IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> HumbleBundle strikes again !
Gandalf le OUF
* 9/05/2013, 12:06
Message #31
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Les images du Stacking m'ont bien fait marrer en tous cas !!! lol1.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 30/05/2013, 06:47
Message #32
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Un autre boundeule les enfants : Humble Indie Bundle 8 ! Potentiellement quelque trucs chouettes, Dear Esther, Proteus, Thomas was Alone, Little Inferno pour ceux qui accrochent au concept... Z'avez un peu plus de 12 jours pour vous decider.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 21/09/2013, 08:45
Message #33
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


Pour le Bundle N° 9 et comme d'hab, on paie ce qu'on veut pour plusieurs jeux (Trine 2, Mark of the Ninja, EEts Maunchies, Brütal Legend) et si on donne plus que la moyenne(4,8 $ en ce moment), on reçoit 6 jeux supplémentaires (Faster than Light [FTL], FEZ, RocketBird, a Virus named Tom [AVNT], Bastion et Limbo).

J'ai testouillé viteuf :
  • Eets, jeu de plateforme amusant,
  • FEZ auquel je ne comprends pas grand chose,
  • AVNT
  • FTL qui va probablement me saoûler rapidement,
  • Limbo qui, pour l'instant et celui qui m'intéresse le plus.
Je suis assez d'accord avec le scribouillard sur Limbo, sauf sur un point :
CITATION(Scribe @ 10/06/2012, 12:25) *
--snip-- et pour l'instant j'ai davantage été bloqué sur des passages que je ne comprenais pas comment franchir plutôt que par manque de réflexe ou de rapidité.
Globalement, je comprends assez vite et bien ce qu'on attend de moi, mais j'ai vraiment du mal avec la vitesse et la précision des actions à enchaîner… spamafote.gif

Ce Bundle prend fin dans 4 jours.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/09/2013, 04:43
Message #34
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


FEZ est probablement assez chouette, c'est un jeu dans lequel on switche constamment entre les perspectives pour créer des passages à des endroits à priori inaccessibles. Je suis sans doute pas très clair mais j'ai vu quelques vidéos du jeu et ça aurait pu me tenter, bon là actuellement j'ai pas vraiment la possibilité de jouer donc je l’achèterai sans doute pas.

CITATION(Grover @ 21/09/2013, 09:45) *
Je suis assez d'accord avec le scribouillard sur Limbo, sauf sur un point :
CITATION(Scribe @ 10/06/2012, 12:25) *
--snip-- et pour l'instant j'ai davantage été bloqué sur des passages que je ne comprenais pas comment franchir plutôt que par manque de réflexe ou de rapidité.
Globalement, je comprends assez vite et bien ce qu'on attend de moi, mais j'ai vraiment du mal avec la vitesse et la précision des actions à enchaîner… spamafote.gif
A plusieurs endroits dans Limbo, j'avais eu l'impression qu'il fallait vraiment être précis ou rapide pour effectuer telle ou telle action, et après coup j'ai réalisé que souvent je m'y prenais mal et qu'en fait il n'y avait pas tellement besoin de speeder. Mais après je me souviens pas du jeu en détails, et c'est vrai que certains passages demandent un peu de dextérité.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 6/10/2013, 11:05
Message #35
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


Décidément, LIMBO m'agace ! crazy.gif
Outre une atmosphère envoûtante et des énigmes bien pensées et novatrice grâce aux principes physiques mis en oeuvre, on a aussi des passages où il faut faire preuve de vitesse, dextérité et précision… Tout ce que je déteste, je ne joue pas pour me faire monter l'adrénaline ! sneaky2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 6/10/2013, 23:03
Message #36
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Ah c'est sûr, quand on prend de l'âge, les réflexes, c'est plus ce que c'était... dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 7/10/2013, 20:30
Message #37
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


Ptikon ! T'as d'la chance d'être à 20 00 km d'ici, toi…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/10/2013, 09:10
Message #38
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


CITATION(Grover @ 7/10/2013, 21:30) *
Ptikon ! T'as d'la chance d'être à 20 00 km d'ici, toi…
x10, l'ami, x10 ! gaga.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/10/2013, 18:10
Message #39
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


Tu parles, j'suis sûr que t'as édité mon message histoire de me faire passer pour un gâteux… whistling2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/10/2013, 22:08
Message #40
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


J'aurais pas été si vil, quand même... non.gif

Non, j'aurais plutôt rajouté un zéro pour faire une plus grosse erreur...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 26/04/2014, 11:21
Message #41
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


CITATION(Grover @ 6/10/2013, 12:05) *
Décidément, LIMBO m'agace ! crazy.gif
Outre une atmosphère envoûtante et des énigmes bien pensées et novatrice grâce aux principes physiques mis en oeuvre, on a aussi des passages où il faut faire preuve de vitesse, dextérité et précision… Tout ce que je déteste, je ne joue pas pour me faire monter l'adrénaline ! sneaky2.gif
Image IPB
smiley-loupe.png

Bon, je me suis enfin décidé à reprendre Limbo et je maintiens tout ce que j'ai dit auparavant…
Plus on avance et plus le côté "plateforme" prend le dessus. Pour les 3 derniers chapitres, j'ai dû faire plusieurs fois appel à une soluce car, ne trouvant pas comment passer les niveaux, je ne savais plus si je manquais de vitesse ou si je me trompais dans la façon d'y arriver, frustrant ! sneaky2.gif
Et c'est bien dommage, car le parti pris graphique et le fond sonore sont toujours aussi prenants.
J'ai aimé l'ambiance globale, le gameplay relativement simple (4 flèches pour se diriger, 1 touche pour interagir) et certaines énigmes malines, mais détesté les zones de dextérité et de vitesse (il y a heureusement des indices sonores facilitant un peu le timing des actions).

Bref, pour les ceusses comme moi qui préfèrent le jus de méninges à l'adrénaline, Limbo n'est que partiellement réussi. spamafote.gif

graphisme : 17/20
ambiance sonore : 15/20
énigmes : 13/20
gameplay : 11/20
dextérité et vitesse : 3/20
note globale : 12/20
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 23/01/2015, 11:47
Message #42
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Je signale l'existence d'un Weekly Humble Bundle (il y en a un différent chaque semaine en plus des bundles classiques thématiques qui sont lancés de temps à autre) qui cette semaine fait écho aux événements de Charlie Hebdo. L'argent récolté sera intégralement reversé à la Fondation pour la Liberté de la Presse.

Parmi les jeux proposés, les deux premiers retiennent mon attention :

Type:Rider, un jeu qui met en scène :.
Non mais, ça y est, y'a rien d'autre, ma phrase est finie. Le "héros" de l'aventure, c'est :, enfin "deux points" si vous préférez, que vous ferez cavaler et résoudre des énigmettes dans une traversée de l'histoire de la typographie. Le jeu a été produit par arte (oui oui, la chaîne de télé franco-allemande), et visuellement je trouve que ça fait envie :



L'autre jeu s'appelle Finding Teddy, il a l'air mignon comme tout. Vous incarnez une petite fille à la recherche de son ours en peluche qui lui a été dérobé pendant la nuit. Les énigmes font semble t-il souvent appel à la musique, donc si ça vous dit de faire travailler vos oreilles tout en profitant des jolis décors en pixels pastels, c'est pour vous. Notez quand même que le jeu est très court.



Les autres jeux disponibles sont disponibles sur la page du bundle. À noter que tous les jeux sont jouables via Steam à l'exception de Little Big Adventure disponible uniquement pour Android.

Vous avez un peu plus de six jours avant la fin du bundle.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 23/01/2015, 15:00
Message #43
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


J'ai testé Type:Rider. Il y a un côté très "Limbo-esque" dans les petites énigmes à résoudre et dans les graphismes (en beaucoup moins austères cependant). Chaque niveau retrace l'histoire d'une police d'écriture, et vous collectez les lettres de l'alphabet pour ajouter des pages à un petit livre que vous pouvez lire pour apprendre des choses (mais bon, merde, on est quand même pas là pour se cultiver... paskontent.gif ).

L'univers en général est très soigné. Les décors sont magnifiques et on prend vraiment plaisir à naviguer dans cet univers de lettres et de livres. Les musiques sont également très jolies et envoûtantes.
En revanche, et ceci risque de moins plaire à certains ici, on retrouve aussi l'esprit de Limbo dans l'aspect plateforme, et il faut souvent un peu de dextérité pour récupérer toutes les lettres. Je ne sais pas jusqu'à quel point il faut faire preuve de compétences techniques mais cet aspect du jeu est quand même très présent. Rien n'oblige cependant à chercher à compléter chaque niveau à 100%.
Côté énigme, pour l'instant, c'est très maigre, ce sont surtout des petits puzzles à résoudre mais pas de réelle prise de tête pour comprendre un mécanisme.

Donc pour l'instant une très bonne impression générale même si j'espère que les prochains niveaux renferment plus de neurones à activer que de clics et sauts périlleux à réaliser. Plus d'infos quand j'aurai davantage avancé.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 23/05/2015, 11:13
Message #44
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Grosses soldes de printemps sur l'Humble Store !

Parmi beaucoup d'autres, vous trouverez question jeux d'aventure/énigmes/exploration :Vais sûrement me laisser tenter par Antichamber et Gone Home...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 23/05/2015, 11:32
Message #45
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Signalons aussi que le Weekly Bundle est consacré aux jeux d'aventure, et contient Syberia et Secret Files: Tunguska, deux jeux pas tous jeunes mais pas périmés pour autant.
Au menu également, Stacking, jeu d'aventure avec des poupées russes déjantées, et The Novelist, jeu singulier où vous incarnez une sorte d'esprit qui observe et cherche à comprendre les problèmes d'une famille et influe sur leur existence :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 11:07