IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hé !! Ho !!
Grover
* 28/03/2008, 17:59
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Ces derniers temps nous avons noté (c'est-à-dire Nounou, Volyo et moi-même) des pratiques pas forcément agréables pour la lecture du forum :

- les messages à répétition pour ne dire qu'une phrase à chaque fois (quatre voire cinq messages du même auteur qui se suivent) On appelle ça du Flood.
Le profil de membre, sur la gauche du forum a une hauteur minimum. Chaque fois que vous postez deux mots ou une phrase, il se répète sur la page avec toutes les infos qu’il contient.
C’est très inconfortable pour le lecteur qui voit un texte découpé et est obligé de scroller en se tapant à chaque fois les avatars, infos du profil et barre de séparation avec boutons.
C’est agaçant de constater que le membre qui a posté 4 messages d’affilée n’a pas pensé à éditer le premier afin d’y ajouter son texte.
C’est également désagréable de constater que certains ne prennent pas le temps de rédiger, de penser leurs messages.
Le forum n’est pas un tchat! Nous avons justement mis en place la MiaouBox pour ça et ça a parfaitement fonctionné jusqu’à maintenant.
Sur le forum, on attend un certain contenu, quel qu’il soit (sérieux, drôle, informatif)

La solution pour remédier à ce problème de lecture c’est l’auto-merge qui permet de fusionner les messages séparés postés par un membre dans un temps très court en un seul message.
Cette manip était jusqu’à présent faite à la main, et franchement, on a autre chose à faire que ça!
L’auto-merge est réglé pour fusionner tous les messages d’un même membre postés dans un même sujet à la suite dans un délai de 4 mn maximum.

La solution pour remédier au problème du flood, ce pourrait être le contrôle du flood. Nous avons donc mis en place ce contrôle pour test.
Il semble que le délai de 2 mn soit trop long quand il s’agit de poster dans 2 sujets différents.
Nous allons donc réduire ce délai…
MAIS nous vous demandons très sérieusement de vous auto-discipliner et d’éviter les messages à la suite les uns des autres dans un même sujet.
Il vous suffit de prendre le temps de penser vos réponses, de les éditer si nécessaire. Ce n’est quand même pas le bout du monde.

- les messages hors-sujets envahissants pour lesquels il existe des topics.
Quand une discussion a été entamée sur un sujet quelconque il est assez désagréable d’y trouver des dizaines de messages qui n’ont rien à y voir et de devoir se taper 3 pages avant de retrouver le fil de discussion initial.
Le HS peut-être drôle s’il ne dure que le temps de 3 ou 4 interventions, au-delà, c’est gênant.
Régulièrement ces derniers temps nous avons du déplacer des paquets entiers de messages vers le sujet où ils auraient du être postés.
Nous vous demandons donc de vérifier, avant de poster, que vous êtes bien dans le bon sujet et le cas échéant de créer le sujet s’il n’existe pas.
D’autre part, les meilleures blagues étant les plus courtes, merci de ne pas alimenter un HS en en rajoutant des caisses.

- l’abus de certains smilies répétés ou les smilies utilisés à la place des phrases
Un smiley ne remplace pas une phrase. Un smiley est une illustration, une précision quant à l’état d’esprit, une fioriture.
Les réponses sous forme de smilies uniquement peuvent prêter à confusion et être source d’incompréhension. Elles n’apportent aucun contenu et ne font pas avancer les choses.
Répéter 4 ou 5 fois un même smiley dans un post (avec ou sans texte) ne donne pas plus de force à votre message et le rend même carrément désagréable à lire.
Si certains sujets ou situations se prêtent à ce type de réponse (Blague à Tabac, réponse rapide sous forme de tirage de langue etc.) il ne faut pas jouer la flemme et se contenter de smilies partout, tout le temps.
Les pages entières de réponses en smilies c’est vraiment chiant!

Nous n’avons vraiment aucun plaisir à jouer les gendarmes et les femmes de ménage en déplaçant, nettoyant, fusionnant des messages.
Nous préfèrerions consacrer ce temps à la rédaction de messages sympathiques.
Donc, pour le bien-être de tout le monde sur ce forum (lecteurs et administrateurs) nous vous demandons d’une manière générale, de vous auto-modérer sur les points abordés ci-dessus
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 29/03/2008, 02:46
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


A-t'on finalement mis la main sur le type qui rajoute ces fameuses caisses partout ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maurice
* 30/03/2008, 15:35
Message #3

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 521


Bien que ne me sentant pas du tout, mais alors pas du tout! visé par ce sujet, je crois que je vais me fendre d'une réponse quelque peu argumentée sous peu.
Reste à savoir combien la réponse rapide m'accordera de caractères...
Je doute que cela puisse suffire.


"A-t'on finalement mis la main sur le type qui rajoute ces fameuses caisses partout ?"
Des caisses?
Avec des moutons dedans?

Ce message a été modifié par Maurice - 30/03/2008, 15:39.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/03/2008, 18:03
Message #4
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Bien que ne me sentant pas du tout, mais alors pas du tout! visé par ce sujet, je crois que je vais me fendre d'une réponse quelque peu argumentée sous peu.
Reste à savoir combien la réponse rapide m'accordera de caractères...
Je doute que cela puisse suffire.
Le message ne s'adressait pas du tout à toi en particulier Maurice.
Ton problème technique est unique et il n'y a que toi qui puisses y remédier. Je ne vois pas pourquoi nous te reprocherions quelque chose qui n'a rien à voir avec la gestion du forum.
Mais si tu as envie de pousser une gueulante contre ton FAI, fais donc, ça t'évitera de t'en prendre à nous alors que nous n'y sommes strictement pour rien et que nous avons même fait de notre mieux pour t'aider.

Et, là, honnêtement j'en ai ras le bol!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maurice
* 30/03/2008, 18:14
Message #5

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 521


Ben, elle est bonne celle-là! J'ai encore rien dit! spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/03/2008, 18:15
Message #6
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Ha, et j'oubliais, le texte et les balises bbcode de ce message ont été postés en réponse rapide, 527 mots sans problèmes.
Comme quoi c’est possible!

CITATION
Athènes

Antiquité

Des traces d'occupation humaine sont attestées dès le néolithique sur le site de l'Acropole (voir Pélasges). Mais ce n'est que suite aux invasions ioniennes que l'Attique fut organisée en cités, parmi lesquelles Cécropia, la future Athènes.

Athènes fut fondée formellement vers 800 avant notre ère par le synœcisme de plusieurs villages, partiellement préservés par l'invasion des Doriens. Ce faisant, en tirant parti de la forteresse naturelle de l'Acropole, ils purent résister aux hordes de pillards qui terrorisaient la région. Le pluriel du mot Athènes, d'après Thucydide, est une trace des anciens villages qui fusionnèrent pour fonder la cité. Selon la légende, c'est le héros Thésée, terrasseur du Minotaure, qui dirigea cette unification de l'Attique.


Athènes était l'une des cités dominantes en Grèce au cours du Ier millénaire av. J.-C. Son âge d'or fut atteint sous Périclès, au Ve siècle av. J.-C., où sa domination était à la fois politique, financière (grâce aux mines d'argent du Laurion et au tribut), militaire et culturelle. C'est à cette époque qu'Athènes fut qualifiée de « capitale (ἄστυ [astu]) de la Grèce » (Isocrate). Rapidement, Athènes transforma la ligue de Délos en un véritable empire qui fut dissout à la fin de la guerre du Péloponnèse qui l'opposa à Sparte.

Le philosophe Aristote né en 384 av. J.-C. participa beaucoup à la vie intellectuelle d'Athènes notamment grâce à son livre Politique où il critiqua la démocratie athénienne.

La bataille de Chéronée remportée en 338 av. J.-C. par Philippe II fit entrer Athènes dans le nouvel empire macédonien. La cité, qui demeura le grand foyer de la civilisation grecque, bénéficia jusqu'au IIe siècle av. J.-C. de nouveaux aménagements et de travaux d'embellissement menés sous la houlette de Lycurgue. Après la mort d'Alexandre le Grand en 323 av. J.-C. et le découpage de l'empire macédonien, la ville, encore sous domination des rois de Macédoine, sombre dans l'oubli.



La Tour des Vents du forum romain.Conquise par le Romain Sylla, en 86 av. J.-C., Athènes perdit ses remparts et son rôle politique mais resta néanmoins un véritable phare intellectuel grâce à la pax romana qui s'instaura. Séduits par la culture et l'art de vivre athéniens, les Romains en copièrent les œuvres d'art et les mœurs et ne cessèrent d'embellir la ville : la Tour des Vents, le temple de Rome et d'Auguste sur l'Acropole, l'agora romaine, le théâtre de l'Odéon dans l'ancienne agora sont parmi les monuments édifiés à cette époque. Aux alentours de l'an 1, la ville comptait ainsi environ 300 000 habitants.

À partir de 53, les prêches de saint Paul devant l'Aréopage ne donnèrent qu'un faible écho au christianisme à Athènes ; il réussit cependant à convertir un membre du vénérable tribunal, Denys l'Aréopagite ou Dyonisius, et une femme Damaris (texte original Actes chapitre 17 : 33, 34). Plus tard, l'empereur Hadrien (117-138), particulièrement attaché à la Grèce, continua les travaux d'urbanisme de ses prédécesseurs : la bibliothèque qui porte son nom, l'Olympion (temple de Zeus), un gigantesque stade en marbre situé au-delà de l'Ilissos, de nouvelles routes et des aqueducs furent construits sous son règne.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maurice
* 30/03/2008, 18:23
Message #7

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 521


D'ac! Ce que j'ai envie de dire risque d'être un peu plus long, on verra jusqu'à quel point on peut pousser la machine.
Ceci dit, ne montes pas dans les tours, ma soeur Anne. Attends de voir venir...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 30/03/2008, 18:33
Message #8
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Maurice, si tu considères que tu es strictement le seul membre de ce forum qui
- floode,
- fait du hors-sujet à répétition,
- colle des smilies partout sans rime ni raison,

alors oui, tu as raison de te sentir visé.

Sinon, nous te demandons la même pondération qu'aux autres membres, ni plus, ni moins.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maurice
* 30/03/2008, 21:15
Message #9

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 521


Bon j'ai tenté de m'expliquer dans mon sujet perso.
Il y a sans doute un malentendu.
Que la nuit vous soit douce.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 08:47