IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Room (the), Puzzle game pour iPad
Grover
* 6/03/2018, 11:30
Message #46
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Gandalf le OUF @ 6/03/2018, 00:00) *
--wrüntz-- et je me suis payé THE HOUSE OF DA VINCI que je viens de terminer.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu est très disponible : Android, iBidules, Kindle, Steam, Green Man Gaming (?) et Mac App Store ! hoo2.gif
Site officiel : http://thehouseofdavinci.com/

Jeu ajouté aux sorties 2017.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/12/2018, 17:18
Message #47
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


A signaler une promo en cours sur Google Play & l'AppStore : -50 % sur the Room I & II
Et une autre sur Steam : - 75 % sur le pack the Room I, II & III.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 22/12/2018, 00:46
Message #48

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Promo également sur the Room III (50%) sur Google Play et d'ailleurs je viens de le prendre.
Merci pour l'info, en tout cas.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sitalgo
* 27/04/2019, 00:03
Message #49

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


The Room I
En principe ce n’est pas le genre de jeux que j’achète parce qu’ils sont encombrés de casse-tête plus ou moins déjà vus, sur la base de logique mathématique et non de problèmes pratiques et bêtement existentiels qui sont la base d’autres jeux dont le succès n’est plus à démontrer. De mon avis, ils mettent surtout en évidence le manque d’imagination à trouver une situation problématique qui tienne debout avec l’énigme qui va avec.
En plus ce n’est pas mon type de jeu préféré, j’ai joué un peu chaque jour et basta, ça ne m’a pas collé à l’ordi, mais bon, chacun ses goûts.
Malgré tout cela, j’ai trouvé les énigmes très correctes, pas de tournevis dans le pot fleur, rien qui puisse rebuter le joueur par une trop grande complexité ou un temps de résolution trop long. Certes, ce n’est pas le jeu qui va vous occuper des jours entiers mais son prix est en rapport. Je pense que je vais faire la suite.
Pas de sauvegarde au choix du joueur donc si l’on a réussi mais pas bien compris le mécanisme exact, c’est foutu. C’est pour ça que j’aimerais qu’il y ait au moins une sauvegarde, pas plus, car je note le parcours (ce qui a aussi l’avantage de faire durer le jeu plus longtemps) alors autant qu’il soit précis.
Un peu de technologie : dans le jeu on collecte des engrenages, en fait ce sont des roues dentées et il faut associer au moins deux roues dentées pour réaliser un engrenage.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sitalgo
* 6/05/2019, 21:36
Message #50

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


The Room II
A la différence du premier opus, on a affaire à plusieurs machines en même temps et c'est très bien. Mais faut quand même dire que des situations sont débloquées non pas par une logique naturelle mais parce qu'il n'y a pas 36 choses à faire et le résultat d'une action est parfois insoupçonnable.

Quand on lance le jeu, il y a un écran de menu avec une montre :

Image IPB

Cette montre indique l'heure, du moins celle de l'ordinateur. La capture d'écran a été faite à 23h36.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/03/2020, 09:46
Message #51
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Pour info, "The Room VR: A Dark Matter" est disponible en multi-langues dont le français depuis hier au prix de 29,99 € :

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 1/08/2023, 16:58
Message #52
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Pour les 10 ans du jeu, Fireproof Games a annoncé de grosses réductions à venir content.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:09