IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Botanicula, le nouveau bébé d'Amanita Design
Scribe
* 29/04/2012, 20:58
Message #16
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


En parlant de Botanicula, je prends un vrai plaisir à écouter la BO présente dans le Bundle, c'est vraiment une merveille. Certains titres sont vraiment bizarres, presque malsains (le titre "zatoichi" par exemple est vraiment très très dérangeant à mes oreilles, mais fascinant en même temps), d'autres drôles (le concert des grenouilles me fait délirer à chaque fois biggrin.gif ), et la plupart sont surtout très beaux.

Image IPB

Je déconseillerai néanmoins de l'écouter avant d'avoir fini le jeu, les mélodies subliment tellement bien les décors qu'il serait dommage de ne pas découvrir l'alchimie des deux en même temps.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/04/2012, 21:02
Message #17
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Et pour info, il ne reste que 4 jours avant la fin de l'opération bundlesque ! Foncez acheter le jeu si vous ne l'avez pas encore fait ! pom-pom-girl.gif

Edit : je ne sais pas si ça représente beaucoup, mais à l'heure actuelle plus de 80 000 de ces bundles ont été vendus, pour un don moyen de 8$85, soit un total de plus de 710 000$ ! Certes, tout ne revient pas aux créateurs dans l'affaire, mais ça me semble vraiment bien pour un jeu indépendant et vendu sans prix imposé.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 29/04/2012, 23:53
Message #18
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


CITATION(Scribe @ 29/04/2012, 21:48) *
Shoot'em up ? Hmmm je vois pas trop de quel passage tu parles...

Ah si, dans
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Oui, là... pleurs.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 30/04/2012, 12:44
Message #19

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


CITATION(Scribe @ 29/04/2012, 22:02) *
Et pour info, il ne reste que 4 jours avant la fin de l'opération bundlesque ! Foncez acheter le jeu si vous ne l'avez pas encore fait ! pom-pom-girl.gif
Edit : je ne sais pas si ça représente beaucoup, mais à l'heure actuelle plus de 80 000 de ces bundles ont été vendus, pour un don moyen de 8$85, soit un total de plus de 710 000$ ! Certes, tout ne revient pas aux créateurs dans l'affaire, mais ça me semble vraiment bien pour un jeu indépendant et vendu sans prix imposé.
Je suis d'accord avec toi. yes.gif
Il y a déjà quelques jours que j'ai profité de cette offre, elle est, en effet, très intéressante, d'autant que je n'avais ni Machinarium ni Samorost 2 (je n'avais fait que le début qui était en démo). De plus, c'est très pratique de télécharger les jeux avec un accès personnalisé. Les bonus sont sympas, et ils en ont rajouté après.
Et je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui, ici, n'oublient jamais de nous faire part des nouveautés ou de leurs impressions sur les jeux. respect.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 1/05/2012, 09:01
Message #20

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Bloqué quant à moi :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 1/05/2012, 12:07
Message #21

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


Grover: je bloque sur le même passage, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur ce genre de conneries ^^. Mais moi j'ai pas de Volyotte à la maison pour m'aider.
Donc soit je m'acharne, soit j'attends que Biscrouillou me rende visite pour me le faire, ce qui, il en conviendra, est un motif bien suffisant pour qu'il se déplace. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 1/05/2012, 12:50
Message #22
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


CITATION(reekoo @ 1/05/2012, 13:07) *
je bloque sur le même passage, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur ce genre de conneries. --snip--
Ça fait presque plaisir de savoir que d'autres en chient autant que moi ! laugh2.gif
J'hésite encore à m'y remettre; sinon, si je ne pas résolu d'ici 2 ou 3 jours, je passerai la main. Ça me gonfle un peu de ne pouvoir continuer à cause de ça.

Image IPB
smiley-loupe.png

CITATION(reekoo @ 1/05/2012, 13:07) *
--snap-- soit j'attends que Biscrouillou me rende visite pour me le faire, ce qui, il en conviendra, est un motif bien suffisant pour qu'il se déplace. biggrin.gif
Ben, l'apluka, quoi. oui_chef.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 3/05/2012, 17:17
Message #23

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Terminado !

Un très joli jeu, plein d'humour et de poésie smiley.gif
Bloqué quand même par moments, il faut bien bidouiller, savoir se repérer et bien observer.
A titre de comparaison, j'ai néanmoins une préférence pour Machinarium : j'avais trouvé à l'époque certaines énigmes plus complexes (on n'est d'ailleurs pas dans une configuration d'énigmes dans Botanicula, mais d'avantage dans un jeu d'observation).
Un bon point malgré tout, encore une fois, pour l'incroyable univers du studio Amanita number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 3/05/2012, 17:53
Message #24

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


Yeah! J'ai réussi! Fini, donc. Très très joli, et j'ai plutôt apprécié la simplicité du jeu (à part ce seul foutu passage) et son format. Viva Amanita Design inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 3/05/2012, 22:53
Message #25
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Et combien de cartes obtîntes-vous ?

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 3/05/2012, 23:00
Message #26

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


Peu, mon brave. Seulement 106 si mes souvenirs sont exacts. A refaire en fouinant un peu plus dans les coins, donc.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 4/05/2012, 05:37
Message #27

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


En un mot comme en 100, je vais être bref, donc :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 21/07/2012, 18:18
Message #28
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


L'a fini aussi hier, snif, j'ai envie de le refaire, c'est trop beau
J'ai du faire 106 si je me souviens bien
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/11/2014, 21:59
Message #29
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Je suis tombé par hasard sur cette chronique sur jeuxvideo.com qui parle de la musique de Machinarium et Botanicula. J'ai trouvé ça assez intéressant. yes.gif
Petit avertissement quand même au cas où, sacrilège, vous n'auriez pas joué à ces merveilles, les extraits vidéo utilisés pour illustrer le propos pourraient, en chipotant, spoiler un peu quelques éléments du jeu.

Du coup je me réécoute les OST...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 13/03/2017, 23:29
Message #30
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


En passant, Botanicula est actuellement en promo à 0,99€ pour iBidules et à 9,99€ pour Mac.

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 18:28