IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Jeux Archaïques, ou "jeux de société", ces trucs qui se jouent sans ordi
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un sondage alakon
Le jeu de société le plus palpitant du monde est :
Les petits chevaux, car les courses c'est mon dada [ 1 ] ** [9.09%]
La bataille, car j'adore faire des stratégies [ 1 ] ** [9.09%]
Le Scrabble, car "Des chiffres et des lettres" est mon émission télé favorite [ 1 ] ** [9.09%]
Le Monopoly, car j'aime bien les parties qui durent entre 3 et 7 ans [ 2 ] ** [18.18%]
Le Cluedo, car c'est toujours le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier [ 2 ] ** [18.18%]
Les échecs, car j'aime échouer [ 2 ] ** [18.18%]
Le loto, car placer des petits haricots sur des cases provoque chez moi des orgasmes incontrôlables [ 0 ] ** [0.00%]
Le Trivial Pursuit, car je sais qui était au ministère des Finances sous René Coty [ 2 ] ** [18.18%]
Total des votes: 11
Les invités ne peuvent pas voter 
Scribe
* 8/01/2012, 20:16
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 484


J'aime bien les jeux de société. Enfin je sais bien que pour nous qui sommes un peu geek, l'idée de jouer (jusque ici tout va bien) en s'asseyant (rien d'anormal) devant une table (passe encore) avec des vrais gens autour (oulà, là par contre ça devient dangereux) pour faire bouger pions, cartes et autres dés (qu'est-ce que c'est que ce système d'un autre âge ?) et surtout sans ordi (HÉRÉSIE !!!), c'est parfois difficile à envisager, mais moi, j'aime bien.

Surtout qu'il y en a pour tous les goûts, du creuse-méninges, du créatif, du marrant, du sadique, et parfois tout ça à la fois.
Moi j'ai pas toujours autour de moi des gens qui seraient motivés pour jouer à certains types de jeu (genre les jeux qui demandent de se creuser un peu la tête), mais bon, j'aime pas mal d'autres trucs.

Dans les jeux que j'aime bien, en vrac total :
  • Jungle Speed, pour son côté totalement hystérique et hilarant. J'étais un tueur à ce jeu à une époque, maintenant je dois avoir pas mal perdu la main.
  • Time's Up, parce qu'on se marre souvent, et même si on n'a pas le jeu officiel, il peut se bricoler avec des bouts de papier.
  • Pictionnary ou autres jeux à dessiner, parce que souvent aussi, on se marre bien.
  • Wanted, découvert cet été, très sympa
  • Agricola, un jeu cogitatif très beau sur l'univers des paysans du Moyen Age
  • Les Loups-Garous de Thiercelieux, super jeu d'ambiance même s'il faut être beaucoup pour jouer
  • Les dames chinoises, parce que dans les jeux "traditionnels" c'est un des rares que je trouve sympa à jouer.
  • Plein d'autres que j'oublie mais auxquels vous allez me faire penser et je dirai "Ah ouais, ça aussi j'aime bien !"
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 8/01/2012, 20:42
Message #2

Non inscrit





... Pour ta gouverne, Moutarde n'est pas coupable.
C'est Lenoir (qui se fait passer pour Moutarde), qui à tué Moutarde (en le faisant passer pour Lenoir) afin de toucher sa propre assurance vie (Moutarde ayant été le seul à être désigné bénéficiaire et ce pour des raisons qui ne nous regardent pas (IMG:style_emoticons/MystAventure/blush4.gif) ) ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/gaga.gif)
Go to the top of the page
+Quote Post
persee1
* 8/01/2012, 20:58
Message #3

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 35


mon vote n'a pas été pris en compte, ça fait rien, j'avais voté pour les échècs, sinon les dames chinoises a six c'est pas triste, pour les jeux de pions j'aime bien Othello, il y a aussi le maxi Jo Dan, vous ne le trouverez pas dans le commerce, je l'avais acheté sur une foire a un fabricant indépendant, c'est un jeu apparenté aux dominos sauf que les pions sont héxagonaux, sinon les traditionnels Belote et Tarots, Trivial Pursuit, Scrabble, un jeu découvert y a pas longtemps, mais pas tres récent Probe, qui consiste a faire deviner un mot aux adversaires, les cartes étant retournées, elles sont dévoilées chaque fois que l'on propose une bonne lettre, Abalone c'est pas mal non plus ainsi que le Rummikub (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 8/01/2012, 22:39
Message #4

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


Ouaiiiiiiiis
! Moi aussi j'aime bien les jeux de société. Je joue assez souvent au scrabble, en bon petit vieux caché dans un corps de jeunot que je suis.

J'aime beaucoup les échecs aussi mais je suis très mauvais (avec quelquefois des coups de génie totalement imprévus, du coup ça désarçonne mes adversaires et il m'arrive de gagner).
A une époque lointaine je jouais aussi au go, qui est un jeu passionnant (mais j'ai complètement oublié les règles. De toute manière, j'étais vraiment une grosse bouse. Mais quand on entame une partie de ce jeu on plonge très vite dans une atmosphère bien particulière, il y a quelque chose de méditatif. Je m’achèterais bien un plateau pour m'y remettre si j'avais des partenaires dans mon entourage, mais niet.

Le taboo c'est sympa aussi, avec mon frère on forme une équipe quasi imbattable à ce jeu.
Le trivial pursuit c'est avec un de mes amis qu'on se complète bien: il est super fort en sports, télé, science, et je ne suis pas trop mauvais pour ce qui a trait à la littérature, la peinture ou la musique.
Le jungle speed et le lupu garou, effectivement, c'est très cool avec des potes. Mais j'ai tendance à éviter le jungle speed désormais car ça serait très problématique pour moi si j'en venais à abimer mes doigts.

Time's up tout le monde dit que c'est cool mais j'ai jamais eu l'occasion de jouer.

Le pictionnary, on arrête pas de se dire avec mes collègues dessineux qu'il faudrait qu'on en fasse, et on le fait jamais. C'est con...

J'aime beaucoup le cadavre exquis, je ne sais pas si il faut considérer ça comme un jeu de société mais c'est rigolo et parfois le résultat est vraiment chouette. Je me souviens d'une phrase qu'on avait obtenue avec quelques cousins il y a un sacré bout de temps, je devais avoir à peine 10 ans: "le zèbre s'extirpe du trou de la chaussette ensoleillée."

Et enfin une institution dans ma famille: la bonne paye. Avec mes (très nombreux) cousins, on y joue depuis des années chez mes grands parents avec le même jeu, qui est dans un état absolument déplorable. Mais la tradition est que tout le monde triche allègremente, la règle étant "pas vu, pas pris". Du coup ça part toujours en cacahuète et je pense qu'on n'a absolument jamais réussi à finir une partie. ^^

Voilà, j'ai bien raconté ma vie, ça faisait longtemps!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 9/01/2012, 00:53
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 666


Le Monopoly m'a toujours magistralement fait chier (probablement parce qu'y je m'y faisais régulièrement plumer, va savoir...).

Les échecs, je m'y suis essayé quand j'avais une dizaine d'années, je jouais contre un de mes frères plus âgé des 4 ans. Il me battait régulièrement jusqu'au jour où je lui ai mâtiné un mat en 4 coups qu'il n'a absolument pas vu venir. Curieusement, c'est la dernière fois qu'on a joué ensemble...

Ado, j'étais assez doué au poker, les autres se faisaient souvent enfumer par les baraques que je leur montais.

J'ai joué une fois ou deux au Trivial et, pareil que Reekounette, m'Amûr et wam nous complétons bien et ça paye pas mal au final.

Sinon avec Tchérie d'Amûr, on joue (pas assez souvent à son goût) au docteur Yam's et au Rummikub; la belote à 2, on oublie; et la bataille, c'est trop technique pour moi.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/01/2012, 02:19
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 484


Alors...

CITATION(persee1 @ 8/01/2012, 20:58) *
j'aime bien Othello
J'ai dû en faire quelques parties il y a fort longtemps, si ma mémoire est bonne et bien que je ne connaisse pas les règles du jeu de go dont parle reekoo, ça y ressemblait un peu dans ma mémoire (des jetons bicolores blancs/noir qu'on prend par zones en fonction du dernier pion placé, et il faut essayer de choper les coins du plateau car impossibles à voler par l'adversaire). C'était sympatoche dans ma mémoire mais pas à tomber par terre.

> Belote et Tarot
Un peu appris à jouer aux deux cet été, large préférence pour le tarot pour ses belles cartes et surtout le fait qu'il y a beaucoup moins à retenir l'ordre des valeurs des cartes, qui est totalement délirant à la belote et qui est vraiment un repoussoir à novices je trouve.

> Trivial Pursuit
Chais pas si vous avez remarqué mais dans toutes les familles y'a toujours un vieux Trivial Pursuit qui traîne dans une armoire, et c'est toujours une édition qui date de plus de 20 ans avec des questions "d'actualité" où à peu près personne d'encore vivant sur Terre ne connaît les réponses. Notez que ça peut être très drôle au second degré (j'ai une amie qui est devenue experte en la matière). Mais bon, faut être dans le trip, sinon c'est quand même relativement chiant à mes yeux (394 lancés de dés plus tard pour tomber sur le camembert rose parce qu'il nous manque plus que celui là bordel de m...).

> Scrabble
Pareil que le Trivial, tout le monde en a un qui traîne et personne ose jamais trop le ressortir. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) J'aime bien faire quelques parties de temps en temps, mais bon, c'est quand même pas l'éclate.

CITATION(persee1 @ 8/01/2012, 20:58) *
Abalone c'est pas mal non plus ainsi que le Rummikub
J'ai beaucoup joué à Abalone étant plus jeune, j'aimais bien ces billes blanches et noires qui faisaient "tchac !" quand on poussait une rangée. C'est un chouette jeu, surtout qu'il peut devenir assez complexe mine de rien. Rummikub j'en ai fait quelques parties, pas trop accroché.

CITATION(reekoo @ 8/01/2012, 22:39) *
J'aime beaucoup les échecs
J'ai jamais pris le temps d'apprendre plus loin que le déplacement des pions. C'est vraiment un jeu trop prise de tête pour moi, trop complexe, mais je comprends que ça puisse passionner des gens.

CITATION(reekoo @ 8/01/2012, 22:39) *
Le taboo c'est sympa aussi, avec mon frère on forme une équipe quasi imbattable à ce jeu.
C'est vrai que c'est plutôt cool, j'ai pas joué non plus des tonnes de fois mais le principe est pas mal.

CITATION(reekoo @ 8/01/2012, 22:39) *
j'ai tendance à éviter le jungle speed désormais car ça serait très problématique pour moi si j'en venais à abimer mes doigts.
Ouais le Jungle pour les musiciens (ou toute personne à ongles un peu longs) c'est pas tip top. Normalement y'a une règle pour éviter les litiges quand deux personnes attrapent le totem en même temps, nous on préférait toujours jouer à "Celui tire le plus comme un bourrin gagne", pour plus de violence gratuite.

CITATION(reekoo @ 8/01/2012, 22:39) *
J'aime beaucoup le cadavre exquis, je ne sais pas si il faut considérer ça comme un jeu de société
C'est vrai que c'est pas vraiment un jeu de société mais pour avoir aussi fait quelques "parties" on arrive parfois à des choses très involontairement poétiques. Ai aussi fait quelques parties en dessin, très cool aussi. Vous devriez en faire, dans votre école où vous savez tous un peu mieux tenir un crayon que le commun des mortels, vous pourriez obtenir des trucs jolis.

CITATION(reekoo @ 8/01/2012, 22:39) *
Et enfin une institution dans ma famille: la bonne paye
Marrant les quelques parties que j'ai fait ont aussi assez vite dégénéré en grugeage éhonté. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

CITATION(Grover @ 9/01/2012, 00:53) *
Le Monopoly m'a toujours magistralement fait chier
Quand j'étais petit c'était un jeu que j'aimais beaucoup, même si j'ai jamais su si on jouait exactement suivant les règles (tout le monde a un peu ses propres règles au Monopoly). Maintenant, j'avoue que c'est un truc qui m'attire bien moins, d'abord parce que y'a mieux et plus intéressant, et puis ensuite parce que les parties sont longues, mais longues...

CITATION(Grover @ 9/01/2012, 00:53) *
Ado, j'étais assez doué au poker
J'y joue de temps en temps, je suis pas très doué mais j'aime assez. C'est très tendance ces derniers temps, un peu trop même...

> Yam's ou Yahtzee
J'ai un jeu dans un tiroir, ça passe le temps mais bon, c'est quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop) de hasard...
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/01/2012, 02:59
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 484


Tiens deux derniers trucs :

> J'ai joué une fois à Scotland Yard, un jeu pas tout jeune qui a la particularité de se jouer à trois ou quatre (les détectives) contre un seul joueur (Mister X, qui doit sans cesse leur échapper). Dans mon souvenir c'était vachement bien, assez stressant pour la personne qui joue seule contre tous.

> Concernant Les Loups-Garous de Thiercelieux, j'ai découvert qu'il y avait une version en ligne du jeu qui est vraiment pas mal, tellement pas mal qu'une bonne partie de mon week-end y est passé... Si jamais l'envie vous prenait d'essayer et de vous créer un compte, n'hésitez pas à signaler votre pseudo ici, on pourrait se faire des parties ensemble, ça pourrait être (sadiquement) fun...
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 9/01/2012, 10:52
Message #8

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 254


Mon préféré: Les petits chevaux, c'est mon dada!!!

J'en ai un de 1945 que mon grand-père a créé de ses mains!!! Il est encore toujours en bon état!!

Un autre jeu que j'ai adoré c'est le Mille Borne. (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/01/2012, 21:39
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 484


C'est vrai que les petits chevaux j'aimais bien quand j'étais petit. Et puis l'autre jour on s'est refait une partie pour passer le temps avec des potes, et mon dieu, qu'est ce qu'on avait hâte que ça se finisse. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Très bon jeu pour se muscler le poignet néanmoins, vu qu'on fait à peu près 2847692 lancés de dés par partie.

Mille bornes j'en ai un aussi, sympatoche. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 9/01/2012, 22:41
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 762


CITATION(Scribe @ 9/01/2012, 02:59) *
> Concernant Les Loups-Garous de Thiercelieux, j'ai découvert qu'il y avait une version en ligne du jeu qui est vraiment pas mal, tellement pas mal qu'une bonne partie de mon week-end y est passé... Si jamais l'envie vous prenait d'essayer et de vous créer un compte, n'hésitez pas à signaler votre pseudo ici, on pourrait se faire des parties ensemble, ça pourrait être (sadiquement) fun...
Je suis intéressée par ce jeu... mais j'ai beau lire les règles détaillées, il y a toujours quelques points très obscurs.
Tu veux bien nous expliquer comment se déroule une partie ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/01/2012, 04:17
Message #11
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 484


Sans problème ! Je pense effectivement que ça serait le genre de jeu où tu serais très douée Volyo. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Le jeu en ligne diffère un chouïa du jeu version boîte, je vais expliquer le jeu en ligne :

En gros, c'est un jeu de bluff, avec un objectif différent en fonction du camp dans lequel on se trouve.
  • Si l'on est villageois, il faut débusquer et tuer les joueurs qui sont loups garous. Certains villageois ont des pouvoirs spéciaux, d'autres sont de simples villageois et ne peuvent s'appuyer que sur leur esprit de déduction et leur instinct affûtés.
  • Si l'on est loup garou, on doit éliminer tous les villageois, et pour se faire il faut ne pas trop éveiller les soupçons sur son dos pour éviter d'être tué.
Le jeu se déroule en plusieurs phases :
  1. Les rôles sont attribués, chacun ne connaît que son propre rôle et ignore celui des autres.
  2. La nuit tombe. Les joueurs loups garous se reconnaissent alors et peuvent décider de leur victime.
  3. Le jour se lève. Tous les joueurs découvrent la victime des loups-garous, et commencent à débattre pour savoir qui sont les auteurs de ce crime odieux. Les fausses pistes, les vraies intuitions, les mensonges et les cris de panique des innocents accusés à tort se mêlent, et il faut, pour les villageois, découvrir la vérité, et pour les loups, semer le doute et se faire oublier.
  4. Le village vote. Chacun désigne la personne qu'il pense être loup garou (et les loups garous font semblant de). La sentence tombe, la majorité de voix l'emporte, s'il y a égalité il y a un tirage au sort entre les ex-aequo. On découvre l'identité du mort, loup ou villageois.
Ensuite un nouveau cycle commence, nouvelle nuit, nouvelle victime des loups, nouveau débat, etc. Et ce jusqu'à ce qu'il ne reste soit plus de loup, soit plus de villageois.

Voilà pour le fonctionnement de base. Mais pour aider le village dans son épuration, certains villageois ont des pouvoirs spéciaux. Parmi ceux tirés du jeu véritable il y a :
  • La voyante, personnage puissant qui peut découvrir chaque nuit la véritable identité d'un joueur. Elle peut donc débusquer les loups et mettre les villageois sur de bonnes pistes, mais sans en dire trop sous peine de finir dévorée.
  • Le chasseur, villageois qui a la faculté de pouvoir riposter s'il se fait tuer pendant la nuit. Le joueur de son choix mourra alors avec lui.
  • Cupidon, dont le rôle est simplement de désigner les amoureux. Je reviendrai sur le rôle des amoureux plus bas.
Dans le jeu traditionnel, il y a la sorcière qui possède deux potions, le rôle est ici divisé en deux :
  • D'un côté l'alchimiste qui peut, pendant la nuit et une fois par partie, utiliser une potion pour tuer le joueur de son choix.
  • De l'autre le moine, qui peut, pendant la nuit et une fois par partie, protéger la personne qu'il pense être la prochaine victime des loups garous.
Et puis le jeu en ligne introduit des persos totalement nouveaux :
  • Le salvateur, qui peut, chaque nuit, protéger un joueur. Il peut se protéger lui-même, mais ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.
  • Le chaman, qui pendant la nuit peut entendre les esprits (les joueurs qui sont morts depuis le début de la partie), mais il ne sait pas qui dit quoi.
  • La fouineuse, qui peut voir si un joueur s'est réveillé pendant la nuit (donc s'il est loup ou personnage spécial).
En fonction des pouvoirs utilisés, il peut ne pas y avoir de mort ou plusieurs morts dans la nuit.

Enfin, il y a les amoureux désignés par Cupidon. Les amoureux peuvent être n'importe qui, des villageois, des loups garous, ou un couple loup/villageois. Quand l'on est désigné "amoureux" par Cupidon, le but de la partie change : l'objectif, quel que soit le rôle attribué au départ, est d'éliminer tous les autres joueurs à l'exception de l'être aimé. Si, au cour de la partie, l'un des amoureux est tué, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Il est donc très difficile de gagner "en amoureux", mais pour moi c'est la victoire la plus belle.

Voilà, en gros, pour les règles. Chaque joueur a un moment de jeu défini, mais il est inutile de vous le détailler vu qu'ici le maître du jeu est un programme, qui vous dit précisément quand agir. Si vous avez des questions, je suis tout ouïe.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/01/2012, 04:46
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 484


Quelques conseils et avis perso :
  • C'est un jeu où il faut être très fair-play, accepter d'être accusé et tué à tort, accepter d'être tué d'entrée de jeu sans avoir pu agir, parce qu'accuser à tort et à travers fait partie du jeu ! Ne pas en vouloir à une personne qui s'est acharnée sur vous alors que vous étiez innocent, c'est le jeu. De toute façon, une personne seule qui veut vous éliminer n'est pas vraiment une menace, si elle arrive au contraire à convaincre du monde, là ça devient plus problématique...
  • La phase de débat est le moment où toutes les intrigues se nouent. Il faut donc être persuasif, mais également subtil car trop de véhémence attire l'attention sur soi, et ce n'est jamais bon, qu'on soit loup garou ou villageois. Ne pas trop en dire, mais ne pas rien dire non plus, dans les deux cas, c'est suspect...
  • Le but du jeu, c'est de faire gagner son camp PUIS de rester en vie (sauf pour les amoureux où seul rester en vie compte). Si vous êtes loup, lancer des accusations sur un autre loup et même de le faire éliminer est risqué, mais cela peut parfois être très utile pour vous laver de tout soupçon et ainsi au final faire gagner votre camp.
  • Concernant les personnages spéciaux, celui qui crée la partie peut choisir lesquels seront en jeu. Certains sont chouettes, d'autres moins :
    > La voyante est presque de toutes les parties, mais il peut être sympa de jouer sans pour corser l'affaire.
    > Le chasseur a un petit pouvoir sympa, pas indispensable mais perso je l'aime bien.
    > Cupidon et les amoureux, généralement les avis sont très partagés dessus. Etre désigné comme amoureux diminue fortement votre chance d'être encore en vie à la fin, mais ça ajoute du piment. Perso j'aime beaucoup, même si le rôle d'amoureux est difficile il permet des stratégies inédites. Et si on parvient à ses fins, quelle victoire !
    > L'alchimiste est souvent joué, personnage qui peut faire basculer des parties, dans un sens ou dans l'autre...
    > Le moine au contraire est faible puisqu'il faut vraiment bien jouer son pouvoir au bon moment, et savoir qui les loups vont désigner dans la nuit est un défi difficile. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est peu joué. Peut être utile dans les parties sans salvateur néanmoins.
    > Le salvateur, très puissant, sorte de super-moine qui pourrait protéger quelqu'un chaque nuit. Rôle très appréciable qui peut vous permettre de vous mettre à l'abri des loups une nuit sur deux !
    > Le chaman est à mes yeux une très bonne invention. D'abord parce que les "morts" ont ainsi encore un rôle après être passé dans l'au-delà (ou si vous préférez, ça occupe les joueurs éliminés), ensuite parce que les esprits peuvent vraiment être de bon conseil, et qu'enfin il peut être un motif d'amusement supplémentaire (j'ai joué une partie en chaman où les morts me demandaient de placer des mots à la con dans mes phrases, et si j'y arrivais la nuit suivante ils me donnaient un indice sur un loup-garou en récompense).
    > La fouineuse est le rôle le plus dispensable à mes yeux, c'est une sorte de voyante en moins bien. Assez peu jouée en général.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 10/01/2012, 10:48
Message #13
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 762


Haaaa, merci, c'est plus clair du coup. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
Mais j'ai quand même quelques questions :
- combien de joueurs minimum pour qu'une partie soit intéressante ?
- dans la version on-line je suppose que c'est une IA qui attribue les rôles aléatoirement ?
- le pouvoir du moine n'est pas super clair pour moi. Il peut protéger la victime des loups mais uniquement s'il nomme exactement celle qui a été choisie par les loups, c'est ça ? Mais quand exerce-t'il son pouvoir ? Comment sait-il que les loups on fait leur choix ?
- tu dis que certains rôles sont moins joués que d'autres. Mais dans la version on-line il n'y a pas de choix possible, non ? C'est l'IA qui fait le choix ou ça se passe autrement ?

En fait je crois qu'il faudrait que je fasse une partie pour bien comprendre (vais essayer de convaincre Grover (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/01/2012, 11:31
Message #14
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 484


J'ai pas beaucoup de temps maintenant donc je serai bref, je serai plus dispo ce soir :

- Minimum 8-9.
- Oui
- Il exerce son pouvoir quand il veut, pendant une nuit, et il agit toujours après que les loups ont choisi leur victime (le tour du moine vient après les loups si tu préfères), donc s'il l'utilise au bon moment ET sur la bonne personne, personne ne meurt cette nuit. Mais c'est chaud.
- L'IA distribue les rôles, mais les personnages spéciaux sont sélectionnés par la personne qui crée la partie. Après le dosage loups/villageois est automatiquement calculé par l'IA.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 10/01/2012, 18:40
Message #15

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


La fouineuse n'est pas nouvelle, elle correspond au personnage de la petite fille dans la version boîte.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 14:02