IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Journey
jefftom
* 17/02/2011, 21:40
Message #1

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 7 951


un jeu qu'il a l'air pas mal,
('fin faut voir, c'est assez peu clair pour l'instant)
pour PS3 seulement malheureusement...



article
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/02/2011, 16:43
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 473


J'aime vraiment beaucoup le style graphique, mais pour l'instant difficile de se faire une idée de ce que c'est et de ce qu'il faudra y faire. Bon, de toute façon, PS3, pas pour moi. (IMG:style_emoticons/MystAventure/non.gif) Pourquoi ils sortent ça sur PS3 ? Les joueurs de PS3 ils veulent de la baston, du foot et des voitures qui vont vite, pas des trucs poétiques. [/mode gros clichés mais avec un fond de vérité off]. Mais à suivre quand même.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 19/02/2011, 19:08
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 762


Très beau et très intriguant.
J'ai fait quelques recherches.
Journey est développé par Jenova Chen pour thatgamecompany qui a également réalisé FlOw et Flower.
Le site de thatgamecompany nous dit de Journey :
CITATION
Avec Journey (Voyage) TGC poursuit son choix de proposer au joueur un gameplay simple et des contôles abordables dans un environnement interactif riche qui l'invite à explorer et à ressentir des émotions aujourd'hui encore peu fréquentes dans les jeux vidéos.
Une aventure exotique avec une tonalité plus sérieuse, Journey présente la vision unique de TGC d'une aventure en ligne.
Se réveillant dans un monde inconnu, le joueur marche, glisse et vole dans paysage inspirant une crainte mêlée d'admiration, tout en découvrant, le long du chemin, l'histoire d'une civilisation antique et mystérieuse.
L'approche innovatrice du jeu en ligne dans Journey encourage les joueurs à explorer cet environnement avec les étrangers qui croisent leur chemin de temps en temps. En voyageant ensemble, ils peuvent remodeler l'expérience - créant des moments authentiques dont ils se souviendront et discuteront avec d'autres.

Éléments clés :

Expérience et contrôles du jeu intuitifs : les joueurs avec des niveaux d'habileté et/ou des sensibilités différents peuvent éprouver le jeu à leur propre rythme.

Environnements foisonnants et animés : dans les immenses paysages le sable et les vêtements sont dynamiques. Les dunes de sable parfaitement simulées ondulent et glissent alors que le joueur les parcourt.

Une aventure en ligne excitante : les joueurs explorent un monde mystérieux, découvrant son histoire cachée. Les gens sont libres de voyager seuls ou de vivre l'aventure en compagnie des étrangers qu'ils rencontrent.


D'autre part, quelques infos supplémentaires données par Seb, dans un article sur Paperblog :
CITATION
Devenu en l'espace de deux ans un des représentants de la nouvelle vague, Jenova Chen (Cloud, Flow, Flower) prépare son grand retour avec un nouveau titre intitulé Journey. Fidèle à ses premiers amours il nous prépare une nouvelle expérience à la frontière entre le jeu et la poésie.

Dans une interview accordée au blog Playstation il nous livre enfin des détails sur son nouveau projet qui ouvre une nouvelle approche de l'interaction entre les joueurs. Très orienté "casual" dans sa pensée, Jenova Chen souhaite permettre à tous les joueurs de vivre l'histoire de Journey ensemble, sans pour autant obliger le passage par un lobby de connexion ou des menus complexes qui entravent l'expérience de jeu.

Dans Journey la coopération des joueurs se veut naturelle, et facultative. Les avatars du jeu, de simples bouts de tissus surfant sur un océan de sable, devront voyager à travers le monde pour accomplir différentes misssions.

Le créateur reste encore très vague sur l'objectif concret du joueur, mais il nous décrit tout de même une vision originale du jeu coopératif, une remise en question du coeur de bon nombre de jeux : l'affrontement. Pas de combat entre joueurs, pas de course aux niveaux, Journey se veut à l'image de flOw et Flower, une nouvelle expérience basée sur les émotions, gratifiant le joueur par des sentiments de joie ou de tristesse et non par des récompenses quantitatives.

Autre point original de Journey, les déplacements. Partie prenante du gameplay, il fallait les rendre agréables, les déplacements du joueur se feront en "surfant" sur un désert en mouvement, les dunes en mouvement formant des "vagues" tel un océan agité. Là aussi la coopération des joueurs devrait permettre de faciliter les déplacements.

Si aucune date n'est pour l'heure avancée sachez que Journey sera disponible en téléchargement sur le Playstation Network, en exclusivité sur Playstation 3, probablement avant la fin de l'année.


Quelques images du jeu sur le site de thatgamecompany
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 22/02/2011, 18:21
Message #4

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 7 951


un truc qui fait fortement penser à un autre truc :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 22/02/2011, 18:50
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 664


CITATION(jefftom @ 22/02/2011, 18:21) *
un truc qui fait fortement penser à un autre truc :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ha non, hein ! On avait dit "pas de photo perso des membres du forum". (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maeva
* 10/06/2016, 15:01
Message #6

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 7


Salut,
En effet, Journey est un jeu sympa ! Certains gamers ont constaté que la durée de vie est un peu courte, mais pour ma part, j’ai trouvé qu’elle est complète. J’ai vécu une expérience intense en jouant à Journey. On a eu droit à une histoire originale et surtout très poétique.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/06/2019 - 20:51