IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rhem 1 - mon journal, On part à l'aventure en wagonnet!
Volyova
* 10/09/2014, 18:13
Message #16
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

Haha, (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) , ça fait bien plaisir de te voir profiter des décors riants de Rhem 4.
Moi j'ai recommencé le premier que j'ai fait il y a plus de 10 ans et pas mal oublié.
Ensuite je referais le 2 qui reste mon préféré (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)

Continue à nous raconter tes aventures, c'est drôle et ça nous rappelle de cuisants bons moments (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Imaginarius
* 12/09/2014, 11:27
Message #17

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres

Hier soir, j'ai fait mon premier marathon du clique dans Rhem 4! Plusieurs minutes de cliques frénétiques... pour accéder à une pièce format cabine téléphonique. Décevant, encore une fois. Et même pas de téléphone, évidemment. (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif) Dedans, il n'y avait que le contenu minimal standard d'une pièce de Rhem : un panneau pour rentrer un code.
Un peu plus loin, j'ai fait mumuse avec un mini-chariot... que j'ai fini par casser. (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif) Et puis j'ai finalement découvert où ils avaient planqué la platine vinyle ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) Malheureusement, la collection de disques des anciens habitants semble se limiter à un unique 45 tours... avec une seule piste d'environ 10 secondes. Ça fait court. Mais d'un autre côté, il faut reconnaître que c'est un net progrès par rapport aux 2 secondes des émissions télé.
J'ai également accédé à des cloches que je me suis amusé à faire sonner un moment... avant d'obtenir mon premier fragment doré, ce qui veut dire, je crois, que je n'ai plus rien à faire dans ce secteur. Sauf si j'ai des envies d'écouter en boucle le vinyle de 10 secondes.
User is offlinePM
+Quote Post
Imaginarius
* 23/05/2015, 17:33
Message #18

Je sé écrir mon prainon

Il y a quelques jours s'est produit ici un miracle : j'ai retrouvé mes notes de Rhem 4 ! Wouhou ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
Depuis notre déménagement, je savais qu'elles étaient quelque part dans la maison... mais où, ça... (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif) La réponse était : au beau milieu d'une énorme pile de feuilles de brouillon.

Me revoici donc dans Rhem 4. Et je dois dire que je suis un peu paumé. Je me suis promené un moment au hasard dans ce labyrinthe infernal, histoire de me familiariser à nouveau avec les lieux.
J'ai oublié l'usage de la plupart des éléments, ce qui est un peu gênant. Il faut que je re-comprenne comment ça marche. Mais le bon côté, c'est que j'ai un regard neuf, et j'ai repéré quelque chose qui m'avait visiblement échappé auparavant. Ce qui m'a donné accès à des nouvelles zones. Je n'en ai pas encore fait complètement le tour... mais, grande surprise, il a l'air d'y avoir de quoi se prendre le chou un bon moment.
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 23/05/2015, 18:34
Message #19
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

CITATION(Imaginarius @ 23/05/2015, 18:33) *
Je n'en ai pas encore fait complètement le tour... mais, grande surprise, il a l'air d'y avoir de quoi se prendre le chou un bon moment.
C'est l'un des trucs que je préfère avec les Rhem, la découverte de nouvelles zones gigantesques pleines de mystères à résoudre derrière une petite porte anodine (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Imaginarius
* 28/09/2015, 12:34
Message #20

Je sé écrir mon prainon

Bon ben avec mes voyages à répétition, j'ai réussi à complètement oublié que j'avais une partie de Rhem 4 en cours... Je m'y suis remis hier.
Après une une bonne demi-heure de cogitation, j'ai finalement réussi à résoudre une énigme et j'ai ouvert une porte ! Alléluia !
Sauf que ça me donnait juste accès à un objet... que j'avais visiblement déjà pris. Rogntudju ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)

A ce rythme-là, je suis pas prêt d'en voir le bout, de ce jeu...
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 28/09/2015, 18:09
Message #21
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Tss… (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif)
User is online!PM
+Quote Post
Volyova
* 3/10/2015, 00:31
Message #22
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

(IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)
La suite, la suite !
User is offlinePM
+Quote Post
Imaginarius
* 24/01/2016, 12:54
Message #23

Je sé écrir mon prainon

(IMG:style_emoticons/MystAventure/crazy.gif) Si j'en crois la date de mon dernier message, j'avais à nouveau laissé tomber Rhem 4 depuis septembre. Wow. C'est pire que ce que je pensais. Bon, entre temps, j'ai été à Helsinki, Venise et en France... Ca explique un peu...
Mais bref ! Depuis quelques jours, je m'y suis remis sérieusement. (Enfin !) J'ai passé plusieurs heures à re-explorer de fond en comble toutes les zones auxquelles j'avais déjà accès. J'ai re-compris comment marchait la plupart des bidules. Et j'ai fini par trouver quelque chose de vraiment nouveau ! Hahaaaa ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) Une ba-balle.
Ca faisait tellement longtemps que ça m'était pas arrivé, c'est la fête. Jamais une ba-balle ne m'avait rendu aussi joyeux. Du coup, a priori, je vais avancer un grand coup, là. J'ai accès à une nouvelle zone. Et j'y ai trouvé de quoi résoudre plusieurs énigmes que j'ai croisées avant.

Si ça se trouve, je vais pas tarder à finir le jeu. Ce qui serait assez incroyable : presque 2 ans que je l'ai commencé.
User is offlinePM
+Quote Post
karandara
* 6/02/2017, 19:32
Message #24

Je sé écrir mon prainon

Est-ce que Rhem 1 SE vous dit quelque chose ?
User is offlinePM
+Quote Post
razibuszouzou
* 6/02/2017, 23:25
Message #25

Tire au flanc !

CITATION(karandara @ 6/02/2017, 19:32) *
Est-ce que Rhem 1 SE vous dit quelque chose ?
Rhem1 SE est sorti ? Génial ! ça veut donc dire que Knut a complètement refait les images de Rhem 1 pour les mettre au même format que les 3 autres opus. C'était la plus grosse tâche qu'il devait faire pour préparer Rhem 5, qui sera la fusion des 4 Rhem SE.
User is offlinePM
+Quote Post
karandara
* 7/02/2017, 12:31
Message #26

Je sé écrir mon prainon

Merci razibuszouzou pour cette information. J'en déduis que Rhem 5 est pour bientôt. C'est une excellente nouvelle!
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 20/02/2017, 20:57
Message #27
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

CITATION(razibuszouzou @ 6/02/2017, 23:25) *
…pour préparer Rhem 5, qui sera la fusion des 4 Rhem SE.
Ha ? Je découvre l'info, j'étais persuadé que le 5e du nom serait un tout nouveau jeu. Dont acte.
User is online!PM
+Quote Post
Scribe
* 20/02/2017, 21:05
Message #28
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !

Ca serait peut-être une bonne occasion pour moi de me lancer enfin dans cette série alors, depuis le temps. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Ca vient d'où, cette info que Rhem 5 est une fusion des 4 premiers volets ?
User is offlinePM
+Quote Post
Hinathéa
* 20/02/2017, 22:46
Message #29

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés

Je crois plutôt que Rhem 5 sera la conclusion des quatre précédents.
User is offlinePM
+Quote Post
razibuszouzou
* 21/02/2017, 00:45
Message #30

Tire au flanc !

Non, c'est très clair, Knut nous a présenté Rhem 5 comme la réunion des 4 autres, plus de nouvelles zones. C'est à dire le plus vaste jeux d'aventure jamais créé ! Voilà pourquoi il a besoin de réaménager les 4 autres auparavant.
User is offlinePM
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2024 - 16:36