IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> The Last Guardian, Une petite merveille à sortir sur… PS4 ?
Scribe
* 17/09/2010, 13:56
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Je sais pas si certains d'entre vous possèdent la dernière console de Sony ; ce n'est hélas pas mon cas. Il y a quelques jours encore ça ne m'aurait pas dérangé étant donné que le catalogue de jeux de la PS3 est dans l'ensemble assez éloigné de mes préoccupations, sans compter que le prix d'acquisition de la bébête, des accessoires et des jeux demande de vendre un rein tous les mois (ce qui au bout de deux mois devient problématique). Et puis je suis tombé sur des infos concernant un jeu prévu pour fin 2011 :

The Last Guardian


Image IPB


Le projet est né dans la tête de Fumito Ueda. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est déjà le créateur de deux jeux encensés par la critique pour leur originalité, Ico, sorti en 2001 sur PS2 après quatre années de production, et plus récemment Shadow of the Colossus (2005). Les deux jeux sont assez différents l'un de l'autre bien que se déroulant dans le même univers, et sont un joli mélange d'exploration, de réflexion, mais aussi d'aventure et d'action, même si les combats sont réduits à l'essentiel.
On retrouve également des caractéristiques communes, à savoir un univers vaste et épuré, des héros vulnérables et esseulés armés au minimum, et un place importante accordée à la contemplation et à l'observation de l'environnement.

Dans The Last Guardian le cœur du jeu est placé dans la relation entre un petit garçon et un animal fantastique nommé Trico, sorte de mélange entre un rapace, un félin et un rongeur, le tout taille XXL. Le créateur et son équipe étant assez peu bavards sur le projet, on ne sait pas grand chose du gameplay du jeu. Le joueur contrôle le garçon, et doit s'aider de l'animal gigantesque pour progresser, tirant avantage de son comportement naturel (en l'appâtant avec de la nourriture pour l'amener à un endroit précis par exemple). Le héros pourra également grimper sur le dos de la créature ou s'accrocher à sa queue pour franchir des obstacles.

Image IPB


Pour l'instant une seule chose est certaine : visuellement parlant, le jeu est splendide. L'animal, malgré son côté "mais qui est l'imbécile qui a mélangé les kits de montage de l'aigle et du rat ?" est formidablement crédible et terriblement expressif. On retrouve des comportements d'un animal de compagnie, mais la taille imposante de la bestiole invite à la prudence. Quant aux environnements ils ont l'air également particulièrement soignés et vivants, bien que l'aventure semble se dérouler en grande partie dans des ruines plus ou moins abandonnées.

N'hésitez pas à aller visionner les trailers en HD sur Youtube, celui-ci, le dernier présenté au Tokyo Game Show 2010, et un autre un peu plus ancien sorti pour l'E3 2009 où l'on voit davantage le gros chaton à plumes en action.

Image IPB
smiley-loupe.png


Site officiel (japonais)

PS : Oui, désolé, les images sont un peu mastoc, mais ça sert à rien de parler d'une souris-aigle géante et de la montrer sur des timbres poste.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 17/09/2010, 16:25
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Tiens, tout à coup je suis bien content d'avoir offert une PS3 à mon fiston !

Les trailers sont juste magnifiques !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 17/09/2010, 16:59
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Chouette, on aura quelqu'un dans la place pour nous donner son avis. number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/09/2010, 18:17
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Je viens de mater ça, la bestiole est vraiment splendide ! applaudir.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 17/09/2010, 18:35
Message #5

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


C'est bluffant de fluidité et de réalisme ! applaudir.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2012, 06:23
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


CITATION(Gandalf le OUF @ 5/06/2012, 23:41) *
L'E3 annonce enfin la sortie prochaine de THE LAST GUARDIAN.

Rappellez-vous nous en avions parlé quelque part sur ce forum et nous étions plusieurs à être sensibles à ce que ce jeu semblait vouloir apporter !

Sera-t'il le jeu qui me fera revenir vers les jeux d'aventure/puzzle ???

J'avais raté ton message Gandalf, je le cite ici dans le topic sur le sujet.

Es-tu bien sûr qu'une date de sortie a été annoncée ? Le trailer que tu montres est certes le trailer de l'E3, mais de 2009 ! Et après quelques vadrouillages sur les sites de jeux vidéo, les dernières nouvelles sont beaucoup moins réjouissantes : le studio n'est pas présent sur place (et ce n'est pas la première fois) et aucune nouvelle info ni image n'a été révélée depuis un bail. Fin 2011, Fumito Ueda, le principal instigateur et fondateur du jeu, a même quitté l'équipe de développement... confused.gif

Bien qu'officiellement le jeu soit toujours en développement, plusieurs sombres présages laissent à penser qu'on ne se dirige pas vers une fin heureuse pour ce jeu qui ne cesse d'être repoussé.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 10/06/2012, 15:24
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


C'est bien ce que j'ai lu aussi, Scribe.
Encore une merveille qui meurt doucement.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 10/06/2012, 22:43
Message #8
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Ah m.... ! Je me faisais simplement l'écho d'un truc lu sur un autre forum, je n'ai pas vérifié !!!

Déception !!!!!!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 3/03/2013, 20:40
Message #9
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Á propos de ce jeu dont on n'entendait plus parler du tout depuis 2 ans, il semblerait que Sony, après l'avoir tué et ressucité plusieurs fois, envisage de le sortir sur la PS4 pour laquelle "il aurait toujours été prévu", aux dires de "personnes bien informées".
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/03/2013, 07:59
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Oo.gif Il aurait donc atteint un stade de développement aussi avancé que ça ?!!
Ça me paraît étrange quand même. Il me semble que le travail avait été interrompu assez tôt dans la réalisation du jeu.

Mais si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle vu la qualité des premières images et ce qu'on sait du scénar.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 9/03/2013, 11:50
Message #11
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Dixit Fumito Ueda, initiateur du projet :
CITATION
Comme certains d'entre vous l'ont entendu, j'ai quitté Sony Computer Entertainment Japan Studio il y a quelques temps pour poursuivre ma passion créative. Néanmoins, je continue de travailler sur The Last Guardian en tant que contributeur indépendant.

Bien que cela prenne du temps, The Last Guardian reste sous ma supervision et est toujours en développement par une équipe incroyablement talentueuse.

Je dois aussi mentionner que les détails concernant la sortie de The Last Guardian sont uniquement décidés par Sony Computer Entertainment, pas moi. S'il vous plait, gardez un oeil sur leur annonce officielle.

A l'avenir mon intention est de continuer à m'impliquer dans le projet The Last Guardian, ainsi que poursuivre de nouveaux projets créatifs avec une nouvelle perspective. Etant donné que j'ai ravivé ma passion de créateur, je suis impatient de voir où tout cela me mènera, et je suis profondément reconnaissant de votre soutien au cours de cette transition.

Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios:
CITATION
Je ne suis pas prêt à en parler. Désolé. Car nous n'avons pas tenu nos promesses précédemment et nous attendons le bon moment pour reparler de The Last Guardian.

Et Kenny Linder, ex-Sony UK :
CITATION
Cela fait longtemps qu'il est prévu sur PS4. Je ne sais pas quand précisément, mais je sais que ca a toujours été un développement destiné à Orbis. Sa plateforme de destination a été un sujet de discussion pendant près de deux ans, mais la dernière fois qu'il a été relancé (il a été relancé plusieurs fois), il était question de le faire sur Orbis.


Du lard, du cochon, ou autre chose… Qui sait ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/03/2013, 12:40
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Selon une source proche de l'oncle du grand-père du laveur de carreaux de la cafétéria du quatrième étage des bureaux de Sony, la sortie serait même imminente et se ferait sous la forme d'un bundle avec le Livre de Marrim. Enfin du concret ! pom-pom-girl.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 10/06/2015, 21:39
Message #13
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Non, la bête n'est pas morte : http://www.polygon.com/2015/6/10/8762229/t...rk-cerny-report !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2015, 21:45
Message #14
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Yep, j'avais vu ça ! Enfin, depuis le temps, on va rester prudent quand même...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 27/06/2015, 06:45
Message #15

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 078


D'après Sony à l'E3, sortie en 2016
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:32