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> Obduction - No Spoiler, ZE KickStarter (traduction intégrale)
Volyova
* 2/11/2013, 20:16
Message #166
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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(IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif) Merci reekoo !

Et un 4ème backer à 10 000 $ aussi (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)
Ce qui augure d'une bonne journée après celle d'hier qui était déjà pas mal du tout.

Sinon, j'ai compté, je crois que nous sommes une douzaine à avoir backé, ici (si je compte ceux qui on dit l'avoir fait), mais on est peut-être plus.
À 4500$/tête de moyenne on doit être parmi les forums les plus efficaces (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
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Ulysse
* 2/11/2013, 20:27
Message #167
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
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Chouette, donc on se retrouvera tous à Spokane pour le lancement du jeu (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
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Hinathéa
* 3/11/2013, 00:37
Message #168

Post-illone partout !
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CITATION(Volyova @ 2/11/2013, 20:16) *
Sinon, j'ai compté, je crois que nous sommes une douzaine à avoir backé, ici (si je compte ceux qui on dit l'avoir fait), mais on est peut-être plus.
Je ne sais pas si tu m'as comptée, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai dû le faire dès le deuxième jour. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
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* 3/11/2013, 03:25
Message #169
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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CITATION(Volyova @ 2/11/2013, 20:16) *
(IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif) Merci reekoo !

Et un 4ème backer à 10 000 $ aussi (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)
Je ne vois pas pourquoi tu ajoutes "aussi", c'est probablement lié...

Ça paye rudement bien d'être artiste quand même...
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Grover
* 3/11/2013, 09:33
Message #170
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Rand Miller a acordé une interview à In-Game Chat que vous pouvez voir et entendre ici :
http://fr.twitch.tv/ingamechat/b/476050041
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reekoo
* 3/11/2013, 10:14
Message #171

Faudrait voir à se calmer

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Ah, si seulement, Scribouillard... (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)

Ce message a été modifié par reekoo - 3/11/2013, 10:15.
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Emmeet
* 3/11/2013, 10:47
Message #172

Faudrait voir à se calmer

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CITATION(Grover @ 3/11/2013, 09:33) *
Rand Miller a acordé une interview à In-Game Chat que vous pouvez voir et entendre ici : http://fr.twitch.tv/ingamechat/b/476050041
Merci pour le lien, Grover, celui-ci ne fonctionne pas sur face de bouc !
A noter que l'interview de Rand commence à 1:00:00 environ...
Quel frisson à l'écoute de la musique de Riven en préambule de l'interview (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
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* 3/11/2013, 11:43
Message #173
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
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CITATION(Grover @ 3/11/2013, 09:33) *
Rand Miller a acordé une interview à In-Game Chat que vous pouvez voir et entendre ici : http://fr.twitch.tv/ingamechat/b/476050041
J'ai écouté ça et en résumé ce qui s'y dit (mes ptits commentaires persos entre crochets) :
  • Si le Kickstarter n'atteignait pas les 1.1M, Obduction ne se ferait pas (en tout cas dans un futur proche), Cyan mise tout dessus pour le moment, et si jamais la somme n'est pas atteinte ils continueraient à faire ce qu'ils faisaient ces dernières années (adaptations d'anciens jeux et des petits jeux à droite à gauche).
  • Les dons Paypal s'élevaient à 7000$ jeudi dernier (31 octobre).
  • Le Livre de Marrim est toujours dans un coin, ils ont un bon scénario et des idées pour ce bouquin, et s'ils n'ont pas le temps de s'en occuper à l'heure actuelle, ils veulent le faire eux-mêmes et veulent le faire bien. Un jour... [ce qui veut dire aussi que Cyan, quelque part, n'abandonne pas l'univers de Myst].
  • Pas mal d'excitation sur les possibilités visuelles offertes par l'Unreal Engine, ça devrait être assez bluffant.
  • Volonté clairement réaffirmée de retrouver dans Obduction l'expérience de Myst de se retrouver lâché dans un monde inconnu, et de trouver petit à petit ses repères.
  • Révéler des infos dans les updates du Kickstarter est un véritable challenge pour Cyan. Il faut en dire suffisamment pour intéresser les gens tout en ne révélant rien de fondamental qui pourrait nuire à l'expérience de jeu : pas simple.
  • Un mode coopération dans les stretch goals ? Rand raconte que les jeux Myst, s'ils sont a priori des expériences solitaires, sont aussi très fréquemment des voyages partagés à plusieurs derrière l'écran, des moments d'échange pour de nombreux joueurs qui aiment à progresser ensemble. Pour Obduction, a priori il n'y aura pas deux joueurs en même temps dans le jeu, mais cette possibilité de jouer "en équipe" est quelque chose que Cyan garde dans un coin et a quelques idées potentiellement intéressantes dessus, même si ça sera probablement quelque chose qui trouverait une place dans les stretch goals.
  • Quelle taille pour les mondes d'Obduction ? A priori, "Myst-size", la taille des Âges de Myst, ou d'une île de Riven. Rand précise qu'ils ne seront pas forcément équivalents en taille. [Hmm... Faut croire que l'adage "c'est pas la taille qui compte" est aussi valable ici : entre un Âge de Myst et une île de Riven, en "surface" ça se vaut peut-être à peu près mais en durée de vie je pense que Riven est bien supérieur, du coup pour moi ça ne veut pas dire grand chose...]
  • Rand fera t-il du doublage dans Obduction ? A priori Rand va soigneusement se tenir éloigné de tout ce qui demandera une performance d'acteur, mais n'exclut pas quelques clins d’œil ou easter eggs dans le jeu.
  • À propos du projet de The Starry Expanse/RealRiven, Rand dit que ça dépend de ce qui peut se faire à l'extérieur [par la team qui a lancé le projet j'imagine] comme à l'intérieur [au sein de Cyan ?]. Il explique que les modélisations effectuées à l'époque de Riven sont pratiquement inutilisables du fait de la vétusté des programmes utilisés, il faut donc repartir de zéro. Il précise que les ressources nécessaires pour s'impliquer véritablement dans le projet sont à l'heure actuelle très limités, ça reste donc un travail de passionnés.
  • Après les adaptations pour iBidules, des adaptations pour Android ? C'est un projet, un peu plus compliqué que iOS mais une possibilité qui reste en vue.
  • Obduction sur la Wii U ? Pas en projet pour le moment, mais peut-être sur des consoles à l'avenir, qui sait...
  • Pour la distribution, Cyan songe très sérieusement à la plateforme Steam. Ce n'est pas encore sûr à 100% mais très probable.
  • Qui pour la musique d'Obduction ? Rand adorerait le révéler mais il préserve la surprise pour un peu plus tard... Mais ça ne sera pas Robyn Miller, ils ont parlé du projet ensemble et Robyn est très intéressé de voir le projet voir le jour mais pas de collaboration en vue côté musique [snif...]. Mais Rand précise qu'ils discutent fréquemment et qu'il ne se privera pas de son avis, notamment sur le design d'Obduction.
  • Y aura t-il un CD avec la bande originale du jeu dans la version boîte du jeu ? A priori non, seulement une version digitale de la bande son, mais une version CD pourra sans doute voir le jour plus tard.
  • "Latus", c'est toujours en chantier ? Au fil des années, Cyan a eu plusieurs projets en vue, les deux principaux étant Obduction [faut croire que l'idée du jeu ne date donc pas d'hier] et "Latus". Latus est un projet beaucoup plus complexe, plus difficile à mettre en oeuvre qu'Obduction. C'est quelque chose d'assez différent au niveau de l'expérience de jeu, mais Rand dit que si Obduction est un succès, alors le projet Latus pourrait bien se préciser...
  • Rand est vraiment très, très touché, reconnaissant et surpris par le succès de la campagne Kickstarter à ce jour. Ils ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre au moment du lancement. Il est également très touché par le soutien dans les commentaires et par la communauté qui est derrière eux.
  • Quelle est la taille de l'équipe qui développera Obduction ? A l'heure actuelle, une douzaine de personnes est présente mais l'équipe s'agrandira si la campagne est un succès. Mais pas plus de 20 personnes, ils préfèrent travailler avec une petite équipe efficace et dédiée à la tâche.
  • Y a t-il eu des choses qui auraient dû se trouver dans Myst et ne l'ont pas été par manque de temps ? Pas vraiment, mais Rand précise que le jeu a évolué au fur et à mesure de son développement, il parle en particulier de Channelwood qui fut plus abouti au final que dans les premiers plans qu'ils avaient de l'Âge. S'ils avaient eu plus d'argent ils auraient pu ajouter un âge supplémentaire. La question sera relativement similaire pour Obduction.
  • Que se passera t-il s'il faut finalement plus d'argent ? Cyan a essayé de prévoir le plus précisément possible le budget, et leurs expériences et déboires passés leur permettent aujourd'hui d'avoir une assez bonne idée des fonds nécessaires. A priori donc, pas de dépassement, mais la date de sortie annoncée [fin 2015] et le budget sont tous les deux très serrés. Si Myst a demandé moins d'argent, Riven par exemple avait un budget supérieur.
  • hiredark, c'est quoi ? Rand n'a vraiment aucune idée de ce dont il s'agit..... Il donne ensuite la séquence évoquée par Volyo ici.
  • Pas de distributeurs annexes pour Obduction. Comme expliqué dans la vidéo du Kickstarter, les expériences passées n'ont pas vraiment été merveilleuses, et maintenant que le marché indépendant prend de l'ampleur, Cyan préfère garder le contrôle sur Obduction et ne pas passer par d'autres distributeurs.
Edit : comme ce long listing n'était pas des plus lisibles, j'ai mis en gras les principaux sujets traités.
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* 3/11/2013, 12:56
Message #174
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Retranscription de l'interview terminée !

Très intéressant tout ça ! P'tain, Latus, ça faisait des années que j'avais plus entendu parler de ce nom de code (ou est-ce vraiment le nom du potentiel futur jeu ?). Je croyais la chose abandonnée depuis fort longtemps... Double excitation, après Obduction Cyan a encore d'autres idées derrière la tête ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)
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Volyova
* 3/11/2013, 15:13
Message #175
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Merci beaucoup pour cette transcription et cette traduction ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
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Dournon
* 4/11/2013, 21:50
Message #176
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
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Merci merci !
Mais quelle fabuleuse réactivité vous avez, les PTB, entre les update et les transcriptions diverses (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)
Il se passe tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)
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* 4/11/2013, 22:05
Message #177
Noircisseur de papier virtuel

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Bah faut dire qu'on touche un pourcentage assez important des dons du Kickstarter à chaque nouvelle traduction effectuée donc tu penses bien qu'on va pas traîner. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)

Et continuez à donner surtout, c'est important !

Me colle à la traduction de l'update 14 (qui ne nous apprend rien de capital, mais je tiens à mon pourcentage. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif))

Mise-à-jour #14 : Annonce d'un Google Hangout !*
4 novembre 2013


Hey, Backers! Merci une fois encore pour tout votre soutien généreux et créatif ! Nous avons programmé un truc sympa !

Un "Google Hangout!"

Mercredi 6 Novembre à 18h PST, une partie de l'équipe d'Obduction sera disponible via un Google Hangout. Rejoignez-nous, posez des questions et découvrez l'équipe. Plus de détails à suivre.
Voici le lien : Google Hangouts

Vous ne pouvez pas être là ? Vous pourrez voir ça plus tard sur notre chaîne Youtube après le Hangout : YouTube

Derniers articles de presse

Au cas où vous les auriez manqués, un échantillon de certains des derniers articles de presse relatifs à Obduction :

Rand a parlé récemment à Andrew Webster de The Verge. L'article est ici : The Verge
Et Dean Takahashi de VentureBeat a échangé avec Rand et a posté cet article : VentureBeat
Une mention de TechSpot par Shawn Knight est visible ici : TechSpot
Et un article marrant de Max Maxfield de EE Times : EE Times

Nous avons plusieurs autres développements intéressants en cours et nous posterons ça dès que les détails seront finalisés. Merci !!!


*Heu, je cherche un mot pour traduire hangout mais je trouve rien de satisfaisant qui ne fasse pas cinquante périphrases, et je me demande si "Google Hangout" n'est pas une fonctionnalité de Google en tant que telle, donc pas nécessairement à traduire. En gros, c'est un rendez-vous sur Google Plus (je crois) où on verra les gars de Cyan par webcam.
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Volyova
* 4/11/2013, 23:07
Message #178
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Je me demandais justement ce qu'était un Google Hangout. Je suppose qu'il faut avoir un compte Gmachin pour y accéder donc ça sera sans moi mais j'irai certainement voir ensuite sur TonTuyau.

La belle quantité de "presse" fait super plaisir. On se dit que le sujet intéresse les journalistes et donc les gens.
C'est agréable de voir que Cyan ou Rand Miller sont encore des noms qui signifient beaucoup pour plein de monde. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
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Grover
* 4/11/2013, 23:14
Message #179
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Ouaip, le buzz a mis un certain temps se faire, mais ça semble maintenant sur la bonne voie.

MAIS, faut pas lâcher l'affaire avant le 16 !
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Scribe
* 5/11/2013, 00:05
Message #180
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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J'ai demandé à Google ce qui se passait quand il était en goutte et voilà sa réponse, une vidéo explicative avec des gens tout propres et souriants qui font semblant de s'affairer à des choses fabuleuses :



Sur la page en français ils laissent "Hangouts" donc va pour ça. C'est bien un truc de Google+. J'avais un compte créé lors du lancement du truc mais je m'en suis jamais servi donc je l'ai supprimé y'a un bon moment déjà. J'attendrai ToiTuyau aussi. D'façon j'étais moyennement chaud pour partager ma tente avec Rand Miller. (IMG:style_emoticons/MystAventure/non.gif)
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