Maintenant que j'ai un lecteur dividi, j'peux voir des films chez moi
Du coup j'ai pris une carte de location.
J'ai déjà vu tous les films qui m'intéressaient mais, là, je sèche un peu
Qu'est-ce qu'il faut absolument que je vois dans les sorties des dernières années ?
(sachant que les distributeurs sont peu fournis en grand classiques plus anciens)
Quels sont les films qui vous ont plû ?
Tu pourrais peut-être nous faire un liste de ceux que tu as déjà vu, avec petit commentaire et notation, comme ça nous pourrons cerner tes centres d'intérêts
Nan!!!
C'est justement pour que vous me proposiez des films que je n'aurais pas loué de moi-même...
Et pi comme mon lecteur Dividi est récent, je n'en ai pas vu pléthore de films
Et en pusse, comme le cinoch c'est achtement trop cher, j'y vais peu
Doooooooooooooooonc, proposez, on verra!
Donc, dans l'immédiat, je peux te proposer Kékchose. C'est pas un film mais une série qui s'appelle "Docteur House".
Le Docteur House dirige une équipe de médecins qui s'appliquent à élucider les cas médicaux les plus improbables.
Ce qui fait l'intérêt de la série, c'est que House est un immonde et méchant personnage, totalement mysanthrope, qui se moque du qu'en dira-t-on, qui traite son équipe, ses amis et les patients comme des chiens, se fout de tout sauf d'élucider les cas les plus compliqués.
Il boîte, marche avec une canne, calme les douleurs de sa jambe en avalant des tonnes de pillules à la codéine dont il est complètement accro.
Mélange d'enquête policière et de série médicale, Dr House n'a absolument rien à vois avec les autres machins qu'on pu voir jusqu'à maintenant.
Malgré le ton sarcastique, chaque épisode donne matière à réflexion, les réparties son cinglantes
On m'a prêté les coffrets de la saison 1 et 2 que j'ai dévorés et la saison 3 est actuellement diffusée sur la 2ème chaîne Suisse Romande.
Hugh Laurie qui joue le Docteur est fabuleux
Jubilatoire.
Plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_House entre autres
J'adore cette série!!
J'ai vu la saison 1 à la télé et je me suis furieusement tâtée pour acheter le coffret de la saison 2.
Par contre je ne l'ai pas vu à la location sinon je me serais jetée dessus.
Les 3 assistants du Dr House s'occupent des cas qui se présentent dans le service avant d'informer le Dr House qui déteste "toucher" les patients (mais aussi leur parler ou tout simplement les voir )
Un jour, ils entrent en coup de vent dans son "bureau" l'air sérieusement préoccupés, en état d'alerte maximum :
- Docteur!! On a une infection urinaire!!!
le Docteur House, l'air effaré :
- Tous les 3 ??!! C'est ennuyeux!
Sinon un film, GG ?
Non.
Bhouuuuuuuuuuuuuuu, comment il fait la tête!!
C'est quoi ce "Non" tout sec ?
Meuuuhhhhhh Noooooooooonnnnn
Suis à la bourre
Epis je suis pas un grand consommateur de toiles, à part les films que je vais voir avec ma fille, donc pas de proposition pour l'instant.
On vient de voir un film d'animation magnifique, qui m'a beaucoup touchée. Paprika de Satoshi Kon parle de l'exploration et de la manipulation des rêves (topo de départ), mais en fait c'est bien mieux que ça, puisque c'est un véritable délire visuel à la structure presque musicale. On se laisse prendre par le rythme et la beauté du film même si on n'accroche pas a priori à l'interprétation des rêves.
http://www.paprika-lefilm.com/
Générique du début :
Ha!! Celui-ci existe à location!
Graphiquement assez chouette pour ce que j'en vois mais...
la musique est comme ça du début à la fin ?
Parce que moi je ne vais jamais tenir le coup
S'il n'existe pas à la location on peut s'arranger
Pour la musique, elle est présente sans être omniprésente. Surtout, elle sert vraiment l'histoire. Faut voir...
http://www.animeillusion.com/cddumois/
(extraits au bas de la page)
Bon, un film qui dépotte : Training day, avec Denzel Washington
Pour le contre-emploi
Un autre : Incassable, avec Bruce Willis
Pour le scénario
Enfin : Aviateur, avec Leonardo
Pour le jeu de Leonard!
est-ce que l'un-e de vous a vu Le Labyrinthe de Pan ?
et si oui est-ce visible ? moi aussi je vais genre une fois par an au cinéma et ai du mal à nourrir ma dividibox.
J'ai pas mal aimé.
Vu et A-DO-RÉ. Ce film est totalement atypique et il ne faut pas le voir pour s'en mettre plein la vue. Les scènes fantastiques sont distribuées avec parcimonie et ne prennent toute leur valeur que dans le sens global de l'oeuvre, très touchant.
Du même Guillermo Del Toro, je recommande Hellboy. L'une des meilleures adaptations de comics à l'écran. J'attends aussi de découvrir son Échine du diable.
:pouce: Pareil!! J'aime beaucoup Sergi Lopez, il est diabolique, comme dans "Harry, un ami qui vous veux du bien" >
A voir, bien sûr même si c'est forcément mieux sur grand écran!
A voir "Inside Man" avec le ténébreux Clive Owen.
Une jolie fable "Nanny Mcphy" avec Colin Firth
sinon, je regarderais ce que j'ai été voir ce we et je te file ma liste des films que j'ai bien aimé.
Quoique vous regardiez, ne le téléchargez pas :
"... and then, steel it again!!"
J'adore
me too!
J'arrête immédiatement aMule & Limewire, moi!!!
Un film très sympa qui doit se trouver facilement :
"Little Miss Sunshine"
Je viens d'aller voir avec les deux gniards deux films complètement restaurés de http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Lamorisse, http://fr.wikipedia.org/wiki/Crin-Blanc et http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ballon_rouge qu'une association ayant sauvé et rénové un vieux cinéma de quartier a eu la bonne idée de mettre à son programme.
Miracle! Les enfants arrivent encore à s'émerveiller de deux toiles sans effets numériques (et le papa aussi, tout émotionné).
Voilà mon problème.
Ca fait trois jours que je me creuse le ciboulot et matyrise les googles pour essayer de retrouver le titre d'un film dont je finis par croire que j'ai dû en fait rêver l'avoir vu, ou l'avoir vu en rêve, ce qui n'aide pas, faut dire...
Nounou, tu es priée de ne pas rigoler...
il s'agissait d'un film :
du dernier quart du 20e siècle (je crois)
en noir et blanc (je crois)
français, en tout cas francophone (itou)
dont l'histoire n'était pas linéaire : plusieurs chemins, aboutissant à des fins différentes. Une successions de "et si ?" qui changeaient le cours de l'histoire, parfois à partir de détails infinitésimaux.
il me semble qu'il y avait une histoire de traffic, une fuite en voiture vers le nord de la France, mais rien d'autre. Or j'avais adoré ce film. (ça devient grave, docteur)
ça m'énerve, je ne retrouve ni l'histoire, ni quelque nom que ce soit (réalisateur, acteurs, nada)
une idée, anybody ?
(sinon, je sais, la molécule s'appelle donopezil et est commercialisée en France sous le nom d'Aricept)
Ouaip, parfaitement! C'est pas clair!
Tout de suite comme ça, je pense à Tony Gatlif
Faudrait explorer sa filmographie.
Ayé je sais (grâce à Chett et un copain assez incredibeule question ciména... )
C'est L'Ironie du sort , d'Edouard Molinaro (si si, celui-là même de la cage aux folles) adapté en 1974 d'un roman éponyme de Paul Guimard (l'auteur avait participé à l'adaptation).
Tous deux me confirment que l'histoire en elle-même (histoire de trois résistants dont les choix déterminent les variantes du film) était moins intéressante que la construction narrative à laquelle elle donnait lieu. Et tous deux se souviennent avoir été aussi fascinés que moi par cette construction.
Ca vous dit quelque chose ?
non rien du tout!
Ah ben merci à Chett et au copain, je n'aurais pas trouvé...
Merci, c'est trop!
En noir et blanc j'avais pensé à Laurel et Hardy mais apparement c'est pô ça!
Le p'tit dernier de Burton est sorti hier!!
La bande-annonce VO : http://movies.yahoo.com/movie/1809834155/video/4367764
Whaouuuuu... Ce vic-hand, je vais woir Sweeney todd!!!
Et le vique-ande prochain, ce sera " Promets-moi ", le dernier Kusturica!!!
Ben nous on a vu "Les Chroniques de Riddick" et "Appleseed" à la maison, confortablement écroulés dans notre canapé.
Riddick m'a positivement surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé l'imaginaire graphique.
Appleseed vachement bien aussi, avec pour une fois un scénario clairement compréhensible (même si parfois un peu gnangnan) et des images incroyables. J'adore les robots, les rendus très lissés et les mouvements des personnages vachement fluides (en fait c'est du Motion Capture)
La seule vidéo potable trouvée, en japonais
Toutes les autres sont bidouillées par des fans qui y collent des musiques insupportables
Ello, elle, au moins, elle parle de chose qu'on comprend. Ou qu'on peut comprendre. Voire qu'on peut être amené à voir.
C'est qui Riddick d'abord ? et c'est quoi cette graine de pomme ?
(moi en ce moment je streame à donf, yeah! quand je ne suis pas coincée sur la lune... d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille y poster)
Wouaif, en clair c'est qu'ils testent ensemble la position du japonnais sur le canap du salon... n'est-il point ?
J'ai entendu parler d'Appleseed mais j'avais eu des échos mitigés donc j'avais pas trop poursuivi la recherche... Si un jour je tombe dessus je regarderai. On sent l'influence de Ghost in the Shell.
Marrant ça!!
Pendant le film j'ai fait la même réflexion à Grover.
Bien qu'avant de l'avoir vu dans un flim, l'idée m'aurait faite bien rire.
Et en fait, il a un côté râblé, tassé et "lourdaud" qui irait parfaitement avec l'idée que je me fait de Conan.
Juste pour info parce que vous avez apprécié le premier Grainedepomme, voici la http://www.exmachina.jp/.
Haaaaaaaaaaaa, quel plaisir!!
Revu http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26251.html ce soir pour la 3ème ou 4ème fois!
Quel film!
Boris le Hachoir, Tête de Brique, "Bonne Nuit" Anderson le Boxeur, Tonny Dents de Plomb, Mickey le Manouche incompréhensible...
Quelques répliques cultes :
"Le Monsieur t'as pas posé de question, tête de cul!!"
"Comme disait la Sainte Vierge de sa voix douce : répète un peu pour voir ?!!"
"Regarde dans le chien, Tonny!"
J'ai adoré ce film!!!
"Snatch", c'est "Pulp Fiction" en plus trash, j'ai adoré aussi!
Eh ben moi, si j'étais à Paris plutôt qu'à la maison, j'irai http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/Prochainement/EE468778A1627AFBC12573AE003BDDFF?OpenDocument&sessionM=2.4.2&L=1
Je suis sûr qu'il doit y avoir de belles surprises.
Voui, mais je ne vis pas non plus à Paris et ce topic est consacré aux DVD qu'on peut voir à la maison.
Pour le cinoch, qui coûte très cher, où on est mal assis si on fait plus d'1m60 et où y a toujours un crétin bruyant, c'est http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=132&st=60
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé aussi
Un gars a rassemblé les meilleures "http://www.youtube.com/watch?v=q8XaVWAsT9A&feature=related"
Tiens, tiens, j'connais pas du tout mais d'après vous tous, c'est un film à voir... je note!
Qui d'entre vous a vu " Requiem for a Dream " ?
J'aimerais avoir vos impressions, critiques, avant de l'acheter(je n'ai pas lu le livre), merci.
Je ne le connaissais pas.
Marci chef.
Bon, il est temps que je confesse ici un de mes grands troubles mentaux, car je n'en peux plus de faire semblant, de vivre dans le non-dit, de contraindre mon esprit dérangé à se plier aux cadres étriqués de la bienséance.
Je suis un fan inconditionnel d'un film assez étrange, et je ne peux pas m'empêcher de caser régulièrement des répliques (cultes, forcément) du film un peu partout.
Ce flim si particulier, c'est un détournement, vous savez ces films dans lesquels on change les textes pour faire dire autre chose (de plus drôle) aux acteurs. Mais ce détournement, c'est pas n'importe lequel, c'est ZE détournement, le must du must, le saint Graal des détournements. Son titre ?
Je n'ai regardé que le 1 mais je le sens bien, je vais culter ce film!!!
J'adore ce truc!
Et c'est depuis que Scribe ne porte que des pulls de chez Yohji Yamamoto ^^
Excuse-moi de te dire ça mon pauvre reekoo mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode, mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît...
Bah, mais le train de ses injures roule sur le rail de ton indifférence... alors
Tout à fait. D'ailleurs je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Ouaaais! Une scène de ménage!
Ah hier est passé sur une de nos chaines nationale un de mes films favoris, avec un de mes acteurs favori : la Neuvième porte de Polanski, tiré d'un livre que je vous recommande "le Club Dumas" qu'on trouve en poche donc pas ruineux.
ce film fait partie de mon top ten
Ah oui avec Mister Johnny Depp, j'l'avais vu à sa sortie sur grd écran mais il ne m'a pas laissé de grands souvenirs!
Moi non plus! Pourtant je suis fan de Mister Depp, mais je trouvais le film un peu confus!
J'avais trouvé ce film bien prenant, on accroche bien au truc, on y croit, ésotérisme, mystères et crimes étranges... et puis arrive le dénouement, qu'on peut résumer sobrement mais néanmoins efficacement par une formule très usitée de part le net : LOL.
comme d'hab, pas facile d'adapter un bon bouquin au cinoch
Je l'avais vu il y a quelques années à la télévision. Dans mon souvenir, c'était un bon Polanski, bien construit avec des trouvailles visuelles (ex. pour animer les scènes de dialogue à deux personnages et sortir du pénible champ/contrechamp). Mais je ne me souviens plus de la fin... Il me semble qu'il est quand même en-dessous de Rosemary's baby. Il faut que je le revoie dans de bonnes conditions, c'est sûr, d'autant que j'aime beaucoup Polanski.
et Paul en raquettes, tu aimes ?
On aurait au moins pu espérer un Polantirfes...
J'en ai un bon souvenir, bien que confus... et je ne me souviens plus de la fin non plus. Ni du début d'ailleurs. Quant au milieu, ça reste vague.
Mais je viens de voir que The Ninth Gate est sur le Glissesurlachaine dont au sujet de laquelle je vous ai causé en privé donc j'vas y rejeter un oeil, ou deux...
Au fait, Rosemary's baby (le film) a pile poil quarante ans cette année. J'ai cru lire quelque part qu'Un bonheur insoutenable était en cours d'adaptation cinéma. Qu'est-ce que j'avais aimé ce livre. Et Les Femmes de Stepford... Ira Levin, si tu nous lis de là où es depuis novembre dernier...
Sur vos conseils, je viens de me faire prêter Snatch.
Je regarde ça dès que j'ai un moment (vers 2012... )
J'ai enfin pu voir hier soir on ze tivi "La cité des enfants perdus" car je l'ai toujours loupé et je me suis régalée!
J'avais dèjà beaucoup aimé "Délicaessen"!
Chett vient de trouver Le Prisonnier pour 15 € (18 épisodes et des boni en 6 dvd). Je me régale. Décors, image, plans, montage et absurdité britannique, tout est parfait. Pas étonnant que ce soit devenu culte!
Tiens! J'y pensais il y a peu de temps. Cette série me fascinait, gamine. Je l'adorais et je la détestais en même temps Je ne parvenais absolument pas à comprendre ce qu'on voulais à ce pauvre No 6.
Mon père n'arrangeait rien en répondant à mes questions par des trucs encore plus mystérieux de l'air de celui qui sait sans pouvoir dire.
Juste pour s'amuser, il était du genre taquin!
Je la reverrais bien aujourd'hui.
Quand on voit le nombre de sites de fans et toutes la littérature que cette série à engendrée, on se dit qu'elle a forcément quelque chose.
Bonjour chez vous!
Du coup, je sais enfin comment c'était en VO : Be seeing you!
Je ne suis pas un numéro!
Cette série est géniale! et à tous points de vue. Décors, scénario, mise en scène, acteurs, trouvailles visuelles, réflexion sur l'identité... et jusqu'aux anecdotes de diffusion qui sont cultes!
Si je la vois à un prix raisonnable, je me jette dessus.
Dans un genre beaucoup plus sérieux et culturel, je viens de m'offrir les saisons I, II, et III de Kamelot!!
Je vais me régaler!
OH YES!!! Très bon!!
Ouais, y'a 2 épisodes ce soir dans la boite à grimace!
sur que j'aime mieux kaamelott que le prisonnier!
Je connais la série mais elle passe à une heure mauvaise pour moi ici, donc je n'en vois qu'un épisode deci-delà.
Donc effectivement je vais réellement découvrir les épisodes quasi pour la prem!!!
J'en salive d'avance!
Tiens si vous voulez voir à quoi je joue (LOTRO : Le Saigneur des Agneaux Live ou un truc comme ça!) voilà un petit trailer monté de mes petites mimines à moi tout seul.
J'ai filmé, trié, monté, et coordonné avec la zique tout seul comme un grand!
Suis fier... et con!
Le Nain qui apparaît de temps en temps c'est Tapedur, un de mes persos!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lotro%2Bfinal/video/x63rt5_lotro-final_videogames
Très sympa, enfin quelques images qui bougent de ce p***** de jeu!!
(la plus belle image étant la dernière : un nain qui tombe dnas les vapes c'est pas tous les jours qu'on voit ça! )
Bien foutu, même si je connais pas le jeu, c'est plaisant à regarder. Un poil long quand même, mais sans doute parce que je reconnais ni les lieux ni les persos. J'ai bien aimé le générique et le nain qui tombe en pâmoison.
Bravo itou : je n'ai rien compris à l'action mais le rythme du montage et l'illustration musicale sont vraiment vraiment chouettes (je me disais bien aussi que le premier morceau me rappelait quelque chose )
Qui a gagné à la fin, le tourikiki ou l'autre ? Et c'est des nazguls les trucs rouges ?
Dournon :
En général c'est le Maoussekosto qui gagne! C'est un Balrog tout de même! Mais bon, on l'a déjà eu!
Non, même si on les rencontre de loin, nous ne combattons jamais les Nazguls!
Scribe : C'est marrant que tu trouves ça long! Sans doute effectivement parce que tu ne connais pas le jeu! Des joueurs qui l'ont vu m'ont dit, à raison, qu'il manquait plein de chose et que c'était trop court!
Comme quoi!
Perso, 7 minutes je trouve ça bien assez, si je devais tout y mettre on en a pour 2 plombes!
Qui connaît Red Dwarf, série de SF humoristique de la BBC commencée en 1988 ?
Saison 1, Episode 1, 1e partie
Je ne connaissais pas mais le générique est excellent avec ce vaisseau spatial qui n'en finit pas.
Je ne comprends pas tout aux dialogues qui suivent (trop rapides) mais quelques répliques m'ont bien faite marrer ("THIS is a fourteen B!" )
À regarder avec attention
Le synopsis de la série : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Dwarf
"Le Red Dwarf est un vaisseau spatial minier. Après un accident radioactif à bord, l'équipage est décimé. Alors en statique (prison temporelle) suite à une condamnation pour faute, Dave Lister est le seul survivant. Il était resté ainsi en stase pendant trois millions d'années sans que le temps n'ait d'effet sur lui, jusqu'à ce que les radiations reviennent à un niveau acceptable. Lorsqu'il se réveille, il est le seul humain du vaisseau... Enfin, presque le seul!
(... )
En fait, durant les 3 millions d'années qu'a duré la statique de Lister, la descendance de son chat a évolué pour arriver à Cat, humanoïde avec des manières et des obsessions félines. Il est extrêmement sensible à la présentation et à la mode, toujours propre et tiré à quatre épingles. Lui aussi est doté d'un ego démesuré, d'un goût prononcé pour le poisson et les femelles chat. Il est apparemment le dernier survivant de sa race (un autre chat apparaît dans l'épisode Waiting for God mais meurt)."
Ah j'en ai entendu parler, le concept est prometteur.
Le film de Yann Arthus-Bertrand, Home, vient de sortir. Il est actuellement visible en intégralité sur Youtube jusqu'au 14 juin, au cinéma, à la télé ce soir sur France 2 et en DVD. Pour ceux qui n'ont pas encore l'overdose écologique, je vous le conseille, c'est très beau, explicite et utile. Bien sûr, rien de révolutionnaire sur le fond, mais ça vaut le coup d'œil.
Ah oui bien sûr, mais je me posais davantage la question dans l'autre sens : est-ce que le film est cohérent avec son message en acceptant les fonds de ces financiers ? Ce n'est certainement pas top, mais bon, j'imagine qu'un tel projet demande des fonds très importants, et qu'il faut bien les trouver quelque part. Tant qu'ils ne sont pas associés à Total ou McDonald's, c'est sans doute un moindre mal.
Bah, au fond piquer du pognon à ces pourris pour dénoncer leurs dégats, pourquoi pas ?
Du moment qu'on dénonce !
PS : Pas d'association avec Total, soit, ce sont de gros cons de pollueurs, mais Mc Do ?????
C'est de la mal-bouffe, pas de la polution ?
Et je ne pense pas qu'ils déforestent à tout-va pour produire des hamburgers !
Ils encouragent les GC de Total ............chaque sandwich dans une barquette en polystyrene (comme la grande distribution d'ailleurs )
Je n'avais pas pensé au polystyrène des barquettes !
Donc ok, ils polluent !
Suis moins d'accord avec la déforestation pour le soja et les troupeaux élevés en batterie ...
Mc Do ou pas, faut qu'on bouffe et c'est notre nombre et notre appétit insatiable qui provoque ça, pas vraiment le style Mc Do.
Qu'on bouffe la viande en hambrger ou en steak, les boeufs seront toujours élevés en batterie !
Quel besoin avons-nous aussi de vouloir être 6 milliards ???
Personnellement je vois bien 4 ou 5 milliards de trop !
Surtout chez les noirs, les jaunes et les bronzés
Et les cons surtout
Heureusement le virus H3N1 est là
hé oui ! que des naingras !!!
Il me reste 2 ou 3 pains d'explosifs de ma période CCC, je me demande si je vais pas aller les dépenser du côté de Chateauroux cet été ???
Je me suis visionnée une petite vidéo en striminge l'autre jour, il s'agit de Cube...
Je ne connaissais absolument pas du tout l'histoire et franchement ça m'a scotché !
Dès la scène d’ouverture, le spectateur est plongé dans l’ambiance de Cube : pièges et angoisse : le décor est planté !!
Décor est un grand un bien mot, puisque ce film est un huis-clos dont la pièce principale est un cube vide. Basé sur un scénario assez simple (le but est de sortir du cube)le réalisateur réussit avec brio à communiquer la claustrophobie et l'effroi : que va t-il arriver dans la prochaine pièce ? ? ?.
Chaque personnage est là pour une bonne raison : ils possèdent tous un talent qui leur permettra de trouver la sortie.
Ce film est palpitant : on s’accroche au fauteuil du début a la fin.
Le budget de Cube est dérisoire mais comme quoi, avec pas mal d'imagination et d'ingéniosité on arrive à faire choses superbes...
Ouaip, j'avais bien aimé ce film et je l'ai revu plusieurs fois avec plaisir.
Ce que j'ai bien aimé, en fait, c'est que son visionnage laisse finalement plein de questions en suspens (Pourquoi eux ? Qui a organisé ça ? Dans quel but ? etc.)
Par contre évite absolument la suite, une catastrophe
Revu et encore plus apprécié Kill Bill 1 & 2 en Blu-ray...
Sinon, nous acquîmes tantôt Iron Man et c'est plutôt très bien comme film de super zéro
Ouais, j'ai aussi vu Iron Man tout dernièrement et franchement j'ai été agréablement surprise !
c'est pas pour la maison mais pour la fin d'année et je dois dire que je serais curieuse de voir le résultat
The Muppet Show, intégrale de la saison 1, VOSTF et VF d'époque. Image et son restaurés.
Langues et sous-titres changeables à la volée. À noter la présence de sous-titres anglais pour bien comprendre les calembours en VO. Tout simplement indispensable !
19,90 € en prix vert... j'ai bien fait d'attendre cette édition définitive !
Sinon, un sril'heure au rifique :» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Un extrait du Muppet Show
J'ai revu hier soir "Into the wild" que j'avais déjà vu au ciné et vraiment j'ai encore été scotché !
Combien de gens aimerait tenter cette folle aventure( je ne vais pas résumer le film(biopic), je pense que vous connaissez sinon Allociné est là !) et n'ont pas les couilles pour, lui l'a fait et jusqu'au bout !
C'est tout bonnement vertigineux, renversant, bref pour ma part j'ai beaucoup aimé !
Oui, j'aime aussi beaucoup ce film et les idées qu'il véhicule. Il a été un peu descendu par certains à sa sortie, disant que ouais, c'est même pas la vraie histoire, blabla. Bordel mais on s'en fout, c'est le message du film qui compte !
Moi hier soir j'étais devant M6, qui rediffuse les trilogies de Star Wars et Alien chaque lundi. Hier soir c'était donc Star Wars épisode 3 (fort sympathique, mais pas non plus à tomber par terre) et Alien 3, que j'ai trouvé vraiment bon, contrairement à ce qu'en disent la plupart des avis que j'ai lu.
Même le réalisateur David Fincher (Seven, Fight Club ou plus récemment Benjamin Button, pour situer le bonhomme), qui signait là son premier film, l'a plus ou moins renié...
D'accord, l'alien en images de synthèse a carrément mal vieilli, mais sinon je l'ai trouvé carrément meilleur que le 2, réalisé par James Cameron, qui est certes pas mauvais mais très convenu, avec plein d'explosions et une belle morale à la fin...
Je n'ai jamais vu "La guerre des Étoiles" tout simplement parce que je n'en ai jamais eu envie, ça ne m'a jamais attiré, c'est comme ça !
Et "Alien" je crois que j'ai vu uniquement le 1er et qui d'après mes souvenirs m'avait assez effrayé !
'tain je viens de lire un résumé de Into the wild ..... gai comme film !
J'me suis regardé un p'tite film bien cool hier au soir mais j'pô toute saisit, c'pô fôcile quand t'y'est pô québécoua ! (c'tait pô sou-titré !)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18602783&cfilm=92604.html s'agit de l'histoire de relations père-fils. Le contexte, décrit de manière réaliste et minutieuse, est le reflet fidèle de la classe moyenne du Québec des années 1960 et 1970.( La musique y est forcément géniale, Pink Floyd, Rolling Stones, David Bowie...)
Zachary est le fils d'un père qui explique le fait d'avoir eu cinq garçons par son « surplus d'hormones mâles » et qui estime que l'homosexualité est un choix qui coupe du bonheur ; élevé avec ses quatre autres frères à la personnalité affirmée, Zachary, adolescent, tente de se définir. Il doit composer avec une crise d'identité sexuelle émergente et le désir intense qu'il a de plaire à un père bouillant et intransigeant qu'il adore par-dessus tout.(Merci Wiki !)
Très bon film ouais, je l'ai en dévédech !
Rome, saison 1
Bon les scénaristes se sont pas foulés, je me doutais dès le début que César serait assassiné
A part ça, la plongée dans la Rome populaire est très stimulante et ne sombre jamais dans le cours d'archéo ou la reconstitution d'intérieur à la Question maison, bien qu'on puisse longuement admirer le travail des décorateurs. Une série historique très recommandable et à qui on ne dira jamais assez merci de nous avoir épargné toutes les citations des pages roses du Larousse.
Rome saisons I et II : un must have en DVD !
Une série sans compromis avec un oeil le plus realiste possible sur ce qu l'on sait de la vie quotidienne romaine, quelles que soient les classes sociales...
Perso, j'adore le boulot qui a été fait la dessus !
Oui, j'avais adoré cette série... et j'ai été déçue, évidemment, quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de saisons 3 Ceci-dit, ce n'est guère étonnant, étant donné son coût (100 millions de dollars pour la première saison )
Et puis surtout César était mort !
Si on tue le héros principal dans les feuilletons maintenant, comment voulez-vous faire une suite ?
Et le coup de la fausse mort et de César qui reviendrait soudain dans la saison 3 pour se venger ...; pas sûr que ça prenne comme sauce !!!
Ceci étant, j'ai adoré les 2 saisons !
Le coup de grace, c'est surtout que les décors ont brulé 2 fois sur les 2 saisons... Quand on connait le budget décors sur ce genre de trucs, ça refroidit le producteur !
Hier soir j'ai revu avec grand bonheur le film "breaking the waves".
C'est un film danois de Lars von Trier sorti en 1996 et qui est le 1er d'une trilogie dont le dernier est Dancer in the dark ( le 2ème est Les idiots mais je ne le connais pas)
L'histoire est la suivante:
Bess se marie à Jan qui travaille sur une plate-forme pétrolière au nord de l'Écosse. Leur relation est passionnelle. Elle prie pour qu'il revienne sain et sauf mais elle le retrouve la nuque brisée dans un accident du travail et incapable de bouger et bien sûr d'avoir désormais des relations sexuelles. Il lui demande alors d'aller avec d'autres hommes et de lui raconter les détails. Bess accède à cette demande, connaît des relations de plus en plus déviantes et dangereuses tout en culpabilisant. Elle se persuade néanmoins d'agir selon les désirs de Dieu.
Au milieu de l'incompréhension de la famille, du poids de la religion rigoriste d'un village, elle tente de continuer à faire vivre cet amour, par procuration, en limite de la perversité puis ensuite par une sorte de sacrifice total.
Dans un transfert d'énergie vitale quasi-magique, il guérit à mesure qu'elle sombre physiquement, tout en gardant préservé son amour incoercible et inébranlable.(merci Wiki)
Voici la http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18742146&cfilm=15408.html, vraiment je le recommande et en VO bien évidemment !
Yeaah, sur Child in Time de Deep Purple ! J'avoue que je n'ai rein vu de Lars Von Trier, ma culture ciné est pas formidable... Mais faudrait, faudrait vraiment.
Aaaah, okééé... Un bon point de plus, je crois que je vais essayer de le visionner un de ces quatre...
Hier au soir sur Arte j'ai pu revoir "In the Mood for Love" ... Un pur délice !
"Instants d'éternité. Depuis sa sortie en 2000, le film a fait tant d'amoureux et connu un tel succès que son titre sonne comme une formule magique, un sésame pour quelque paradis perdu. Titre en VO d'un fameux tube jazzy qu'on ne sait comment traduire sans déperdition de sens ou d'élégance, titre de rêve pour ce film tout en langueur..." Sans compter la musique de Nat King Cole "Quizás Quizás Quizás"
Ello, d'acc avec toi, "Breaking the waves" est "un grand cru" si j'ose dire ! J'ai adoré
Ah j'aurais bien aimé le voir, j'en ai pas mal entendu parler... La BO a l'air superbe.
Je vois http://www.arte.tv/fr/Cycle-melodrames/3017626,CmC=3012960.html qu'il est rediffusé demain et le 25 mai :
mercredi 12 mai à 14:45
mardi 25 mai à 14:45
J'ai bien vu mais j'ai Arte uniquement le soir !
Broken Flowers ce soir sur Arte ! Très beau film de Jim Jarmusch (à voir ou revoir)
De Jarmusch je ne connais que Dead Man qui est pour ma part grandiose mais il en a fait pas mal de bien en fait qu'il faudra vraiment que je découvre.
Et je vais bien sûr enregistrer Broken Flowers !
Je n'ai pas vu "Broken Flowers", mais "Down by law" reste un de mes films préférés...
Pfff...j'ai programmé l'enregistrement dans la hâte et je me suis trompé de chaine !
Et j'ai enregistrer la nouvelle tare au lieu du film de Jarmush !
Je ne connais pas "Down by law" mais je note, je note !
Tiens je ne connais pas "Down by law" (je note aussi)! Par contre, "Dead man" reste un de mes préférés de loin ...Superbe film ! "Broken flowers" je l'avais déja en enregistrement et cela ne fait rien que la troisième fois que je le visionne ! ... Tard le soir, il y avait aussi un film de Gus Van Sant "Paranoid Park" que j'aurai aimé voir, plus de place pour l'enregistrer!
Dead Man est un film troublant, envoûtant...
De Gus van Sant, j'avais beaucoup, beaucoup aimé "Elephant"
J'ai trouvé Down by low en vo mais sans sous-titrage et faudra que j'm'accroche !
J'ai juste regardé le début et ça promet d'être pas mal !
J'ai vu Last Days de Gus van Sant mais je me suis ennuyée et aussi Will Hunting et j'ai bien aimé.
J'ai aussi vu Elephant et j'ai Harvey Milk mais pas encore vu.
Elephant est tiré d'un fait divers je crois ... C'est un film très dur, Gus Van Sant s'en tire bien au niveau du scénario si mes souvenirs sont exacts ...
On est à nouveau gâté les zamies sur Arte ! car ce soir "La leçon de piano" de Jane Campion ... Un grand classique aussi pour moi. Ello tu dois le connaitre ! Je vais le revoir avec bonheur !
Le résumé:
Ada, une jeune pianiste muette, quitte l'Ecosse avec sa fille Flora pour la Nouvelle-Zélande, où elle doit épouser un homme qu'elle n'a jamais vu, Alistair Stewart. En dépit des difficultés de l'entreprise, la jeune femme n'a pas voulu se séparer de son piano. Mais sur la plage où elle débarque, Stewart refuse d'assurer le transport de l'instrument, qu'Ada, dépitée, est obligée d'abandonner. Stewart finit par vendre l'encombrant piano à Baines, un autre colon, pratiquement aussi fruste que lui. Baines fait à Ada une proposition incongrue, que la jeune femme accepte pourtant. En échange de privautés de plus en plus poussées, elle regagnera touche par touche son piano...
Oh que oui, Sarah que je le connais !
Je l'ai revu dernièrement avec grand plaisir, c'est un superbe film !
(Je suis en train d'apprendre la BO au piano.)
J'ai pas vu çui-la, je prends donc date...
J'avais vraiment beaucoup apprécié "Land and freedom" de ce réalisateur..
De Ken Loach, je n'ai vu que My Name Is Joe mais j'en ai peu de souvenirs.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18760271&cfilm=42806.html est une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...(allociné)
J'ai bien aimé la première heure du film, c'est dommage parce que la suite s'effondre et ne vaut que pour les bonnes chansons des Beatles !
Les trouver tous, c'est aussi compliqué que MUPCQTE 4. Heureusement qu'il y a la bande son... mais chapeau pour l'imagination dudit ou deladite ! J'ai dû en reconnaitre une petite dizaine je crois... et vous ?
Je pense avoir reconnu, dans l'ordre où ils passent :
Y'avait aussi
j'ai cru voir
Bien vu ! J'explicite ceux qui te laissent sceptiques
et je commente tes explicitations (qui ne me laissaient pas sceptique, c'est juste que je n'arrivais pas à les repérer)
J'ai pas le souvenir (mais peut-être me trompe-je, ça fait un moment que je l'ai vu) que Fight Club soit particulièrement violent, excepté les scènes de baston, mais pas non plus tripes et boyaux quoi.
Ah "Taxi Driver" ,"Vol au dessus d'un nid de coucou","orange mécanique", "Talons aiguilles", de grands classiques pour moi qui suis juste d'une génération soixante-huitarde attardée ...
Ces jours-ci j'ai revu avec plaisir un Almodovar "Parle avec elle" ... Bouleversant, magnifique, je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer ce que j'ai ressenti, je me suis laissée à nouveau emportée par l'émotion !
J'ai beaucoup aimé aussi Parle avec elle, mais c'est marrant parce qu'aux personnes à qui j'en ai parlé, la plupart des garçons avaient aimé le film et les filles pas du tout... Faut dire que la fin est assez ouverte et ambivalente, mais c'est aussi ce qui rend le film intéressant.
Viens de mater Reservoir Dogs qui passait sur arte, vraiment bien. Pour un Tarantino, il est assez sobre (non mais y'a de l'hémoglobine, rassurez vous, mais on n'est pas dans le too much parodique qui a fait par la suite sa marque de fabrique et qui parfois (souvent ?) me saoule). Ptet parce que justement ce sont ses débuts. Fin bref, j'ai bien aimé, surtout que l'intrigue et le jeu des flash-back est très bien construit.
J'ai vu Taxi Driver aussi, dans le série "les films que you must see before you die". Mais dans de mauvaises conditions (VF, raté un peu le début), donc je réserve mon jugement pour un second visionnage.
Je n'ai pas vu Reservoir Dogs mais faudra que j'y songe et Taxi Driver faudra que je le revoie...
Pour ma part, je viens de voir District 9...
...District 9 se présente comme un reportage sur un homme, Wikus van der Merwe, employé de la MNU, agence chargée de la gestion des extraterrestres. Ceux-ci, surnommés « molusques », sont confinés dans un immense ghetto, le District 9, depuis une vingtaine d'années, date de leur arrivée sur terre à bord d'un immense vaisseau désormais en panne au-dessus de Johannesburg. Wikus van der Merwe, décrit comme peu intelligent, a été chargé par son beau-père, un important responsable de la MNU, de superviser l'évacuation des extra-terrestres vers un nouveau camp, à 200 km de la ville. Son rôle est de notifier aux extra-terrestres leur avis d'expulsion, sous la protection des troupes dirigées par le brutal colonel Koobus Venter.
Cependant, lors de l'opération, Wikus tombe par hasard sur le laboratoire clandestin d'un extra-terrestre, où il est confronté à un agent mutagène, qui fait de lui une ressource inestimable pour la MNU: en effet son ADN et celui des extra-terrestres fusionnent, il peut donc utiliser leurs armes au potentiel de destruction dévastateur. Pour échapper à la puissante compagnie, Wikus n'a d'autre option que de se cacher dans le District 9..…(Wikipédia)
Voilà en résumé ce film que j'ai beaucoup apprécié car différent de tout ce que j'ai déjà pu voir et je vous le conseille si vous ne l'avez pas vu, peut-être même deviendra-t-il culte...
Ah bon ! Je ne partage pas du tout votre avis mais alors pas du tout
*dring...coup de tel de belle-maman
Me revoilà...alors j'en étais où ?
Ah oui, que j'étais pas d'accord avec les Grovlyo et que faut pas les écouter et quand même le voir parce que la mise en scène n'est pas naze du tout, les images superbes, le scénario bien ficelé, des effets visuels époustouflants, enfin bref, moi je n'ai pas été déçu, peut-être juste le regret de ne pas l'avoir vu sur grand écran.
Il fait parti des films que je dois voir et que je devrais probablement aimer... ou pas.
L'inde étant mon pays de cœur, je risque aussi d'être bien critique, mais faut voir...
Faut pas trop le voir pour avoir un fidèle morceau de vie indienne je pense, mais l'ambiance est vraiment très belle.
Pas encore vu mais Wes Anderson est un peintre cinématographique dont l'art joue sur le décalage subtil. Je reste un grand fan de The Life Aquatic with Steve Zissou.
Pourquoi pas le voir ce soir d'ailleurs, tu m'as donné envie !
Mais, j'ai pas l'choix, ce s'ra en VF !
Cool, tu me diras ce que t'en as pensé. Au cinoche ils diffusaient juste avant le film un court-métrage de 13 minutes avec l'un des protagonistes du film (Jack, joué par Jason Schwartzman) et son amie (Natalie Portman). Totalement facultatif pour comprendre le film, mais c'est un petit plus sympa (pis Natalie Portman plutôt dévêtue, quand même, ça vaut le coup...). En VO ici (avec un peu de français dedans, quand même) :
C'est vrai qu'elle est jolie Nathalie mais j'ai quand même pas tout capté...
C'est un p'tit bijou, délicieusement décalé, parfumé, épicé, envoutant et coloré, comme l'Inde quoi !
Bon, j'ai District 9 depuis un moment dans ma dvdthèque et je n'ai jamais pris le temps de le regarder. Du coup je vais essayer de trouver ce temps pour vous donner mon impression qui sera évidemment absolument juste, pétrie d'objectivité et totalement incontestable !
C'est c'la oui !
:>
Ce soir sur arte, à 23h45, y'a un reportage sur l'édition 2010 du Sziget Festival, le festoche de musique où j'étais cet été, si jamais certains sont curieux de me voir chanter sur la scène principale devant des milliers de personnes voir à quoi ça ressemble...
La page d'arte donne les infos suivantes :
Ambiances, interviews, concerts : Patrice Bouédibéla nous fait revivre les bons moments de l'édition 2010 du Sziget Festival. Avec Nina Hagen, The Specials, Peaches, Madness, Gotan Project...
Chaque été, en août, des jeunes venus des quatre coins de l'Europe se retrouvent à Budapest, sur une île au milieu du Danube, pour une semaine de fête continue. Créé en 1992, après l'effondrement du bloc communiste, le Sziget est un rendez-vous unique tant par son esprit libertaire que par son ambiance, qui tient davantage du camp de vacances que du traditionnel festival de rock. Il s'appelait d'ailleurs à ses débuts Diàk Sgizet ("le festival des étudiants" en hongrois). Cette année, ils n'étaient pas moins de 400 000, attirés par une centaine d'artistes. À travers des reportages, des interviews et des images de concert, ce film nous fait partager les temps forts de cette semaine, durant laquelle se sont produits Nina Hagen, Johnny Rotten (PiL), The Specials, Faithless, Peaches, Ska-P, Madness, Gotan Project et EZ3kiel. Rock, pop, blues, jazz, musiques du monde, techno, classique : tous les genres étaient représentés.
Nina Hagen !!!!!!!! Elle chante tjrs cette-là ???
Et Madness, putain que j'ai aimé ce groupe que je réécoute encore souvent. Il y avait une sorte de gaité dans leur zique ...
Surtout éviter "Antichrist" avec Miss Gainsbourg c'est très, très, très spécial !
Pourquoi, il passe à la télé ? Le fait que tu dises que c'est très très spécial aurait plutôt tendance à me tenter...
Sinon dans le genre spécial, jeudi soir sur arte passe un chef d'œuvre absolu de 1959...
Haaaaaaaaaaaaaaa, yes ! Une bonne partie de rigolade en perspective !
Font chier avec l'heure quand même
Mmfff, trop tard en effet
Par contre Nounoute et moi venons de regarder le magnifique Moon, la face cachée, de Duncan Jones (le fils d'un certain David B., Ziegfried Poussière d'étoile et ses araignées martiennes). Sorte de polar romantique lunaire d'une très grande qualité d'écriture et de réalisation
Ce sera trop tard pour moi aussi, mais je peux le voir ailleurs en journée.
J'ai bien aimé une des incohérences du film;La cicatrice sur le visage de l'inspecteur Clay change de place à plusieurs reprises !
Mais je pensais justement regarder Ed Wood, alors je verrai par lequel des 2 je commencerai.
Et, je n'ai vu ni Antichrist, ni Moon la face cachée mais je pense que Moon est à plus voir que l'autre.
@Scribe : oui, il est dans la programmation de Canal + Belgique (BeTV) et pourtant Dieu sait que j'aime Mr Dafoe
Aah, ce Plan 9 from Outer Space ! Personnellement je me suis endormi devant, pas parce que c'était trop soporifique (bon, juste un peu), juste parce que j'étais naze, mais j'en ai vu une bonne partie et y'a de grands moments de cinéma. Jamais vu des raccords aussi pourris. Le jeu des acteurs, les dialogues magnifiques, les décors, la musique, la tension dramatique subtilement maîtrisée... tout y est !
Pour ceux qui l'ont raté, je viens de tomber sur http://imovies.blogspot.com/ qui permet de visionner plein de vieux films qui sont dans le domaine public américain, et Plan 9 est dans le lot. Pour y jeter un œil en streaming, http://drivein.awardspace.com/plan-9-from-outer-space-1959.html, sinon vous pouvez même http://imovies.blogspot.com/2010/01/plan-9-from-outer-space-1959.html légalement.
And remember my friends, future events such as these will affect you... in the future !
Merdum, j'ai raté Peau d'âne qui passait ce soir sur arte. Heureusement il repasse demain, même chaîne, à 14h45. J'en connais que des extraits, mais ça m'a l'air assez chouette. Film musical de 1970 avec Catherine Deneuve qui préférait encore la peau d'âne à la peau liftée.
Un passage célèbre du film, la préparation du cake d'amour. A voir soit directement ci-dessous, soit http://www.dailymotion.com/video/x4vdnu_peau-d-ane-le-cake-d-amour-extrait_shortfilms pour la vidéo sur dailymotion, en meilleure qualité. Soyez prévenus, c'est délicieusement kitch.
Pour nous ça a été Hotfuzz hier soir, et ça c'est du cinéma
Si jamais certains sont intéressés, petit coup de promo familiale : ma cousine Mélissa a tourné dans le documentaire L'énergumène, diffusé ce soir sur arte à 23h, après La reine Margot. Elle y joue le rôle de Madeleine Brossier, la sœur de "l'héroïne" (enfin je crois que c'est sa sœur, j'ai pas vu le docu...).
Je copie-colle sauvagement le résumé du site d'arte :
Sous le règne d'Henri IV, l'histoire vraie d'une jeune femme possédée par le démon. Une troublante enquête qui interroge les rapports entre la religion et la science, entre Dieu et l'État.
L'affaire commence en 1598. Marthe Brossier, 25 ans, vit dans une petite ville que les guerres religieuses ont dévastée. La ruine de son père, en la privant de dot, l'empêche de se marier. Condamnée à rester recluse dans la maison familiale, la jeune femme vit comme une domestique. Elle croit pouvoir échapper à cette vie déjà tracée en se donnant à Dieu, mais le couvent la refuse. En désespoir de cause, elle coupe ses cheveux, prend des vêtements d'homme et s'enfuit. Après avoir marché dans la nuit, elle se réfugie dans une église en ruine au milieu des bois, où on la retrouve quelques jours plus tard. Devenue objet de honte et de scandale, elle présente bientôt les premiers symptômes de la possession : un diable introduit dans son corps la soumet à d'étranges convulsions. Et le démon qui parle par sa bouche accuse les protestants d'être les fils de Satan...
Mêlant scènes reconstituées et analyses d'experts, Jean-Loïc Portron mène une passionnante enquête historique, sur fond d'âpres batailles entre partisans et adversaires de l'édit de Nantes.
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Rois-et-Reines/3590198.html
http://www.jbaproduction.com/fr/fiche_lenergumene_123.html
Apparemment, sans (trop) de parti pris, c'est plutôt bien foutu...
Merdoum, pas vu et pas de redif !
Normalement mon papa l'a enregistré pour moi
La vidéo est dispo pendant une semaine sur le site d'arte http://videos.arte.tv/fr/videos/l_energumene-3616374.html.
Sinon il y a bien une rediff pour insomniaques à 3h25 le mardi 11 janvier.
Je l'ai enregistré et j'en ai vu qu'une partie. Ma cousine joue bien la sœur de Marthe Brossier, Madeleine. C'est elle qui raconte l'histoire de Marthe, donc on la voit face caméra à intervalles réguliers, ainsi qu'en voix off. Le docu m'a l'air intéressant et plutôt bien foutu pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, même si je ne saurais pas trop me prononcer sur le réalisme des reconstitutions. En tout cas les images sont belles, je trouve.
J'ai vu deux films d'animation "pour enfants" récemment, assez diamétralement opposés dans leur approche.
Le premier était Dragons (How to Train Your Dragon), le second Tempête de boulettes géantes (Cloudy with a Chance of Meatballs). Trailers :
Vu aucun des 2. Mais "Tempête de..." est prévu pour bientôt (de même que Le chat du Rabbin et l'Illusionniste)
Dragons ne m'inspirait pas et il semble que j'avais bien senti la bouse.
Ces derniers temps nous avons vu Rango (excellent), Ariety (joli mais pas un chef d'oeuvre), le Royaume de Ga'Hoole (par le réalisateur de 300, Watchmen etc., une pure merveille graphique, une histoire classique mais une mise en scène sublime), Planète 51 (plaisant et drôle mais l'idée n'a pas été assez poussée, je trouve), l'Âge de glace 3 (oui, bon, j'adore ces mamouths ), Moi, moche et méchant (excellent aussi)
Pas du tout d'accord avec l'analyse de DRAGON de Scribe !
Voilà !
Bah au moins Shrek avait le mérite d'être différent de la production de l'époque (bin oui, le premier est sorti en 2001, dix ans déjà...), après les suites visant à exploiter le filon ont été de moins en moins convaincantes, pour celles que j'ai vues. Tout n'est bien sûr pas à jeter dans Dragons, mais il n'apporte rien de particulier si ce n'est un chouette univers, mais je vais l'avoir oublié assez vite et que je n'aurai pas spécialement envie de le revoir. Globalement, je trouve d'ailleurs les productions Dreamworks en dessous de ce que fait Pixar en terme d'inventivité, je ne trouve pas d'équivalent à la qualité de Wall-e ou Là-haut chez Dreamworks.
Tempête... a été développé par Sony Pictures Animation, j'avais pas vu de films d'eux jusque là et à part ce film y'avait pas grand chose qui me tentait dans leur production (en particulier leur adaptation 3D des Schtroumpfs qui m'avait l'air assez calamiteuse...).
Concernant l'Âge de glace 3, j'ai trouvé que la corde commençait à être pas mal usée et les personnages ont perdu de leur fraîcheur. C'est toujours le problème avec les suites, c'est rare qu'elles soient à la hauteur du premier volet. Heureusement que dans ce film il y a la Buck, la belette dingo championne de survie qui rajoute du peps dans l'aventure.
Numéro 9 n'est pas mal non et j'ai aussi bcp aimé un petit film d'animation bien français, Une vie de chat.
Magnifique, Numéro 9, très sombre et visuellement splendide
Une vie de chat, je connais pas...c'est de qui?
Oh, je ne sais pas s'il est connu mais c'est une production des studios Folimage qui ont fait aussi "La prophétie des grenouilles" ou "L'enfant aux grelots".
Voici la http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125119.html allociné de "Une vie de chat".
Tiens, en parlant cinoche, qu'est-ce que vous pensez de http://rateyourmusic.com/films/chart du site RateYourMusic (qui, comme le nom ne l'indique pas, note aussi les films). C'est un classement purement arithmétique basé sur le nombre de personnes qui ont noté les films et de la note en question (les notes sont sur 5, pour info), donc il évolue régulièrement.
J'aime bien parcourir ce top 100 de temps en temps pour regarder des "classiques" qui manquent cruellement à ma culture ciné. J'ai du en voir une grosse vingtaine, y'a encore du boulot.
J'aurais peut-être mis "Il était une fois dans l'ouest" à la place de "Le bon, la brute et le truand".
Sinon "Scarface" ou "Down by low" dans les cents premiers.
Et j'ai pas regardé toute la liste...
Aujourd'hui on a profité de l'offre 3 Blu-ray pour le prix de 2 et de quelques chèques cadeaux de la Fnuck pour faire le plein :
- True Grit
- The Big Lebowski
- Black Swan
- Iron Man 2
- Tamara Drew
- African Queen
Dans les rayons, je suis tombé sur un film fantastique nommé "the Human Centipede" qui avait une accroche... originale. Le carton qui d'habitude vante les qualité du film était cette fois-ci libellé : "UN FILM VRAIMENT MALSAIN". Drôle d'époque...
Terminons sur une grosse blague, celle du mille-pattes humain. Prenez une idée a priori sympathique : un savant taré a l’idée fabuleuse de créer une chenille humaine en reliant des êtres humains entre eux en les greffant bouche contre anus (désolé si vous êtes à table). À partir de là, commencez à tourner le film, puis réalisez en fait qu’à part cette idée rigolote, vous avez oublié de faire un scénario. Continuez à tourner quand même parce que maintenant que les caméras sont chaudes ça serait con de les laissez refroidir. Meublez pendant d’interminables minutes avec du rien, ponctué parfois de trucs un peu dégueu, mais pas trop parce que vous avez aussi oublié que vous faisiez un film d’horreur. Torchez la postprod rapidos et misez sur la com’ en vendant votre merveille comme un truc ultra trash. Frottez-vous les mains d’avoir réussi à arnaquer tant de monde, et réveillez les quelques spectateurs restants à la fin de la séance.
True Grit, vu au ciné en VO, vraiment très bon.
Black Swan, pas aimé, chiant.
The Big Lebowski, bon.
Iron man 2, pas mal.
Les autres, connais pas.
Terminons sur une grosse blague, celle du mille-pattes humain. Prenez une idée a priori sympathique : un savant taré a l’idée fabuleuse de créer une chenille humaine en reliant des êtres humains entre eux en les greffant bouche contre anus (désolé si vous êtes à table). À partir de là, commencez à tourner le film, puis réalisez en fait qu’à part cette idée rigolote, vous avez oublié de faire un scénario. Continuez à tourner quand même parce que maintenant que les caméras sont chaudes ça serait con de les laissez refroidir. Meublez pendant d’interminables minutes avec du rien, ponctué parfois de trucs un peu dégueu, mais pas trop parce que vous avez aussi oublié que vous faisiez un film d’horreur. Torchez la postprod rapidos et misez sur la com’ en vendant votre merveille comme un truc ultra trash. Frottez-vous les mains d’avoir réussi à arnaquer tant de monde, et réveillez les quelques spectateurs restants à la fin de la séance.
Je pense que le http://rateyourmusic.com/film/%D1%81%D0%BE%D0%BB%D1%8F%D1%80%D0%B8%D1%81/ est meilleur que la nouvelle version avec Clooney, que j'ai vu il y a un moment et que j'avais trouvé pas mal mais sans plus il me semble.
Deux savants (un peu fous) créent des hybrides d’espèces, for science! Un jour ils décident de mettre un peu d’ADN humain dans la marmite, et font naître une créature creepy mais attachante. La meilleure scène du film est pour moi» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «Hélas, plus le film avance et plus il faut “en faire plus”, c’est à dire évidemment trop, et l’on franchit allègrement la limite du subtil et du dérangeant pour faire dans le spectaculaire mal dégrossi, avec des scènes soit disant choquantes mais plus risibles qu’autre chose. Dommage, had potential.
Cette semaine, nous avons réussi à regarder deux films (exploit) :
- Black Swan : mélange intéressant entre The Company et Perfect Blue, thriller psychologique sur fond de ballet pas fondamentalement original mais qui mène bien sa danse macabre entre les deux pulsions antagonistes que sont Eros (pulsion vitale) et Thanatos (pulsion morbide) et qui arrive à le faire non pas à côté de la question de l'art mais bien au centre. Glaçant.
- Tamara Drewe : adaptation réussie du comics de la nouvelle graphique du même titre par un Stephen Frears qui se montre un bon faiseur. Pas de génie mais une réalisation efficace qui dresse un portrait acide d'une certaine humanité.
Bref, très recommandables tous les deux.
Dans la série "films avec du Jean Dujardin dedans" vus récemment, j'ai :
Amusant, je n'ai vu aucun des 3, mais le "classement" du Scribouillard corresponds pile-poil à l'idée que je m'en faisais.
Juste pour répondre
non pas sur ce que j'ai aimé ou pas quoique
- Les petits mouchoirs, sans être totalement fan, j'adore Cluzet,
- The Artist, fallait avoir le courage et la volonté de faire ça en respectant les codes du genre, bravo !
- Le bruit des glaçons, c'est du Blier, j'vois même pas pourquoi discuter si c'est bon, en plus avec Dupontel, alors...
Bref, ça montre quand même que ce type, Dujardin (que j'ai vu débuter au théatre), est un Acteur. Un mec qui joue avec sa carrière, son talent, pour tout faire, tout montrer.
Et ça, c'est rare.
Juste en passant, j'ai fait mon service militaire avec Jean Dujardin, comme quoi la vie est mal faite, ca aurait pu être moi le grand comique
Haaan, raconte, c'était comment les soirées viriles entre hommes ?? Merde, ce forum manque cruellement d'anecdotes croustillantes du niveau de Paris Match !!
Kikavu, kikivavoir Prometheus de sir Ridley Scott ?
Et j'ai criiiiiééééé
ALIEN !
Pour qu'il revienne.
Et donc, tu as pleuré, pleuré, oh, tu avais trop de peine ?
Pas vu, c'est si mauvais que ça ?
Moi va voir !! Sûr !
Moi aime Ridley, tout Ridley
Pour se faire une idée du truc (et quel truc !) :
Et pi y a Noomi Rapace, que je surkiffe grave (jeune inside)
Ici avec Ridley Scott.
Il a l'air de jouer avec le feu, ce Prométhée... Ridley Scott c'est plutôt une valeur sûre, donc je me laisserai peut-être tenter. La bande annonce me fait moyennement envie, mais je ne m'y fierai pas, parce que bon, les bandes-annonces...
Noomi Rapace, c'est bien la première fois que je vois ce visage dans un film. Après googlage, je vois que c'est elle qui jouait Lisbeth dans la première adaptation cinématographique de la saga Millenium. À ce propos et pour ceux qui ont vu les deux, une préférence entre la première adaptation de Niels Arden Oplev et celle sortie plus récemment de David Fincher ?
Je n'ai vu que la seconde, que j'ai vraiment bien aimée.
La version suédoise est tout à fait glaciale et minimaliste, je l'ai trouvé sympa, sans me rouler par terre de bonheur.
Ce qui m'a vraiment étonnée c'est que le livre à l'origine du film ait pu avoir un tel succès.
Je ne l'ai pas lu et si le scénario est bien le reflet du contenu du bouquin, franchement, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette histoire d'enquête, de vieux journaliste, de disparition mystérieuse et de meurtres sexuels...
Un peu comme à l'époque du best-seller "Et si c'était vrai", une histoire lu et relue d'amour au delà de la mort, cul-cul la praline et écrite avec les pieds qui a pourtant, on ne sait pourquoi, fait un tabac.
Pour Noomi Rapace, elle est aussi plus récemment dans le dernier Sherlock de Guy Richie (et là, ce n'est pas juste sympa mais carrément vachement un bon film)
J'ai lu les 3 milleniums et j'ai aussi beaucoup accroché. C'est vrai que j'aime beaucoup les polars comme d'autre ici aiment la SF, j'en lis beaucoup des bons comme des mauvais, mais millenium je les classerai dans les bons.
J'en lis aussi pas mal, Ulysse, c'est bien pour ça que je ne comprends pas l'engouement pour cette histoire.
Oui mais tu ne les a pas lus !
Lis-les et on en reparle !
Outland est sorti en Blu-ray
C'est un polar SF de Peter Hyams, réalisateur notamment du mal aimé 2010, avec Sean Connery. Pas revu depuis 25 ans au moins mais il m'avait laissé une forte impression.
http://www.imdb.com/title/tt0082869/
J'en ai profité pour me prendre aussi Mondwest, SF western seventies de Michael Chrichton, également sorti en Blu-ray
Il ne me manque plus que Silent Running et l'Âge de cristal dans la série des films de SF paranos des Seventies.
Dans un autre registre, une scène d'ouverture nanaresque d'anthologie : Saturn 3 de Stanley Donen (1979).
Tout y est : la musique, les lumières, la prise de vue du vaisseau principal du dessous, la voix off métallique, les 2 astronautes qui regardent le "saturnissage"... Tous les codes de Alien, 2001 et StarWars !
Le scénariste au producteur : "mais si, ça ne peut QUE marcher, le public adore, j'vous jure !!"
Nanaresque en effet !!
Outland : mon premier western de l'espace, pas mal... apres Alien et juste avant que je ne sois hypnotisé par Blade Runner.
J'ai commencé, bien après tout le monde, à regarder la série Breaking Bad, et je dois avouer que c'est très prenant.
Le pitch ? Un prof de chimie qui vient de fêter ses 50 balais découvre qu'il est atteint d'un cancer du poumon inopérable et qu'il ne lui reste, au mieux, que quelques années à vivre. Il décide alors de mettre un terme à sa déprimante routine pour cesser de se voir et d'être vu comme un raté : il se lance dans le trafic de drogue (la http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thamph%C3%A9tamine) avec l'aide de l'un de ses anciens élèves. Et tout ne se passe pas aussi bien que prévu.
Le personnage principal est joué par http://fr.wikipedia.org/wiki/Bryan_Cranston, que personnellement je n'avais fait qu'apercevoir dans le rôle surjoué du père de famille dans la fort-peu-engageante-a-priori-mais-peut-être-me-trompe-je série Malcolm et qui là est vraiment excellent (il a reçu trois Emmy Awards pour son rôle). Son acolyte est joué par http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Paul, un gars que je ne connaissait absolument pas mais qui est lui aussi parfait dans son rôle.
Un trailer qui ne vous apprendra pas grand chose et qui n'est pas forcément représentatif mais ça fait des images et les images c'est cool :
J'ai adoré la 1e saison, va vraiment falloir que je regarde les autres !
Deux autres séries télé qui valent le coup d'œil :
The Walking Dead, dont on a brièvement parlé dans le http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1218, dont la saison 3 est actuellement arrivée à la coupure de mi-saison aux Etats-Unis. La courte saison 1 (6 épisodes) et la saison 2 surtout sont très prenantes, la troisième par contre me laisse assez sceptique et semble toujours utiliser les mêmes ficelles scénaristiques. L'ennui pointe sérieusement et je doute que je poursuivrais le visionnage, mais c'est à voir au moins pour les deux premières saisons.
Homeland, commencée l'an dernier aux États-Unis et diffusée depuis septembre par Canal+ en France. Je copie-colle le petit synopsis ma foi pas mauvais de Wikipedia :
Suite à l'aveu d'un de ses informateurs sur le terrain, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 après avoir été détenu 8 ans par Al Qaida, a été « converti » et représente aujourd'hui un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance virant à l'obsession maladive pour le comportement du Marine, elle va devoir déterminer si son traumatisme est réel, ou s'il fait partie d'une conspiration visant les États-Unis.Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une série du style 24h chrono avec de l'action sous pression à chaque instant, encore moins une banale série policière comme il en pleut un peu partout. Homeland préfère jouer sur la psychologie des personnages et amène le spectateur à s'interroger sur les réelles motivations des différents protagonistes. C'est foutrement bien joué et prenant, la série a d'ailleurs remporté le Golden Globe 2012 de la meilleur série dramatique et Claire Danes, l'actrice principale, celui la meilleur actrice.
Tiens, suis un peu surpris de constater que personne ici ne parle de
Rien vu de tout ça et d'ailleurs toujours pas vu la deuxième moitié de la saison 3 de Walking Dead (ce que j'avais modérément envie de faire car comme signalé auparavant tout ça me paraissait tourner un peu à la caricature, mais si je récupère les épisodes quelque part je les regarderai sûrement).
Comme je n'ai ni connexion Internet fiable ou durable, ni véritablement la possibilité d'acheter et transporter des produits culturels vu que je suis techniquement SDF (c'est étrange d'écrire ça...), je m'appuie sur ce que je peux trouver dans les disques durs d'autres compagnons de voyage, ma capacité de visionnage reste très aléatoire. Mais je garde les noms que tu donnes dans un coin de ma tête et si jamais je tombe dessus, je ne manquerai pas d'y jeter un œil.
En ce moment je regarde Life on Mars quand j'ai un moment, une série de deux saisons de huit épisodes chacune très plaisante à regarder. Un inspecteur de police de Manchester est victime d'un accident de voiture. Quand il reprend conscience, il n'est plus au milieu des années 2000 mais en 1973, et doit réapprendre son métier avec des méthodes d'un autre âge, tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive (est-il fou, dans le coma, ou a t-il réellement voyagé dans le temps ?). Les épisodes font avancer l'intrigue principale mais ont chacun leur petite affaire criminelle à résoudre, un peu comme une série policière plus classique, mais le décalage temporel et la bonne dose d'humour contrebalancent bien ça.
PS : Ça va être terrible pour tous les fans des bouquins et de la série TV si jamais G. R. R. Martin casse sa pipe avant d'avoir fini son épopée, hein ?
Si G. R. R. Martin décède avant d'avoir tout écrit il y aura sans aucun doute des larmes et des suicides !
Martin lui-même est un peu inquiet de la progression rapide de la série. Il craint que celle-ci ne le rattrape avant qu'il ait terminé l'écriture des romans.
Ah oui effectivement ça va sans doute poser problème à un moment où un autre.
Sinon renseignements pris quelqu'un a les épisodes de Fringe sous la main, mais il n'en a vu que très peu et sa description "Heu c'est des enquêtes heu c'est des trucs c'est un peu paranormal heu je sais pas trop heu" ne m'a pas follement donné envie de le voir, tu pourrais relever le niveau ?
Pour faire court, je dirais que les auteurs ont eu un peu de mal à mettre le tout en place au début (grosso modo la moitié de la 1e saison), mais qu'ensuite la série s'est bonifiée au fur et à mesure des saisons avec une histoire de fond qui s'est densifiée, des personnage vraiment intéressant (Walter, entre autres, est magnifique [tout à la fois intriguant, inquiétant, attendrissant et drôle] et l'acteur http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Noble qui l'incarne, un vrai plaisir) et quelques trouvailles scénaristiques excellentes.
Nous sommes en train de regarder la 5e et ultime saison et j'avoue que j'aurais bien aimé que ça continue.
C'est une des seules séries que je regardais assidument ! Jusqu'à la telecharger en avance de la diffusion.
D'un point de vue scénaristique, c'est une histoire écrite sur les 5 saisons prévues dès le départ. Donc pas de rallongement à la con ou autre absurdité de casting entre 2 saisons.
Les enquêtes au long des épisodes ont toutes un rapport avec la trame centrale et ce pendant toutes les séries. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place au fur et a mesure. On peut rajouter que dans chaque épisode à peu près, il y a des choses ou des gens cachés a apercevoir... des codes visuels a déchiffrer entre chaque groupe de scènes... des génériques qui changent en fonction de la trame principale, etc...
Un casting remarquable (John Noble, bien sur !) avec de jeunes acteurs qui se sont parfaitement adaptés à leurs rôles respectifs, et en effet, une façon de filmer pointue, précise.
OK, bon bah si j'arrive à choper le gars qui a les épisodes, je regarderai ça.
Nous en sommes à la fin de la 4e saison. On apprécie beaucoup
Tiens je me souviens plus si j'en avais parlé ici mais y'a quelques mois j'étais allé voir Maidentrip au ciné, un docu sur une jeune Hollandaise de 14 ans qui a fait le tour du monde en solitaire sur son petit voilier. Très beau, un très grand souffle de liberté (plein écran les enfants s'il-vous-plaît) :
Je rebondis ici pour ça :
Ouaip, vue la dernière saison.
Je trouve vraiment la série excellente de tous points de vue (décors, costumes, acteurs, réalisation etc.) mais je reste quand même un peu toujours frustrée par le manque de matière par rapport aux bouquins qui sont, bien sûr, plus denses.
Là, on a terminé la dernière saison de Boardwalk Empire que l'on suit depuis les débuts et qui est, pour moi, l'une des meilleures séries de ces dernières années. Elle raconte la période de la prohibition à Atlantic City, une ville sous la coupe de Nucky Thomson, trésorier véreux du Comté. Les acteurs sont fabuleux (Steve Buscemi en tête mais tous les autres aussi), la reconstitution est parfaite, le scénario intelligent racontent les histoires croisées de plusieurs personnages tous passionnants. On ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache vite aux personnages, même les pires salopards ! (l'acteur qui joue Capone est extraordinaire) Et la réalisation ! Les images sont magnifiques, la lumière est partout maîtrisée, c'est toujours très finement filmé, cadré, ça m'a donné super envie de voir cette partie de la côte américaine, Atlantic City et ses pontons, les rues de Chicago...
J'attends avec impatience la saison 5 qui sera la dernière
Autre série dont je ne crois pas que l'on ait parlé ici c'est Viking, que je conseille aussi.
J'attends un peu de voir comment l'acteur principal va évoluer car son jeu commence à être un peu trop figé. Mais sinon excellente série, plutôt violente mais assez en accord avec la réalité historique, semble-t'il.
Déjà, faut voir le générique qui est l'un des plus beaux de tous les temps et ensuite profiter de l'ambiance "glaciale" de la Norvège (Suède, Danemark ?) du VIIIe siècle.
J'avais vu le début de Broadwalk Empire, ça m'avait l'air vraiment bon en effet. Pas continué pour je sais plus quelle raison mais je la garde sous le coude.
Je note aussi Viking, le générique fait effectivement pas mal envie.
Vu une partie de Viking et j'accroche vraiment bien.
Et pour continuer dans les génériques sublimes, True Detective (plein écran, HD, tout ça tout ça) :
J'ai complètement oublié de parler du Conte de la princesse Kaguya des Studios Ghibli.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle des productions de ce studio. Je n'ai pas du tout aimé certains films de Miyazaki et suis moyennement emballée par son style.
Par contre, là, avec ce film de Izao Takahata, j'ai été enchantée, transportée
C'est une véritable merveille, poétique, gracieuse et triste. La nature et l'enfance y sont magiques et simples, puis le récit devient plus adulte, tout en restant drôle et d'une grande beauté. Le dessin est léger, aérien, fait de tons aquarellés délicats. L'animation est extraordinaire, les tissus s'envolent en claquant, les pétales tombent en pluie fantastique… Un chef-d'œuvre qui m'a laissée pantoise et en larmes !!
L'histoire est l'adaptation d'un conte traditionnel japonais que je vous laisse découvrir.
Bande-annonce ci-dessous
J'en avais vu quelques extraits et il avait l'air très beau en effet. L'animation est vraiment remarquable.
RIP Christopher Lee
Grosse claque visuelle avec Interstellar
Ha ?
Déception pour ma part...
Si l'image est belle le scénario laisse à désirer. La lectrice de SF en moi est restée dubitative devant certaines ficelles cordes un peu grosses.
C'est bien dommage parce que le concept à l'origine est excellent (et magnifiquement exploité dans nombre de livres)
Le film n'est pas parfait. Tout le monde le reconnaît. Mais il y a vraiment des choses nouvelles visuellement comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Et la musique est assez grandiose aussi. Il y a aussi un véritable souffle narratif par lequel je me suis laissé emporté.
J'avais bien aimé également les visuels et la bande son, mais le scénario m'a aussi laissé un peu circonspect. J'ai passé un bon moment malgré tout à voir le film au cinoche.
C'est pas du cinoche à la maison mais du cinoche tout court, je voulais savoir si vous avez vu le dernier Mad Max ? Et ce que vous en avez pensez ?
Avec des critiques autant élogieuses, je me demande si je ne suis pas toute nette parce que mise à part le côté technique bien maitrisé, j'ai trouvé l'histoire bien faiblarde et incompréhensible.
J'ai même failli m'endormir
Pas vu mais j'en ai bien envie
Pour réviser sans perdre de temps : les six films Star Wars en un seul
L'intérêt du truc ci-dessus ?????????????????????????????????????????????????
Bon, MAD MAX version moderne : En vadrouille avec ma petite femme on a décidé d'aller au cinoche (C'est un véritable événement !) et pour le coup de se faire 2 films dont MAD MAX.
Si vous aimez l'action, même si elle ne sert pas le scénario, mais juste pour les effets spéciaux, pour la réalisation, pour l'adrénaline, pour le jeu des cascadeurs, etc. vous serez servis jusqu'à plus soif, voire même jusqu'à écoeurement si vous êtes sensible.
Si vous êtes un amoureux des dialogues léchés, voire ciselés, créant de par leur richesse un univers onirique dans lequel l'intellect se perd avec délectation, si Godard est votre Dieu et Truffaud votre modèle, passez votre chemin sous peine de dépression profonde voire même de suicide au pop-corn en cours de scéance !
Quant au scénario il se résume plus ou moins à ceci : Le héros est dans la m..., il s'échappe en profitant d'une opportunité et d'une certaine complicité (La délicieuse Charlize Theron !), on le poursuit, il tue tout le monde, il revient au point de départ et Charlize devient calife à la place du calife !
Sauf qu'au bout de 10 minutes vous aviez deviné la suite et la fin du film.
Ce n'est donc clairement pas le scénario ni les textes qui vous feront déplacer mais la stricte envie de voir un film d'action pure et dure pour lequel les spécialistes des effets spéciaux ont dû se régaler !
Après cette mise en bouche nous sommes aller voir SPY, comédie américaine dont les acteurs principaux sont Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law.
L'histoire d'une assistante à la CIA qui doit remplacer au pied levé son agent de terrain. C'est un film totalement hilarant et déjanté qui nous a mis de très bonne humeur tous les deux.
Si vous hésitez entre les 2, allez voir le second !!!
Bien aimé ce Mad Max, surtout pour la façon de filmer d'ailleurs. Un vrai grand spectacle.
J'ai enfin fait l'effort de regarder Synecdoche, New York de Charlie Kaufman. Je dis "fait l'effort" parce que ce n'est pas vraiment un film particulièrement joyeux ni particulièrement facile d'accès (à peu près le contraire, en fait), mais c'était quand même très intéressant.
C'est le premier (et pour l'instant seul) film de Kaufman en tant que réalisateur, mais il est connu pour avoir écrit de nombreux scénarios originaux comme ceux de Dans la peau de John Malkovich ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind, deux films que j'aime beaucoup.
Le film parle de la difficulté de chaque individu à communiquer avec les autres et à trouver quelqu'un qui soit capable de comprendre complètement qui nous sommes, du temps qui file entre les doigts, de l'implacabilité de la mort qui vient tout arrêter avant d'avoir réalisé tout ce que nous voulions. Je sais, le programme n'est pas des plus réjouissants mais je trouve intéressant qu'un réalisateur se penche sur des sujets durs et questionne son spectateur sur ces questions fondamentales qui souvent sont mises de côté. Ce n'est probablement pas un film qui plaira à tout le monde mais il met en avant des questions qui concernent chacun d'entre nous.
La forme du film est mise au service du fond, et est peuplé de moments surréalistes où le temps avance vite, implacablement, sans que l'on en prenne réellement conscience ; les jours, les mois, les années passent en quelques secondes sans que l'on s'en rende vraiment compte, finalement comme dans la vraie vie.
Philip Seymour Hoffman est remarquable dans le rôle principal, mais tous les autres acteurs sont également très bons.
À voir si vous vous sentez prêts à plonger dans un déprimant moment d'introspection sur votre propre existence (ah, ça fait super envie hein ? ).
La BO de Jon Brion est particulièrement soignée, et contient des morceaux magnifiques :
Et dans le cas où le moment d'introspection déprimant durerait sans discontinuer depuis déjà 6 ou 7 ans, tu conseillerais ou déconseillerais ce film ?
C'est pour un ami.
Je conseillerais !
Comme je prends le départ ce 12 septembre pour un road-trip en Harley dans le sud des USA et comme je vais me faire un bon, voire même un très bon bout de 66 en passant entre autre par Bagdad Café ... Eh ben devinez quoi je me suis repassé ce film de 1988 si mes souvenirs sont bons.
Je l'avais vu mais j'avoue tout de suite que j'avais oublié à peu près 90% de l'histoire.
C'est même assez incroyable à quel point j'ai redécouvert ce film.
Je me souvenais bien qu'il m'avait laissé une très curieuse impression et j'avais souvenir de 2 ou 3 scènes mais ça m'a vraiment fait l'effet de voir un film après avoir visionné plusieurs teasers.
C'est vraiment un film très curieux dans lequel tout est en atmosphère, en non-dits, en plans étranges.
Mais putain, dans son genre, c'est vraiment un très bon film !!!
Et alors la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, vivement la 66 !!!!
Je vous raconterai ... peut-être ... si vous êtes sages ... et si vous le demandez gentiment !!
Dans mon souvenir, c'est un film... tout vert. Mais très sympa.
En solo !
Et la photo ci-dessus c'est pas quand on allait à la Grande-Motte mais à Morzine pour les sports d'hiver !
Ah c'est pour ça que vous êtes tous aussi raides, vous aviez caché les skis dans les combis ! Faut dire qu'il doit pas y avoir beaucoup de place dans le coffre.
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)
There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.
Error Returned
We apologise for any inconvenience