IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le coin des G33ks, pour les technosexuels
Mark Twang
* 6/07/2011, 19:05
Message #1

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Depuis la sortie de l'iPad, on a tout lu sur le sujet : gadget, essentiel, inutile, révolutionnaire, piège à gogos...
Peu importe : tout le monde veut faire sa tablette maintenant. La plupart du temps, le résultat ressemble... à un iPad. Mais pas toujours. Le prochain constructeur à montrer ses tablettes est donc Sony qui prépare un débarquement en force avec non pas une mais deux tablettes aux concepts différents : la S1 et la S2 (non, il ne sont pas forts chez Sony pour les noms... rappelez-vous de votre dernier téléviseur KDL-40EX720, celui que vous avez acheté après la panne de la KV-28FX20B).

Bref, au moins pour communiquer sur les petits derniers Sony se démarque de la concurrence avec des spots très... euh... conceptuels ?





Ce message a été modifié par Mark Twang - 6/07/2011, 19:30.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 6/07/2011, 20:02
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Hum... Le concept des petits montages complexes sent bon le recyclage, mais l'idée est bien exploitée par quelques trouvailles sympa (la tuture qui projette des lumières rappelant une ville en particulier).

Tout ça ne me donne pas plus envie d'avoir une tablette. Perso l'objet ne m'attire pas, pas plus que la tendance des smartphones. J'adore Internet, mais quand je suis dehors je n'ai pas envie d'être relié à de la technologie à tout moment. Le réflexe de plonger sur le net dès qu'on veut avoir la moindre info, le moindre renseignement, aussi futile soit-il, ça m'énerve. J'ai pas besoin de consulter mes mails toutes les trois minutes, j'ai pas envie d'être joignable à toute heure du jour ou de la nuit, et j'ai pas non plus besoin de voir dans la minute, dans l'heure ou dans la journée ce que mes "amis" postent sur facebook.

Comment on va faire en 2012, quand y'aura la fin du monde et qu'il faudra trouver le point d'eau le plus proche sans Google Maps ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 6/07/2011, 20:47
Message #3

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


La partie avec les ombres est superbe. Ça aurait valu le coup de développer un court métrage autour de cette idée biggrin.gif

Personnellement, les terminaux mobiles concrétisent un de mes fantasmes. Avec la nounoute on avait carrément l'intention de mettre les Roberts (les dictionnaires hein, qui d'ailleurs vont par paire) dans la voiture tant ça nous agace de ne plus nous rappeler un truc quand on fait des visites. Là on a ce qu'il faut sous la main. Par contre, je hais toujours autant le téléphone que j'aimerais bien interdire. Ça devrait pas être permis de se faire sonner comme ça n'importe où, n'importe quand alors qu'un mail ou un sms est bien moins indélicat et impérieux.

Ce message a été modifié par Mark Twang - 6/07/2011, 20:56.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 6/07/2011, 21:06
Message #4
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Scribe @ 6/07/2011, 21:02) *
Tout ça ne me donne pas plus envie d'avoir une tablette. Perso l'objet ne m'attire pas, pas plus que la tendance des smartphones. J'adore Internet, mais quand je suis dehors je n'ai pas envie d'être relié à de la technologie à tout moment. Le réflexe de plonger sur le net dès qu'on veut avoir la moindre info, le moindre renseignement, aussi futile soit-il, ça m'énerve. J'ai pas besoin de consulter mes mails toutes les trois minutes, j'ai pas envie d'être joignable à toute heure du jour ou de la nuit, et j'ai pas non plus besoin de voir dans la minute, dans l'heure ou dans la journée ce que mes "amis" postent sur facebook.

Tout à fait le même sentiment pour ma part avec, en plus, un léger agaçement quand je vois comme les accros du téléphone semblent ignorer totalement ce et ceux qui les entourent.
Je suis exaspérée par les gens avec lesquels vous parlez et qui interrompent d'un geste la discussion pour décrocher (comme s'ils n'avaient pas l'option répondeur), par ceux qui poursuivent leur conversation tout en demandant d'un air distrait 2 tranches de jambon à la vendeuse, par les emmerdeurs bruyants qui mattent des vidéos pendant que vous essayez de lire, par les piétons trop occupés par leur conversation pour se rendre compte qu'ils vous ont bousculé...

Quand aux tablettes, je conçois tout à fait leur utilité dans un cadre professionnel. Mes copains graphistes, par exemple, peuvent ainsi présenter leur travail n'importe où et de manière élégante (terminé les présentation tous bien serrés autour d'un écran d'ordi)
Je conçois aussi que ce soit sympa d'avoir un terminal mobile que l'on puisse trimballer partout avec soi.
Cependant, ça ne m'a jamais vraiment dérangée de devoir attendre d'être chez moi, devant mon PC pour faire une recherche.
Et si je sors de chez moi, franchement, j'aime bien ne pas trimballer tous mes contacts avec moi.

J'ai toujours été sidérée par ces gens qui multiplient les moyens d'être joignables : 2 ou 3 adresses email (souvent parce que créer un compte gmail c'est gratuit, alors pourquoi pas ?), téléphone portable (et parfois 2 ou 3 différents, boulot, perso etc.) comptes sur réseaux sociaux, téléphone fixe, blogs, sites, No Skype, AIM, MSN, tchats divers, sans oublier les MP sur les forums etc.
M'enfin, pourquoi ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 6/07/2011, 21:10
Message #5

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Une autre utilité de la tablette : pouvoir mettre toute la documentation technique en pdf dedans. Sur site, ça dépanne bien.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 6/07/2011, 21:20
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Pas faux, effectivement... Il y a de vraies applications pratiques à ce genre de joujoux, j'aimerais bien en avoir un à l'atelier quand je fais des tests sur machines, ou disposer en permanence des plans et schémas lors des montages, etc.

Pour revenir aux spots, voilà une Nième resucée d'incredible machines, mais quid du produit, de ses capacités, de ce qu'on peut en faire à part le laisser glisser dans une gouttière (utilisation tout de même sotte et grenue, je trouve... biggrin.gif) ? reflexion_gratte.gif
Bon, ok, c'est juste un teaser, mais pour l'instant ça n'attise aucune curiosité chez moi. spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 7/07/2011, 08:49
Message #7
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


Pareil que Grover, si on m'avait pas dit que c'est un trailer pour une tablette graphique j'aurai pas forcément tilté.
En plus comme pub c'est moyen, on sait même pas que c'est du Sony, cela pourait être un Ipad ou un Samsung ou ...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 7/07/2011, 21:48
Message #8

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Une petite réflexion sur la place et l'avenir des tablettes :

http://www.macgeneration.com/unes/voir/129...-l-informatique
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 15/07/2011, 15:06
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Enfin un usage poétique de l'iPhone :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 19/07/2011, 21:49
Message #10

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Superbe biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 2/08/2011, 16:24
Message #11

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Allez zou... je retrousse mes manches pour me plonger dans l'univers du libre. Pas vraiment le choix si je veux pouvoir utiliser l'informatique dans de bonnes conditions dans mon collège. L'éducation nationale est pauvre et notre parc d'ordinateur est constitué d'antiquités qui ont du mal à faire tourner XP. D'ailleurs la plupart du temps les système sont corrompus, instables et vérolés de virus.
Là je teste une installation en dual boot sur le portable de ma salle : XP sur une partition et une distribution de Linux adaptée au métier d'enseignant appelée Edubuntu sur l'autre. Je sens que je vais passer quelques nuits blanches à faire fonctionner tout ça N5.gif

Ce message a été modifié par Mark Twang - 2/08/2011, 16:36.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 2/08/2011, 17:28
Message #12
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Ubuntu est réputé pour sa facilité d'utilisation (la preuve, même mon vieux frangin s'en sert ! dents.gif), c'était même le but avoué et revendiqué de ses créateurs.

Par contre, là où tu va vraiment pouvoir te faire rire, c'est quand tu vas t'attaquer à des monuments d'ergonomie comme GIMP et Blender (libres, gratuits, puissants et fonctionnels mais, comment dire, "exotiques"...)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 2/08/2011, 17:55
Message #13

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


CITATION(Grover @ 2/08/2011, 18:28) *
Ubuntu est réputé pour sa facilité d'utilisation (la preuve, même mon vieux frangin s'en sert ! dents.gif), c'était même le but avoué et revendiqué de ses créateurs.

Par contre, là où tu va vraiment pouvoir te faire rire, c'est quand tu vas t'attaquer à des monuments d'ergonomie comme GIMP et Blender (libres, gratuits, puissants et fonctionnels mais, comment dire, "exotiques"...)
Ah mais c'est ça le libre... des usines à gaz puisque les logiciels se conçoivent par couches successives sans vision d'ensemble. Je connais GIMP, c'est dessus que j'ai commencé lorsque je suis passé au Mac (Photoshop étant un peu cher). J'ai assez vite préféré Pixelmator qui respecte le Framework de Mac OS X. Mais bon, je m'y ferai pour les trois pauvres manipulations dont j'ai besoin sur des fonds de carte.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 3/08/2011, 17:50
Message #14

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Oui ben franchement, c'est plus compliqué à faire marcher que Mac OS X (pourtant un Unix aussi mais alors vraiment bien optimisé) et même que Windows. J'ai réussi le dual boot, installé toutes les applis dont j'ai besoin via la logithèque Unbuntu mais quelle m... pour installer un pack de langage sur LibreOffice. Et la gestion des écrans multiples n'est vraiment pas simple, surtout entre sessions différentes pour les pauvres qui n'ont pas les droits d'admin... (bon là, c'est la faute à AMD qui n'a pas trouvé moyen d'optimiser son driver).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 6/08/2011, 09:59
Message #15

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Bon j'ai pris mes marques sur Ubuntu : je trouve le système très très bon. Il faut juste avoir des bases sur la gestion des applications par "paquets" et ne pas avoir peur d'ouvrir de temps à autre autres le terminal pour taper une ou deux lignes de commandes (la communauté Ubuntu est là pour donner un coup de main dans ces occasions et la documentation en ligne est complète et très claire). Donc, pour ceux qui voudraient passer au libre et trouver une alternative gratuite à Windows... c'est une excellente solution très complète. Dans les kiosques, on trouve des "Starter kits" pour les plus grandes distribution de Linux (Fedora, Debian, Ubuntu, OpenSUSE...) très bien faits : le DVD d'essai et d'installation (gratuit) est accompagné d'un mode d'emploi au format magazine pour moins de 10 €. Chaque distribution est accompagnée de nombreuses applications libres dans tous les domaines clefs : suite bureautique compatible Office, logiciel d'infographie compatible Photoshop, etc.
J'insiste sur un aspect important : les environnements graphiques des distributions Linux (appelés Gnome, KDE...) n'ont plus grand chose à envier à ceux de Windows et/ou de Mac... même si à mon avis Apple reste insurpassable dans le domaine grâce à une intégration plus poussée et à un design toujours plus épuré.
Gros point positif : la recherche et l'installation des logiciels ne se fait plus au petit bonheur avec des manipulations complexes, mais dans une logithèque intégrée au système et contrôlée pour éviter les malwares. On installe vraiment ce qu'on veut en un clic et avec plus de liberté que dans le Mac App Store.
Bref, l'informatique libre est entrée dans sa maturité en devenant accessible au grand public. La seule difficulté reste le premier abord quand on a ses habitudes sur un autre système et qu'on a tendance à faire plus compliqué que ça ne l'est en réalité.

Ce message a été modifié par Mark Twang - 8/08/2011, 12:22.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 10:17