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> Five Cores (the), myst-like en développement
lanomalie
* 21/09/2010, 16:32
Message #1

Tire au flanc !

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Salut à tous!

Je prépare actuellement un myst-like et je souhaite montrer quelques images. Je suis tout seul sur ce projet et j'espère pouvoir travailler avec une équipe dans un futur proche. J'utilise le moteur Pipmak qui me permet des panoramiques à 360° (et le langage LUA pour scripter les puzzles). Pour les graphismes j'utilise Blender, Zbrush et Gimp. Toute la partie 'rendu' est géré par un script que j'ai écrit en python. Il y a encore beaucoup de travail et le développement est loin d'être terminé..

Je cherche entre autre à rencontrer des personnes capables de faire du son et des musiques (si possible avec des outils open source). Mais cette partie du travail n'est pas prévu avant quelques mois. Cependant il est bon pour moi d'avoir des contacts potentiels. Par contre ce travail serait bénévole n'ayant aucun budget pour développer ce jeu.

N'hésitez pas à venir en discuter. A bientôt.

---
http://www.neebla-games.com/the-five-cores/

EDIT ADMIN : Le jeu, son auteur et le site web ont totalement disparu du Net…
re-edit du 27 juillet 2014 : le site est à nouveau en ligne…


Ce message a été modifié par Grover - 27/07/2014, 14:30.
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Armystice
* 21/09/2010, 16:45
Message #2

A découvert ses 9 autres doigts

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C'est superbe! Si tu as fait cela tout seul, tu es très doué!!

Celà donne envie d'y faire un petit tour!
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Grover
* 21/09/2010, 17:03
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Bonjour lanomalie, et bienvenue parmi nous.

Sympa de voir un nouveau projet de Myst-like, en espérant que celui-ci ne mourra pas comme d'autres avant lui (Amarhys , Verenia, Sehv Tsahno, etc.).

Mais bon, il en est aussi qui ont abouti, comme l'Atlantzone, Amertis, etc. et c'est le pire que je te souhaite. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
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Volyova
* 21/09/2010, 17:07
Message #4
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Joli ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
Pipmak est un moteur très intéressant. Il n'a qu'un défaut, la vidéo.
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles régulièrement de ton travail. On aime bien ça ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

P.S. : j'ai déplacé ton sujet dans la section des jeux en développement (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
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Emmeet
* 21/09/2010, 17:33
Message #5

Faudrait voir à se calmer

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Très joli rendu (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)

Il traîne quelques musicos sur les forums mystiens : Turjan, Piboc, pour ne citer qu'eux...
Je ne sais pas s'ils sont inscrits sur celui-ci ou si c'est le cas, s'ils passent régulièrement. Auquel cas, je pourrais éventuellement te rapprocher d'eux.
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Scribe
* 21/09/2010, 19:03
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Classe ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) Les rendus sont prometteurs.

On peut avoir quelques petites infos sur l'histoire ou c'est top secret ?
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Ellora
* 21/09/2010, 20:30
Message #7
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
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Whaou, joli, ça donne vraiment envie de s'y balader ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
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lanomalie
* 21/09/2010, 21:24
Message #8

Tire au flanc !

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Waa ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme! Merci pour vos commentaires.

CITATION
j'ai déplacé ton sujet dans la section des jeux en développement
Désolé j'avais pas fait attention.

CITATION
Il traîne quelques musicos sur les forums mystiens : Turjan, Piboc, pour ne citer qu'eux...
Je ne sais pas s'ils sont inscrits sur celui-ci ou si c'est le cas, s'ils passent régulièrement. Auquel cas, je pourrais éventuellement te rapprocher d'eux.
Avec plaisir oui (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

CITATION
On peut avoir quelques petites infos sur l'histoire ou c'est top secret ?
L'histoire c'est important. Mais je préfère ne pas trop en dire pour l'instant au cas où il y aurait des changements à l'avenir.
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Scribe
* 21/09/2010, 21:39
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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CITATION(lanomalie @ 21/09/2010, 22:24) *
CITATION
Scribe : On peut avoir quelques petites infos sur l'histoire ou c'est top secret ?
L'histoire c'est important. Mais je préfère ne pas trop en dire pour l'instant au cas où il y aurait des changements à l'avenir.
OK, du moment que tu as une idée en tête c'est l'essentiel, je prendrai mon mal en patience. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
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Stigma
* 19/07/2011, 15:09
Message #10

Faudrait voir à se calmer

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Je trouve que pour un jeu fait dans son garage, ça ne fait pas trop cartoon comme beaucoup de Myst-Like. C'est vrai que ça donne envie de le découvrir. Où en es tu ?
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Scribe
* 19/07/2011, 16:42
Message #11
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Pas eu de nouvelles depuis un moment, je sais pas si le projet est toujours en cours de développement. (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif)
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lanomalie
* 19/07/2011, 19:18
Message #12

Tire au flanc !

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Pour le moment je travaille sur une grosse production et du coup j'avance très lentement sur le projet par manque de temps. Mais le développement continu et reprendra de manière intensive d'ici le mois de novembre.

Mon objectif est de le finir pour le mois de juin 2012. Mais comme toute les projets "garage" je ne peux rien promettre.

Quoiqu'il en soit merci pour votre intérêt!

A bientôt.
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Scribe
* 19/07/2011, 23:46
Message #13
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Cool, tant que le projet est encore vivant, tout va bien. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
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lanomalie
* 12/12/2011, 22:04
Message #14

Tire au flanc !

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Salut à tous!

Après une longue absence me revoilà. Tout le monde sait à quel point il est difficile de mener à terme un projet personnel. Et puis il arrive un moment ou ce que l'on essaie de faire demande plus de temps que prévu.

J'ai donc décidé de reprendre le projet à zéro ou presque. En effet j'ai quand même réutilisé tout les assets que j'avais déjà créé mais j'ai refondu le jeu en utilisant cette fois ci l'UDK. Donc le projet passe en 3d temps réel.

Il est beaucoup plus rapide de conceptualiser le jeu sur l'UDK et le système de visual scripting est juste une libération. De plus ça me permet de palier à une des lacune du précalculé, les animations. Donc je peux désormais faire un monde plus vivant. Je pense que la technologie 3d temps réel est assez mature aujourd'hui pour développer un myst-like. Personnellement au moment de Myst V je trouvais que c'était peut-être encore trop tôt.

Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé la maquette blanche du jeu. Toute la mécanique est scriptée et les éléments mis en place. Il ne reste plus qu'à faire les graphismes définitifs, la musique et les sons.

En théorie je peux sortir le jeu dans trois mois environ. Pendant ce laps de temps je vous invite à suivre le blog (vide pour l'instant) dédié au jeu. Vous pourrez y trouver une sorte de making of jusqu'à la sortie.

Vous pourrez trouver plus de détails (dans quelques jours au fur et à mesure) sur le forum : http://www.neebla-games.com/forum/

Allez je retourne au boulot. @+

edit Grover : mise à jour des liens

Ce message a été modifié par Grover - 27/07/2014, 14:30.
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Gandalf le OUF
* 13/12/2011, 00:33
Message #15
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
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Cool !
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