![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
persee1 |
![]()
|
Tire au flanc ! Groupe : Membres Messages : 35 ![]() |
Un jeu qui devrait sortir cette année, son développeur est un fan de Riven.
Le site officiel : http://www.aspaceadventure.fr/ La démo c'est ici : http://2011asa.blogspot.fr/ En fait elle est double, sur l'écran "choose demo" choisir la flèche droite ou gauche. Configuration requise : PC system only CPU : 2 GHz processor Memory : 2 GB RAM GPU : video card with 256MB VRAM Free Disk Space : 1 GB OS : Windows 8, 7, vista NB : if you wish to play ASA on Windows XP, you need to install first a video Mpeg-4 decoder (try ffdshow for example). J'ai fait la démo sur XP (ffdshow étant déjà installé sur ma bécane) ça tourne impec. Quelques écrans de cette démo : </a> <a href="http://www.zimagez.com/zimage/asa20.php" target="_blank"> </a> <a href="http://www.zimagez.com/zimage/asa40.php" target="_blank"> L'écran de jeu apparaît ainsi, sauf les bandes noires que j'ai rajoutées pour masquer mon bureau. En gros le début du jeu : Après la vidéo d'intro, celle que l'on voit sur le trailer, on se retrouve... où ? ? ? Un type profite de notre état pas très vaillant pour voler le cube (scène qui rappelle étrangement l'arrivée sur Riven) nous voilà donc dans un couloir, il y a deux télé-transporteurs, l'un semble avoir été saboté (par notre voleur sûrement) une note avec des symboles, une cassette qui n'est autre que le journal de notre voleur, qui, en voyant que nous avons repris nos esprits s'empresse de verrouiller le couloir (%§£$*), l'autre transporteur, il manque une pièce, en forme de cube, au niveau de la porte fermant le couloir, un digicode avec des symboles identiques à ceux de la note... Graphiquement c'est propre, le gameplay est des plus simples, on avance tout à la souris, vision à 360°, pour l'inventaire on clique droit pour le faire apparaître, pas de sauvegarde, mais les 2 démos sont courtes. Il y a un journal, que l'on trouve sous forme de cassette, il dit : 2011 diary Une aventure spatiale Par l'astronaute français Philippe Forté Dossier créé en 2011 - date courante du système est : 2057 Janvier 2011 Vendredi 21Aujourd'hui, certaines choses inoubliables se sont passées. Je travaillais sur le vieux Cobalt-5, satellite pour le CSE, quand j'ai soudainement perdu le contact radio. Impossible d'appeler mes coéquipiers (Serena Medrano et Tony Shriegel). J'ai paniqué et perdu tout sens de la réalité. Vous savez, quand vous êtes là-bas dans l'espace, rien ne peut vous conduire à votre fin. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) |
Volyova |
![]()
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 778 ![]() |
Ça a l'air trés intéressant et les premières critiques sont plutôt bonnes.
Je pense que je vais me laisser tenter. Merci pour l'info, Persee1 (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) P.S. : j'ai édité ton message pour changer la couleur du texte du journal car le bleu était vraiment trop difficile à lire (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) |
Scribe |
![]()
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 5 639 ![]() |
Ah mince, désolé Volyo j'étais aussi en train d'éditer pour les mêmes raisons, je pense que j'ai dû rééditer par dessus toi. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Edit : Je précise que le jeu est sorti et disponible (au prix de 6€ sur Paypal), seulement en anglais pour le moment mais l'auteur, qui est français, espère avoir le temps de fournir une traduction du jeu cette année. Il y a une galerie de screenshots sur son flickr. Merci pour la présentation persee, le jeu a l'air tentant... Je trouve qu'on sent pas mal l'influence de Portal aussi dans l'univers (enfin, a priori). |
Volyova |
![]()
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 778 ![]() |
T'as bien fait, surtout que je suis sur le Pad et que c'est pas super pratique.
|
persee1 |
![]()
|
Merci pour la galerie Scribe, je l'avais loupée (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
|
persee1 |
![]()
|
Pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure et qui ne trouvent pas comment sauvegarder :
clic-droit pour appeler la barre d'inventaire sélectionner l'icone "menu" et la glisser sur l'icone "display" le menu apparaît avec toutes ses fonctions. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) |
Volyova |
![]()
|
Je télécharge la démo avant d'acheter pour vérifier que le jeu fonctionne sur ma config. (XP 64 bits)
Je croise les doigts parce que j'aimerais bien le jouer... Édit : Marche pas... (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif) Déçue. |
persee1 |
![]()
|
as tu installé ffdshow ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html et essayé de lancé le jeu en 32 bits ? |
Volyova |
![]()
|
Oui et oui, bien sûr (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
je vais envoyer un mot au dev. Pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi. |
persee1 |
![]()
|
J'ai trouvé deux nouvelles cassettes du journal, traduction en cours, j'espère qu'il n'y en pas trop, sinon je vais traduire un roman (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
|
persee1 |
![]()
|
Suite du journal - Février
Février 2011 Jeudi 3Cela fait plus de 10 jours passés depuis mon arrivée sur l'arche. Les premiers jours étaient pleins d'émerveillement, mais maintenant il est temps de se mettre au travail sérieusement. J'ai décidé que je resterai ici aussi longtemps que possible pour étudier les installations. De toute façon, je n'ai pas trouvé un moyen de revenir à la maison pour l'instant... mais ai-je vraiment envie de rentrer à la maison ? |
persee1 |
![]()
|
Suite du journal - mars
Mars 2011 Mardi 8Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis arrivé ici par téléportation à partir du cube. Je me demande ce que pense le CSE de ma disparition. Qu'ont-ils dis à ma femme ? Et toi, Laure qu'as-tu dit à notre fils ? Étrangement, ma vie antérieure ne me manque pas. Tout ce que je souhaite, c'est que ma famille peut trouver son bonheur malgré mon absence. J'espère aussi que mes vieux amis, Tony et Serena ne se sente pas coupable de ne pas être capable de me ramener sur terre. Êtes-vous toujours à ma recherche - ou mon corps - au cœur de l'univers ? |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 076 ![]() |
J'espère pour toi que le journal ne décrit pas TOUS les jours jusqu'en 2057 ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/hoo2.gif)
|
Volyova |
![]()
|
Merci pour ce boulot de traduction en tous cas, persée ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)
|
persee1 |
![]()
|
De rien, ça m'amuse. De plus, j'aime bien savoir ce qui est écrit dans ces journaux, même si ça n'aide pas a résoudre les énigmes. Ça permet de s'immerger un peu plus dans l'ambiance.
Le mois d'Avril est à venir. Je ne sais pas si ce sera le dernier, vu que j'en trouve un par lieu visité et que, dans l'arche, il me reste deux salles a ouvrir, sans compter ce que je risque de découvrir une fois sur la planète. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) |
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9/06/2023 - 15:58 |