IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Steam (plate-forme de jeux en ligne), Les bonnes affaires du moment
Scribe
* 20/12/2012, 22:03
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Je crée un sujet pour mettre en en avant les nouveautés et promotions disponibles sur Steam.

Pour rappel, un topo rapide sur le fonctionnement : Steam est une plate-forme de distribution de jeux vidéos en ligne, c'est à dire que vous pouvez acheter et télécharger via ce site des jeux vidéo. Même si on n'y trouve pas tous les jeux qui sortent, de plus en plus de créateurs mettent à disposition leur jeu sur cette plate-forme qui possède une large communauté et fournit donc une meilleure visibilité à leur jeu. Il faut posséder un compte et s'y connecter avant de pouvoir acheter des jeux.

L'avantage de Steam est que les jeux que vous achetez sont liés à votre compte et que vous pouvez installer ou désinstaller à tout moment n'importe quel jeu. Vous pouvez donc installer vos jeux sur différents ordinateurs et/ou si vous en changez, tous vos jeux restent à votre disposition. Steam met également à jour automatiquement vos jeux quand ceux-ci proposent des patchs ou du nouveau contenu.

Il y a régulièrement des promotions sur une durée limitée, il peut donc être utile de signaler ici les bonnes affaires que vous pourrez trouver.

Actuellement, Noël approchant à grand pas, une grosse vague de promos a été lancée :

Catégorie jeux d'aventure
Catégorie jeux indépendants

Pour le moment, j'ai surtout vu que Botanicula était au prix dérisoire de 2,24€, et qu'il serait criminel, à ce prix, de passer à côté de cette petite merveille de chez Amanita Design si vous ne le possédez pas encore.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 14)
Hinathéa
* 21/12/2012, 22:46
Message #2

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Je suis contente que tu parles de Steam car, justement, je me posais des questions.

Si je comprends bien ça marche comme GOG, une fois le jeu téléchargé, on peut y jouer sans avoir besoin de se connecter.
Sur Gametap -mais c'était un abonnement- on ne pouvait jouer qu'en étant connecté. Et une fois l'abonnement arrêté, on ne pouvait plus accéder aux jeux.

Une question: comment ça se passe pour le paiement ?

En tout cas merci d'avoir ouvert ce sujet. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/12/2012, 11:35
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Oui, plus besoin de se connecter une fois le jeu acheté et téléchargé (mais il ne sera pas mis à jour, si jamais il a besoin de l'être).
Il n'y a pas d'abonnement, le service est gratuit donc pas de risque de perdre tes jeux à ce niveau là. Le seul risque qui pourrait exister serait que Steam modifie ses conditions d'utilisation dans le futur, mais c'est quand même peu probable et ça provoquerait sûrement un tollé. Ou alors il faudrait que le site ferme pour une raison ou pour une autre, mais bon, là aussi, c'est hautement improbable.

Pour le paiement des jeux c'est similaire à tous les sites d'achat en ligne, ça te renvoie vers des liens sécurisés pour entrer tes coordonnées bancaires, et tu peux aussi payer par Paypal si tu as un compte.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 22/12/2012, 16:27
Message #4
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Tu as bien fait d'ouvrir un sujet sur cette plate-forme, Scribe.
J'y ai un compte depuis Portal et ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un œil aux jeux d'aventure.
Du coup j'ai acheté 2 d'entre-eux qui me plaisaient bien, Pid et Unmechanical. Je vous en dirai un peu plus à leur sujet après quelques temps de jeu.
D'autres me tentent, que je prendrai certainement ensuite : Deponia, The Dream Machine et Anna.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/12/2012, 16:36
Message #5
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Deponia a l'air pas mal du tout si le côté ramassage/combinage d'objets ne rebute pas, l'univers a l'air assez drôle et bordélique.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 30/12/2012, 19:28
Message #6
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


J'ai déjà téléchargé 4 jeux dont 2 pour le compte de ma fille.

Pour moi, j'ai donc pris Limbo, un petit jeu qui était la moitié de la moitié du prix( (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) )mais j'ai pas encore eu vraiment le temps d'y jouer et The book of unwritten tales mais j'avions point vu qu'il n'était qu'en anglais et allemand ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif) Pis y m'a pas l'air génial ! re (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)

Et la Soucoupette, elle en pense quoi de Pid et Unmechanical ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)

Ce message a été modifié par Ellora - 30/12/2012, 19:29.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 31/12/2012, 00:20
Message #7

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Je me suis enfin décidée à m'inscrire il y a quelques jours. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
Eh bien moi j'ai pris Portal, le 1 et le 2, super promo à 6,24€ les 2 jeux. Mais avec la connexion que j'ai, il m'a fallu 12 heures, environ, pour télécharger le 2; même URU ne m'avait pas pris autant de temps. J'ai lancé d'abord celui-là pour que ma fille puisse y jouer en coopération avant qu'elle ne reparte.
Du coup, j'ai testé (en solo uniquement) car vous m'aviez donné envie d'y jouer et j'aime beaucoup.
Pour le moment, je n'ai pas vu beaucoup d'autres jeux qui me plaisent vraiment.
Effectivement, moi aussi, j'étais intéressée par The book of unwritten tales, mais j'avais vu qu'il n'était pas en français et comme il semble y avoir beaucoup de dialogues et de textes, ce n'est pas pour moi.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/01/2013, 13:29
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Ellora @ 30/12/2012, 19:28) *
Et la Soucoupette, elle en pense quoi de Pid et Unmechanical ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)
J'ai surtout joué à Unmechanical pour l'instant. Et j'aime beaucoup.
Il s'agit de diriger un petit robot pris au piège dans un réseau souterrain à la fois mécanique et organique. Bien sûr, le chemin est semé d'embûches. Le petit robot peut soulever et déplacer des objets grâce à un rayon tracteur. Il vole et se cogne un peu partout au début (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) mais on prend vite l'habitude de le diriger grâce aux flèches du clavier.
Le graphisme est très beau même si assez sombre (on est sous terre) Concernant les énigmes, il s'agit de trouver les moyens d'ouvrir des passages. On peut diriger un rayon énergétique à l'aide de miroir, faire sauter une chaudière en la surchargeant, maintenir l'appui simultané de plusieurs boutons d'ouverture grâce à divers objets etc. Le truc c'est de bien observer l'environnement, de ne pas hésiter à tester des idées car le petit robot ne peut pas mourir.
Jusqu'à présent je ne m'ennuie pas et j'aime vraiment bien l'ambiance.

Pour Pid, j'y ai à peine joué mais il s'agit plutôt d'un jeu de plate-forme dans lequel on dirige un petit garçon nommé Kurt. Celui-ci s'est endormi dans le bus interplanétaire à son retour de l'école. Il a loupé son arrêt et se retrouve sur une planète qui n'est pas la sienne. Il cherche donc à rentrer chez lui.
Le graphisme est très joli et pour l'instant le jeu est assez simple. Kurt peut générer un faisceau, une sorte de tunnel de transport dans lequel il entre et est entraîné. Pratique pour atteindre des endroits compliqués et récupérer les étoiles qui permettent de générer d'autres faisceaux.
Le but étant de bien placer ces faisceaux afin de ne pas les gâcher car ils sont limités en quantité.
Il faut aussi éviter les méchants soldats de ce monde un peu étrange, les robots chiens qui vous font exploser, les missiles etc.
Intéressant pour l'instant. Je t'en dirai plus quand j'aurai terminé Unmechanical et avancé dans Pid. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 4/01/2013, 16:37
Message #9
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Merci ma belle pour ta réponse (IMG:style_emoticons/MystAventure/kiss.gif) du coup je vais télécharger Unmechanical qui m'avait semblé pas mal au départ et ton avis le confirme ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

Et ce sera tout pour l'instant car du point de vue jeux d'aventure, c'est assez pauvre...il faut voir si Steam en rajoute régulièrement de nouveaux.

La chose vraiment sympa c'est que l'on peut y jouer sur n'importe quel ordi et donc les prêter à qui l'on veut ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/01/2013, 17:24
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Ellora @ 4/01/2013, 16:37) *
La chose vraiment sympa c'est que l'on peut y jouer sur n'importe quel ordi et donc les prêter à qui l'on veut ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
T'es sûre de ça ?
Parce que je crois que tu ne peux télécharger le jeu qu'une fois, en te connectant sur ton compte Steam. Je ne crois pas qu'on puisse installer le jeu plusieurs fois.
Ou alors je me trompe, c'est possib'

Sinon, j'ai fini Unmechanical. Le jeu s'avère très sympa avec quelques énigmes un poil coriaces. 2 passages exigent un peu de rapidité mais rien d'insurmontable avec de la patience.
Franchement pour le prix, je dis qu'il ne faut pas se priver !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 4/01/2013, 22:49
Message #11
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Mon expérience de Steam est celle-ci :

Le jeu est téléchargeable autant de fois que l'on veut (Très utile en cas de FORMAT C: par exemple ) et sur autant de PC que l'on veut ....

MAIS il est lié au compte et donc 2 personnes différentes ne peuvent pas jouer en même temps sur la licence vendue.

Par contre il m'arrive régulièrement de me connecter avec le compte de mon fils pour tester un jeu dont il est propriétaire avant d'éventuellement me l'offrir aussi.

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 4/01/2013, 22:50.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 4/01/2013, 23:04
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Punaise, pour une fois, pour une fois, Gandalf dit pas de conneries ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 5/01/2013, 01:01
Message #13
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


CITATION(Volyova @ 4/01/2013, 17:24) *
T'es sûre de ça ?
En effet comme dit Gandalf, par contre je ne savais pas que deux personnes ne peuvent pas jouer en même temps sur la même licence. (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)

Ce message a été modifié par Ellora - 5/01/2013, 01:02.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 5/01/2013, 16:56
Message #14
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


CITATION(Scribe @ 4/01/2013, 23:04) *
Punaise, pour une fois, pour une fois, Gandalf dit pas de conneries ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
Je suis désolé, je ne le ferai plus ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/devil.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/03/2013, 10:40
Message #15
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Du 21 au 29 mars, ce sont les soldes de printemps des jeux indépendants sur Steam, et il y a un sacré paquet de bonnes affaires, j'ai pas parcouru toute la palanquée de jeux en promo mais dans le lot vous trouverez Deponia, Kentucky Route Zero, Limbo, Bientôt l'été, The Bridge, Unmechanical, Antichamber... C'est le moment d'en profiter, comme dirait la pub. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 - 19:59