IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Autoriser un programme automatiquement ?, au démarrage
manloc
* 6/02/2012, 19:13
Message #1

Non inscrit





Coucou ! smiley.gif

A chaque démarrage de l'ordi, on me demande si j'autorise deux programmes différents (liés a la carte mère).
Comment faire pour autoriser automatiquement ces programmes pour ne plus voir ces maudites fenêtres ? reflechis3.gif
(Encore et toujours "Win7 edit fam prem 64 sp1...)
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 6/02/2012, 20:08
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Exécuter un programme automatiquement au démarrage de Windows

Si vous ouvrez toujours les mêmes programmes après le démarrage de votre ordinateur, tels qu’un navigateur Web ou un programme de messagerie, vous souhaiterez peut-être les ouvrir automatiquement au démarrage de Windows. Les programmes ou les raccourcis placés dans le dossier Démarrage s’exécuteront à chaque fois que Windows démarre.

Cliquez sur le bouton Démarrer, , cliquez sur Tous les programmes, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Démarrage, puis cliquez sur Ouvrir.

Ouvrez l’emplacement qui contient l’élément vers lequel vous voulez créer un raccourci.

Cliquez avec le bouton droit sur l’élément, puis cliquez sur Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s’affiche au même emplacement que l’élément d’origine.

Faites glisser le raccourci dans le dossier Démarrage.

Au prochain démarrage de Windows, ce programme s’exécutera automatiquement.

Remarque
Vous pouvez aussi ouvrir automatiquement un fichier individuel, un document de traitement de texte par exemple, en faisant glisser un raccourci du fichier dans le dossier Démarrage.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 6/02/2012, 23:13
Message #3

Non inscrit





CITATION(manloc @ 6/02/2012, 19:13) *
A chaque démarrage de l'ordi, on me demande si j'autorise deux programmes différents (liés a la carte mère).
CITATION(Gandalf le OUF @ 6/02/2012, 20:08) *
Exécuter un programme automatiquement au démarrage de Windows
Merci, mais le problème est qu'ils sont exécutés au démarrage (d'ailleurs, ils ne sont pas dans le dossier "Démarrage") et on me demande si je veux les autoriser.
Je veux effectivement les autoriser (puisqu'ils concernent la carte mère), mais que cela se fasse sans avoir à cliquer sur "Autoriser" pour chacun de ces deux programmes...
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 7/02/2012, 20:07
Message #4

Non inscrit





Bon ben... Un petit coup de "msconfig.exe" et voilà.
Il faudra juste que je regarde de temps en temps...

- Avec "msconfig": décocher les programmes ouvrant des fenêtres de contrôles utilisateur, dans l'onglet "démarrage".
- Avec le planificateur de tâches: créer des "tâches de bases" qui ouvrent ces programmes à l'ouverture de session, en cochant "exécuter avec les autorisations maximales".

Ces programmes fonctionnent donc normalement, mais sans afficher des fenêtres de contrôles utilisateur.

Par contre, sur une capture d'écran de la page parlant de cette manip (forum-en.msi.com), la personne a laissé "configurer pour: windows vista, windows server 2008" alors qu'elle travaille sur "windows 7"; comme moi.
Je me pose donc la question : dois-je faire pareil ou dois-je sélectionner "windows 7, windows server 2008 R2" ?
Go to the top of the page
+Quote Post
RomainRoy789
* 2/10/2023, 11:32
Message #5

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 1


Salut !

Ça sent le contrôle de compte utilisateur (UAC) ça ! Pour virer ces fenêtres, tu peux désactiver l'UAC mais c'est pas le top niveau sécurité. Sinon, file dans le menu démarrer, tape 'UAC' et baisse le curseur au niveau le plus bas. Redémarre et normalement, tu devrais être tranquille avec ces pop-ups. Ah Win7, toute une époque !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 2/10/2023, 11:53
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


CITATION(RomainRoy789 @ 2/10/2023, 12:32) *
Salut !
wink2.gif et bienvenue à bord ! yes.gif

CITATION
Ça sent le contrôle de compte utilisateur (UAC) ça ! Pour virer ces fenêtres, tu peux désactiver l'UAC mais c'est pas le top niveau sécurité. Sinon, file dans le menu démarrer, tape 'UAC' et baisse le curseur au niveau le plus bas. Redémarre et normalement, tu devrais être tranquille avec ces pop-ups. Ah Win7, toute une époque !
Merci pour cette info, ça pourra en dépanner d'autres. number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 04:20