IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Kairo, jeu d'énigmes en RT3D
Grover
* 27/10/2012, 10:24
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Vu sur les forums MOULa :

Kairo

Entrez dans le monde perdu de Kairo.
Explorez de vastes monuments abandonnés.
Remettez en marche d'étranges machineries anciennes.
Découvrez progressivement la vraie destination de Kairo et accomplissez une grande destinée.



Kairo est un jeu RT3D d'exploration et de résolution d'énigmes.
Développé par Richard Perrin, le créateur de "the white Chamber",
et mis en musique par Wounds (Bartosz Szturgiewicz).
La bande sonore est aussi disponible à l'adresse Wounds Bandcamp.

Image IPB
smiley-loupe.png


Au vu des captures d'écran, les graphismes sont minimalistes, voire franchement cubiques. Mais les puzzles seraient de bonne facture, sans être d'une grande difficulté, aux dires de ceux qui l'ont testé.

Un test rapide de la démo confirme les graphismes cubiques sans recherche particulière (cubes, sphères, pyramides, etc.), l'ensemble est plutôt sombre et nécessite un écran bien calibré pour s'y retrouver. L'ambiance de certains lieux rappelle assez clairement les Âges de MOUL (volontairement ou non de la part des créateurs…).

On voyage d'un lieu à d'autres via des portails, chaque lieu est assez petit avec une énigme plus ou moins complexe à résoudre. Certains lieux ne servent apparemment que de liaison entre 2 autres. La difficulté vient en partie des interconnexions des lieux rendant l'ensemble labyrinthique. Pas désagréable.

Question gameplay, tout ou presque peut se faire à la souris, hormis les rares sauts (barre d'espace) et la marche rapide (majuscule).
On ne rencontre personne, pas de texte à lire, la langue n'a quasiment aucune importance, hormis pour les menus du jeu.

Bref, au prix demandé, c'est peut-être l'occasion de passer un bon moment. D'autant plus que ce jeu a récolté quelques récompenses de-ci de-là.

EDIT : finalement, je l'ai acheté après avoir bouclé la démo en un peu plus de 2 heures… Une fois les renseignements bancaires habituels fournis (via un site sécurisé), vous pouvez télécharger les 2 versions : Windows ET Mac OSX.

----------------------------------------

Plateforme : Windows & Mac OSX (Linux & iOS prévus ultérieurement)
Démos disponibles (127 Mo) pour Windows & Mac OSX
Langue : anglais
Tarif : 6,39 € TTC sur Fastsprings.com
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Stigma
* 11/11/2012, 18:59
Message #2

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


Je viens de finir la démo. C'est très bon. Je vais sans doute l'acheter car le concept m'a bien plu quand même.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 15:01