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> Nouvelles de Cyan Worlds
Grover
* 7/04/2018, 08:52
Message #151
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Le 5 avril, Ryan Warzecha a posté une annonce officielle sur FB :
CITATION
CITATION
What I want, you've got
And it might be hard to handle
But like the flame that burns the candle
The candle feeds the flame, yeah yeah
What I've got's full stock of thoughts and dreams that scatter
You pull them all together
And how, I can't explain
Oh yeah, well well you
You make my dreams come true
Well well you, oh yeah
You make my dreams come true
*
- Hall and Oates

The Myst 25th Anniversary Collection Kickstarter - Coming Soon. Very, very soon.

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* paroles issues de la chanson "You make my Dreams (come true)" de Darryl Hall & John Oates :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
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Volyova
* 7/04/2018, 14:09
Message #152
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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CITATION(Grover @ 5/04/2018, 21:08) *

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
biggrin.gif
lol1.gif
Ce qui est super drôle, outre la tête de Rand Miller, c'est que lors de la fête pour le lancement d'Obduction à Spokane, il y avait un baker fan très très "spécial", un poil obsessionnel, qui n'arrêtait pas, chaque fois que Rand Miller prenait la parole, de hurler "Hey, vas-y Rand, fais-nous Atrus et demande les pages bleues !!"
Je perçois donc une référence directe à ce gars un peu dingue qui nous avait bien fait marrer. laugh2.gif
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Grover
* 7/04/2018, 18:50
Message #153
Cyclope du matin calme

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J'ai appris que les versions DL seront dispos pour W10 sur Steam et GOG. Il y aura du nouveau la semaine prochaine…

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#Myst25
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jefftom
* 8/04/2018, 07:19
Message #154

Et c'est pas fini !
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Encore quelques questions reflexion_gratte.gif :
L'image #140 a-t-elle la même source que #145 ?
Celle de #156 vient de Facebook cette fois j'imagine ?
Celle de #158 est-elle brouillée par toi comme #149 ?
respect.gif
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Grover
* 8/04/2018, 09:01
Message #155
Cyclope du matin calme

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CITATION(jefftom @ 8/04/2018, 08:19) *
L'image #140 a-t-elle la même source que #145 ?
J'ai ré-écrit le message de la #140 à partir d'une image (petite) fournie par Ryan Warzecha pour teaser le monde.
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CITATION(jefftom @ 8/04/2018, 08:19) *
Celle de #156 vient de Facebook cette fois j'imagine ?
yes.gif postée par Ryan Warzecha sur le compte officiel Myst pour annoncer la campagne KS qui va démarrer dès le (tout) début de la semaine prochaine.

CITATION(jefftom @ 8/04/2018, 08:19) *
Celle de #158 est-elle brouillée par toi comme #149 ?
yes.gif aussi.

Comme ça a été annoncé hier, la campagne KS n'est plus un secret et va démarrer très très bientôt. Vous découvrirez tout ça et bien plus, dès le tout début de semaine prochaine. wink3.gif

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Pour info, le gag de la #150 est un petit extrait humoristique que j'ai tiré de la vidéo officielle qui sera diffusée en ouverture de la campagne KS. Je posterai la version intégrlae ce soir ou demain. whistling2.gif
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Albezuno
* 8/04/2018, 13:17
Message #156

A découvert ses 9 autres doigts

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Qualité des images de Riven et Myst 16 bits ? Si il n’y a pas d’optimisation ça va être une bouillasse de pixel sur win 10 avec nos écrans full HD.
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Grover
* 8/04/2018, 13:57
Message #157
Cyclope du matin calme

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CITATION(Albezuno @ 8/04/2018, 14:17) *
Qualité des images de Riven et Myst 16 bits ? Si il n’y a pas d’optimisation ça va être une bouillasse de pixel sur win 10 avec nos écrans full HD.
Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce côté-là, il s'agira juste d'une mise à jour du code pour permettre la jouabilité sur W10, Cyan n'ayant actuellement pas du tout les moyens financiers de recalculer les images en HD. spamafote.gif

La campagne KS qui va démarrer la semaine prochaine permettra uniquement de financer le re-codage de compatibilité, rien de plus…
  • Pour Riven HDVR, il reste le projet Starry Expanse qui a reçu la bénédiction de Cyan. Pour du pré-calculé HD, les éléments originaux sont quasiment tous perdus (le duo machine/logiciel utilisé à l'époque ayant disparu).
  • Pour ce qui est de Myst HDVR, Blake Bjerke a montré des images de ce que ça pourrait être, mais il n'y a, à ma connaissance, rien en cours. Pour du pré-calculé HD, pareil que Riven, il ne reste plus grand chose…
  • Exile etant développé sous la forme de nodes (boîtes cubiques sur lesquelles sont projetées 6 images carrées [nord, ouest, sud, est, haut, bas]), il faudrait pour les recalculer récupérer les modèles 3D qui ont disparu en même temps que Presto Studio (qui avait développé le jeu en sous-traitance pour Cyan) ou tout refaire…
  • Les autres titres de la saga ne connaîtront à priori aucune évolution (en tous cas, pas dans les semaines/mois qui viennent…)
Tout est et restera une histoire de gros sous, et il faut bien comprendre que même si elle brasse des millions de $, Cyan reste une petite société toujours à la limite de la banqueroute.
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Volyova
* 8/04/2018, 16:21
Message #158
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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CITATION(Grover @ 8/04/2018, 14:57) *
CITATION(Albezuno @ 8/04/2018, 14:17) *
Qualité des images de Riven et Myst 16 bits ? Si il n’y a pas d’optimisation ça va être une bouillasse de pixel sur win 10 avec nos écrans full HD.
Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce côté-là, il s'agira juste d'une mise à jour du code pour permettre la jouabilité sur W10, Cyan n'ayant actuellement pas du tout les moyens financiers de recalculer les images en HD. spamafote.gif
Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt de jouer sur un écran de 24" avec une image de 10 cm. Aucune envie de perdre toute la magie de la première expérience.
Je ne comprends pas la politique de Cyan avec ce projet.
Les fans seront déçus et ce ne sont pas quelques boni et une jolie boîte qui vont les inciter à baker.
Les éventuels nouveaux joueurs, les générations plus jeunes qui n'ont pas joué à Myst ou dans de mauvaises conditions (problèmes de compatibilité) ne vont certainement pas acheter un jeu "dépassé graphiquement" qui ne s'affichera qu'en tout petit sur leurs mégas écrans de gamers.
Pourquoi ne pas plutôt proposer de nouveaux âges à explorer sous forme d'épisodes à $10 sur Steam, dans l'univers Myst, avec l'esprit Myst. Un petit monde à chaque fois, une découverte qui ravirait les fans ? En plus ça n'exige pas un travail aussi colossal que pour un jeu complet, l'univers est déjà en place, les principes, l'histoire, etc.
Ça me gonfle parce que cette magie me manque, ce savoir-faire et que, je sais qu'avec une énième édition, je ne vais pas la retrouver, je connais ce jeu par cœur et je n'ai pas envie de le faire encore une fois.
J'espère sincèrement que Firmament va trouver son financement priere-1.gif
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Stigma
* 8/04/2018, 17:32
Message #159

Faudrait voir à se calmer

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CITATION(Volyova @ 8/04/2018, 16:21) *
Pourquoi ne pas plutôt proposer de nouveaux âges à explorer sous forme d'épisodes à $10 sur Steam, dans l'univers Myst, avec l'esprit Myst. Un petit monde à chaque fois, une découverte qui ravirait les fans ? En plus ça n'exige pas un travail aussi colossal que pour un jeu complet, l'univers est déjà en place, les principes, l'histoire, etc.
Ça me gonfle parce que cet magie me manque, ce savoir-faire et que, je sais qu'avec une énième édition, je ne vais pas la retrouver, je connais ce jeu par cœur et je n'ai pas envie de le faire encore une fois.
J'espère sincèrement que Firmament va trouver son financement priere-1.gif
Excellente proposition. Ce serait trop beau de la part de Cyan, mais on peut rêver...
ça me manque aussi. Justement en vue de mon déménagement prochain, j'ai retrouvé le CD original de mon cher vieux Myst. Mais je préfère tout de même la version 3D sur Steam.
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* 13/11/2018, 00:03
Message #160
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Je viens de repenser à ça... Vu l'avalanche de news sur le sujet, je penche pour une sortie prochaine, en bundle avec le Livre de Marrim... dents.gif

CITATION(Grover @ 7/10/2014, 18:27) *
Cyan vient de passer un deal avec Legendary pour réaliser une série transmédia (TV + tablettes tactile) "Myst" : http://venturebeat.com/2014/10/07/cyan-cut...-based-on-myst/
CITATION
Cyan Worlds a signé un accord avec le producteur de télévision Legendary pour développer une série TV basée sur le jeu vidéo Myst.

Le studio Cyan est toujours dirigé par Rand Miller, le co-créateur de Myst. Peu de jeux ont été aussi populaires et aimés que Myst, qui a été vendu à plus de 15 millions d’exemplaires si l'on inclut toutes ses suites. Il a acquis une grande notoriété avec 40 millions de joueurs et Myst a été le jeu vidéo N°1 du 20ème siècle. Sa suite, Riven, fut N°4, et tous 2 sont toujours dans les 10 premiers jeux vidéo à succès de tout les temps.

La série inclut Myst, Riven, trois autres suites et Myst Online : UruLive. Il existe également trois romans Myst à succès et maintenant la franchise peut finalement débuter à la télévision.

"Cyan fait équipe avec Legendary Television & Digital Media parce qu'ils pensent qu'il est maintenant possible de représenter le monde Myst dans un média visuel linéaire" dit Blake Lewin, vice-président de développement commercial chez Cyan.

Legendary a aussi un passé de création de divertissements étonnants qui touchent une très grand audience, et il sera possible de faire le lien entre l'émission télé et les nouveaux outils de transmedia.

"En travaillant avec Legendary, le but de Cyan n'est pas juste de créer une série TV fascinante, mais de développer un vrai produit transmedia qui inclura un jeu vidéo complémentaire étendant l'histoire à travers les deux médias" explique Lewin. "Avec 70% de propriétaires de tablettes utilisant leur appareil en regardant la télé, Cyan voit là un potentiel de repousser les frontières d'interactivité à un nouveau niveau."

Myst, co-créé par les frères Rand et Robyn Miller, a fait ses débuts en 1993 sur Mac OS comme un des premiers jeux disponibles sur CD-ROM. Cyan crée actuellement un lieu entièrement nouveau à explorer : Obduction.
Legendary Pictures a produit, entre autres, les derniers Batman, 300, Watchmen, Inception, etc.

D'autres articles sur le même sujet :
http://www.theverge.com/2014/10/7/6935711/...-companion-game
http://deadline.com/2014/10/myst-tv-series...-worlds-847110/
http://www.eurogamer.net/articles/2014-10-...and-game-tie-in
http://variety.com/2014/biz/games/myst-ser...ary-1201322980/

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Stigma
* 13/11/2018, 08:42
Message #161

Faudrait voir à se calmer

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Les romans sont super. Je les ai déjà lus 3 fois.
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* 13/11/2018, 21:38
Message #162
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Je ne dis pas le contraire (enfin, ça fait très longtemps que je les ai lus mais j'en garde un bon souvenir), c'est juste que le Livre de Marrim, c'est le fameux quatrième bouquin qui doit sortir un jour bientôt mais pas tout de suite enfin peut-être... depuis dix ans. biggrin.gif Du coup c'est un peu mon échelle de référence pour les trucs qui verront jamais le jour. laugh2.gif
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Stigma
* 13/11/2018, 22:22
Message #163

Faudrait voir à se calmer

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Je ne connais pas ce livre crazy.gif
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* 14/11/2018, 11:42
Message #164
Noircisseur de papier virtuel

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Y'en avait un extrait dans l'édition collector de Myst V. C'est tout ce qui en a été révélé pour le moment, et peut-être tout ce qui en sera jamais révélé...
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Grover
* 16/11/2018, 11:54
Message #165
Cyclope du matin calme

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Un article qui vient de paraître sur le site web de Ventura Beat :
CITATION
Cyan Ventures va publier Zed, le jeu narratif VR



Les studios Cyan, créateurs de Myst et Riven, se sont tournées vers les jeux de réalité virtuelle et vont encore plus loin dans cette direction en tant qu'éditeur d'un jeu en VR nommé Zed.

Cyan, basée à Spokane, dans l'État de Washington, a créé une nouvelle maison d'édition, Cyan Ventures, afin de lancer des jeux pouvant encourager les récits créatifs en réalité virtuelle et publier de nouveaux titres de développeurs indépendants. Le jeu est destiné au PC ainsi qu'aux casques Oculus Rift et HTC Vive VR au printemps 2019.

Ce mouvement fait partie de l’ambition de Cyan d’exploiter le nouveau support de la réalité virtuelle pour rendre les jeux de narration plus interactifs et plus immersifs.

"Comme avec Myst, nous savons que nous sommes à l'aube de quelque chose", a déclaré Rand Miller, PDG de Cyan, dans une interview accordée à GamesBeat. "La réalité virtuelle a quelque chose de magique, elle vous emmène à un autre endroit. je sent toujours que nous devons la faire avancer, emparons-nous en et aidons à définir ce support."

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Zed rassemble les souvenirs pour Charlotte.


Zed est une création de Eagre Games, dirigé par Chuck Carter. Il est l’un des artistes ayant contribué aux premiers jeux de Cyan, The Manhole and Myst. Il était à Cyan au début des années 1990. Il est parti travailler chez différents éditeurs tels qu'Activision et Electronic Arts.

Carter a travaillé sur les jeux Command and Conquer: Tiberian Sun, Command and Conquer: Tiberian Sun Firestorm, Emperor: Battle for Dune, Command and Conquer: Yuri’s Revenge & Red Alert 2, Marvel Ultimate Alliance 2, Snoopy Vs. Red Baron, et Pac-Man World Rally.

Il y a environ quatre ans, il a créé sa propre entreprise. Il a explorés quelques idées et a ensuite commencé à travailler sur Zed. Pour ce projet, Eagre s'est associé à Sky Map Games dans le New Hampshire.

"Il est très conçu pour fonctionner en réalité virtuelle et l'expertise que nous acquérons de Cyan convient parfaitement", a déclaré Carter, lors d'une interview. "Le voyage a été un peu long. J’ai essayé avec d’autres, mais j’ai pensé que Cyan convenait mieux et je suis ravi de travailler à nouveau avec Rand."

Miller a déclaré que la nature expérimentale de Zed et l’intérêt de Carter pour la construction d’un monde 3D immersif étaient intéressants. Le jeu fonctionnera sur les PC Windows, mais il est principalement conçu pour la réalité virtuelle, a déclaré Carter.

"C'est plus qu'une expérience de jeu indépendant", a déclaré Miller. "J'aime créer des mondes. C'est ce que nous faisons."

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Pouvez-vous réparer une mémoire en ruine dans Zed ?


Zed raconte l’histoire d’un homme mourant de démence, essayant désespérément de reconnecter des souvenirs brisés afin d'écrire un livre pour sa petite-fille à naître, Charlotte. L'expérience est un mélange de jeu d'aventure, de narration, de sentiment émouvant et d'exploration de mondes fantaisistes.

Zed placera le joueur dans la géographie confuse de la mémoire chancelante d’un homme dans l’espoir de rassembler suffisamment d’images significatives et de créer un livre comme un souvenir plein d’amour et un héritage définitif. (Eagre est en train de créer un "vrai" livre pour enfants qui ira avec le jeu).

"Nous essayons de vous mettre dans le monde et l'esprit de cet homme", a déclaré Carter. "Je ne pense pas que nous ayons déjà vu quelque chose de semblable en réalité virtuelle. Cela touche un sujet très grave, mais cela donne également envie d'explorer la vie de cet homme."

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Zed est un monde de réalité virtuelle à explorer.


Zed, dont la sortie est prévue pour le premier trimestre de 2019, sera disponible en jeu PC et titre VR pour Oculus Rift et HTC Vive.

Cyan, 25 ans, travaille actuellement sur son prochain jeu d’aventure en VR, Firmament. Alors que le marché de la réalité virtuelle balbutie encore du côté des consommateurs, M. Miller a déclaré que les opportunités pour Zed sont bonnes.

"Les premiers utilisateurs recherchent des solutions qui poussent leur expérience de nombreuses manières différentes", a déclaré Miller. "On se croirait au début du multimédia. Je sens que nous pouvons pousser cela dans la direction que cela devrait aller. Le gros point avec Zed, c'est le côté émotionnel. Nous avons entendu beaucoup de monde dire que la VR engage vos émotions comme nulle autre médium. Nous ne l’avons pas vu dans un environnement interactif. Zed essaie de voir si cela peut être fait. C'est le moment idéal pour ce genre d'expérience."

Carter a déclaré que Joe Fielder (BioShock Infinite, The Flame and the Flood) et David Chen (série Metal Gear Solid, Narcosis) lui avaient apporté une aide à la rédaction du projet, ainsi que d'autres personnes qui ont contribué au fil du temps.


Donc pour résumer :
  • Cyan vient de créer une filiale "Cyan Ventures" pour éditer des jeux d'aventure VR indépendants, content.gif
  • Zed est le premier projet à en profiter, number-one-45.gif
  • Firmament est toujours d'actualité et ils sont actuellement en phase de recherche & développement. inlove2.gif
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