IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Exile (Myst 3) - blocage sur Voltaic
Zanzibar
* 30/12/2011, 18:56
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 9


Bonjour à tous,

Je me suis mis dernièrement à Exile (assez longtemps après avoir fait Riven, afin de garder intact le plaisir de jouer à ces aventures). Bon, pour l'instant, ça va, sans pour autant le trouver aussi bien que Riven (mais ce n'est que le début).
Bref...
Pour en venir aux faits, j'ai un souci dans l'âge Voltaic (l'âge de l'énergie), au sujet duquel je sollicite votre aide.
J'ai réussi à démarrer le générateur de vapeur à partir de la lave, et réussi à alimenter le dirigeable en air chaud. Toutefois, je n'arrive pas à libérer définitivement ce dirigeable, qui reste derrière "l'iris" (on va l'appeler comme ça).
Bon, j'ai fini par craquer et ai regardé la soluce : il faut apparemment descendre sur la passerelle à partir de laquelle on peut monter dans la nacelle (j'avais identifié cette voie) pour aller y manoeuvrer un levier. Mais, problème, l'ascenseur qui permet de descendre jusqu'à cette passerelle de départ ne fonctionne pas.
Je ne vois réellement pas ce qui ne fonctionne pas : faut-il manoeuvrer à nouveau les vannes de pression (ça m'étonnerait, je ne vois pas où le réglage adéquate est indiqué) ? Toutes les fermer ? Toutes les ouvrir ? Autre chose ?
J'ai installé le patch 1.2.2 trouvé sur ce forum, mais ça ne change rien.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce juste une solution que je ne voie pas ou un bug logiciel ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 30/12/2011, 21:30
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Tiens, un revenant. wink2.gif

Exile, un jeu que j'avais bien aimé, mais j'avoue que le souvenir que j'en ai s'est quelque peu estompé... spamafote.gif
Du coup, je l'ai ré-installé sur mon vénérable PowerBook et je viens de commencer à jouer. Dès que je saurai à quoi m'en tenir, je te tiendrai au courant. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 31/12/2011, 07:57
Message #3

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 078


CITATION
l'ascenseur qui permet de descendre jusqu'à cette passerelle de départ ne fonctionne pas.
L'ascenseur n'a pas besoin d'être alimenté par de la vapeur,
mais doit être alimenté électriquement.

Il y a un panneau qui indique ce qui alimenté électriquement ou non,
les symboles correspondants étant allumés ou non.

Le symbole de l'ascenseur est le dernier à gauche :
s'il n'est pas allumé, c'est qu'une énigme de l'Age n'a pas été résolue.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zanzibar
* 31/12/2011, 17:22
Message #4

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 9


Je vois effectivement le panneau avec les cinq symboles, situé dans le tunnel menant aux roues à aube. Le symbole de gauche (figurant ces roues à aubes) est effectivement allumé (puisqu'il me semble que j'ai correctement résolu l'énigme de la "force de l'eau"), mais pas celui de droite, qui ressemble plus à l'ascenseur. N'est-ce pas plutôt de celui-ci dont tu veux parler ?

Par ailleurs, j'ai constaté qu'il existe une version française du patch 1.22, qui semble meilleure que la version trouvée pas loin (je récupère la musique). Dans le fichier lisez-moi, il est indiqué un problème justement avec l'ascenseur (mais est-ce le bon ?) dans la version 1 du jeu.

Je cite :
"Modifications d'éléments de jeu dans la version 1.1 :
- Le levier commandant l'ascenseur sur Voltaic ne peut plus servir à faire descendre l'ascenseur lorsqu'il est au niveau inférieur, ou à le faire monter lorsqu'il est au niveau supérieur."

Je poursuis mes investigations.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zanzibar
* 31/12/2011, 18:05
Message #5

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 9


Ca y est, j'ai trouvé. Je pensais avoir tout résolu mais non, les contacts du générateur n'étaient pas fermés... En fait, je m'attendais à quelque chose de plus sioux, avec des indices quelque part... Presque trop simple !
Je devrais m'en sortir maintenant. Merci de votre aide (et particulièrement Jefftom qui m'a mis sur la voie).

Salut
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 31/12/2011, 18:07
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Zanzibar @ 31/12/2011, 18:05) *
Ca y est, j'ai trouvé.
Bonne nouvelle.
M'en fous, j'ai recommencé le jeu, j'vais continuer, na !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 2/01/2012, 08:54
Message #7

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 078


CITATION(Zanzibar @ 31/12/2011, 17:22) *
celui de droite, qui ressemble plus à l'ascenseur. N'est-ce pas plutôt de celui-ci dont tu veux parler ?

Ah oui, c'est ça. spamafote.gif
Content de voir que ça ne t'a pas embrouillé trop longtemps.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:09