IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> le Bevin des illusions, RAWA Speaking
Grover
* 4/02/2011, 15:05
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


CITATION(RAWA @ 04/02/2011, 13:58)
Explorers,

This thread is intended for the scheduling of events for "The Hood of Illusions".

But first, an explanation of what "The Hood of Illusions" is....

As you may have read from my IC counterpart, we are trying something new in the Cavern: two new neighborhoods where the hackers who have been playing by the rules are authorized to make changes on the live MOULa server. Creating these specific 'hoods serves several purposes: 1) It provides an authorized location for those who want to see / experience the changes that can be made, while keeping the other instances of the Cavern unaltered for those who do not. 2) If any of those changes cause unintended, unforeseen problems, it's more desirable to reset a private instance than to have to reset the main, public instances.

The first of these hoods will be called "The Hood of Illusions". This hood is meant for the scheduled hacking demonstrations that were suggested recently. When the demonstration is over, the hood should be put back in its normal state.

The second hood will be called "The Fun House", where these "illusions and special effects" can happen at any time.


A few notes of clarification:
- "Cracking" (making unauthorized changes on the live server to any hood other than those specifically authorized for this purpose, or making any changes that are malicious in nature) is still against MOULa policy. Just don't do it.

- In the context of authorizing changes on the live server, approved hoods' instances are also considered as part of those hoods, (e.g. demonstrations can happen in The Hood of Illusions' instance of Kadish, or have skydiving in The Fun House's instance of the City.)

- This is an experiment. If these new freedoms are abused, or if they end up making more work for us at Cyan, the experiment will very likely end. Play nice: respect all other explorers even if you do not agree with them, both here in the forums and in the Cavern. If things go well, and it can be shown that there is need for other hoods in the future to serve other specific purposes, we'll "burn that bridge while we're crossing it." For now, though, we're sticking with just these two.


Thanks for your continued cooperation and support.

RAWA


"I don't know the keys to success, but the key to failure is to try to please everyone." - Bill Cosby
"We try anyway." - RAWA
"That is why you fail." - Yoda
This post was brought to you by the word "authorized" in return for its overuse for the sake of clarity.



We now return you to your Hood of Illusions scheduling thread...


Cette discussion a pour but de planifier les évènements pour "le Bevin des illusions".

Mais avant, une explication de ce qu'est "le Bevin des illusions"...

Comme vous l'avez peut-être lu de mon alter égo IC :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
nous essayons quelque chose de nouveau dans la Caverne : 2 nouveaux Bevins où les hackers ayant joué loyalement sont autorisés à faire des changements sur le serveur MOULa. La création de ces Bevins spécifiques vise plusieurs buts : 1) fournir un lieu officiel pour ceux qui veulent voir/faire les modifications possibles tout en conservant intacts les autres Bevins pour les autres joueurs. 2) Si l'une de ces modifications devait créer des problèmes, il est préférable de remettre à zéro une instance privée plutôt que toutes les instances publiques.

Le premier de ces Bevins s'appellera "le Bevin des illusions". Il servira à la démonstration programmée de modifications récemment proposées. Une fois la démonstration terminée, le Bevin retrouvera son état initial.

Le second Bevin s'appellera "la baraque à rire", où ces "illusions et effets spéciaux" peuvent apparaître à tout moment.

Quelques notes de clarification :
- "Craquer le jeu" (faire des modification interdites dans d'autres Bevins que ceux spécifiquement dédiés, ou faire des modification de nature malicieuse) est toujours hors la loi. Ne le faites pas.

- Tout ce ci est une expérience. Si certains abusent de ces nouvelles libertés, ou si ça donne encore plus de travail à Cyan, l'expérience prendra fin. Jouez correctement : respectez les autres explorateurs même si vous ne partagez pas leur avis, aussi bien ici sur le forum que dans la Caverne. Si tout va bien, et s'il s'avère nécessaire d'ajouter d'autres Bevins à de nouvelles fins spécifiques, nous verrons à les ajouter. Pour l'instant, nous en resterons à ces deux-ci.

Merci pour votre constante coopération et votre soutient.

RAWA


"Je ne connais pas la clé du succès, mais la clé de l'échec est de tenter de plaire à tout le monde" - Bill Cosby
"On essaie quand même." - RAWA
"C'est pour ça que tu échoues." - Yoda
Dans un but de clarification, ce message vous est offert par le mot "autorisé" en réponse à son sur-usage.


Retour à votre discussion sur "le Bevin des illusions"...


ndt : je ne suis pas du tout convaincu par ma traduction "Fun House" -> "Baraque à rires", mais j'ai pas trouvé mieux... Des suggestions ?
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 4/02/2011, 17:27
Message #2
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 080


Merci pour la traduc
mis à part que chez moi "authorized" c'est authorisé et pas interdit (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/02/2011, 17:36
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Ha vi ! L'a merdé l'Grover.
C'est corrigé. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)

Sinon, je traduirais plutôt Fun House par Baraque à Délire. Une Fun House est une de ces attractions foraines dans lesquelles des souffleries soulèvent les jupes de filles, des blagues idotes vous font gentiment sursauter etc.
Je vois donc plutôt le sens de "délire", de "bon moment" que celui du rire uniquement.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 4/02/2011, 17:47
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


N'ai confondu "authorized" et "unauthorized", fatigué, moi... (IMG:style_emoticons/MystAventure/blush4.gif)

@ El Greco : "authorisé", ça s'dit p'têt din ch'nord, mais pas ici... (IMG:style_emoticons/MystAventure/hahaha.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 5/02/2011, 11:57
Message #5
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 080


tel est pris qui croyait prendre
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 5/02/2011, 12:08
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


OHB, qui est le porte parole officiel de ce projet, a temporairement rendu public le "Fun House" cette nuit, ce qui a permis à quelques explorateur d'avoir un aperçu des modifications possibles.
On devrait assez vite voir fleurir des images KI de ce dont ils ont été témoins.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 5/02/2011, 14:22
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 760


Il se démène OHB, il est de tous les projets. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 5/02/2011, 18:20
Message #8
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


A l'heure actuelle, ils ont :
- changé la couleur du "ciel" de la caverne pour un bleu turquoise ;
- fait apparaître un Bahro dans la salle de liaison du quartier ;
- fait disparaître la fontaine de la place, mais pas son eau.
Bref, rien de fondamentalement extraordinaire pour l'instant, l'exercice ayant plus tenu de la démonstration technique que d'autre chose, wait and see...
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 6/02/2011, 00:09
Message #9
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


Fun House ré-ouvert, pour ceux qui veulent voir ça de plus près.

Edits : 0h10 : Allez, j'y vais voir
0h12 : je suis au Nexus, 76 visiteurs à l'heure où j'écris, va falloir prendre un ticket. (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)

0h15 : enfin réussi à entrer, y'a foule.

0h16 : Yeesha est là, au centre de la place, les autres hacks ne semblent pas activés (couleur du ciel, fontaine, etc.)

0h17 : le jeu vient de me planter, fin du test pour moi...
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 6/02/2011, 00:21
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 760


Bon, je vais jeter un œil.

Edit : j'ai pris des images, posterai ça demain.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 6/02/2011, 14:15
Message #11
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 760


Voilà les captures d'écran prises hier soir au Bevin Fun House. Il y avait beaucoup de monde (pour Uru), quand je suis arrivé il y avait 70 personnes au Bevin, et sans doute davantage après. Pas mal de lag donc, mais pour ma part ça restait tout à fait jouable.

Je mets toutes les images sous spoiler parce que ça va faire un message interminable sinon.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Mes impressions ? Globalement, le quartier porte bien son nom : oui, c'était plutôt fun. Intéressant ? Non, je n'irais pas jusque là. Mais on voit tellement peu de changements dans Uru habituellement que ce défilé de phénomènes étranges était assez distrayant. Ça donnait aussi un bon aperçu de ce que pourrait être l'Open Source donné à des fans irresponsables. :> Mais tant que ça reste circonscrit à un quartier et occasionnel, pas de problème.

Si jamais vous voulez voir certaines images en plus grand, yaka d'mander.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 6/02/2011, 19:47
Message #12

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 134


(IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif) pour le reportage commenté


CITATION
Il semble qu'il y ait un emplacement pour un livre de liaison. Ça parlait beaucoup de RealMyst, est-ce que ce pilier viendrait de là ?

oui, il paraît que c'est la version RealMyst de Myst qui est reprise dans Moul,
et donc aussi remplacement du Livre (de Rime).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
P'skhal
* 6/02/2011, 22:14
Message #13

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 35


Ce soir, l'avatar de Grover était encore dans Fun House.
J'ai essayé vainement de communiquer avec lui. (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 8/02/2011, 17:23
Message #14

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 289


J'ai rendu une petite visite au Fun House enfin disponible, bien entendu pas de ciel bleu, mais bien vu le Bahro. Je suis même entré en communication avec lui!!! Pas très compréhensible, à part shree, et autres, j'ai plutôt rien compris!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yhea.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/02/2011, 17:52
Message #15
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


CITATION(P'skhal @ 6/02/2011, 22:14) *
Ce soir, l'avatar de Grover était encore dans Fun House.
J'ai essayé vainement de communiquer avec lui. (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
Effectivement, mon vatar était resté coincé là-bas... Ça devrait être rentré dans l'ordre, maintenant.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 - 17:48