IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Myst, L'apogée et sauvegarde avec Windows Vista, Crashs systématiques au moment de la sauvegarde
Cyd07
* 27/01/2011, 17:10
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 5


Bonjour tout le monde,

Ce message pour chercher une solution à un problème rencontré sur Myst, qu'apparemment de nombreux joueurs rencontrent, mais qui n'a pas été signalé sur ce forum à ma connaissance. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution, dans aucun forum où d'autres exposaient le même désespoir.

J'ai installé Myst L'apogée sur le pc de ma copine, équipé de Windows Vista familial. Après quelques recherches, j'ai désinstallé proprement Quicktime, installé le 4, et là le jeu fonctionne (avec les différents modes de compatibilités activés : Windows 95, 640*480, thèmes visuels désactivés, etc). Enfin...presque. en réalité il est injouable parce qu'il est impossible de sauvegarder, dès que l'on clique sur "enregistrer" ou "enregistrer sous" le jeu revient sur le bureau. Sans prévenir, sans message d'erreur, rien. Et la sauvegarde, naturellement, n'est pas faite. Il se produit la même chose quand on essaie de charger une partie (j'ai fais ça après avoir mis une sauvegarde téléchargée sur internet).

Je précise que la version que nous avons est la "Myst : La trilogie", éditée par Mindscape, collection "hits collection" : http://www.priceminister.com/offer/buy/809...127170339273064

La seule solution que j'ai trouvée sur internet est là : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4...7518#1801097518
Le problème, c'est qu'elle concerne une édition anglophone, Myst Masterpiece, et que la personne prétend avoir résolu le soucis en installant Quicktime 6.5.2. Ce que j'ai fait, après avoir désinstallé la version 4. Le jeu fonctionne toujours, mais il est toujours impossible de sauvegarder.


Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et surtout a-t-il réussi à le résoudre ? Ou a trouvé une solution quelque part pour le résoudre ?

Si nous trouvons une solution, je suggère d'ailleurs de conserver (d'épingler?) le sujet afin qu'il serve à d'autres. Il suffit de taper Myst problème sauvegarde sur Google pour voir que je ne suis pas le seul concerné.

Merci d'avance.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 07:31