IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les podcasts, Pour voir avec ses oreilles
Mark Twang
* 19/10/2011, 20:15
Message #1

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Avant, sur le trajet du travail j'écoutais de la musique. Maintenant je n'écoute pratiquement plus que des podcasts. Je trouve que c'est une sensation merveilleuse d'occuper un trajet inintéressant par un moment de récit, d'analyse, de conte... les podcasts sont innombrables et en offrent pour tous les goûts : de la simple discussion-débat au feuilleton radiophonique en passant par les émissions thématiques culturelles ou de critique d'art. J'ai l'impression de moins perdre mon temps et j'arrive à mieux me détendre avant ou après l'affrontement avec les monstres élèves. C'est aussi un bon moyen de se détendre chez soi étendu sur le canapé.

Mes podcasts du moment sont essentiellement ceux de Radio France :
- La Marche de l'histoire (un sujet traité en 25mn environ)
- La Fabrique de l'histoire (des semaines thématiques bien faites : 4 émissions d'une heure par semaine pour explorer de manière approfondie un sujet historique)
- Le Masque et la plume (pour ne pas regretter tous les navets qu'on n'est pas allé voir ou qu'on n'a pas lu biggrin.gif )
- Micro Fiction (petits feuilletons en épisodes de 7 mn environ)
- Le Feuilleton de France Culture (très variable, du classique de la littérature à la reconstitution de procès, mais toujours très bien fait)

Sinon, il y a aussi les productions universitaires ou scientifiques, comme les excellents podcasts du Collège de France ou du CNRS.

Et vous, podcastez-vous ?

Ce message a été modifié par Mark Twang - 19/10/2011, 20:22.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/10/2011, 21:32
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Il m'arrive d'écouter des podcasts mais pas de façon régulière, et généralement je les écoute directement sur les sites des émissions, quand je vois qu'il y avait un truc qui m'intéressait que j'ai raté.
Dans mon lecteur mp3, j'ai plus souvent de la zique, quand même. Mais c'est un truc bien pratique.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 20/10/2011, 20:31
Message #3
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Non
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:56