IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> ASA : A Space Adventure
persee1
* 20/01/2013, 16:02
Message #16

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 35


Suite du journal - Avril - 1ère partie

Avril 2011
Samedi 2
J'ai visité une nouvelle planète aujourd'hui. Parce qu'elle est inhabitée, j'ai décidé de lui donner mon propre nom "planète Forté ( x-y-z : ?- ?-1,0). J'ai réalisé que ce n'était pas référencé dans les ordinateurs de l'Arche. C'est étrange, parce que c'est mon cube qui me donne les coordonnées dans un rêve. Peu importe ! Je suis allé là-bas et trouvé tout ça à mon goût. La première chose que j'ai faite a été de profiter de la mer ! Le soleil semble être toujours brillant là-bas, et l'eau est très chaude ! Il y'a beaucoup de petits poissons, mais pas trace de dangereuses créatures aquatiques. J'étais un peu inquiet au début de rencontrer un requin alien ou une pieuvre géante, mais il n'y a vraiment aucun danger.

Dimanche 3
Rien de mieux qu'un dimanche dans une île paradisiaque. Le sol ici est fait d'une solide roche grise et cela fait un peu mal quand vous êtes pieds nus. C'est à cause des aspérités, mais aussi la chaleur des pierres. Je suis resté là jusqu'à la nuit et ai commencé à me sentir seul. Je n'ai pas apporté le cube avec moi…

Mercredi 6
Retour sur l'arche. Son pont est étonnant : J'aime l'ambiance, même si l'endroit est assez sombre. Et le plus intéressant est certainement ces dispositifs qui se déplacent sur l'arche d'un point à un autre dans l'espace. Vous choisissez les coordonnées x,y,z sur une sorte de grille, puis il vous suffit de regarder par la fenêtre pour voir instantanément votre nouvelle destination ! La plupart du temps, si vous n'avez pas les coordonnées précises, vous ne voyez que l'espace, et quelques étoiles qui brillent dans ce vide sans hommes…

Lundi 11
Lorsque le cube m'a donné les coordonnées des premières planètes, j'ai été étonné de découvrir que l'arche pouvait bouger. Ainsi, il y'a 2 mois, j'ai rencontré les gens de la planète Kepler. Je l'ai appelé ainsi en raison de Kepler le célèbre astronome du même nom
Il a fait beaucoup de recherche sur l'Univers et à associer quelques planètes aux polyèdres réguliers. En particulier, il a développé une théorie basée sur les Solides de Platon (à partir de tétraèdres et icosaèdres - y compris les cubes réguliers alias hexaèdres). En outre, il a fait un lien entre ces solides et des planètes, et plus précisément entre les cubes et la planète Catyph (anciennement appelé Saturne), qui est proche de la Terre. Catyph a un énorme anneau autour d'elle, de ce fait je l'ai appelé la planète Kepler, en plus de cela, j'ai de bonnes raisons de penser que la matière noire dont ce cube est composé, provient des mines de cette planète même.

Mardi 12
Je suis retourné sur Kepler (x-y-z : 4,2-2,3-6,1). J'ai dû désactiver la sécurité du sas une fois de plus à partir de la salle de commande, mais je n'avais pas vraiment peur des intrus quand l'arche se posa sur cette planète. Je fus bientôt accueilli par les trois Kepleriens qui m'ont aidé une fois pour trouver de l'eau. Nicci, Tosh et Akku vivent dans le village dont j'ai parlé plus tôt, et ils sont presque mon âge. Pas étonnant que nous soyons devenus amis très rapidement ! Tosh et Akku sont des chasseurs expérimentés, et ces deux jeunes hommes forts sont une bonne aide quand j'ai besoin de faire des réparations sur le navire. Nicci. C'est probablement l'une des plus belles femmes que j'ai jamais rencontré. Elle est intelligente et drôle, et si ce n'était pas pour Laure, je serais peut-être tombé amoureux d’elle…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/01/2013, 20:31
Message #17
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
persee1
* 25/01/2013, 18:42
Message #18

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 35


le patch de traduction étant dispo ici: patch fr, seulement pour les textes, les voix sont toujours en anglais, j'arrête la trad du journal du coup, ça tombe bien , pas trouvé d'autres cassettes pour l'instant wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/01/2013, 09:52
Message #19
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Puisque tu as bien avancé, semble-t'il, peux-tu nous dire ce que tu penses du jeu ?
Est-ce qu'il est intéressant, difficile/facile ? Comme trouves-tu le design ? Et tout ça, quoi...

P.S. : Enlève les : à la fin de l'adresse de ton site Bryce sinon le lien ne fonctionne pas spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
persee1
* 26/01/2013, 20:22
Message #20

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 35


merci pour les ":" je n'avais point vu, ça marche maintenant yes.gif

pour le jeu je dirais qu'il n'est pas très facile mais pas trop difficile, les énigmes étant de différents niveaux, chacun y trouveras son compte, les graphismes sont honnêtes, on est loin bien sur d'un Riven,Exile ou Myst 4, mais comme je le dis souvent ce n'est pas ce qui compte dans un myst-like, l'histoire est originale et on suit les périgrinations de l'ancien locataire de l'arche, Phillippe Forté, tout en essayant de reproduire ce qu'il a fait afin de revenir dans notre monde, si on y revient... Le gameplay est simple, même si on aurait préféré une 3d temps réel comme The Five Cores, tout à la souris, le clavier ne servant qu'a entrer des données dans les ordis, un jeu intéressant donc qui donne envie d'aller voir toujours plus loin, et un rapport qualité-prix qui n'est pas négligeable, pas comme certaines grosses productions qui nous font regretter notre argent, donc, envie de voyager ? De se creuser les méninges ? Ce jeu est fait pour ça dni20.gif sur dni20.gif wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/02/2015, 13:45
Message #21
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Je signale que la version remarsterisée de ASA, validé par Steam Greenlight, devrait être disponible dans les prochaines semaines voire prochains jours, d'après ce que j'ai pu lire...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:46