IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Myst - 20 ans après
Grover
* 23/12/2012, 20:40
Message #31
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 314


Ben, moi, c'est le contraire, j'ai découvert Myst dès sa sortie (j'avais même spécialement acheté un lecteur de CD pour y jouer), puis attendu Riven (puis Exile, puis…) et ai ensuite fait jouer mes frangins plus âgés que moi.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gatsby
* 25/12/2012, 17:50
Message #32

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 25


Bonsoir tout le monde, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes!

J'ai pu me remettre à jouer un petit peu, j'ai passé l'âge de la passerelle de bois après avoir dessiné plusieurs plans du circuit hydraulique. J'ai finalement reconstitué le message permettant d'accéder à la cavité du levier de repérage de l'île.
Plusieurs passages m'ont fait franchement peur.. J'ai hâte d'aller au prochain âge!

Edit:
Et bien je crois bien avoir fini le jeu?
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


ReEdit:
Je viens de voir sur le forum qu'il existait deux âges cachés dans les quatre autres?

Ce message a été modifié par Gatsby - 25/12/2012, 19:48.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 25/12/2012, 23:27
Message #33
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 314


Concernant ta question cachée : (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)((IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif))
CITATION(Gatsby @ 25/12/2012, 17:50) *
--snip-- Je viens de voir sur le forum qu'il existait deux âges cachés dans les quatre autres ?
Si tu joues à RealMyst (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif), mais 1 seul. Sinon (IMG:style_emoticons/MystAventure/non.gif).

PS : Le gars, là, il s'appelle Atrus… (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gatsby
* 25/12/2012, 23:45
Message #34

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 25


D'accord d'accord, super Grover! Merci!
Oui Atrus, haha! Faut dire que les prénoms ne sont pas des plus faciles à mémoriser haha!
Du coup j'ai craqué sur realMyst ce soir et je compte bien le finir aussi haha!
J'ai commencé Riven, les décors sont absolument époustouflants! Je comprends mieux l'enthousiasme de plusieurs d'entres vous quant à ce jeu!

Ce message a été modifié par Gatsby - 25/12/2012, 23:46.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/12/2012, 00:35
Message #35
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Qu'est-ce que je donnerais pour n'avoir jamais fait Riven et pouvoir le découvrir comme toi.... (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
Prend ton temps et profite bien du moindre bruit, du moindre recoin et n'hésite pas à nous raconter tes découvertes, ce qui t'a surpris, plu, etc.

On phagocyte le plaisir de ceux qui font le jeu pour la première fois, ça nous console un peu (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/12/2012, 13:49
Message #36
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Bonne aventure dans Riven et comme dis Volyo, savoure ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)

C'est vrai que la fin de Myst est un peu bizarre pour nous qui sommes habitués à avoir des fins de jeux bien définies, là on reste un peu dubitatif. J'ai eu la même réaction que toi la première fois, je ne savais pas s'il y avait en fait autre chose à faire ou si tout ça se terminait sur cette fin ouverte.
Avec le recul, c'est une fin intéressante, qui invite à profiter encore de ces mondes plutôt que de nous en priver en terminant clairement le voyage.

Et tu n'as pas eu la tentation de suivre les conseils d'un des deux frères et vraiment essayer d'en libérer un ? Moi je me rappelle que ma première partie s'était soldée par un cuisant fiasco... (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gatsby
* 27/12/2012, 12:36
Message #37

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 25


Et bien j'ai longtemps hésité avant d'ouvrir le livre vert! Je comptais vraiment libérer Achénar, qui m'avait l'air moins dangereux que son frère car moins réfléchis. Il m'a mis en garde contre l'ouverture du livre. Ma curiosité a prit le dessus et après de longues hésitations j'ai fini par me dire que les deux frère étaient complêtement à la ramasse et que ça ne pouvait pas être pire. Je m'attendais à croiser un troisième frère dans ce livre! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gatsby
* 25/05/2013, 11:10
Message #38

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 25


Après un long moment d'absence, je vais me remettre à Riven. Je trouve ce jeu toujours autant charmant, mais j'ai bel et bien l'impression qu'il est beaucoup plus corsé que Myst premier du nom!

Par ailleurs, je souhaiterai me procurer Myst IV et V, sauriez-vous comment je puis me les procurer? Si vous avez des adresses, je suis preneur!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 25/05/2013, 11:19
Message #39
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 314


CITATION(Gatsby @ 25/05/2013, 12:10) *
Après un long moment d'absence, je vais me remettre à Riven. Je trouve ce jeu toujours autant charmant, mais j'ai bel et bien l'impression qu'il est beaucoup plus corsé que Myst premier du nom !
Riven est, en effet, autrement plus difficile que Myst. C'est, outre ses ambiances magnifiques et son histoire de fond, ce qui en fait le charme. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

CITATION(Gatsby @ 25/05/2013, 12:10) *
Par ailleurs, je souhaiterai me procurer Myst IV et V, sauriez-vous comment je puis me les procurer? Si vous avez des adresses, je suis preneur !
Il y a peu, on pouvait encore les voir bradés à 5 € chez Cultura, sinon on les trouve assez facilement en occasion : Myst IV et Myst V, par exemple.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 25/05/2013, 13:47
Message #40

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 461


Je les ai, mais je les garde jalousement niark niark niark
Effectivement, ça se trouve facilement d'occase
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gatsby
* 27/05/2013, 22:43
Message #41

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 25


Merci infiniment pour vos conseils, effectivement c'est une aubaine! Les jeux myst en occasion sont très peu cher!
Ce n'est pas top de me narguer Stigma! Et puis... j'ai toujours Riven à terminer! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 7/06/2013, 16:17
Message #42

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 461


CITATION(Gatsby @ 27/05/2013, 23:43) *
Et puis... j'ai toujours Riven à terminer! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
Prends ton temps, déguste-le car c'est vraiment le meilleur de la série. Et il n'est pas si difficile qu'on le dit. Il suffit de prendre des notes et de réfléchir un minimum. Bon jeu (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/06/2013, 02:55
Message #43
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Un minimum, un minimum... un gros minimum alors.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 11/06/2013, 14:33
Message #44

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 461


CITATION(Scribe @ 8/06/2013, 03:55) *
Un minimum, un minimum... un gros minimum alors.
En fait la résolution est très logique, mais basée sur une arithmétique différente. C'est la le hic.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 12/06/2013, 00:16
Message #45
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Oui c'est vrai que les énigmes sont très bien conçues et ne laissent pas tellement de place pour les trifouillages qui vous débloquent par hasard, tout est très logique, encore faut-il réussir à réunir, assembler et comprendre tous les éléments qui permettent la résolution d'un problème donné.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 10:16
IPS Driver Error  

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

We apologise for any inconvenience