but et rendre possible Buddy & Me.
"Un jeu d'aventure/plateforme unique parlant d'amitié, se déroulant dans une forêt de rêves. Pour mobiles/tablettes iOS & Android."
?
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Ulysse
* 13/05/2013, 08:43
Message #32
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
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Dites,
Y a t'il parmi vous qui ont essayé la Démo et réussi à la finir ?
Perso, je suis bloqué pour accéder à la construction d'une des iles avec les sortes de ventilateurs ou air chaud (comme dans URU), j'ai beau essayer de sauter quand je suis dans l'air chaud, pas moyen d'atteindre le haut du batiment.
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Stigma
* 13/05/2013, 13:50
Message #33

Faudrait voir à se calmer

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Pareil pour moi, je suis bloqué à ce niveau (IMG:style_emoticons/MystAventure/gaga.gif)
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manloc
* 14/05/2013, 12:07
Message #34

Non inscrit





Pendant que tu planes... N' y aurait-il pas
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
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Hinathéa
* 14/05/2013, 19:27
Message #35

Post-illone partout !
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A Ulysse et Stigma
Je n'ai pas fini la démo mais là ça a marché. Ceci dit êtes-vous sur le "bon air" ?
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Grover
* 12/06/2013, 11:10
Message #36
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Mise à jour N°23: Back in Action !

Nous avons passé cette semaine à planifier, rédiger et créer des éléments de jeu. À ce point, chacun a un rôle clairement défini, donc la production se déroule relativement bien. Quelques modèles pour cette semaine :

(IMG:http://3.bp.blogspot.com/-l3rH51Rizw0/UbUyxkmdPiI/AAAAAAAAATA/fSXfTqE26Hs/s320/BeachWomanWhite.jpg)
Le personnage de la semaine…



(IMG:http://2.bp.blogspot.com/-guRCDH1uCKQ/UbUy3i1IAoI/AAAAAAAAATQ/iRylqr30DFU/s320/Turtle5.PNG)
J’aime ce rendu “clay” car on voit bien les details !


Nous avons finalisé le niveau de la plage et nous devrions être prêts à déployer toute la modélisation 3D demain ! John s’occupe des feuillages, James de l’architecture et Koriel des personnages et rochers. Nous avons commencé à importer tout ça dans UDK, donc ça devrait être bon au moment où nous passerons en mode « Déco » :



Nous ne pouvons évidemment pas vous montrer tout ce que nous faisons, sinon il n’y aurait plus de surprise. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

White Lotus Interactive
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Stigma
* 12/06/2013, 12:29
Message #37

Faudrait voir à se calmer

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CITATION(Grover @ 12/06/2013, 12:10) *
Nous ne pouvons évidemment pas vous montrer tout ce que nous faisons, sinon il n’y aurait plus de surprise. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
Moi je n'aime pas les surprises, je veux tout voir tout de suite ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)

PS : c'est sympa d'avoir mis un screen en 1600.

Ce message a été modifié par Stigma - 12/06/2013, 12:31.
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Grover
* 10/08/2013, 19:15
Message #38
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Extraits du dernier message sur leur blog, datant du 7 juillet :

Forêt pluviale revisitée… et améliorée !

Après avoir créé la majorité de l'environnement de la plage, nous sommes excités de revenir à la création de la forêt pluviale !

…/…

Cette semaine

Cette semaine, nous nous sommes concentrés sur l'histoire, la conception des niveaux et la planification des énigmes. Nous travaillons actuellement sur quelques énigmes de la forêt pluviale ! Et, comme nous avons résolu notre problème (technique) d'effets météorologiques, nous somme contents de pouvoir à nouveau travailler avec - spécialement maintenant que nous pouvons les tester avec l'Oculus Rift !

Nous sommes excités de pouvoir utiliser des techniques plus récentes et sophistiquées nous permettant d'améliorer ce niveau. Voici quelques images de cet environnement (ndr : attention, grôôôsses images !) :


D'autres images sur le blog. Par contre leur forum est d'un calme… (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
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Scribe
* 13/08/2013, 12:08
Message #39
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Plus calme que MA en période estivale ? Woaw, effectivement ça doit être quelque chose... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
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Grover
* 20/08/2013, 14:52
Message #40
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Plus loin dans le développement

Salut à tous !

Au cours du mois passé nous nous sommes rendus compte que maintenir le blog à jour tout en développant n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.

Notre méthode de travail nous a semblé s'améliorer au fur et à mesure des semaines de travail, donc nous avons décidé de vous montrer quelques fruits de notre labeur (au moins les fruits visuels).

John, à propos du travail artistique.

Premièrement, mettons les choses au point nous sont tous assez nouveaux dans le domaine. Aucun de nous n'a reçu d'éducation artistique spécifique au jeu vidéo, donc le passage au développement à plein temps nous a forcés à apprendre à la volée la création de contenu. En conséquence, au cours de l'année nous sommes passés par beaucoup de différents méthodes de travail pour créer des éléments.
La première étape, comme je l'ai déjà prêché auparavant, c'est la recherche. Parfois c'est bien de proposer ses propres méthodes de travail, mais sans conseils avisés, vous risquez de partir pour un long processus de développement. Les sites web comme polycount et les forum d'UDK fournissent des tonnes de connaissances et d'aperçus pour ce que vous voulez réaliser, si vous y passez assez de temps.

La méthode :
Nous employons Zbrush pour un grand nombre d'éléments. Pour nos personnages et d'autres éléments fortement sculptés, c'est presque un passage obligé pour nous. Koriel, avec sa formation de sculpture traditionnelle sur argile, est devenue notre Zbrusher principal - si le sujet est bardé de détails sculptés, Kori y a probablement mis les mains.



Ce singe a été commencé en z-sphères puis converti en quelques centaines de polygones. Il est alors subdivisé et reçoit les détails "grossiers". Le niveau élevé de détail est fait en dernier. Notre travail n'a pas besoin d'une quantité incroyable de détail "réels" car les textures que nous appliquons dans UDK fournissent des normales de bruit et de détail. (ndt : en 3D, les normales permettent de simuler les reliefs à la surfaces des objets)



Une fois le sculpt terminé, les maillages denses et moyens sont exportées. Parfois le gestionnaire UV de Zbrush donne à cartographie correcte, mais souvent nous devons déplier manuellement le maillage. Une fois déplié, le maillage est envoyé dans MeshLab pour optimisation. Le nombre de triangles dépend du maillage ; la tablette ci-dessus contient 610 triangles, par exemple. Les maillages denses et faibles sont envoyés dans xNormal pour l'étape finale. Nous créons une carte de normales et une d'AO (occlusion ambiante) pour chaque objet sculpté. Le maillage bas est nettoyé et finalement converti en FBX pour l'importation dans UDK.



Les deux cartes sont envoyées dans Photoshop de créer la carte de diffusion pour le maillage. Nous employons NDO2 pour convertir la carte de normales en base pour notre diffusion. Selon l'objet, nous ajoutons des textures photos et des éléments peints à la main tant sur les cartes de diffusion que sur celles d'AO. La carte de normales est généralement nettoyée et adoucie pour éviter le bruit. Les cartes de texture sont ensuite converties en TGA et sont importées dans UDK.



Ce déroulement des opérations fournit un aspect unifié à nos éléments et facilite le suivi de n'importe quel objet. Regardez ces quelques modèles dans et hors de la forêt tropicale :

Homme :

Murs :

Totem :

Tête d'oiseau et sol :

C'est tout pour l'instant ! Merci et bonne semaine (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

(ndt : pour voir les images en grand, allez lire le billet original).
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Stigma
* 20/08/2013, 15:37
Message #41

Faudrait voir à se calmer

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sympa de partager la technique.
Moi je rame pour des maps correctes de Blender pour Unity
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Gandalf le OUF
* 21/08/2013, 18:14
Message #42
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
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Moi déjà avec un crayon et une gomme je rame, alors je te dis pas ...
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Hinathéa
* 21/08/2013, 22:56
Message #43

Post-illone partout !
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CITATION(Gandalf le OUF @ 21/08/2013, 19:14) *
Moi déjà avec un crayon et une gomme je rame, alors je te dis pas ...
Ah, c'est exactement comme moi !... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Et au fait, merci, Grover, de nous relayer l'info en français, c'est quand même plus simple à suivre.
Je remarque que cette fois nous n'avons pas eu de mail pour nous prévenir de ce nouvel article mais comme ils l'expliquent, ils semblent un peu débordés.
En tout cas, c'est fort intéressant et le résultat est agréable à voir. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
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Grover
* 8/09/2013, 09:08
Message #44
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Sous-estimation, rattrapage de fin d'été, lac au 1000 îles.

Bonjour tout le monde!

Cela fait un certain temps et nous aimerions vous informer sur tout ce qui s'est passé dans le développement.

Sous-estimation
Tout d'abord : nous avons mis un certain temps à réaliser que nous ne pourrons pas tenir notre objectif initial de finir ce jeu pour le mois d'Octobre de cette année. Au cours des 3 derniers mois, nous avons travaillé presque tous les jours, et il reste encore beaucoup à faire ! Durant ce temps, nous avons continué à apprendre et à produire davantage de technologies pour le jeu, ainsi que de meilleures façons d'obtenir l'atmosphère et la mécanique que nous ressentons cruciales pour le pays de XING - surtout avec l'Oculus Rift !

Plutôt que terminer rapidement et vous fournir un jeu moins bon que ce que nous voulons, nous avons choisi de prolonger le développement sur l'hiver - en nous efforçant d'atteindre tous (ou presque) nos objectifs créatifs pour le jeu. Nous aspirons à la qualité, et nous espérons que tout le monde comprendra qu'une plus longue attente sera nécessaire pour un produit de meilleure qualité et mieux fini.

Pour faire court, la diffusion de XING: The Land Beyond se fera plutôt au premier semestre 2014.



Rattrapage de fin d'été

Routine quotidienne
Maintenant que l'été est terminé, nous sommes tous rentrés chez nous et travaillons chaque jour à distance. Une journée typique consiste à se réveiller vers 9h et passer en Chat vidéo avec les deux autres membres à 10h. Le reste de la journée est consacré au travail sur XING, avec des pauses pour le déjeuner et le dîner. Nous travaillons généralement jusqu'aux environs de 21h, mais il nous arrive souvent de continuer jusqu'à minuit. Puis on recommence. Cela peut sembler beaucoup, mais nous sommes toujours heureux de travailler sur ce projet génial - chaque jour apportant de nouveaux défis et solutions.

Et nous prenons aussi un jour de repos par semaine (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
Nous faisons bon usage de notre peu de temps libre :



Enigmes et fonctionnement
Disons simplement que vous serez très bien traités ! Nous avons ajouté des tonnes de nouveau gameplay passionnant pour améliorer l'expérience sur PC et Oculus ! De nouveaux types d'énigmes, la façon dont le joueur peut interagir dans le détail avec les objets, la texture appliquée à chaque modèle 3D.

Nous vous montrerons plus tard quelques vidéos de tout ça.

Récompenses KickStarter : les figurines !
Nous avons commandé quelques copies 3-D de nos derniers modèles pour voir leur aspect. Au début, nous n'étions pas sûrs de la façon dont certains d'entre eux sortiraient, sachant que certains sont truffés de petits détails.

Quand ils sont arrivés, nous étions vraiment ravis des résultats :


Si vous avez raté l'opportunité d'en acquérir une et souhaitez encore nous aider à lever des fonds pour soutenir le projet, nous étendons l'add-on pour les figurines jusqu'à la date de sortie du jeu.

Une fois que vous aurez joué XING: The Land Beyond, choisissez votre statue préférée. Faites-nous le savoir (dans les 3 premiers mois suivant la sortie du jeu) et vous en obtiendrez une version miniature peignable. C'est vrai, vous aurez une véritable figurine du personnage que vous voulez.

Elles coûtent 65 $ (ndt : environ 49,30 €) + Livraison.
Si vous faites un don via paypal, laissez-nous une note indiquant que vous aimeriez une figurine, s'il vous plaît. Je vous remercie !

Expédition :
+ 10 $ (ndt : environ 7,60 €) États-Unis / Mexique / Canada
+ 15 $ (ndt : environ 11,40 €) international

Faire un don ici


Images de la forêt tropicale

Le lac aux 1000 îles
Petit aperçu du travail en cours :


Billet original sur leur Blog.
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Grover
* 21/09/2013, 12:38
Message #45
Cyclope du matin calme

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Images du lac au 1000 îles.

Bonjour tout le monde!

Merci à tous pour votre soutien ! Nous continuons de travailler dur et ça fait toujours plaisir de recevoir compréhension et appréciation.

Nous avons décidé de vous dévoiler un peu de nos plus récents travaux :

(IMG:http://2.bp.blogspot.com/-Lkz1ASQnNzQ/Ujvyc99UmLI/AAAAAAAABkI/mdnB2j7YuMY/s320/1.PNG) - (IMG:http://3.bp.blogspot.com/-1pxrWt6G_40/Ujvyii82EEI/AAAAAAAABks/5KKg27vMwI8/s320/2.PNG)

(IMG:http://2.bp.blogspot.com/-D7YdYe4FQYE/UjvyvJEZe5I/AAAAAAAABlY/WH04mm0rQS4/s320/4.PNG) - (IMG:http://4.bp.blogspot.com/-Pq6zgCyV5j0/Ujvy1Pyn8gI/AAAAAAAABl4/Iiis6XGQBsE/s320/8.PNG)

(IMG:http://4.bp.blogspot.com/-j8WznEOkedk/UjvyhrIRpII/AAAAAAAABkg/J218jt9z2RY/s320/10.PNG) - (IMG:http://3.bp.blogspot.com/-oM6CGUHOdsI/UjvydJyJ56I/AAAAAAAABkM/Rn0Z_0jDfpc/s320/12.PNG)

(IMG:http://1.bp.blogspot.com/-S5MqZgsWl_o/Ujvyd0PFGAI/AAAAAAAABkQ/i3p52rLMOHE/s320/14.PNG) - (IMG:http://3.bp.blogspot.com/-T7jrdHqxloI/UjvyiAflO1I/AAAAAAAABkk/8lxE2Dgm8JM/s320/18.PNG)

(IMG:http://4.bp.blogspot.com/-Qy3ydR4ULyQ/Ujvyn1Z4CxI/AAAAAAAABlA/9YPpH0-AVS8/s320/23.PNG) - (IMG:http://4.bp.blogspot.com/-8Xp1oPw38Xc/UjvymsKZRcI/AAAAAAAABk4/x2oxjaY6tTc/s320/26.PNG)

(IMG:http://2.bp.blogspot.com/-MLxjLuTuVkI/UjvyoWOFsSI/AAAAAAAABlE/U2g0EoiYM0o/s320/28.PNG) - (IMG:http://2.bp.blogspot.com/-xC_j5NzzS2k/Ujvyp5a6yQI/AAAAAAAABlM/6YcPZA5xRu0/s320/32.PNG)

(IMG:http://1.bp.blogspot.com/-EJfoyAxFeh8/Ujvyv7pVqcI/AAAAAAAABlo/fYSATRDPadA/s320/39.PNG) - (IMG:http://4.bp.blogspot.com/-1P2S7B0fE1U/UjvyvN2MMjI/AAAAAAAABlc/ej8DfY8sZvE/s320/40.PNG)

(IMG:http://4.bp.blogspot.com/-nkSsuqVzRM8/Ujvy1BF6JmI/AAAAAAAABl8/LZY3PLQAl8Y/s320/42.PNG) - (IMG:http://1.bp.blogspot.com/-SmO-S-Mzrg0/Ujvy0aoihJI/AAAAAAAABlw/KhmH53E3biY/s320/45.PNG)

Cliquation imagielle = plus-mieux grandature
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