IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Don't Starve
Scribe
* 3/12/2012, 17:26
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Un "petit" jeu de survie/exploration, encore en développement mais qui est de plus en plus en train de faire parler de lui ces derniers temps :

Image IPB


... qui veut dire en gros : "Ne mourrez pas de faim"



J'aime beaucoup les graphismes et l'ambiance générale du jeu, mais je n'ai pas testé même si j'ai regardé quelques vidéos de gameplay sur Youtube... Je me laisserai peut-être tenter, il n'est pas très cher (12$ soit un peu plus de 9€ et passera à 15$ une fois en version définitive).

Site officiel : http://www.dontstarvegame.com
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gatsby
* 11/12/2012, 21:49
Message #2

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 25


J'avoue être très tenté aussi. Je suis tombé sur le trailer de ce jeu par hasard sur le serveur steam. Il y est à 11,99€ si je ne m'abuse.

Les graphismes me plaisent beaucoup à la vue de cette vidéo. Simplement j'ai cette petite peur d'être franchement lassé au bout de quelques parties.
Le but du jeu étant de passer le plus de nuit possible sans se faire tuer et sans mourir de faim. Malheureusement il ne m'a pas semblé voir de véritables moyens de défense mis à part les armes. Dés lors, les outils de construction me paraissent très limités.

C'est à voir..
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 12/12/2012, 02:26
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Je l'ai finalement acheté et je peux te donner quelques infos supplémentaires, après quelques temps passé dans le jeu. Par ailleurs l'achat sur Steam donne droit à deux exemplaires du jeu, ce qui est plutôt chouette. yes.gif

Sur le gameplay déjà, c'est plutôt instinctif, on peut tout faire à la souris ou choisir d'utiliser le clavier, ou un peu des deux.
Le but du jeu est effectivement de survivre le plus longtemps possible, ce qui signifie "pas longtemps" lors de la première partie. biggrin.gif Mais bon, on apprend vite de ses erreurs. Le jeu est relativement difficile dans la mesure où les initiatives téméraires contre les ennemis se soldent souvent par une mort rapide et sans préavis. Il faut toujours avoir avec soi un minimum de nourriture (on en trouve un peu partout sous diverses formes et, à moins de ne vraiment pas faire attention, on meurt rarement de faim) et de quoi faire du feu, car les chances de survivre la nuit dans le noir sont nulles.
On ne peut effectivement pas vraiment construire de quoi se protéger des ennemis genre muraille ou clôture, ça fait partie du challenge. L'aspect combat est d'ailleurs assez limité, le plus souvent la meilleur façon de survivre est d'éviter les combats et de fuir lâchement. biggrin.gif

Image IPB
smiley-loupe.png


Un élément important est la construction d'une machine scientifique qui analyse tous les objets qu'on lui fournit et vous rend en échange des points que vous pouvez dépenser pour débloquer de nouvelles inventions à construire. Et il y a pas mal de choses à faire à ce niveau là...

Il faut savoir que le jeu est régulièrement mis à jour, je ne sais pas si c'est juste pendant la beta ou si ça continuera après mais en tout cas ça ajoute de l'intérêt. Après, c'est sûr, il faut adhérer au principe, mais c'est plutôt plaisant à jouer.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gatsby
* 13/12/2012, 00:46
Message #4

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 25


Merci pour cet avis Scribe. Je vais très certainement me le procurer et juger par moi même.
Existe-t-il un mode multijoueur, d'où l'intérêt de la seconde copie du jeu?

De prime abord, j'ai tout de suite pensé à Minecraft dans sa façon d'être présenté. Jeu de survie, attention à la nuit tombé... Mais je dois avouer que plus je me renseigne plus le jeu m'a l'air différent. Dirais-tu que c'est un jeu auquel on a plaisir à revenir? ou plutôt un coup de coeur du moment?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/12/2012, 01:15
Message #5
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Pas de multi non, en tout cas pas pour l'instant. J'imagine de toute façon difficilement le jeu en multijoueur. Mais bon, tu as peut-être un ami à qui en faire cadeau, non ? Sinon si tu as l'âme généreuse, tu peux toujours proposer si ça intéresse quelqu'un ici. smiley.gif

J'ai le jeu depuis trop peu longtemps pour savoir s'il va m'accrocher sur le long terme, a priori je pense que le concept limite quand même beaucoup plus le potentiel de rejouabilité qu'un jeu comme Minecraft où l'on peut sans cesse construire et essayer des choses nouvelles et différentes.
Ça va dépendre pas mal des mises à jour, s'ils continuent d'en faire même après la sortie officielle, il y aura toujours l'intérêt d'y revenir pour découvrir les nouveautés. Après, même avec le contenu actuel il y a de quoi y passer pas mal d'heures, sans compter qu'on a quand même envie de recommencer quand on meurt pour essayer de faire mieux que la fois précédente. Et puis on débloque de nouveaux personnages avec chacun quelques caractéristiques propres, c'est une tentation de plus de refaire une partie avec un autre perso.

Image IPB
smiley-loupe.png


Si je devais résumer en une ligne le fond de ma pensée : c'est un bon jeu, avec un challenge intéressant et qui propose une expérience assez nouvelle, il a une bonne durée de vie et il n'est pas cher : que demande le peuple ? biggrin.gif

Je me demande si le jeu a(ura) une fin, genre au bout de x jours ou si on a réussi à construire tout ce qui est possible, on "gagne", ou si le défi est juste de tenir le plus longtemps possible. La courte scène d'intro avec le personnage de Maxwell dont on ne sait quasi rien laisse à penser qu'il y a bien une histoire suggérée là-dessous, mais va t-elle être plus développée par la suite, mystère.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/01/2013, 07:35
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Tiens tiens... Il m'a semblé que le trailer de la dernière mise à jour de Don't Starve pouvait contenir de quoi réveiller quelques neurones, par ici.



J'ai pas trop le temps de m'y arrêter maintenant, mais j'ai déjà découvert quelques trucs...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/02/2013, 10:13
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Une nouvelle énigme cachée dans le dernier trailer annonçant la future mise à jour :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/02/2013, 16:12
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Voilà ce qu'on peut voir très furtivement dans la vidéo :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...  «
J'imagine que la solution a déjà été trouvée quelque part sur le net, mais bon, y'a aucun mérite. biggrin.gif

Quelques pistes :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...  «
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/02/2013, 09:21
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


J'ai réalisé qu'il y avait
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Image IPB
smiley-loupe.png
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/02/2013, 17:03
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Une jolie petite vidéo découverte hier dévoile un pan de l'histoire de Wilson, le premier personnage du jeu. Vous pouvez la visionner ci-dessous, ou sur le site pour être plus dans l'ambiance :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 27/02/2013, 18:21
Message #11
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Le graphisme est sympa mais sorti de là je n'arrive vraiment pas à m'intéresser à ce jeu. Pas du tout mon truc spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 28/02/2013, 14:25
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Yep, j'avais bien compris, je continue juste à donner les infos principales pour ceux qui passeraient par là et que ça pourrait intéresser, comme Gatsby. yes.gif Tout le système des petites énigmes internes lancé par les créateurs est vraiment bien foutu par contre, je suis de loin l'avancée des déductions sur les forums officiels et ils ont vraiment créé un jeu de pistes bien ficelé (dont la dernière étape en date dévoilait justement cette vidéo).

Pour info, depuis la dernière mise à jour (qui introduit une saison hivernale assez rude), le jeu est vraiment devenu difficile.

Image IPB
smiley-loupe.png
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 30/09/2023, 15:03
Message #13
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Allez hop, une poignée d'images parce que c'est plus joli ! gaga.gif

Image IPB

à noter qu'on trouve maintenant chez GOG :
  • don't strave
  • don't starve : Reign of Giants
  • don't starve : Shipwrecked
  • don't starve : Hamlet
  • don't starve alone Pack plus
Image IPB

Et chez Steam seuls ou en pack :
  • don't strave
  • don't starve together
  • don't starve together : Starter Pack
  • don't starve : Reign of Giants
  • don't starve : Shipwrecked
  • don't starve : Hamlet
Image IPB

Image IPB
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:51