IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Uru - Passer de la version CD à No-CD (Windows XP), Version de GOG.com (payant)
manloc
* 24/05/2012, 21:54
Message #1

Non inscrit





Si vous ne le saviez pas, il existe une version d' "Uru - Complete Chronicles" sur "GOG.com" qui est donc "No-CD" mais en Anglais...

Si vous avez la version 2CD de ce jeu et que vous êtes sur "Windows XP" :
(Fonctionne aussi sur "Windows 7", mais peut-être un peu différemment... je ne me souviens plus comment j'avais procédé.)

Voici les étapes pour changer une installation Française "CD", en installation Française "No-CD" grâce à La version de "GOG.com" (partant du principe que c'est une première installation) :
  1. Achetez et téléchargez la version de "GOG.com".
  2. Installez cette version dans le dossier où vous voulez que soit l'installation finale et lancez le jeu.
  3. Dans le désert, quittez le jeu.
  4. Copiez le dossier d'installation sur le bureau.
  5. Désinstallez le jeu et supprimez les fichiers restants dans le dossier d'installation.
  6. Installez la version "CD" dans le dossier précédent.
    Si le choix de la langue n'est pas possible et que la fenêtre d'Uru apparaît directement en Anglais :
    Quittez l'installation, ouvrez le CD et exécutez le fichier de commande MS-DOS "setup_fr".
  7. Lancez le jeu et une fois dans le désert, quittez-le.
  8. (Vous pouvez copier le contenu du dossier d'installation dans un autre dossier en guise de sauvegarde de votre installation.)
    Copiez les fichiers "UruExplorer.exe", "goggame.dll" et "sp.dll" du dossier du bureau et collez-les dans le dossier d'installation (en remplaçant "UruExplorer.exe" et "sp.dll".
    Vous pouvez (éventuellement) également copier l'icône "gfw_high".
  9. Dans les propriétés du raccourci sur le bureau, passez la "Cible :" de "[votre arborescence]Uru.exe" à "[votre arborescence]UruSetup.exe".
    - Si il y a 2 "guillemets doubles" au début et à la fin de "Démarrer dans :", enlevez-en 1 de chaque coté.
    - Si vous avez copié l'icône, cliquez sur "Changer d'icône...", "Parcourir...", sélectionnez "gfw_high.ico", cliquez sur "Ouvrir", sélectionnez l'icône et cliquez sur "OK".
  10. Validez la/les modification(s) et lancez le jeu.
Vous pouvez maintenant supprimer le dossier présent sur le bureau.
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 24/05/2012, 22:33
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Merci pour l'info Man.
J'ai modifié ton titre de sujet qui était vraiment trop long et ajouté la mention "Payant" car toutes nos astuces sont censées être gratuites.

Concernant l'info, perso, je trouve ça un peu compliqué et cher juste pour ne pas avoir à mettre un CD dans un lecteur. Tout le monde ici possède une version CD et devoir acheter une version supplémentaire en téléchargement (10 € alors qu'on trouve le jeu en CD à 3,99 €), franchement, c'est pas génial.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 25/05/2012, 01:46
Message #3

Non inscrit





CITATION(Volyova @ 24/05/2012, 23:33) *
J'ai modifié ton titre de sujet qui était vraiment trop long et ajouté la mention "Payant" car toutes nos astuces sont censées être gratuites.
confused.gif Oups, désolé.

CITATION(Volyova @ 24/05/2012, 23:33) *
Concernant l'info, perso, je trouve ça un peu compliqué et cher juste pour ne pas avoir à mettre un CD dans un lecteur. Tout le monde ici possède une version CD et devoir acheter une version supplémentaire en téléchargement (10 € alors qu'on trouve le jeu en CD à 3,99 €), franchement, c'est pas génial.
En fait, j'essaye "d'économiser" les CD (qui ont déjà bien servis), pour risquer le moins possible de les rayer... spamafote.gif
Quand je les ai acheté, ils étaient à plus de 10X 3,99€ ! crazy.gif
J'y tiens donc encore plus que ça n'aurait été le cas à ce prix là... nanana.gif
Bref, être obligé de mettre le CD1 dans le lecteur à chaque fois que je veux me servir du jeu (+/- régulièrement pour diverses raisons) ne m'aide pas. gaga.gif
J'avais un patch No-CD qui fonctionnait bien sur Windows XP, mais je suis passé à Windows 7 et ai constaté que ce patch compromet certains fichiers du jeu (le coup du crash en franchissant le Bahro de Teledahn pour reprendre les piliers, par exemple).
Sur le coup, j'ai pensé que c'était dû à Windows 7 à cause de la compatibilité...
J'ai donc acheté la version de GOG, ayant reçu un mail indiquant une promo sur les jeux Myst dans la même période, mais cette version là est donc en Anglais !
Pour certaines choses, ça ne me gêne pas, mais pour d'autres, oui...
J'ai donc cherché une solution et ai trouvé ; mais je n'ai pas pensé à ce moment là, à noter la procédure utilisée (probablement la même).

Ensuite ; d'une part, j'avais une licence (cd+clé) de Windows XP qui ne me servait plus et d'autre part, les jeux qui me plaisent (comme "eXperience112", par exemple) ne fonctionnent en général pas ou mal sur Windows 7...
Je me suis donc pris la tête en fin de semaine dernière, mais ai réussi à faire un "Dual-Boot"... content.gif

Pour les non-initiés :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

J'ai donc maintenant Windows 7 et Windows XP sur le même PC.
Par conséquent, j'ai donc chercher à nouveau la procédure décrite dans le 1er message (je préfère cette procédure au patch, même si le principe reste le même) pour Windows XP et une fois trouvé, j'ai pensé à la noter cette fois !
Donc j'ai partager... Au cas où. wink3.gif

Suis bavard aujourd'hui... dents.gif
J'ai envoyer un courriel (un poil plus long) à ma belle-sœur en début d'après-midi.
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 06:36