Kentucky Route Zero, premier contact avec cet OLNI* |
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Kentucky Route Zero, premier contact avec cet OLNI* |
Grover |
17/03/2013, 10:49
Message
#1
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 311 |
* Objet Ludique Non Identifié.
J'ai commencé à jouer à ce jeu atypique dont je ne sais trop quoi penser. On y évolue entre réalité et onirisme sans jamais savoir ce qui appartient à l'un ou l'autre monde. Jusqu'ici, je suis à la fois intrigué et perplexe… Dixit le site web du jeu : CITATION Kentucky Route Zero est un jeu d'aventure magique réaliste (sic) à propos d'une autoroute secrète traversant les grottes du Kentucky et des personnages mystérieux qui l'empruntent. Le gameplay est inspiré de celui des jeux d'aventure "point and click" (comme Monkey Island, la série des King's Quest, ou Walking Dead de Telltale), mais centré sur les personnages, l'atmosphère et la narration plutôt que sur des énigmes pointues ou des défis intellectuels. Le jeu est développé par Cardborad Computer (Jake Elliot & Tamas Kemenczy). La musique est un mélange de créations originales de Ben Babbit et de classiques du Bluegrass interprétés par les Bedquilt Ramblers. Conway, le héros du jeu, est livreur. Il doit apporter un paquet au 5 Dogwood Drive. Les gens qu'ils croise lui conseillent d'emprunter la "route Zéro", mais où est cette satanée route ? Ce jeu qui sera diffusé en 5 épisodes, par Cardboard Computer, affiche un aspect épuré tirant sur la BD, la 3D minimaliste et les aplats de couleurs sont graphiquement très beaux. Et, de par leur "simplicité", ces graphismes permettent au joueur de ne pas être distrait, de se concentrer sur sa quête et de s'immerger plus facilement dans cet univers. On y fait un usage intensif de dialogues plus ou moins ésotériques avec les PNJ croisés (ces dialogues sont tous écrits et non parlés, ce qui aide à la compréhension). Ces protagonistes sont parfois bel et bien vivants, d'autres semblent être des fantômes, et pour certains, on ne sait pas à qui on a affaire… La navigation de lieu en lieu se fait à l'aide d'une carte sur laquelle on clique pour faire déplacer Conway. Lorsque son camion passe près d'un lieu où une action est possible, ce lieu apparaît sur la carte. Très souvent, ce sont les PNJ qui, lors de vos discussions, vous indiquent où aller ("Allez vers l'est et tournez à gauche", par exemple). Le duo Elliot/Kemenczy est apparemment coutumier de la création de jeux hors normes oscillant entre "vrai" jeu et nouvelle interactive, puisqu'ils ont déjà publié Ruins (PC, Mac, gratuit), Balloon Diaspora (PC, Mac, gratuit) et A House in California (PC, Mac, Linux, gratuit). Disponible, entre autres, sur Steam à 25$ pour l'ensemble des 5 épisodes (qui seront diffusés progressivement dans l'année qui vient). Ce prix inclut les musiques du jeu au format mp3. En anglais exclusivement. PC : Win XP SP2, processeur 1 Ghz, 512 Mo de RAM, Disque dur 250 Mo, carte graphique compatible DirectX 9.0c Mac : Mac OSX 10.5, processeur 1 Ghz, 512 Mo de RAM, Disque dur 250 Mo, carte graphique compatible OpenGL 3.0+ Linux : non précisé, mais logiquement assez proche des specs PC & Mac. Démo PC, Démo Mac, Démo Linux Site web du jeu : http://kentuckyroutezero.com/ Steam |
Volyova |
17/03/2013, 15:32
Message
#2
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Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 6 778 |
Graphiquement, je trouve ça absolument sublime. Le choix des éclairages qui plongent partiellement les personnages et les lieux dans l'ombre, le dessin, les aplats de couleur, j'adore.
Je vais attendre que tu aies un peu avancé dans le jeu pour me faire une idée plus précise. |
Grover |
17/03/2013, 17:46
Message
#3
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 311 |
Je viens de terminer l'Acte I en un peu plus d'une heure et demie, et si les autres actes sont de même durée, le jeu sera finalement très court (7 à 10 heures, je pense)…
Il faut apparemment épuiser tous les dialogues pour commencer à cerner l'histoire qui se dévoile plus ou moins nettement au fur et à mesure des rencontres que l'on fait. Cependant, nos choix de dialogues et/ou d'actions semblent influer sur la suite de notre progression. Le parti pris graphique est vraiment très intéressant et l'atmosphère du jeu curieusement envoûtante avec ces gens étranges, ces lieux insolites et cette histoire plus ou moins fantastique que l'on commence à peine à appréhender dans ce premier acte. Vivement la suite que je comprenne un peu plus ce monde ! |
Scribe |
17/03/2013, 23:45
Message
#4
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Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 754 |
Curieux, curieux... Un poil cher pour que je me laisse tenter mais ça a l'air intéressant et original. Les graphismes sont vraiment très beaux effectivement.
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Gandalf le OUF |
18/03/2013, 16:38
Message
#5
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Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 216 |
C'est uniquement en Anglais ?
Parce que comme je n'utilise plus très souvent le mien il commence à donner des signes de faiblesse qui me feraient sans doute louper le sel de l'histoire ! Je parle de mon anglais bien sûr, au cas où certains auraient l'esprit mal tourné ! ^^ |
Grover |
18/03/2013, 18:56
Message
#6
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 311 |
C'est uniquement en Anglais ? Yep et il est préférable de pas trop mal maîtriser le British, vu la quantité de textes à lire au fur et à mesure des rencontres.Á priori, il n'y aura pas de traduction officielle, à moins qu'une bonne âme trouve comment remplacer les textes originaux dans le moteur Unity du jeu (ce qui est faisable d'après ce que j'ai vu en fouillant les ressources du jeu…) |
Gandalf le OUF |
18/03/2013, 19:09
Message
#7
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Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 216 |
Eh ben kestatan ????
Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 18/03/2013, 19:09. |
Grover |
18/03/2013, 19:20
Message
#8
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 311 |
Disons que si toi, tu rechignes à lire un certains nombre de textes en Angliche ; je suis, moi, moyennement chaud pour les relire ET m'en taper la traduction.
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Volyova |
18/03/2013, 19:45
Message
#9
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Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 6 778 |
Je pense que je vais attendre que les 5 chapitres soient sortis pour l'acheter. J'aime pas du tout du tout patienter entre des épisodes
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Gandalf le OUF |
18/03/2013, 21:35
Message
#10
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Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 216 |
On peut pas compter sur toi Grover !!!
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Grover |
6/10/2013, 10:46
Message
#11
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 311 |
J'avais raté l'info, mais Kentucky Route Zero Acte II est disponible depuis le mois de juin.
tarif et disponibilité inchangés. |
Grover |
6/10/2013, 12:40
Message
#12
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 311 |
Bon, bon, bon… Je viens de passer un peu plus d'1 heure à errer dans une grotte circulaire et j'avoue que ce monde, loin de se révéler, est encore plus étrange qu'auparavant.
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Scribe |
24/02/2015, 14:01
Message
#13
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Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 754 |
J'ajoute ici (ainsi que dans le premier message) le lien vers la page Steam du jeu. Quelqu'un l'a fini ?
Edit : apparemment à l'heure actuelle seuls trois actes sur les cinq initialement prévus sont sortis, ainsi que trois "entractes". |
jefftom |
11/02/2020, 13:36
Message
#14
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Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 11 109 |
nouvel épisode
article ( pour le déplacement) Ce message a été modifié par jefftom - 15/02/2020, 13:08. |
Grover |
15/02/2020, 11:58
Message
#15
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 311 |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:34 |