IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Steam (plate-forme de jeux en ligne), Les bonnes affaires du moment
Hinathéa
* 11/10/2013, 00:37
Message #31

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Donc je viens de lire que le jeu Lillly allait sortir bientôt mais je me pose des questions. Sans doute cela vous paraîtra bête mais je me demande ce qu'apporte une clef Steam à un jeu et ce que veut dire DRM-free. reflexion_gratte.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 11/10/2013, 06:01
Message #32
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Si jeune Mabuse, l'intérêt est surtout de pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordino sans trimbaler le jeu avec soi, sinon j'vois pas trop…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 11/10/2013, 06:55
Message #33
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Yup, a priori c'est un truc pour débloquer le jeu sur Steam si acheté ailleurs, ce qui permet effectivement d'y jouer sur n'importe quel ordi puisqu'il sera désormais associé à ce compte.
Et DRM-free, sans DRM, ça veut dire qu'il n'y a pas de logiciel de protection contre la copie illégale, i.e. pas de saloperie qui empêche seulement de jouer ceux qui ont acheté le jeu légalement.

Donc en gros, c'est bien. smiley.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 11/10/2013, 17:29
Message #34

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Merci à vous pour ces explications. smiley.gif
Donc pour moi l'accès à internet étant vraiment un problème dès qu'il s'agit de gérer des gros "fichiers", ça ne me semble pas très intéressant.
Par contre le DRM-free me paraît très bien, effectivement le blocage des jeux c'est vraiment pénible: c'est ce que j'ai eu avec Rhem 2, heureusement que j'ai pu me débrouiller avec un ancien ordi.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/11/2013, 05:05
Message #35
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Tiens, ça va sans doute vous paraître idiot mais je n'avais jamais checké les jeux Cyan sur Steam.

Ils ont fait un pack à 29,99$ qui comprend tous leurs jeux, même les trois "pré-Myst" que sont Cosmic Osmo, Spelunx et The Manhole. Ça pourrait être rigolo de les tester.

Je pense que je l’achèterai, ce pack, quand j'aurai à nouveau un ordi fixe. Ne serait-ce que pour toujours avoir Myst et Riven à portée de main, et puis (en espérant qu'ils aient bien fait le boulot) éviter les prises de tête avec les versions non compatibles et Quicktime dépassé. A noter quand même que si Myst V a bien une version française, seule la version anglaise est pour le moment disponible pour Myst, realMyst, Riven et Uru: Complete Chronicles.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 11/11/2013, 20:53
Message #36
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Là aussi, j'ai craqué, me suis enregistrée et ai acheté...
Mais le Steam, comme son nom l'indique bien, fait un peu machine à vapeur sur mon ordi - me fige l'écran, met une plombe à me rendre mon curseur, charge lentement, etc.
Donc pour l'essayage, on verra demain... spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 11/11/2013, 21:15
Message #37
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Hmm c'est bizarre, me semblait pas que Steam était si lourd que ça à faire tourner... reflexion_gratte.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 11/11/2013, 21:31
Message #38
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Bizarre en effet, normalement Steam sert juste à télécharger les jeux et à les valider quand tu les démarres. Ça ne devrait pas faire ramer ton ordi comme ça... non.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 12/11/2013, 21:32
Message #39
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


blush4.gif Ma faute, sans doute, parce que je l'ai laissé charger tout le pack d'un coup. On a frisé l'indigestion, là... Mais j'ai mis l'ordi au pain sec et à l'eau et c'est bon, il a digéré l'enclume.

Je les ai tous essayés avec une impatience jubilatoire.

Realmyst, l'image est bizarre, format carré, lignes sur le côté. Steam me propose de jouer ou de faire un Realmyst setup avec une liste de résolutions d'écrans aussi indigeste qu'un haggis trop cuit. Trop de choix, donc je ne sais pas...

Myst masterpiece plantouille : quand on effectue une action, la musique ou l'ambiance sonore sont coupées (ex : descendre l'horodateur stellaire). Et ça a planté au bout d'un quart d'heure.

Riven : la résolution - ai-je oublié, ou était-elle aussi approximative? Et j'ai planté aussi lorsque les ornithorynques du lagon se sont fait la belle.

Myst V : aucune vilenie à signaler pour le moment. Ca roule.

Uru Chroniques : ça commençait bien, mais à peine arrivée à Teledhan, plantage.

Mais je ne m'avoue pas vaincue. C'est tellement bon de rentrer à la maison pom-pom-girl.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 12/11/2013, 22:40
Message #40
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ah merci c'est cool de savoir comment tout ce petit bazar tourne. On est loin d'un truc impeccable, donc.

J'comprends mieux maintenant que ton ordi ait eu un peu de mal à tout digérer. biggrin.gif

Pour Riven, je crois de mémoire que tu pouvais choisir entre la résolution d'origine ou une sorte de plein écran un peu pourri oui. Je crois que je préférais mettre seulement la résolution à 200% pour qu'il évite de me faire un recadrage bancal.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 12/11/2013, 23:06
Message #41
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Suite du "j'ai testé pour vous" :

Riven : sur l'écran d'accueil, seul l'option "new game" est cliquable, pas "saved game" alors que j'avais bien sauvegardé en cous de jeu triste_crise.gif
De toute façon, après avoir recommencé deux fois je me suis fait éjecter de l'école. Re-plantage. Gehn devait trouver que je n'étais pas assez assidue.

Pour le moment donc et malgré le prix alléchant, je ne conseillerai pas l'achat du pack vu le nombre de plantages (à moins que vous ayez le niveau Bac +35 en connaissances de comment ça marche dedans la machine).

edit : et re-plantage à Teledhan, donc ce n'était pas accidentel... grr.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 12/11/2013, 23:11
Message #42
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


De mémoire, le menu était accessible en cliquant dans le coin supérieur gauche de l'écran, et par ce biais on pouvait charger la partie enregistrée. Pas des plus instinctifs en effet...

Vraiment dommage que ça plante comme ça. A priori je pense que tu peux toujours faire les bidouilles habituelles (changement de mode de compatibilité, etc.), regarde si ça n'améliore pas les choses.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 12/11/2013, 23:24
Message #43
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Râââââ, c'est rageant de ne pas pouvoir trouver de version de Myst et Riven qui tournent correctement sur les nouveaux OS. Décevant ce pack sur Steam.
Je suis bien contente d'avoir realMyst sur l'Ipad mais j'aimerais vraiment pouvoir revoir Riven dans de bonnes conditions.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 11/02/2015, 10:20
Message #44
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Après mes petites emplettes de ce matin Steam m'a proposé les aventures nocturnes d'un type en caleçon (ça vous fait pas déjà rêver ça, hein ?) et c'est peut-être pas inintéressant d'y jeter un œil...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 30/10/2015, 13:10
Message #45
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Soldes d'Halloween sur Steam, se terminent le 2 novembre 19h (UTC+1, heure française) :... et beaucoup d'autres ! Si vous en repérez qui ne sont pas dans la liste, n'hésitez pas à les signaler.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:31