IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> J.U.L.I.A.
Grover
* 9/04/2012, 12:38
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Image IPB


Développé par CBE, une équipe de 2 personnes : Jan Kavan (Ghost in the Sheet) et Lukáš Medek, ce jeux futuriste est un mélange d'aventure, d'exploration, d'énigmes et de puzzles qui vous transportera aux confins de l'espace dans un futur pas si lointain.

Dixit le site officiel :
En 2430, et après bien des années d'observation minutieuse de l'espace, le télescope Chandra 17 finit par repérer un système solaire similaire au nôtre. Alors que tous les observatoires du monde se tournaient vers cette nouvelle découverte, un signal artificiel était détecté au plus profond de ce système.

La réaction fut immédiate et un plan de mission mis sur pieds. Aucune dépense n'a été épargnée pour construire une gigantesque sonde spatiale conçue et équipée pour affronter le challenge ultime : rencontrer et étudier des formes de vie extra-terrestres. Le même soin fut apporté à la sélection de l'équipage. Seuls les plus éminents scientifiques furent choisis et entraînés pour représenter la Terre. Tout a été prévu et le succès garanti. Pourtant, quelque chose a mal tourné…

Image IPB


Maintenant, imaginez-vous brusquement réveillé par une alarme de secours. Au fur et à mesure que vous prenez conscience de votre environnement, vous réalisez que vous étiez en sommeil cryogénique dans une énorme sonde spatiale. Mais le pourquoi de votre présence ici vous échappe. Désorienté, vous vous précipitez au poste de commande à la recherche de réponses. Une fois sur place, vous apprenez par l'intelligence artificielle du vaisseau que, non seulement vous avez dormi des décennies, mais aussi que vous êtes le dernier survivant de l'équipage de la sonde.

Autre mauvaise nouvelle, la sonde a été sévèrement endommagée lorsqu'elle a traversé un essaim de météorites. Avant tout, vous devez réparer. Non seulement votre propre survie en jeu, mais vous devez découvrir ce qui est arrivé à l'équipage et pourquoi vous seul en avez réchappé.

Image IPB


Êtes-vous préparé à :
- enfiler le scaphandre de Rachel Manners et découvrir pourquoi elle est la seule survivante de cette expédition maudite ?
- utiliser un ingénieux MOBOT (robot mobile conçu pour l'exploration planétaire et examiner ce système solaire et tous ses miracles) ?
- résoudre le mystère de l'échec de la mission et retrouver l'équipage disparu ?
- explorer six planètes uniques et découvrir leurs secrets ?
- résoudre des énigmes, réunir des indices et communiquer avec l'intelligence artificielle la plus organique jamais conçue ?
Êtes-vous prêt pour… J.U.L.I.A ?

Image IPB


Ce que les autres en pensent :
durée de vie : 6 à 8 heures ;
note moyenne de 7,5 / 10 ;
énigmes nombreuses et variées.

Image IPB


trailer officiel :


Distributeur : Lace Mamba Global

Configuration :
Windows XP, Seven, Vista 32 & 64 bits ;
processeur 1,5 GHz ;
1,5 Mo sur le disque ;
1 Go de RAM ;
DirectX 9.
Soumission à l'AppleStore en cours (Mac ? iBidules ?)
Langue : Anglais, possibilité d'une VF en cours de discussion avec le distributeur.

démo à télécharger : http://www.juliathegame.com/?page_id=35
Disponible en téléchargement sur Adventure Shop (24 € 99).
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 9/04/2012, 12:53
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


M'a donné envie dès que je l'ai vu ce jeu. content.gif

On peut l'acheter en boîte version anglaise sur Amazon.co.uk à 12£95 + 5£96 de frais de port soit 23,86 €

Commandé pour ma part !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 9/04/2012, 16:42
Message #3
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Serait-ce enfin le jeu qui me donnera envie de revenir aux jeux d'énigmes et de découvertes ?

Prévenez moi dés qu'il sera publié en français !

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 9/04/2012, 16:44.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/04/2012, 01:46
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Encore un jeu qui semble prouver que ce n'est plus auprès des "gros" studios que l'on trouvera le salut des jeux d'aventure, mais auprès des petites équipes surmotivées et indépendantes qui bricolent leur jeu dans leur coin pour en faire un objet personnel, abouti et soigné, hors des standards actuels du "plus beau, plus d'action, moins de difficulté, moins de réflexion".
Les graphiques n'ont pas l'air de casser la baraque comparé aux standards actuels, mais il y a définitivement autre chose de séduisant dans ce jeu.

Je vais attendre l'avis volyovesque, mais ça pourrait me tenter.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 11/04/2012, 10:23
Message #5

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Toujours pareil avec les démos, on ne sait jamais si on est allé au bout de l'exercice biggrin.gif
Mon avis est mitigé : les premières minutes sont un peu ennuyeuses, comprenant des mini-jeux pas vraiment folichons...
Je vous rassure, les dialogues sont en langue anglaise, néanmoins sous-titrés, ce qui permet de suivre le fil de la discussion sans trop de difficultés.
Un bref pitch, l'héroine se réveille au beau milieu d'un vaisseau spatial, interroge l'ordinateur central qui l'informe que l'appareil a subi des dommages causés par une collision avec des asteroides...
Le décor est planté : Il va falloir réparer les dommages sur le vaisseau, identifier et analyser des matériaux composant une planète voisine, puis utiliser un MagLev (euh...désolé ! smiley.gif ) pour faire une visite de ladite planète.
Je n'en dis pas plus, des évènements se sont produits sur cette planète. Ces évènements sont révélés au fil de l'exploration...
Voili voilou ! mon impression a prime abord fait que je me tâte quand même pour acquérir la version définitive... spamafote.gif
Et vous ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/04/2012, 11:14
Message #6
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Reçu, installé.
Première impressions identiques à celles d'emmeet.
Le début se compose de petits jeux sans grand intérêt sur fond de 3D pas vraiment folichonne (on dirait du Blender des années 90 crazy.gif )
J'ai atterri sur une planète et j'explore. Je vous en dis plus plus tard...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 28/11/2013, 06:40
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


CITATION(Volyova @ 14/04/2012, 11:14) *
Je vous en dis plus plus tard...
Et donc, beaucoup, beaucoup plus tard... ? biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/02/2015, 16:51
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Fini le temps des boîboîtes, la version dématérialisée est sur Steam depuis septembre 2014. 20€, quand même, pas donné. Pas de version française.
Notons aussi que le jeu possède désormais un sous-titre : J.U.L.I.A.: Among the Stars (parmi les étoiles)

CITATION(Scribe @ 28/11/2013, 06:40) *
CITATION(Volyova @ 14/04/2012, 11:14) *
Je vous en dis plus plus tard...
Et donc, beaucoup, beaucoup plus tard... ? biggrin.gif
Mais peut-être que beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard... ? Non ? Je reviendrai en 2017 !! Grrrr28.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/02/2015, 17:04
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Alors non, je reposte parce qu'en fait, plus qu'un sous-titre, Among the Stars est une version retravaillée du J.U.L.I.A. original (meilleurs graphismes, gameplay différent, histoire étendue). D'après ce que j'ai pu lire, le jeu n'est cependant pas radicalement différent de ce qu'il était à l'origine.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:25