IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HumbleBundle strikes again !
Grover
* 20/04/2012, 13:38
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


Le pack de jeux HumbleBundle est de retour et propose cette fois-ci trois productions du studio Amanita : Samorost 2, Machinarium, et Botanicula qui est sorti récemment. Les bandes originales de ces jeux sont offertes avec.
La particularité de ces packs est que le joueur verse la somme qui lui convient, sans limite basse (ni haute, d'ailleurs).
Si le don dépasse la moyenne des sommes versées (soit 8,75$ actuellement), le bundle offrira en plus Kooky, un film d’animation réalisé par le même studio, ainsi qu’un autre jeu d’aventures, Windosill. Vous pouvez même choisir comment répartir votre don entre Humble Tip, les développeurs et l'ONG World Land Trust.

Et, cerise sur la gâteau, tous ces jeux sont compatibles Windows, Mac OS X, Linux et Steam ; une bonne occasion de compléter sa ludothèque avec quelques classiques et des nouveautés sympathiques. yes.gif


Pour plus d'infos ou acheter ce pack, rendez vous sur le site web de HumbleBundle
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 14)
Volyova
* 20/04/2012, 14:33
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


content.gif Botanicula !!! content.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 20/04/2012, 15:00
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Yeah ! content.gif Encore une excellente opération qui montre que les gars de chez Amanita sont non seulement des créateurs géniaux mais aussi des gens bien qui comptent sur les joueurs pour être responsables ! Je fonce me l'acheter. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 20/04/2012, 17:38
Message #4

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Excellente nouvelle applaudir2.gif
J'avais adoré les Samorost et Machinarium des créateurs tchèques number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 20/04/2012, 18:24
Message #5
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Y a pas moyen d'acheter botanicula seul ?
Vu que j'ai déjà les autres
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 20/04/2012, 18:37
Message #6

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


CITATION(Scribe @ 20/04/2012, 16:00) *
Yeah ! content.gif Je fonce me l'acheter. yes.gif
C'est fait ! content.gif
Je viens de faire un petit tour, c'est toujours aussi barré comme univers biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/04/2012, 20:24
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


CITATION(Ulysse @ 20/04/2012, 19:24) *
Y a pas moyen d'acheter botanicula seul ?
Vu que j'ai déjà les autres
Tu t'en fous, vu que tu donnes ce que tu veux (un rein, ta vielle roue de bagnole, etc.) wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 20/04/2012, 21:12
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Génial Botanicula !!
Plein d'invention, de poésie et d'humour.
Un ravissement inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zargos
* 21/05/2012, 13:26
Message #9

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 22


Ce post aura eu pour heureuse conséquence de me faire découvrir Machinarium.
J'ai fait la démo et dans la foulée j'ai téléchargé la version complète (moins de 10 €, une aubaine !).
J'ai profité du long week-end pour terminer le jeu.
J'ai a-do-ré.
C'est original, esthétiquement très réussi, amusant sans pour autant négliger le côté "remue-méninges".
Un seul reproche : pas assez long !
On aurait aimé partager plus longtemps les aventures de notre petit robot.
Du coup je vais sans doute essayer les autres jeux de cet éditeur qui gagne franchement à être connu !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 21/05/2012, 21:32
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Lance-toi sans hésiter dans Botanicula ! Même si le jeu est assez différent, les créateurs ont poussé encore plus loin leur folie créatrice et leur imagination pour créer un univers vraiment fascinant.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2012, 08:33
Message #11
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


HumbleBundle strikes again... and again !

Depuis plusieurs jours le Bundle V est en ligne, et j'avoue ne pas y avoir prêté attention, avant de réaliser qu'il contenait plusieurs jeux qui valent peut-être plus qu'un simple coup d'œil. Comme les précédents, il regroupe plusieurs jeux de développeurs indépendants, le tout proposé au joueur pour un prix choisi librement. Une partie des dons est reversée à des associations, et pour 1$ de plus ils sont tous accessibles via Steam.



En avant pour une rapide présentation des bestioles à l'intérieur de ce pack :
  • Superbrothers: Sword & Sworcery EP est un joli petit jeu tout en pixel originellement sorti sur iBidules. Très chouette univers graphique, avec une aventure comprenant résolutions d'énigmes, exploration et combat (relativement rudimentaires à première vue, pour ceux que ça effraierait). Je ne saurai que trop vous conseiller de jeter un œil à quelques images du jeu, personnellement je trouve les environnements totalement immersifs et intrigants, ça me donne envie de tester la chose.

  • Limbo a l'air d'être une petite merveille visuelle. Un petit garçon perdu dans un univers tout en noir et blanc semé de pièges mortels et de monstres pas gentils. A priori, le jeu est très orienté plate-forme, ce qui pourrait en décourager certains. Un trailer pour avoir un aperçu de l'ambiance :



  • Amnesia... A réserver à ceux qui ont des nerfs solides, un jeu d'exploration à la première personne dans des environnements glauques, avec des créatures qui rodent pour vous faire peur et, occasionnellement, vous étriper. Du survival-horror, mais sans les flingues qui accompagnent généralement ce type de jeu, celui-ci semble davantage basé sur la réflexion et l'exploration pour vous tirer de ce sale pétrin. Ça a l'air d'être un bon jeu d'après ce que j'ai lu, mais c'est apparemment très flippant.

  • Psychonauts est un jeu d'aventure et plate-forme doté d'un univers très original. Raz, doté de pouvoir psychiques, s'échappe d'un cirque pour tenter d'intégrer un camp d'été où l'on forme de jeunes gens comme lui à devenir des "psychonauts", des soldats de l'esprit. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans la colonie et Raz va donc s'ingénier à y voir plus clair en explorant les esprits des différents protagonistes. Le jeu, sorti à l'origine en 2005, s'est assez mal vendu malgré des critiques unanimes quant à sa qualité et des fans qui l'ont activement soutenu. Pour info, l'équipe qui a conçu le jeu était essentiellement composée des créateurs de Grim Fandango, sorti quelques années auparavant.
Et si vous donnez plus que la moyenne des dons (8,30$), vous recevrez également 4 autres très bons jeux :
  • Bastion, un très joli (et apparemment très bon) jeu axé RPG avec des décors colorés et peints à la main, oui, monsieur.

  • Lone Survivor, une aventure psychologique pixelisée dans un monde post-apocalyptique où votre esprit semble vous jouer des tours.

  • Braid, avec encore des graphismes originaux, à des airs de jeu de plate-forme pure et dure mais semble en fait doté d'un gameplay très original qui vous permettra de résoudre différents tableaux en faisant davantage travailler vos neurones que vos doigts sur le clavier.

  • Super Meat Boy, ça pour le coup, c'est de la plate-forme hardos. Le jeu est paraît-il très bon et original, mais il est réservé à ceux qui n'ont pas peur de finir en boule de nerfs frustrée.
Plus orienté action/aventure/plate-forme, ce Bundle ne plaira donc sans doute pas à tout le monde ici, mais même si tout n'est pas à votre goût, le principe du Bundle au prix librement choisi par le joueur pourrait décider les hésitants. C'est sans doute aussi une bonne occasion de s'essayer à des jeux qui ne rentrent pas dans des cases bien définies, aux univers assez singuliers.

À noter que Notch (le créateur de Minecraft), toujours prêt à soutenir les jeux indépendants, a acheté ce Bundle 9 999.99$. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2012, 08:51
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


Oh, et deux précisions supplémentaires et importantes :

- L'offre Bundle se termine dans un peu moins de 5 jours !

- La plupart des jeux sont probablement en anglais et nécessitent donc sans doute un minimum de connaissance dans la langue de Shakespeare pour pouvoir les apprécier pleinement ! Il y a peut-être un choix de la langue pour certains mais sans certitude. Edit : en fait, j'ai dit ça mais je n'en sait rien, Limbo est bien en français et il est tout à fait possible que les autres aient été traduits aussi...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2012, 11:25
Message #13
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 752


OK donc, j'ai acheté le Bundle et installé Limbo, le jeu qui m'intriguait le plus dans le lot. Pour le moment, je ne suis pas déçu : ambiance sombre mais belle, à la fois apaisante et horrifique, tout en nuances malgré le noir et blanc. Le jeu est en français contrairement à ce que je disais plus haut, mais bon, à part pour les menus ça ne fera pas une grosse différence puisque j'ai traversé une bonne douzaine de tableaux et je n'ai pas encore entendu le début d'une voix ou lu le moindre texte. biggrin.gif

C'est assez prenant, et pour l'instant j'ai davantage été bloqué sur des passages que je ne comprenais pas comment franchir plutôt que par manque de réflexe ou de rapidité. Le côté plate-forme, après une petite heure de jeu et grosso-modo un tiers du jeu de parcouru (d'après ce que je peux deviner via la partie Chapitres) n'est donc pas un frein pour apprécier le jeu, et si l'on meurt rapidement, on est ramené peu de temps avant l'issue fatale, ce qui évite la frustration de devoir refaire toute une séquence quand on touche presque au but.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 10/06/2012, 12:23
Message #14

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Merci Scribe pour le descriptif, j'avais aussi vu cette offre mais je ne savais pas trop quoi en penser.
Ceci dit je ne suis pas convaincue que la majorité de ces jeux pourrait me plaire.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 10/06/2012, 15:23
Message #15
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Merci pour l'info et l'article détaillé, Biscrouillou ! number-one-45.gif
Même si je pense que certains jeux ne sont pas vraiment faits pour moi, je vais acheter le bundle pour jeter un œil à Limbo et Psychonauts qui m'intéressent.
Vu le prix, on va pas trop réfléchir...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 12:44