Room (the), Puzzle game pour iPad |
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Room (the), Puzzle game pour iPad |
Grover |
23/09/2012, 12:44
Message
#1
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 420 |
(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/01/14/20230114140415-f85fe73f.jpg) Hier soir, Chèrétendre, s'ennuyant un peu, s'arma de son Padinou et commença à fureter sur l'appStore pour tomber sur "The Room". Ce jeu de puzzles aux images très belles et Mystiennes semblait bien alléchant. Un petit tour sur les avis de joueurs (4 étoiles et demie sur 5, pas mal !) enfonce le clou. Donc, ni une , ni deux, voilà le truc en téléchargement. Quelques minutes plus tard, nous sommes aux portes de cette fameuse pièce un brin inquiétante, l'atmosphère est sombre, le texte d'introduction pas très rassurant, mais bon, quand faut y aller… (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/01/14/20230114140415-4e1af682.jpg) Le but est apparemment simple : ouvrir un coffre en résolvant une série de puzzles et d'énigmes variés dont certains sont vraiment très bien trouvés. The Room est un puzzle-game semi-linéaire avec inventaire (somme toute très limité, et c'est tant mieux). La résolution d'une énigme vous apportera des infos ou des objets vous permettant d'en résoudre d'autres. Très peu de chasse au pixel et aucune association improbable d'objet (autres bons points), pas d'exploration des lieux ni de dialogues (vous ne croisez absolument personne…), tout est là, devant vos yeux, à vous de faire preuve de jugeotte pour avancer. (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/01/14/20230114140416-3afb9997.jpg) Tchérie d'amûr me disait que ça lui rappelle Safecracker, tant pour la variété des énigmes que pour l'esthétique soignée, et je suis bien d'accord. Beaucoup de puzzles sont originaux, d'autres moins mais traités de belle manière. La 3D en temps réel apporte une totale liberté de mouvement, l'interface tactile est vraiment agréable et quelques énigmes font appel aux capacités physiques de la tablette, à vous de trouver où, quand et comment ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) Evidemment, face à deux Mystiens résolus, le jeu n'a pas tenu plus de 4 heures, mais nous avons passé un bon moment, et à moins de 5 euros, on ne va pas faire la fine bouche. Les auteurs de ce petit bijou évoquent la possibilté d'y ajouter une suite en cas de succès, alors n'hésitez pas à
-------------------------------------- Plateforme : iPad 2 & plus récent Catégorie : Puzzle-games Editeur : Fireproof Games Prix : 3,99 € sur l'iTunes Store |
Gandalf le OUF |
6/03/2018, 00:00
Message
#2
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Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 222 |
Je fais ici une petite digression : Ayant terminé avec ravissement le dernier THE ROOM j'ai cherché un autre jeu dans le genre et je me suis payé THE HOUSE OF DA VINCI que je viens de terminer.
C'est vraiment le même genre de jeu et c'est à ce demander si les boites ne communiquent pas entre elles tant il y a de similitudes. Le jeu est vraiment très bon, les graphismes sont splendides, certaines énigmes sont retorses et demandent réflexion. Comme dans The Room aucun note n'est nécessaire et la durée de vie est très correcte. Pour 5.85€ c'est une affaire. Quelques bémols cependant : - à l'un où l'autre endroit le déplacement n'est pas optimal mais rien de rédhibitoire non plus. - On dispose d'une sorte d'appareil sur le bras qui permet soit de voir des choses cachées soit de faire une sorte de replay avec le temps, le passage d'une fonction à l'autre est parfois erratique. - A 2 reprises j'ai eu beaucoup de mal à mouvoir un objet et c'est en regardant la soluce que j'ai pu me persuader que je devais arriver à le bouger et donc j'ai insisté sur mes clics jusqu'à ce que je trouve le bon endroit ou cliquer alors que j'avais tout de même le nez sur l'objet. Vu le nombre de manipulations qu'on fait dans le jeu c'est pas 2 trucs plus difficiles qui baissent sa cote. - Le plus gros défaut à mon sens c'est le manque flagrant de clarté dans le jeu, éclairé par des chandelles ce qui nuit tout de même à une bonne perception de l'environnement. Je sais qu'à l'époque il n'y avait pas l'électricité mais tout de même, quelques lumens de plus n'auraient pas été superflus. En bref et malgré ces quelques remarques un très bon jeu qui devrait ravir les fans de The Room ! Merci de votre attention, vous pouvez retourner vous coucher ! Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 6/03/2018, 00:03. |
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