FROM DUST |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
FROM DUST |
Gandalf le OUF |
26/08/2011, 16:48
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 233 |
En mal de jeu je me suis penché sur FROM DUST, un GOD-GAME.
Le principe : Une tribu se trouve sur un monde "démonté" et doit rassembler des connaissances, symbolisées par des totems épars sur un territoire limité avant de pouvoir passer au monde suivant pour y recommencer le même taf mais avec des difficultés différentes. Le hic : Ces mondes sont soumis à une chiée d'événements naturels qui vont évidemment perturber fortement la réalisation de ce but. Citons en vrac : tsunami, Innondations, Eruption volcanique etc La solution : Vous êtes un Dieu capable de vous servir des éléments pour aider un peu votre peuple à y arriver. Plus le peuple réunis de "savoir" plus vos propres pouvoir augmentent et vous facilite l'objectif. Mon avis : Très joli graphiquement, le jeu est surtout prenant pas la magnifique gestion de la physique qui pose de réels défis pour arriver à ses fins. Les challenges sont vraiment amusants sans être trop difficiles et on avance assez régulièrement malgré quelques échecs qui donnent bien entendu un peu de sel à la chose. Il est assez court avec une douzaine de "monde" et se termine en 3 ou 4 soirées mais le plaisir pris est réel. Quelques surprises pimentent vrament le truc. En résumé,un jeu un peu innovateur dans son concept, fort plaisant et vraiment pas mal réalisé même si les séquences intermédiaires sont répétitives. J'ai bien aimé ! Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 26/08/2011, 16:49. |
jefftom |
27/08/2011, 06:18
|
Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 12 051 |
Intéressant (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
15€, sur Steam, 1,4 Go à télécharger Le site officiel n'indique pas clairement comment l'acquérir, ni qu'il est sur PC (et pas seulement sur console). Paraît qu'il y a pas mal de problèmes sur PC justement, qui seront patchés dans 15 jours. Tu l'as joué sur Steam ? |
Scribe |
27/08/2011, 11:35
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 856 |
Entendu parler et vu quelques images, ça avait l'air assez chouette. Le trailer confirme cette bonne impression. Chais pas trop si je me laisserai tenter, mais pitêtre, pitêtre...
|
Hinathéa |
27/08/2011, 12:33
|
Post-illone partout ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 500 |
J'ai trouvé la présentation jolie et intéressante.
Pour la question de chargement sur PC, j'ai repéré ce lien : UBIshop qui semble y répondre. |
manloc |
27/08/2011, 15:19
|
Non inscrit |
Le principe me rappelle "Populous" sur "Megadrive" d'il y a quelques années...
J'aimais bien. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) La qualité graphique a fort heureusement évoluée depuis ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) Mais j'ai changé quelque peu aussi... Je m'en suis rendu compte avec "Les Sims" que j'ai essayer dans les premiers temps du jeu. Passer son temps a faire vivre quelqu'un plutôt que de vivre sa vie, ce n'est plus pour moi... Ceci dit, ce jeu demande peut-être moins de temps que "Les Sims". Je suis un peu en contradiction avec moi même car je passe mon temps devant mon ordinateur, au lieu de "vivre ma vie"... Suis-je issue de "Thron" ? Un Concepteur ? Un Programme ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif) Je ne sais pas. Mais je fais mes choix... Advienne que pourra ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/gaga.gif) Et je fais des vers, sans en avoir l'air... (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif) |
Gandalf le OUF |
27/08/2011, 16:34
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 233 |
Alors, oui j'y ai joué par Steam.
Manloc, franchement ce n'est vraiment pas comparable pour ce que j'en sais aux Sims : Les niveaux ayant une finalité à laquelle tu aboutiras plus ou moins rapidemment en fonction de tes dons à gérer les situations proposées. Tu peux interrompre une partie à n'importe quel moment et redémarrer au même endroit le lendemain si tu veux, pas de soucis, ce n'est donc chronophage que si tu le veux. Ca m'a agréablement changé des MMO qui sont eux particuièrement bouffe-temps dés que tu commences à te lancer dans un raid ou une instance que tu ne peux pas quitter sous peine de te faire onnir par toute ta confrérie. Ah oui, tiens je vais rajouter une chose sur le jeu : Le truc qui m'a posé le plus de problème c'est la gestion déroutante de la souris ! Il m'a fallu un petit moment pour me sentir à l'aise et déplacer la caméra comme je le voulais, mais une fois le truc compris c'est très efficace ! Ne soyez pas donc trop surpris au début ! Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 27/08/2011, 16:40. |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/01/2025 - 07:02 |