![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Grover |
![]() ![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 192 ![]() |
Pour les insatiables amateurs de réflexion et les stakhanovistes de la prise de chou, il existe sur internet quelques jeux/puzzles/casse-tête divers et variés dont voici quelques exemples connus.
Dernière mise à jour : 1er janvier 2013 Escape the Room (Sortez de là!) Enfermé dans un lieu inconnu, le joueur doit découvrir les moyens d'en sortir. Aurora & Aurora 2 Basketball Arena Book Crimson Room Christmas Escape, Christmas Escape 2, Christmas Escape 3 The Doors Device Emerald Den Escape The Infinite Ocean Kalaquli Lights Linkage Matryoshka Onamis 1, Onamis 2, Onamis 3, Onamis 4 RGB Room Γ Sagrarios Solitude Sphere Sphinx Switch Viridian Room Vision White Chamber White Zone World Gate Jeux d'aventure Alchemia Game Ravissant petit jeu dans la même veine que les Samorost Chasm Les aventures d'un canard Get the Glass! Un superbe petit jeu d'aventure en flash (bonne maîtrise de l'anglais indispensable) Hotel 626 Sortez de cet hôtel horrifique ! (the) Infinite Ocean Un petit myst-like tout en noir-et-blanc dans un univers S.F. Missing Pricilla Vistez les différents lieux, trouvez des objets à associer et faites preuve de logique pour retrouver Pricilla. Playroom 2 (the)Quest for the Rest Par les créateurs de Samorost (l')Odysée de la ferraille Sauvez le robot Helmut en le dirigeant grâce aux flèches du clavier dans ce petit jeu de plate-forme bien déjanté. Samorost 1 Un splendide jeu d'aventure en flash au design et au scénario originaux Samorost 2 La suite de Samorost, toujours aussi réussi Seascape Collectez les objets pour avancer the Trader of Stories : Bell's Heart & the Trader of Stories : a Grain of Truth Un voyage onirique au pays des contes the Visitor Faites évoluer une créature extra-terrestre... Un brin gore! Prises de tête et logique Anode et cathode Prises de tête en tableaux fixes Armadillo run - Démo à télécharger jeu de construction et d'équilibre physique Bloxorz Amenez le parallépipède vers le trou de sortie Bubble Shooter Le principe du classique Puzzle Bobble d'arcade. Circle the cat Tentez d'enfermer le chat Doritos the quest Résolvez les puzzles Factory Balls, Factory Balls 2, Factory Balls 3, Factory Balls 4, Factory Balls Christmas Edition Peignez ou décorez la boule conformément au modèle. Flashxed rassemblez les cubes par couleurs Floating Islands Game - À télécharger Trouvez la bonne séquence d'actions Gears Assemblez les pignons pour qu'ils tournent dans le sens indiqué. Gudeballs rassemblez les billes par couleurs Hapland Un seul écran de jeu, il va falloir enchaîner correctement les actions pour ouvrir le vortex Hexiom Connect Re-créez les chemins colorés en déplaçant les hexagones Hoshi Saga, Hoshi Saga 2, Hoshi Saga 3, Hoshi Saga 4 & Hoshi Saga 5 Trouvez l'étoile dans chaque tableau. Launchball Apprendre la physique en s'amusant à guider une balle vers sa cible. Light-Bot Pré-programmez un petit robot pour lui faire allumer toutes les cases Light up the Christmas Tree Allumez toutes les lampes du sapin. Never Ending Level C'est facile au début mais ça se corse... Orbox B Atteindre une cible en s'apuyant sur des blocs sans laisser le curseur s'échapper dans l'espace (30 niveaux) Ouverture facile Un jeu d'énigme ardu qui exige une connaissance de l'informatique. Picross Dessinez des figures. RayRay Parade Faites se lever tous les RayRay RoadBlocks Amenez la balle à son but. Rings Empilez des anneaux dans l'ordre et de plus en plus vite Totem Destroyer & Totem Destroyer 2 Détruisez les blocs tout en préservant une statuette Untangle Démêlez les noeuds que forment des lignes en tirant sur les poignées 99 Bricks Construisez la tour la plus haute possible sans qu'elle ne s'effondre. Culture générale How well do you know your world ? Situez les pays, villes, momuments et sites naturels sur la carte et estimez votre connaissance de la géographie. Famous Objects from Classic Movies Retrouvez de quels films viennent ces objets. Divers & inclassables A car's life A.L.I.E.E.N. Aide ce répugnant et abject petit monstre extra-terrestre à se promener sans mourir The Company of Myself Les "aventures" d'un petit bonhomme qui vit tout seul. Cut the Rope Nourrissez la bestiole en coupant les ficelles. Duck Des petits canards en plastique et une musique primeseautière. Que demander de plus ? Home Sheep Home Aidez les montons à rentrer à la bergerie. Karoshi Suicide Salaryman & Super Karoshi Comme son nom l'indique, aidez le salarié à suicider de diverses manières la Linea interactive Choisissez la suite de l'aventure de ce célèbre personnage Mitosa O.L.N.I. (objet ludique non identifié…) Run Courez dans un couloir sans fin en évitant les embûches. Jeu chiant du Professeur Kawashikek Comme son nom l'indique… Rock, Paper, Scissors Le jeu classique de "Pierre, papier, ciseaux" contre un ordinateur… Stair Fall Poussez le bonhomme dans l'escalier. Plus il souffre, plus votre score est bon. Sheepy Comptez les moutons ! ToneMatrix Jouez avec les sons Vectorpark Plein de créations ludiques sans véritables énigmes Pour les petits Poisson Rouge Site ludique et coloré pour les 'tites n'enfants Les jeux de Lulu, le lutin malin. Plein de jeux éducatifs classés par thèmes Toupty Jeux et coloriages en ligne pour les enfants de 3 à 8 ans Si vous en avez d'autres, n"hésitez pas! (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) Ce message a été modifié par Volyova - 2/06/2018, 19:38. |
Volyova |
![]()
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 778 ![]() |
Dans un autre style (plus joli, moi j'trouve!) Samorost et Samorost 2
Et aussi Chasm. J'aime bien (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) |
Grover |
![]() ![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 192 ![]() |
Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiii, Samorost!!! Je l'avais oublié, celui-là. (IMG:style_emoticons/MystAventure/blush4.gif)
J'l'aime bien aussi, faudra que je m'essaie au second opus. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) (et à Chasm aussi... ) |
Volyova |
![]()
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 778 ![]() |
En fait il y en a plein des p'tits jeux gratuits mais il ne sont pas tous jolis ou sympas.
Un autre que j'ai commencé et pas fini : The Doors Et Hapland, à devenir fou furieux!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/crazy.gif) |
KowaBounga |
![]()
|
Post-illone partout ! ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 578 ![]() |
Hapland : je confirme...
The Doors j'en étais venu à bout - mais seulement grâce à une solution trouvée je ne sais plus où |
Volyova |
![]()
|
Fini "The Doors"!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)
Ces vicieux avaient bien caché un truc machin (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif) Par contre, Hapland, je note, je teste mais je n'avance pas beaucoup. J'ai réussi à envoyer un bonhomme sur la tour mais après... En fait, j'aimerais bien, déjà, comprendre le but du jeu! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) |
KowaBounga |
![]()
|
Post-illone partout ! ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 578 ![]() |
Allumer deux projecteurs qui sont, si j'ai pigé, situés sur le grand cercle de droite
|
Grover |
![]()
|
|
Grover |
![]()
|
Une adresse dégottée par Kwet (Y'en a une
lambda.over-blog.com/liste-article-blog.php |
dreeli |
![]()
|
Redouble son CM1 Même Chuck n'a pas fait mieux ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 2 178 ![]() |
Ah voilà!
Fini hier soir au comptoir "the doors", pas mal du tout, mais je me faisais l'effet de la cliqueuse folle (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) |
dreeli |
![]()
|
Redouble son CM1 Même Chuck n'a pas fait mieux ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 2 178 ![]() |
Très chouette Samorost 1, je ferai le 2 demain.
|
Gandalf le OUF |
![]()
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 213 ![]() |
Mais tu bosses jamais toi ou quoi ??? (IMG:style_emoticons/MystAventure/gne_gif.gif)
|
dreeli |
![]()
|
Si, mais le soir derrière le comptoir à partir de 18 heures fait plutôt mort. Donc, je m'occupe.
|
Gandalf le OUF |
![]()
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 213 ![]() |
Fini Samorost 2 mais y a un truc qui m'intrigue, vous avez parlé ici de chapîtres "cachés" ?
Rien vu de spécial! Et je retrouve plus le post où vous en parliez! Ouc'ke c'est'y donc ? |
Grover |
![]()
|
Nan, pas de chapître caché... Du moins dans la version complète du jeu.
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9/12/2023 - 15:19 |