IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le coin des G33ks, pour les technosexuels
Scribe
* 27/05/2015, 17:54
Message #91
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Pas mal ! Je vais rester dessus un moment histoire de me faire un avis.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 31/05/2015, 14:31
Message #92
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Mozilla commence effectivement à prendre une direction douteuse.
Personnellement, c'est Apple qui me hérisse le plus en ce moment. Moi qui suis Mac user depuis plus de 25 ans, je suis de plus en plus dubitatif et agacé par leur politique et leurs nouveaux produits : iPhones de plus en plus gros et inutiles, iWatch taillées spécialement pour le monde de la mode, prix de plus en plus exorbitants, machines de bureau à l'abandon, etc.
Ceci dit, ils seraient bien cons de s'y prendre autrement, vu le nombre de personnes prêtes à se saigner pour avoir leurs iBidules.
Je commence assez sérieusement à me demander ce que je ferai quand il faudra remplacer mon Mac actuel.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 31/05/2015, 15:50
Message #93
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


J'ajouterai à cela le fait qu'ils jouent à fond la carte de l'obsolescence programmée (comme beaucoup d'autres), et que de toute façon, même si vous n'avez pas réussi à casser le bidule avant sa mort annoncée, vous vous en débarrasserez quand le nouveau modèle sera sorti. Enfin, "vous", pas vraiment (j'espère), mais les imbéciles décérébrés qui font la queue trois jours devant le magasin lors de la sortie du dernier modèle.
Comme tu dis, ils auraient tort de s'en priver, et finalement "nous" sommes presque plus à blâmer qu'eux, dans l'affaire.

Quand je vois ce type de comportement (ou d'autres, encore plus abjects, comme ceux-ci), je me sens vraiment de plus en plus loin de cette époque du capitalisme roi, où l'on ne vit, où l'on n'existe, que pour et par la consommation.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 31/05/2015, 16:03
Message #94
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Édifiant… beurk.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 31/05/2015, 18:46
Message #95
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Scribe @ 31/05/2015, 16:50) *
Quand je vois ce type de comportement (ou d'autres, encore plus abjects, comme ceux-ci), je me sens vraiment de plus en plus loin de cette époque du capitalisme roi, où l'on ne vit, où l'on n'existe, que pour et par la consommation.
Abominable ! De telles occasions révèlent les pires pourritures, les profiteurs sans âmes, la lie de ce que notre mode vie a pu produire. À gerber !
J'ai toujours soigneusement évité les magasins en période de solde, j'y trouve l'ambiance délétère, les gens agressifs, malpolis. Je ne comprends pas ce besoin compulsif d'acheter parce que c'est "moins cher" J'achète par nécessité et pas parce que l'occasion m'en est donnée smiley_465.gif
J'ai travaillé dans le domaine du luxe pendant plusieurs années et j'ai vu des collègues rendues dingues par les invitations aux soldes privées de Gucci, Chanel ou Dior. Et quand je dis "dingue" c'est vraiment dingue ! Elles étaient prêtes à n'importe quoi pour obtenir le sésame, prêtes à faire 2/3/4 heures de queue, prêtes à dépenser 400 € pour une paire de lunettes de soleil soldée (qu'elle n'auraient jamais eu l'idée d'acheter par ailleurs) alors qu'elles avaient déjà 2 ou 3 crédits à la consommation sur le dos pour payer leurs dettes, quand il ne s'agissait pas ensuite de revendre pour essayer de gagner quelques euros...
Je me dis qu'on ne vis pas dans le même monde. Pour moi (et Grover) je pense d'abord à m'abriter sous un toit, à me nourrir, à prendre soin de ceux que j'aime etc. mais avoir un téléphone 4G ne fait pas partie de mes priorités, tout comme la télé d'un mètre ou le salon de jardin en plastique tressé marronasse biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 31/05/2015, 18:55
Message #96
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Volyova @ 31/05/2015, 19:46) *
Je ne comprends pas ce besoin compulsif d'acheter parce que c'est "moins cher" J'achète par nécessité et pas parce que l'occasion m'en est donnée smiley_465.gif
Dans le cas du Virgin Megastore, il s'agissait plus d'acheter pas cher un maximum de trucs à revendre ensuite pour faire le plus gros bénéfice possible… Ce qui, de mon point de vue, est encore pire que de se laisser prendre aux sirènes consuméristes.
Même les charognards attendent qu'un cadavre ait cessé de bouger avant de le dépecer. grr.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 1/06/2015, 00:17
Message #97
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


CITATION(Volyova @ 31/05/2015, 19:46) *

... ou le salon de jardin en plastique tressé marronasse biggrin.gif


Tu es priée de ne pas critiquer les salons de jardin en plastique tressé marronasse, j'en ai un ! triste_crise.gif

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 1/06/2015, 00:17.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 1/06/2015, 12:16
Message #98
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Horreur et damnation ! Mon ordi vient de me proposer une mise à jour gratuite vers Windows 10 ! Thank you but no thank you, je préfère rester sous 7...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 1/06/2015, 12:47
Message #99
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Curieux, la plupart des site de news info annonce la sortie de W10 au 29 juillet prochain. À moins que m$ soie en train de te proposer une beta ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 1/06/2015, 13:44
Message #100
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Non c'est un truc pour s'inscrire et être sûr de ne pas rater la "mise à niveau" quand elle sera dispo :

CITATION
"Réservez dès maintenant votre mise à niveau GRATUITE vers Windows 10. Vous pourrez la télécharger* dès qu'elle sera disponible. Vous avez la possibilité d'annuler votre réservation à"

*Oui, gratuitement. Cette offre limitée de mise à niveau donne bien accès à la version complète de Windows 10. [blablabla]

Je précise que la phrase qui n'a pas de fin ainsi que le bout de texte à moitié barré (en réalité recouvert par d'autre texte) ne sont pas de moi mais issus de la fenêtre d'information, probablement directement traduite de l'anglais sans prise en considération de la longueur plus importante du texte en français. Tellement pro...

Je suis pas sûr sinon, mais apparemment je pense que c'est GRATUIT, mais j'ai quand même un doute. J'adore aussi le langage marketing pour créé de la fausse nécessite : "Cette offre limitée". Oui effectivement j'imagine qu'au bout d'un moment ce truc publicitaire va disparaître et on ne pourra plus télécharger directement via ce biais, il faudra sans doute faire quelque chose de très compliqué comme demander la mise à jour via Windows Update ou chercher deux secondes dans Google. Seigneur Dieu, je ferais mieux de me précipiter sur cette "offre limitée" avant de me trouver confronté à tout ce tracas à l'avenir...

Info ici pour voir notamment cette magnifique fenêtre mal branlée.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 1/06/2015, 13:47
Message #101
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ce genre de truc me fait craindre que ça ne soit qu'une première étape vers la mise à jour forcée et automatique vers Windows 10. Je sens le truc venir gros comme une maison...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 3/06/2015, 18:19
Message #102
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Gandalf le OUF @ 1/06/2015, 01:17) *
CITATION(Volyova @ 31/05/2015, 19:46) *
... ou le salon de jardin en plastique tressé marronasse biggrin.gif
Tu es priée de ne pas critiquer les salons de jardin en plastique tressé marronasse, j'en ai un ! triste_crise.gif
Mouhahahaha, en l'écrivant je me suis dit qu'il y aurait certainement quelqu'un pour en avoir un, et paf c'est tombé sur toi laugh2.gif

Biscrouillou : t'as plutôt intérêt à faire gaffe chaque fois de bien cocher la petite case, tout en bas, en taille 6, "NON, je ne souhaite pas faire cette MàJ qui m'apporterait pourtant bonheur, félicité et fortune et OUI, je renonce à devenir super cool et beau parce que je refuse cette MàJ qui sent la rose et soigne les chatons malades"
Moi, j'attends le 29 juillet pour faire un saut de la préhistoire aux temps modernes en passant de XP à 10.
Ça va me coûter un ovaire mais je m'en fous ils ne servent plus biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 3/06/2015, 21:51
Message #103
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


CITATION(Volyova @ 3/06/2015, 19:19) *
... la petite case, tout en bas, en taille 6, "NON, je ne souhaite pas faire cette MàJ qui m'apporterait pourtant bonheur, félicité et fortune et OUI, je renonce à devenir super cool et beau parce que je refuse cette MàJ qui sent la rose et soigne les chatons malades"
C'est dingue, moi je n'ai pas du tout cette phrase là ! T'es sûre de ce que tu dis ????? gne_gif.gif jesors.gif

Quant au salon de jardin en plastique tressé marronasse ... disons que je suis le seul à avouer en avoir un !!!!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ekis
* 3/06/2015, 22:39
Message #104

Fichtre !

Groupe : Super-modérateur
Messages : 495


J'ai pas de jardin... dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 4/06/2015, 06:13
Message #105
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Ekis @ 3/06/2015, 23:39) *
J'ai pas de jardin... dents.gif
Et alors ? Dans ta chambre, ça serait classe aussi, hein.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 15:10