IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Steam (plate-forme de jeux en ligne), Les bonnes affaires du moment
Avalivo
* 4/11/2015, 14:48
Message #46

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 60


Pas soldé mais à un prix vraiment abordable : le magnifique Ether One (il est aussi chez GoG et plus facile à installer) en version multilangues. Il y a même une version polonaise pour les plus snobs
kiki ki l'a pas fait ici ?
Dénoncez-vous !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 4/11/2015, 20:17
Message #47
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Pas testé, et même pas tellement entendu parler de ce jeu qui a pourtant l'air de très bonne qualité à croire les différents avis reçus un peu partout. Merci d'en avoir parlé ! number-one-45.gif


(oui je sais, c'est le trailer PS4 mais je l'aime mieux que le trailer PC)


Steam
GoG
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 4/11/2015, 20:30
Message #48
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


Ouin ouin only, exit moi… sneaky2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/11/2015, 21:51
Message #49
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Moi je ne l'ai pas fait. Et ne le ferait pas avant d'avoir installé un OS compatible.
Je ne parviens pas trop à comprendre si le jeu est une simple balade ou s'il y a des énigmes à résoudre. Les présentations ou avis sont contradictoires.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Avalivo
* 4/11/2015, 22:23
Message #50

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 60


les deux mon général
Les concepteurs ont prévu une "simple balade", c'est à dire la visite de 5 zones dont certaines plutôt grandettes, avec pour seul objectif de collecter des rubans rouges. A mon avis, pas grand intérêt, sinon que les décors sont sublimes, la musique envoûtante et les comédiens parfaits.
Le vrai jeu, lui, consiste à "restaurer" 20 projecteurs qui sont autant de souvenirs liés à un objet emblématique de la vie des protagonistes. Chaque projecteur se reconstitue en trois étapes correspondant chacune à une énigme et donc, si je calcule bien, à résoudre 60 énigmes.
Ces énigmes sont basées sur l'observation minutieuse du décor et la lecture des documents. Il faut s'immerger dans le scénario pour comprendre ce qu'il faut faire, car aucun signe ou changement de curseur ne vient aider le joueur. C'est à lui d'imaginer, d'élaborer des hypothèses (et de jubiler quand elles se vérifient, tout le monde voit ce que je veux dire !!)
Des hypothèses, le joueur est obligé d'en faire, car à mesure qu'il avance dans le jeu, les perspectives changent. Ce qu'on croyait acquis se dérobe, offrant une nouvelle vue sur ce qui s'est passé, une nouvelle interprétation, jusqu'à la fois suivante. Ce n'est pas le moindre charme de ce jeu d'être toujours en éveil pour capter le moindre indice qui peut corroborer ou déboulonner ce qu'on croyait
C'est un jeu magnifique, à mon avis, si vous tombez dedans vous n'en sortirez pas. Juste pour dire, à part les grands classiques, deux jeux m'ont marquée : Uru et Ether One
Dernière chose : la toute première partie, qui se déroule dans l'institut Ether, est un prologue, un tutorial destiné à familiariser le joueur avec les mouvements de base et ne sert pas à grand-chose. Le vrai jeu commence après ce prologue et le court épisode de "la base", lorsqu'on débarque à Devlin, sur l'aire de piquenique, en haut de la colline qui domine la mer

Et là, c'est parti pour une bonne quarantaine d'heures content.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/11/2015, 22:27
Message #51
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Cool ! Merci pour cette réponse complète, Ava.
Tu m'as donné envie, t'as gagné biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Avalivo
* 5/11/2015, 19:30
Message #52

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 60


J'en suis ravie, et j'espère que ça va te plaire autant qu'à moi smiley.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/12/2017, 12:28
Message #53
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Pour ceux qui souhaitent s'acheter des jeux depuis un moment et qui attendaient les bonnes affaires sur Steam, c'est une bonne occasion : avec les soldes d'hiver, une très grande part des jeux sont soldés, certains de façon très conséquente ! Je ne vais pas tous les lister ici mais n'hésitez pas à passer en revue votre liste de souhaits (wishlist) sur la plateforme pour voir s'il n'y a pas de bonnes affaires à faire ! yes.gif

Bien évidemment c'est aussi une bonne occasion d'acheter plein de jeux auxquels vous n'aurez pas le temps de jouer... dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 27/12/2017, 16:28
Message #54
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Tu as bien fait de faire remonter ce topic car j'avais oublié le jeu conseillé par Ava.
À l'époque ma config était trop juste pour faire tourner Ether One. Après le plantage complet de mon ordi en juillet j'ai maintenant une bête de course content.gif
Hop, acheté Ether One à - 33% number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/12/2017, 15:53
Message #55
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


J'ai terminé Rime pleurs.gif et, chose qui ne m'est jamais arrivé, je l'ai refait une deuxième fois tellement je l'ai adoré (bon et aussi pour récupérer tous les bonus)
Vraiment si vous voulez vous faire plaisir avec une totale réussite achetez ce jeu, moi j'en suis raide dingue inlove2.gif
Du coup, là, j'ai ouvert Ether one et ça fait très très bizarre ! Après la beauté, la lumière, la perfection de Rime j'ai l'impression de me retrouver dans un jeu vieux de 10 ans, avec une modélisation à la hache, des couleurs marronasses partout et un scénario à 3 sesterces.
Ça va être difficile d'y entrer, d'autant qu'après une heure je n'ai toujours rien trouvé à faire... spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 30/12/2017, 17:26
Message #56
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Eh bien suite à vos commentaires j'ai aussi acheté RIME et je m'y suis mis hier soir. J'ai fini le premier chapitre si je peux dire, à savoir que j'ai changé de monde. Je ne sais pas combien il y en a.
J'aime beaucoup même si j'ai eu très peur la première fois qu'on m'a demandé de sauter d'une plate-forme vers une autre tant je déteste ce genre de jeu mais ici c'est juste là pour la forme et c'est plaisant.
Je pense aussi que j'ai loupé plein de bonus tant j'ai suivi ce que je pense être le fil principal, donc les trucs annexes n'ont été découverts que par hasard finalement. Du coup comme Volyo ça sera peut-être un prétexte pour y retourner.
Bon le petit bonhomme est parfois un peu ardu à guider avec précision mais ça va, c'est juste pour râler un peu tout de même !!! biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/12/2017, 21:12
Message #57
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Il y a 2 passages où le perso est un peu compliqué à diriger mais sinon, franchement, moi qui suis nullissime dans ce genre de déplacement j'y arrive sans souci.
Un truc aussi qui peut t'aider, c'est de reconfigurer les touches pour regrouper les actions dans la même zone (autour des flèches de direction par exemple)
Et un conseil qui t'aidera grandement, surveille toujours autour de toi pour repérer les pierres bordées de coulures, d'herbes oranges, elles sont le signe d'un passage...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 31/12/2017, 00:02
Message #58
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


oui les pierres qui permettent de grimper j'avais remarqué.
Bon par contre dans le monde du gros zoziau je dois dire qu'il me casse les c.... le zoziau ! Ca devient un truc de dextérité par moment et ça me gave mais bon je progresse tout de même. Il y a des trucs vraiment sympa comme le parcours sous-marin.
J'aime beaucoup le graphisme et l'architecture des lieux.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 31/12/2017, 00:57
Message #59
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Il y a un passage casse-couille avec les pare-soleil dorés mais sinon j'ai bien aimé ce niveau. Le monstre instille de la tension et même si on ne risque pas grand chose, on fait tout pour ne pas "mourir"
Moi aussi j'ai été bluffée par la beauté des décors, de l'architecture, des paysages. Il y a une belle unité, une majesté lumineuse qui se dégage des lieux.
Je vais refaire le 3ième niveau, tiens ! biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 31/12/2017, 18:24
Message #60
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Bon RIME terminé !
J'ai été surpris par la fin de l'histoire, je n'imaginais pas que nous étions dans cette trame et que les choses se termineraient ainsi.
C'est triste comme fin !!!
Et du coup même si je vois bien certains rapports entre "la situation" et l'aventure que nous vivons au travers de ce gamin, il y a quand même des raccords qui m'échappent totalement mais bon je suppose que tout ne doit pas toujours s'expliquer mais laisser de la place pour l'interprétation personnelle même si mon putain d'esprit cartésien, rationnel et logique s'insurge !

Et donc j'ai effectivement loupé la quasi totalité des bonus ! LOL

Seuls les "trous de serrure" me poussent à envisager un retour dans le jeu car ils semblent raconter une histoire.
Par contre je n'ai jamais compris l'utilité de faire exploser des urnes en leur criant dessus ...

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 31/12/2017, 18:25.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 00:15