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> Machinarium, par les créateurs des Samorost
Volyova
* 18/01/2008, 18:41
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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applaudir2.gif Une bonne nouvelle!! applaudir2.gif
Vous avez adoré le style inimitable des merveilleux Samorost 1 et 2.
Réjouissez-vous car les créateurs travaillent sur un nouveau jeu, plus long, plus complet, plus complexe. content.gif

Machinarium

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Tous les personnages seront des robots, y compris le personnage principal que l'on peut voir sur l'une des deux seules images disponibles à ce jour.
Il s'agira d'un point and click en 2D entièrement conçu d'après des dessins "à la main".
Les créateurs ne désirent pas communiquer trop d'infos sur le jeu mais il semble que le héros devra "résister aux méchants de la Black Cap Brotherhood".
Le joueur bénéficiera également d'un petit inventaire.
Grâce au succès des 2 Samorost Amanita peut entièrement financer ce projet et espère le proposer au téléchargement fin 2008.

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Site Machinarium


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Pour mémoire, rappel des liens vers les jeux de Amanita Design :

Site Samorost 1
entièrement jouable en ligne

Site Samorost 2
chapitre 1 jouable en ligne.
Le version complète téléchargeable qui comprend le chapitre 1 et le chapitre 2 s'achète au prix de 5 €.
Et la version complète sur CD (voir image ci-dessous) s'achète sur le site Amanita (section "Store") au prix de 19 $.

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Site de Amanita Design
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Grover
* 18/01/2008, 19:17
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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En voila une nouvelle qu'elle est crès crès bonne! content.gif
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NounouOgg
* 18/01/2008, 20:53
Message #3
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
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Voilà une nouvelle qui fait bien plaisir! number-one-45.gif
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Dournon
* 18/01/2008, 21:04
Message #4
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
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Voilà une nouvelle crès crès bonne qui fait bien plaisir! pom-pom-girl.gif
dire qu'il va falloir attendre plus de six mois!
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Gandalf le OUF
* 19/01/2008, 03:54
Message #5
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
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Voilà une nouvelle crès crès bonne qui fait bien plaisir!
dire qu'il va falloir attendre plus de six mois!
Ca va êt' long!
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Volyova
* 19/01/2008, 10:18
Message #6
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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mdr.gif

Quel enthousiasme!
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Volyova
* 21/06/2008, 10:29
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Des nouvelles de Machinarium content.gif et quelques nouvelles images!

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Traduction et résumé des propos de Jakub Dvorský, tchèque de 29 ans,
créateur de jeux depuis 1993 et fondateur de Amanita Design en 2003 avec Vaclav Blin,
ancien camarade d’école, plus spécialisé en animation graphique.
Jakub Dvorský spécialiste des jeux flash répond aux questions de timw,
le 2 mars 2008 sur le site Indie Games


Machinarium est un endroit étrange, métallique, rouillé, uniquement peuplé de robots. L’histoire est celle d’un petit robot injustement mis au rebut, à la ferraille à la sortie de la ville. Dans le jeu, il retourne en ville où il fait la rencontre des sales types de la Fraternité des Chapeaux Noirs, ceux-ci prépare justement un attentat à la bombe contre la tour centrale
de la ville, résidence du dirigeant de la ville.
Bien sûr notre héros va devoir les arrêter et sauver son amie robote.

Le héros se nomme pour l’instant Josef, en référence et en hommage à l’artiste tchèque Josef Capek,
l'inventeur du mot ROBOT.

L'aventure sera un point and click comme Samorost mais beaucoup plus complexe, plus grand etc. L’intrigue est plus compliquée, les graphismes sont dessinés à la main, tout comme les personnages qui sont animés dessin par dessin.
Il y aura beaucoup d’améliorations du gameplay ainsi qu’un inventaire.

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L’inspiration artistique de Machinarium vient des bâtiments industriels,
des vieilles machines rouillées, des livres SF, de quelques jeux old-school etc.

L’interface de manipulation d’objet sera un peu différente de celle des Samorost. Dans Machinarium, il ne sera possible de cliquer que sur les objets à la portée du personnage – puis il pourra prendre l’objet ou s’en servir (nous devons donc créer une grande quantité d’animations spécifiques pour chaque action et chaque objet)

Machinarium comptera 20 à 25 écrans (lieux). Quelques écrans contiendront plus de « salles » et au moins chaque écran contiendra des fenêtres supplémentaires avec des puzzles, panneaux de contrôle, détails etc.

Impossible de donner une durée de jeu, c’est difficile à estimer mais nous serons contents si un joueur moyen passe 6 à 7 heures sur l’ensemble du jeu. Ce n’est pas très long mais cela pourrait être 6 ou 7 heures d’une intense et agréable expérience de jeu. Nous n’avons pas du tout envie d’ajouter des séquences ennuyeuses ou des puzzles idiots pour prolonger la durée de vie du jeu.

Machinarium, comme les Samorost, n’aura pas de dialogues mais il y aura bien de la communication
grâce à des symboles, images et animations.

Les images présentées sur le site de Machinarium sont bien les images finales du jeu, telle qu’on les verra. Elles seront cependant dans une résolution encore meilleure (1280 x 1024) dans le jeu.
Le site sera d’ailleurs mis à jour prochainement avec de nouvelles images.

Floex, qui avait déjà créé la musique de Samorost 2, réalisera la musique de Machinarium.

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La moitié de la production est désormais effectuée, malheureusement il y a du retard sur le planning initial – nous avons, en effet, entre temps, travaillé sur un autre projet rémunéré pour acquérir des fonds supplémentaires pour le développement de Machinarium. Il semble donc maintenant que le jeu sera prêt pour la fin de l’année et nous comptons proposer une version jouable en ligne comme pour Samorost.

Machinarium est un jeu isolé mais nous pourrions et aurons certainement envie d’y ajouter une suite dans le futur,
Le monde de Machinarium est un excellent lieu pour beaucoup d’histoires.
Pas de cross-over avec Samorost, de subtiles références aux jeux précédents,
Machinarium présente un monde et une histoire entièrement nouveaux.

Pour l’instant la distribution de Machinarium n’est pas encore déterminée (en dehors de sa disponibilité en ligne)

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Tout comme Samorost 2 qui avait été présenté à l’IGF (Festival International des Jeux Indépendants de San Francisco - Californie) et avait gagné le prix du Meilleur Jeu Web, Machinarium sera présenté au futur concours IGF.

À une question concernant l’état actuel des jeux en 2D, à leur apparente renaissance, Jakub Dvorský répond qu’il espère effectivement en voir à nouveau car il se dit « fatigué par tous ces jeux 3D hyper réalistes. »
Il dit d’ailleurs ne jamais avoir envisagé de créer un jeu en 3D.

Jakub Dvorský juge également n’avoir jamais reçu de félicitations plus marquante que d’autres et apprécie l’ensemble des emails sympas reçus des fans de tous âges (de 4 à 80 ans)

Jakub Dvorský tient, pour conclure l’interview, à remercier sincèrement tous les gens qui ont acheté Samorost 2 et lui ont ainsi permis de garder son Studio indépendant et de continuer à travailler à plein temps sur leurs propres projets.
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Volyova
* 23/07/2008, 22:02
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Une première petite vidéo du jeu, sans son et très courte mais jolie (quoique un peu triste confused.gif )
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K-WET
* 23/07/2008, 22:55
Message #9
Élève capable mais trop agitée

En route vers la désocialisation
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Chouette... un chat roti!! laugh2.gif
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Volyova
* 1/09/2008, 13:36
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Du nouveau sur le site officiel : une preview de différents spots du jeu.
Alléchant comme d'hab. applaudir2.gif
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Volyova
* 11/09/2009, 10:24
Message #11
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Hop !

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jefftom
* 3/10/2009, 13:39
Message #12

Et c'est pas fini !
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démos disponibles :
http://machinarium.net/blog/
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Grover
* 3/10/2009, 16:36
Message #13
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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CITATION(jefftom @ 3/10/2009, 14:39) *
démos disponibles :
http://machinarium.net/blog/
Téléchargée ! content.gif
Déjà bloqué... triste_crise.gif
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Volyova
* 4/10/2009, 11:49
Message #14
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Bien fait pour toi ! hahaha.gif
Faut pas faire les démos ! Les démos c'est nul ! Grrrr28.gif
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Ellora
* 4/10/2009, 12:33
Message #15
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
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Le site n'est apparemment pas dispo pour l'instant mais en effet cela m'a l'air très très intéressant !
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