IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Versailles I : 1685 : Complot à la Cour du Roi-Soleil, ou si Versailles m'était conté (dixit sacha Guitry)
dreeli
* 6/10/2006, 17:19
Message #1
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


Versailles I
1685 : Complot à la Cour du Roi-Soleil


Image IPB

Et nous revoici, après Louvre et Aztec,
dans l'antre des jeux pédagogiques et non moins ludiques.


Synopsis :

Ah Louis XIV et sa cour! Qui n'a rêvé de cette époque ? Moi j'aurais adoré y être (sauf peut-être pour l'odeur qui devait y régner mais tel n'est pas le propos de cette bafouille, excusez la digression)

Image IPB

En fait il s'agit ici d'une enquête policière à mener et ce durant une unique journée.

Vous devez naviguer dans Versailles sur fond de complot contre le Roi, de pamphlets circulant à la cour et de menaces d’incendie du château. (Ce qui serait dommage connaissant la beauté du lieu).

Qui sommes-nous ? Un des valets de chambre du Roi, chargé par Monsieur Bontemps, premier valet de Chambre, de résoudre une tâche qui doit rester secrète : celle de découvrir qui est à la source de tout ce tapage.

Avant tout, ce jeu est un jeu de réflexion. Et c'est parfois une réflexion ardue pour trouver la clé du mystère.

Ce qui est sûr c'est que pour mettre toutes les chances de notre côté dans cette quête, nous allons visiter Versailles de long en large : couloirs et antichambres, portes dérobées, Galerie des Glaces ainsi que les appartements de la noblesse.

Au fil de la journée, on accumule objets et preuves, combine des indices, parle avec les autres personnages… et accessoirement, revoir ses Fables de La Fontaine wink3.gif

Image IPB

Critique :

Pas évident de bien rendre l'architecture des lieux, les concepteurs ont donc décidés de mêler 2D et 3D pour permettre au joueur d'évoluer dans un environnement aussi riche. Ce qui entraîne dès lors parfois un manque "d'épaisseur" du décor.

Image IPB

Ce qui m'a épatée pour l'époque de la sortie du jeu, c'est le rendu graphique des personnages, de la qualité par exemple des costumes.

Image IPB

Niveau dialogue, l'option du "choix multiple" dans les échanges entre personnages peut avoir des répercussions sur vos actions futures selon que vous ayiez été ou non sympa avec tel, ou tel ou que vous ayez accepté ou non de rendre service! Gare donc à vos miches!

Quant à l'ambiance, le choix musical baroque, renforce l'immersion dans cette époque fabuleuse. Très agréable en tout cas!


Développeur : Cryo Interactive
Editeur : Canal + Multimédia
Sortie : 1997
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 10:11