Un projet KickStarter qui me semble bien intéressant : XING: The Land Beyond.
Ils sont actuellement à un peu moins de 8 500$ sur les 15 000 qu'ils souhaitent récolter avant le 31 mars. On peut verser de 1 à plus de 1 000$. Le texte d'introduction, les images et le gameplay annoncé me font envie, https://www.KickStarter.com/projects/1781324918/xing-the-land-beyond/pledge/new?clicked_reward=false.
Vous venez de mourir.
Bienvenue à XING.
Votre corps n'est plus, mais votre vie vient juste de commencer. Dans la mort, vous allez faire un voyage à travers une série d'îles mystérieuses. Vous rencontrerez des énigmes qui vous laisseront perplexe, des âmes prises au piège et le pouvoir de modifier l'environnement autour de vous. Spiritualité, mysticisme et logique s'assemblent sur les terres de XING, où vous traverserez des montagnes, des déserts, des forêts, des volcans et plus encore.
XING: The Land Beyond est un voyage contemplatif dans la vie d'outre-tombe, intégrants des énigmes apparentées à celles des jeux "Zelda", avec un accent particulier sur l'environnement commes "Dear Esther" et "Myst". Les joueurs devront finement observer les lieu alentour et se servir de leur esprit pour progresser dans ce monde serein.
XING : The Land Beyond donne aux joueurs la capacité de manipuler leur environnement de bien des façons. Les joueurs peuvent provoquer la pluie, produire des tempêtes de neige ou changer l'heure de la journée pour résoudre des énigmes. Ces capacités créent non seulement une expérience de jeu immersive, mais permettront aussi aux joueurs de créer leurs propres solutions pour les énigmes. Par exemple, traverser une simple rivière peut être soudainement facilié par des vents givrants ou une pluie torrentielle, simplifiant ce qui était impossible auparavant !
L'histoire de XING se raconte au travers du jeu et de la poésie. Il n'y a aucun dialogue, aucun sous-titre, seulement une élégante poésie et des messages énigmatiques gravés dans des monuments de pierre. Les joueurs doivent explorer pour trouver les réponses qu'ils cherchent. Ils rencontreront des lieux saints somptueux, des capacités stupéfiantes, des âmes tristes et des énigmes imbriquées dans d'autres énigmes.
Les joueurs pourront traverser des montagnes, des déserts, des forêts, des volcans et plus lors de leur voyage sur les terres de XING. Les contrôles standard "à la première personne" et l'interface minimaliste rendent le jeu très accessible, bien que toujours intéressant pour les joueurs expérimentés. La Mort n'est qu'un autre voyage…
* Bande son originale
* Maîtrise des éléments
* Contrôles intuitifs "première personne"
* Environnements 3-D éblouissants
* Cycle Intégré "jour et nuit"
* Énigmes intégrées à l'environnement 3D
etc.
L'atmosphère de XING: The Land Beyond est tranquille et sereine. Vous progressez à votre propre allure et parfois vous pourriez juste vouloir contempler ce qui vous entoure. Il n'y a aucun combat dans ce jeu. Rien de ce que vous voyez et entendez n'existe par hasard. Il y a un but, qu'il soit simplement esthétique ou au service de votre progression.
Il y a des cavernes, des montagnes, des cascades, des champs, des déserts, des côtes, des forêts, des tropiques, des volcans, des collines neigeuses, des fleuves, des ruines antiques, des temples, des océans et plus à découviri et explorer. Chaque énigme est totalement intégrée dans son environnement. Tous les sons et musiques que vous entendez lors de votre voyage ouvrent l'esprit.
La mécanique du jeu et son esthétique se combinent harmonieusement pour induire une expérience de jeu la plus immersive possible.
Très alléchant !
Je participerais bien aussi. Dis le moi si tu le fais et comment ça c'est passé !
Le jeu sera dispo en français ? Paske même s'il n'y a pas de dialogues, je suppute qu'il y aura tout de même des bouts de texte de çi de là !
* le jeu complet lorsqu'il sera disponible ;
* un lot de Wallpapers HD ;
* la newsletter pour être informé des avancées du projet.
Pour répondre un peu plus à ta question et pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1246.
Merci pour toutes ces infos !!!
Me suis laissé allé pour 25$.
Wait and see !
Je vais aussi investir. Le sujet ne me botte pas plus que ça mais les images et la musique sont belles.
Ça semble bien parti, ils ont déjà atteint un peu moins de 14 000 Dollars sur les 15 000 demandés.
Du coup, ils se proposent de rajouter de nouveaux environnements s'ils atteignent respectivement 20 000, 30 000 et 35 000 Dollars, plus d'autres fonctionnalités à 23 000, 25 000 et ?? 000 Dollars.
[publicité éhontée] J'vous ai déjà dit que la madame qui fait partie de l'équipe de développement avait beaucoup de conversation ?[/teasing vicieux]
Bon, j'ai participé. 25$ pour avoir la musique
J'ai un peu de mal a priori avec ce jeu. Les images et l'univers ravivent un désagréable arrière-goût du Serenia de Myst IV. Quant aux énigmes à la Zelda, j'ai rien contre, j'adore les jeux de la série, mais ce sont plus des casses-têtes que de véritables énigmes type Myst-like.
Pas forcément hyper emballé à première vue donc, mais difficile de savoir vraiment de quoi il retourne tant que le bébé est encore en développement. Loin de moi d'ailleurs l'envie ou l'idée de démolir le projet, ils ont l'air de faire du très bon boulot, personnellement je doute juste que ça soit ma came. J'espère qu'ils atteindront à leur but (697$ pour 22 jours restants, ça devrait être jouable...).
J'achète
Hello, Tout le monde !
Nous continuons à travailler dur pour vous sortir quelque chose avant la Game Developers Conference, la semaine prochaine.
Une démo « bac à sable » sera disponible cette semaine !
La semaine dernière, nous avons réalisé que nous ne serions pas en capacité de présenter une démonstration publique dans le temps imparti, nous nous sommes donc réunis pour imaginer ce que nous pourrions faire. Quelqu’un nous a alors suggéré de sortir une version «bac à sable» du jeu et que nous nous en servions comme contrôle des spécifications informatiques. De la sorte, nos fans inconditionnels pourraient essayer quelque chose et voir comment notre jeu fonctionne sur leurs ordinateurs, et nous pourrions en retour collecter des informations pour dresser la liste des specs minimales et recommandées pour le jeu. Gagnant-gagnant !
Cette démonstration «bac à sable» ne comprendra que peu d'énigmes et se concentrera davantage sur quelques-unes des capacités amusantes que vous pourrez utiliser dans le jeu.
Voici quelques copies d'écran de nos progrès sur cette démo :
Je crois que le démo est pour bientôt non ?
J'ai mis 25$ aussi, ca me fait trop penser à Myst, c'est très beau
Merci grover pour nous avoir partagé ce projet
http://xingthegame.com/demo.html
Bonjour à tous !
Le temps est venu de diffuser notre Démo "bac à sable" ! Ces dernières semaines, nous avons travaillé dur et longtemps pour offrir un truc jouable à nos fans. Afin de sortir cette démo au bon moment, nous avons dû faire quelques sacrifices quant à sa stabilité.
Nous savions combien vous vouliez essayer notre démo et nous avons dû prendre quelques raccourcis dans le sens où nous avons posé le toit avant les murs.
Donc voici le problème : la démo s'ouvrira et fonctionnera parfaitement 90 % du temps, donc si vous l'ouvrez et que ça marche, super ! Les autres 10 % du temps, l'absence de murs plantera la démo dès son lancement.
Il n'est pas rare que la démo plante au premier essai, et vous devrez probablement la relancer une ou deux fois de plus pour le faire fonctionner. Une fois qu'elle fonctionne, tout devrait marcher correctement. Si ça ne marche toujours pas, merci de nous le faire savoir via https://docs.google.com/forms/d/1g0CxtK1jJBT8X4k5C8xAkGruST4SSSr9vM97BhouqmM/viewform ; nous cherchons toujours plus de retour d'information pour nous aider à améliorer la qualité globale pour nos joueurs.
Nous savons bien que cette démo n'est pas idéale (ce ne sera évidemment pas le cas du jeu final), mais au moins la démo est maintenant disponible pour que tout le monde puisse y jouer, comme promis. Une version instable n'est pas chose rare et, de nouveau, nous voudrions nous excuser par avance des frustrations que ce petit accroc pourrait causer.
Les différents liens de téléchargement sont disponibles http://xingthegame.com/demo.html.
Mise à jour N°12 : démo et GDC.
Tout d'abord, nous sommes si heureux que tant de personnes aient aimé la démo !
Merci à tous pour les retours d'information.
Ces 2 derniers jours, nous avons aussi vu une hausse étrange tant des annulations que des augmentations de de dons depuis que nous avons sorti la démo (à peu près autant de chaque). Nous tenons à rappeler que cette démo n'a pas été optimisée pour fonctionner sur toutes les machines ; et qu’elle n'est pas aussi peaufinée que le sera le jeu final. Cela reste une démonstration technique dans laquelle les gens peuvent circuler librement et se faire une idée de l’ambiance que nous planifions de donner au jeu.
Si vous ne pouvez actuellement pas la faire tourner sur votre machine, ne vous inquiétez pas, le jeu finalisé sera entièrement optimisé. Si vous songez à vous retirer de ce projet pour une raison quelconque, envoyez-nous s'il vous plaît un message pour nous faire savoir pourquoi, de façon à ce que nous tentions de résoudre les problèmes que vous rencontrez. Nous ne sommes qu’une petite équipe, mais nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire du jeu final une expérience de qualité.
Nous sommes très excités de participer à la GDC (ndt : la Game Developpers Conference, ou conférence des développeurs de jeux, leur grand-messe annuelle) cette semaine! Nous allons rencontrer beaucoup de personnes géniales de cette 'industrie et promouvoir notre jeu.
Malheureusement, ça signifie aussi que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour répondre aux emails et aux commentaires. Mais nous ferons de notre mieux!
Si vous vous y rendez, nous hanterons le hall d'exposition et le pavillon IGF avec nos chemises "XING: The Land Beyond".N’hésitez pas à nous aborder et nous faire savoir que vous avez vu notre Kickstarter !
Téléchargé mais marche pô sur mon seven, certainement la carte graphique trop faiblarde :tantpis:
C'est sublime sur mon seven 64 bits. Faut dire que je viens d'investir dans un PC de gamer ,parce que j'en avais marre que Blender rame. Ben oui, je fais des jeux 3D aussi, mais pas de ce niveau là.
C'est vraiment très beau. Faut une solide CG, c'est certain mais quel bonheur. Allez Ulysse, casse ta tirelire
Ben moi j'ai la super carte, la super config et toussa mais je tourne sous XP 64 bits donc pas de Xing pour moi (il faut au moins SP3 et en 64 on s'est arrêté à SP2)
XP 64 !!!!!!!!!!!!!!!
Ouuuuuuuuuuuh la honteuhhhhhhhhhh !!!
T'sais, y'a pas de honte à avoir hein, y'a pire... Faut penser que y'en a qui sont sur Mac, quand même, là ça doit pas rigoler tous les jours.
Ouah le troll de la mort ......
Mise à jour N°13 : premier but supplémentaire atteint, Oculus Rift à la GDC, Chris Avellone et Torment : Tides of Numenera
Nous avons atteint le but supplémentaire de 20 000 $ !
Wow !
Un grand merci tous ! Nous venons d'atteindre notre but supplémentaire : l'Environnement de Forêt tropicale humide. Je sais que l'équipe aura une tonne de plaisir à concevoir et bâtir cet environnement. Célébrons ça avec une photo de jeune fourmilier :
Sur mon Vista 32 bits, ça marche impeccable
Plus que 80 $ et 22 heures pour atteindre le but de 23 000 $ donnant droit à la "vraie" carte papier du jeu…
La carte est atteinte
Plus que 15H pour atteindre 25000$, il reste actuellement 1100$ pour y arriver.
Et on aurait http://www.oculusvr.com/
25 390 $, l'Oculus Rift, c'est fait.
Encore 13 heures et 4 593 $ pour atteindre l'environnement du Lac aux 100 îles, là, ça risque d'être chaud…
Ils viennent de dépasser les 30k$ quelques secondes avant la fin du décompte.
Un nouveau monde sera donc présent dans le jeu
Mise à jour N° 20 : Page de remerciements, organisation du travail, Dev Blog et Buddy & Me !
Site web mis à jour & page de remerciements spéciaux
Nous avons fait quelques mises à jour des pages "http://xingthegame.com/info.html" et "http://xingthegame.com/screenshots.html", et ajouté la page “http://xingthegame.com/special-thanks.html” pour nos donateurs Kickstarter "Valued Patron" et supérieurs (ndr : tous ceux qui ont versé au moins 75$). Merci !
Dites,
Y a t'il parmi vous qui ont essayé la Démo et réussi à la finir ?
Perso, je suis bloqué pour accéder à la construction d'une des iles avec les sortes de ventilateurs ou air chaud (comme dans URU), j'ai beau essayer de sauter quand je suis dans l'air chaud, pas moyen d'atteindre le haut du batiment.
Pareil pour moi, je suis bloqué à ce niveau
Pendant que tu planes... N' y aurait-il pas
A Ulysse et Stigma
Je n'ai pas fini la démo mais là ça a marché. Ceci dit êtes-vous sur le "bon air" ?
Mise à jour N°23: Back in Action !
Nous avons passé cette semaine à planifier, rédiger et créer des éléments de jeu. À ce point, chacun a un rôle clairement défini, donc la production se déroule relativement bien. Quelques modèles pour cette semaine :
Le personnage de la semaine…
C’est important, les rocher… C’est important !
J’aime ce rendu “clay” car on voit bien les details !
Extraits du http://xingthegame.blogspot.fr/2013/07/rainforest-revisitedand-taken-to-next.html, datant du 7 juillet :
Forêt pluviale revisitée… et améliorée !
Après avoir créé la majorité de l'environnement de la plage, nous sommes excités de revenir à la création de la forêt pluviale !
…/…
Cette semaine
Cette semaine, nous nous sommes concentrés sur l'histoire, la conception des niveaux et la planification des énigmes. Nous travaillons actuellement sur quelques énigmes de la forêt pluviale ! Et, comme nous avons résolu notre problème (technique) d'effets météorologiques, nous somme contents de pouvoir à nouveau travailler avec - spécialement maintenant que nous pouvons les tester avec l'Oculus Rift !
Nous sommes excités de pouvoir utiliser des techniques plus récentes et sophistiquées nous permettant d'améliorer ce niveau. Voici quelques images de cet environnement (ndr : attention, grôôôsses images !) :http://1.bp.blogspot.com/-t-7mEA5_byk/Udo81N3Mb9I/AAAAAAAABYw/TXfwcuvedfQ/s1600/Highres_Screenshot_00012.jpg -/- http://2.bp.blogspot.com/-F8pw1k0PHeM/Udo8zb5DOII/AAAAAAAABYg/O4pilQxQSHk/s1600/Highres_Screenshot_00006.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-dOz8t3O-BYE/Udo8yxLpOoI/AAAAAAAABYY/KbhkFMBh-2k/s1600/Highres_Screenshot_00009.jpg -/- http://3.bp.blogspot.com/-Ms0srsvyJOw/Udo80TKEHtI/AAAAAAAABYo/cao_TGGEUlc/s1600/Highres_Screenshot_00011.jpg
Plus calme que MA en période estivale ? Woaw, effectivement ça doit être quelque chose...
Plus loin dans le développement
Salut à tous !
Au cours du mois passé nous nous sommes rendus compte que maintenir le blog à jour tout en développant n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.
Notre méthode de travail nous a semblé s'améliorer au fur et à mesure des semaines de travail, donc nous avons décidé de vous montrer quelques fruits de notre labeur (au moins les fruits visuels).
John, à propos du travail artistique.
Premièrement, mettons les choses au point nous sont tous assez nouveaux dans le domaine. Aucun de nous n'a reçu d'éducation artistique spécifique au jeu vidéo, donc le passage au développement à plein temps nous a forcés à apprendre à la volée la création de contenu. En conséquence, au cours de l'année nous sommes passés par beaucoup de différents méthodes de travail pour créer des éléments.
La première étape, comme je l'ai déjà prêché auparavant, c'est la recherche. Parfois c'est bien de proposer ses propres méthodes de travail, mais sans conseils avisés, vous risquez de partir pour un long processus de développement. Les sites web comme http://www.polycount.com/forum/ et les http://forums.epicgames.com/forums/366-UDK fournissent des tonnes de connaissances et d'aperçus pour ce que vous voulez réaliser, si vous y passez assez de temps.
La méthode :
Nous employons Zbrush pour un grand nombre d'éléments. Pour nos personnages et d'autres éléments fortement sculptés, c'est presque un passage obligé pour nous. Koriel, avec sa formation de sculpture traditionnelle sur argile, est devenue notre Zbrusher principal - si le sujet est bardé de détails sculptés, Kori y a probablement mis les mains.
Ce singe a été commencé en z-sphères puis converti en quelques centaines de polygones. Il est alors subdivisé et reçoit les détails "grossiers". Le niveau élevé de détail est fait en dernier. Notre travail n'a pas besoin d'une quantité incroyable de détail "réels" car les textures que nous appliquons dans UDK fournissent des normales de bruit et de détail. (ndt : en 3D, les normales permettent de simuler les reliefs à la surfaces des objets)-
Une fois le sculpt terminé, les maillages denses et moyens sont exportées. Parfois le gestionnaire UV de Zbrush donne à cartographie correcte, mais souvent nous devons déplier manuellement le maillage. Une fois déplié, le maillage est envoyé dans http://meshlab.sourceforge.net/ pour optimisation. Le nombre de triangles dépend du maillage ; la tablette ci-dessus contient 610 triangles, par exemple. Les maillages denses et faibles sont envoyés dans http://www.xnormal.net/1.aspx pour l'étape finale. Nous créons une carte de normales et une d'AO (occlusion ambiante) pour chaque objet sculpté. Le maillage bas est nettoyé et finalement converti en FBX pour l'importation dans UDK.-
Les deux cartes sont envoyées dans Photoshop de créer la carte de diffusion pour le maillage. Nous employons http://quixel.se/ pour convertir la carte de normales en base pour notre diffusion. Selon l'objet, nous ajoutons des textures photos et des éléments peints à la main tant sur les cartes de diffusion que sur celles d'AO. La carte de normales est généralement nettoyée et adoucie pour éviter le bruit. Les cartes de texture sont ensuite converties en TGA et sont importées dans UDK.-
Ce déroulement des opérations fournit un aspect unifié à nos éléments et facilite le suivi de n'importe quel objet. Regardez ces quelques modèles dans et hors de la forêt tropicale :
Homme :-
Murs :-
Totem :-
Tête d'oiseau et sol :-
C'est tout pour l'instant ! Merci et bonne semaine
sympa de partager la technique.
Moi je rame pour des maps correctes de Blender pour Unity
Moi déjà avec un crayon et une gomme je rame, alors je te dis pas ...
http://www.kickstarter.com/projects/1781324918/xing-the-land-beyond/posts/589434
Bonjour tout le monde!
Cela fait un certain temps et nous aimerions vous informer sur tout ce qui s'est passé dans le développement.
Sous-estimation
Tout d'abord : nous avons mis un certain temps à réaliser que nous ne pourrons pas tenir notre objectif initial de finir ce jeu pour le mois d'Octobre de cette année. Au cours des 3 derniers mois, nous avons travaillé presque tous les jours, et il reste encore beaucoup à faire ! Durant ce temps, nous avons continué à apprendre et à produire davantage de technologies pour le jeu, ainsi que de meilleures façons d'obtenir l'atmosphère et la mécanique que nous ressentons cruciales pour le pays de XING - surtout avec l'Oculus Rift !
Plutôt que terminer rapidement et vous fournir un jeu moins bon que ce que nous voulons, nous avons choisi de prolonger le développement sur l'hiver - en nous efforçant d'atteindre tous (ou presque) nos objectifs créatifs pour le jeu. Nous aspirons à la qualité, et nous espérons que tout le monde comprendra qu'une plus longue attente sera nécessaire pour un produit de meilleure qualité et mieux fini.
Pour faire court, la diffusion de XING: The Land Beyond se fera plutôt au premier semestre 2014.Nous en avril dernier :
Maintenant que l'été est terminé, nous sommes tous rentrés chez nous et travaillons chaque jour à distance. Une journée typique consiste à se réveiller vers 9h et passer en Chat vidéo avec les deux autres membres à 10h. Le reste de la journée est consacré au travail sur XING, avec des pauses pour le déjeuner et le dîner. Nous travaillons généralement jusqu'aux environs de 21h, mais il nous arrive souvent de continuer jusqu'à minuit. Puis on recommence. Cela peut sembler beaucoup, mais nous sommes toujours heureux de travailler sur ce projet génial - chaque jour apportant de nouveaux défis et solutions.
Et nous prenons aussi un jour de repos par semaine
Nous faisons bon usage de notre peu de temps libre :-
-
Disons simplement que vous serez très bien traités ! Nous avons ajouté des tonnes de nouveau gameplay passionnant pour améliorer l'expérience sur PC et Oculus ! De nouveaux types d'énigmes, la façon dont le joueur peut interagir dans le détail avec les objets, la texture appliquée à chaque modèle 3D.
Nous vous montrerons plus tard quelques vidéos de tout ça.
Nous avons commandé quelques copies 3-D de nos derniers modèles pour voir leur aspect. Au début, nous n'étions pas sûrs de la façon dont certains d'entre eux sortiraient, sachant que certains sont truffés de petits détails.
Quand ils sont arrivés, nous étions vraiment ravis des résultats :bruts
http://3.bp.blogspot.com/-ZFKhUJinwsw/UifIYUQJkWI/AAAAAAAABgY/XS0JJ3wTimU/s1600/IMG_4169.JPG - http://2.bp.blogspot.com/-Y5v_ERpFSBc/UifIYb1VEII/AAAAAAAABgQ/H1f-Nmheyco/s1600/IMG_4177.JPG
http://2.bp.blogspot.com/-6ak4nDeJWGo/UifIYRQRsCI/AAAAAAAABgU/m5MuNse8Q5M/s1600/IMG_4195.JPG - http://2.bp.blogspot.com/-g-uM2uTk_58/UifLOE0xPwI/AAAAAAAABgs/ZN0363zbEng/s1600/IMG_4162.JPG
peints
http://4.bp.blogspot.com/-ngWmVYQ6G1U/UifLOAzaurI/AAAAAAAABgw/mwMSRS7VBC4/s1600/Lua.jpg
Si vous avez raté l'opportunité d'en acquérir une et souhaitez encore nous aider à lever des fonds pour soutenir le projet, nous étendons l'add-on pour les figurines jusqu'à la date de sortie du jeu.
Une fois que vous aurez joué XING: The Land Beyond, choisissez votre statue préférée. Faites-nous le savoir (dans les 3 premiers mois suivant la sortie du jeu) et vous en obtiendrez une version miniature peignable. C'est vrai, vous aurez une véritable figurine du personnage que vous voulez.
Elles coûtent 65 $ (ndt : environ 49,30 €) + Livraison.
Si vous faites un don via paypal, laissez-nous une note indiquant que vous aimeriez une figurine, s'il vous plaît. Je vous remercie !
Expédition :
+ 10 $ (ndt : environ 7,60 €) États-Unis / Mexique / Canada
+ 15 $ (ndt : environ 11,40 €) international
http://www.xingthegame.com/
Petit aperçu du travail en cours :admirez les nouvelles réflexions !
http://2.bp.blogspot.com/-hvK-1L-4UiI/UifEpRoFCuI/AAAAAAAABfM/NnNJHqBJA1Y/s1600/1.PNG - http://2.bp.blogspot.com/--_AJGMNDSwE/UifE6Woe6_I/AAAAAAAABf4/fOb8q2lQcOI/s1600/5.PNG
http://xingthegame.blogspot.fr/2013/09/100-island-lake-screenshot-post.html
Bonjour tout le monde!
Merci à tous pour votre soutien ! Nous continuons de travailler dur et ça fait toujours plaisir de recevoir compréhension et appréciation.
Nous avons décidé de vous dévoiler un peu de nos plus récents travaux :
En tous cas, ça donne envie de jouer.
Vivement, maintenant
UPDATE #28
29 octobre 2013
http://xingthegame.blogspot.fr/2013/10/we-have-been-greenlit.html
Merci à tous ceux qui ont voté pour nous sur Steam Greenlight ! Vous avez gagné !
Nous avons même une mention sur http://www.escapistmagazine.com/news/view/129132-Steam-Greenlight-Admits-Another-100?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=news
Y'a des torii !
Trop tard pour participer, dommage, mais s'ils tiennent les délais, j'en serai.
Une petite brise de renouveau dans les jeux d'aventures se lèverait-elle doucettement ?
En tout cas, on aura quelque chose qui semble plutôt bien à se mettre sous la dents en attendant 2015. Vous zôtres qui avez réussi à faire la démo, ça vous a plu ?
J'attend ce jeu avec impatience ! j'ai déjà payé pour l'avoir et j'ai hâte de l'avoir ! ahah
leur kickstarter c'est très bien passé !
la démo est superbe, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça dans un jeu... la musique, l'environnement, les influences sont parfaites
le niveau technique et de qualité des niveaux est incroyable !
les créateurs sont super sympa, et m'ont aidé pour mes propres essais ça me motive !
Xing va être une perle ! et j'ai hâte de jouer au jeu complet !
Update #29
10 décembre 2013
http://xingthegame.blogspot.fr/2013/12/winter-has-come.html
Salut à tous !
Ça faisait un moment depuis notre dernier message, et il s’est passé beaucoup de choses !
Nous avons travaillé sans relâche en prévision des fêtes de fin d’année. Chacun de nous a pris un peu de temps âprement gagné pour le weekend de Thanksgiving, et nous sommes maintenant en train de pousser au maximum notre effort avant de prendre 2 semaines de repos fin décembre.
J’essaierai de publier un autre message avant de partir, sans garantie…
À part ça, le mois dernier a été très excitant pour nous. Nous travaillons enfin sur notre niveau "volcan" ! C’est un changement radical d’environnement, et nous sommes contents de changer.
Update #30
14 janvier 2014
[url=http://xingthegame.blogspot.fr/2014/01/happy-new-year-steam-dev-days.html]Bonne année ! + Steam Dev Days.
Bonne année à tous !
Nous sommes ravis de la grande impulsion que nous allons donner ces prochains mois pour la diffusion de XING: The Land Beyond prévue en début d’été ! Ouais !
En février, Epic, société qui a créé l'Unreal Engine, a ouvert un fond de 5 millions de dollars, servant à récompenser les jeux prometteurs développés sur Unreal Engine 4. La société précise que les équipes de développement qui se voient attribuer une partie de cet argent sont libres de l'utiliser comme bon leur semble, et qu'ils ne sont en rien redevables à Epic.
Belle démarche, intéressée, certes, mais belle démarche quand même !
Bref, tout ça pour dire que fin avril, l'équipe de XING a ainsi reçu 12 000$ pour le développement de leur jeu ! (pour rappel et en comparaison, le Kickstarter a réuni 30 100$ pour 15 000 demandés).
A l'heure actuelle, il reste encore 4 790 000$ dans leur jolie cagnotte. J'espère qu'ils auront l'idée de se pencher sur Obduction...
Un nouveau trailer, pas mal fait, je trouve. On y apprend que la sortie est prévue pour le printemps 2016 :
Une traduction partielle http://xingthegame.blogspot.fr/2015/09/there-and-back-again-pax-prime-tale-by.html, because it’s parling de Cyan :
-- shazam --
#65 – Rattrapage des 2 derniers mois: nouvelle plate-forme VR, news du développement et voyage à la GDC.
White Lotus Interactive le 25/03/2016
Bonjour, Backers aimés,
Il est temps pour un autre message ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui s’est récemment produit, rendez-vous sur notre https://emails.kickstarter.com/mpss/c/6AA/6TYCAA/t.1vr/CniU9BDgS2eiRZ50w02psQ/h2/1JWluCh0zCWv6DdTurGN73anujtu-2FoM24AQfimyPb9teRA6BRCRi4R-2BteTPK2MTIwYqS6z7OZnwCN46aLaEvpVxNWOGpmK5tXRl03QUJpSGGo3RXuISVoMJd93AGVhW-2F
Merci, et belle journée !
(Ci-dessous quelques-unes des nombreuses photos de cette mise à jour) :
Commencent à me gonfler sévère avec la VR à tout bout de champ...
Je crois que je vais me fendre d'un petit message sur l'un ou l'autre de leurs sites.
Sinon les images sont vraiment belles !
C'est sûr que je serais curieux de savoir combien de personnes achèteront le jeu avant tout pour la VR... À l'heure actuelle, et même si ça va se développer dans les prochaines années, ça reste quand même une technologie coûteuse et peu répandue.
https://www.kickstarter.com/projects/1781324918/xing-the-land-beyond/posts/1597610 (que j'ai la flemme de traduire) et une vidéo de gameplay :
La beta ouvre prochainement
http://xingthegame.blogspot.fr/2017/01/kickstarter-backer-beta-and-oculus.html
PC, HTC Vive, Oculus Touch, PS4, PS VR, patin, couffin, etc.
Et près de 4 ans après avoir soutenu leur campagne KS, je ne sais toujours pas s'ils ont, un jour, l'intention de faire une version Mac…
(serais-je un brin agacé ? C'est bien probable.)
Il y a des jeux sur Mac ???
C'est quoi Mac ?
Macintosh ???
Allez-y, faites-vous plaisir ! (une emmerde en plus ou en moins, hein…)
Moi à par Mac DO, je connais pas
Toujours pas de date pour la beta qui sort prochainement ( ) mais y'a eu http://xingthegame.blogspot.com.ar/2017/02/steam-store-page.html?m=1 annonçant notamment http://store.steampowered.com//app/299400.
http://xingthegame.blogspot.fr/2017/07/in-regards-to-community-outreach-and.html avec Marcus Wong qui devient Community Manager (en gros, le responsable de la communication et du rapport avec le public et les futurs joueurs).
Quoi, une date de sortie ? Hein ? Heu, je sais pas... Voyez avec le Community Manager.
Vous n'y croyiez plus, bande de mécreants… Hé bien vous aviez tort !
XING: the land Beyond verra le jour le 18 septembre 2017 (oui, oui, cette année ! )
Bonne nouvelle, le jeu parait intéressant.
Déjà ??
Je l'ai pré-acheté il y'a plus d'un an sur https://www.humblebundle.com
J'espère que ça marchera…
Mouais…
J'ai fait partie des tous premiers Backers du projet et j'ai même revu ma mise de façon très conséquente, tellement je voulais voir naître un nouveau vrai jeu d'aventure et d'énigmes, genre en totale perdition à l'époque.
Résultat, ils ont passé 4 ans et demi à rajouter des flon-flons et des plateformes, et des ceci, et des cela…
Et après avoir posé la question 5 ou 6 fois, je ne sais toujours pas aujourd'hui s'ils ont l'intention, un jour, de sortir une version Mac du jeu.
Donc j'avoue qu'ils m'ont un brin saôulé et que Xing ne m'intéresse plus guère.
Il faut dire aussi que le MAC n'est pas tellement taillé pour les jeux !
Je me suis mal exprimé. Je voulais souligner qu'il y a beaucoup moins de jeux sur MAC que PC. Sinon je suis d'accord. Les MAC sont bien "pensés"
Ok, no problem.
Pour NOEL, je croies que je vais demander au Père Noel le VR mais je ne sais pas lequel prendre…
Vous me conseillez quoi svp ? Oculus Rift ou HTC Vive VR ? (plutôt cher)
Autre ? notamment… l’arrivée de casques de réalité virtuelle moyen de gamme fonctionnant avec Windows Mixed Reality ?
Vive est réputé de meilleure qualité et capable de repérer, via des caméras annexes, les déplacements du joueur et pas seulement son orientation, mais je n'ai eu l'occasion de tester uniquement Oculus lors de notre passage chez Cyan, je ne saurais donc garantir l'info…
Mon fils a récemment testé la VR et à trouvé ça fantastique ! Personnellement j'attends qu'un standard décolle ainsi qu'une baisse des prix. J'aimerai tant refaire Obduction en VR.
Oculus seul est moins cher que Vive mais si tu prends aussi les manettes ca revient au même
Je crois même que Vive est maintenant mois cher que Oculus + manette vu qu'ils viennent de baisser leur tarif de 100€
ça y'est XING est téléchargeable via la platforme STEAM !
2 ans que j'attends ce jeu.
Espérons que je ne serais pas déçu ...
Dis nous tes impressions, le jeu est surement beau avec une super config, mais ce sont surtout les énigmes qui donnent un intérêt croissant au jeu.
Pour l'instant, le jeu est excellent et réellement magnifique… les énigmes sont simples après quelques portes passées. Je n'en suis qu'au début du jeu, cela étant, vu que je n'ai joué que 15 minutes…À suivre !
Il semble y'avoir 4 mondes à explorer… On ne débute absolument pas à l'endroit auquel j'avais pu jouer dans la bêta.
A noter que le jeu n'est qu'à 19 euros sur la plateforme bien connue.
Un excellent point, il y'a un système de sauvegarde… 3 sauvegardes présentes ou vous choisissez un animal.
J'ai pris le Dauphin !
Le jeu fonctionne plus que correctement sur mon asus rog gamer. (Nvidia GFORCE GTX) intel inside core 7.
J'ai la bonne configuration PC je le télécharge sur steam
Mon fils en est au 3ème niveau…
En fait, la difficulté monte au fur à mesure de votre avancée.
Le 1er monde est bercé par le
Le jeu est magnifique.
J'ai moi aussi fini le monde 2, j'ai sacrement galéré à la fin !
Avec cette énigme
Dans le 3ème monde, la difficulté a augmenté à vitesse exponentielle !
Tu me diras ou tu en es Albezumo ?
Je commence le 3e Monde
Bonjour tous je suis au 4e monde, la difficulté est croissante mais pas illogique. En tous cas je prend plaisir à jouer
Bravo !
Comment fait on pour retourner à la partie du début du 3ème monde Albezumo stp ?
En effet, je n'ai plus accès à cette partie ...
Des que tu finis un monde tu reviens à l'endroit où se situent les portes des divers mondes à partir de là tu peux refaire un niveau. Pour le jaguar, il me semble que le temps d'hiver est un bon guide.
En conclusion Xing est un bon jeu linéaire à énigme. Les 4 mondes sont vraiment beau à parcourir et les énigmes plutôt bien conçue. La musique passe du rébarbatif à des expressions plus artistiques comme dans le 4e Monde. Ce que je n'ai pas aimé c'est la 5e partie moralisatrice et sans intérêt d'un point de vue ludique. Xing est toute fois un bon jeu moins prise de tête que the Witness.
Rime est un grand jeu d'aventure, vraiment. Le meilleur de l'année !
Figurez vous que sans penser plus loin j'ai toujours cru que le nom XING du jeu avait un quelconque rapport à un mot asiatique.
Il a fallu que je me rende aux USA pour soudain me rappeler le sens de ce mot !
Lol !!!
Pour ceux que cela intrigue peut-être : le X de Xing ne doit pas être lu comme la lettre x mais bien interprété comme une croix donc Cross en anglais, du coup XING devient Crossing et veut dire Croisement ce que semble confirmer la description donnée par nos amis joueurs !
C'est en voyant le mot XING inscrit sur le sol à la sortie d'école par exemple que la signification m'est subitement revenue ! Comme quoi les voyage forment la jeunesse et stimulent la mémoire !
Un truc vraiment pénible dans ce jeu .. c'est le saut qui est vraiment très mal configuré !
J'ai enfin trouvé ce satané jaguar ...
Bon, j'ai tout de même backé pour 25$ ce jeu et j'ai même pas reçu un putain de mail ou de code de téléchargement !
Ouquoicommentestcetilquecasepasse ?
Bizarre… Perso, j'ai reçu 3 mails : 1 de Humble Bundle, http://store.steampowered.com/app/299400/XING_The_Land_Beyond/?snr=1_620_4_1402_45 et 1 https://www.kickstarter.com/projects/1781324918/xing-the-land-beyond/posts/1998981.
Vérifie tes boîtes à con pour voir si ces messages n'ont pas atterri dedans.
Et si t'as rien, contacte-les !
Profitant d'un rajeunissement de carte graphique sur le Pissi de Meudême, nous avons commencé à jouer à XING. Après 2 soirées, nous avons bouclé Iztali Point & Nahele Rain.
Grosse perte de temps à Iztali car, par inattention, nous n'avions pas vu un chemin nous permettant de revenir sur nos pas et rapporter un objet…
Le jeu est fluide, les décors variés, plaisants et moins kitch que nous le craignions, les énigmes relativement simples (voire simplistes, parfois : je ramasse un truc et je le pose dans le réceptacle bien visible juste à côté… ).
Jusque-là, nous avons récolté tous les artefacts et les runes, et sommes actuellement à Hyaku Lake
La 3e histoire est la plus belle à mon goût. Akasha est le niveau le plus difficile.
Après 26 heures de jeu, nous ne sommes pas très loin de la fin du désert de Naar. Il faudra qu'on revienne une fois le niveau terminé, car il y a une rune au début que nous n'avons pas réussi à récupérer…
Ce monde me rappelle Eder Gira de par ses paysages de canyons rouges et ses "ascenseurs".
La difficulté augmente pas mal ici avec des combinaisons de plus en plus élaborées à mettre en place.
ça y est, c'est téléchargé. Encore quelques batailles sur WOT et je m'y mets !
Je suis avant tout un fan de Myst de la première heure, je bosse même sur http://www.maximages.fr/?page_id=186, un Myst Like maison.
Mais WoT est tellement addictif ! Surtout que le 18 octobre, les cartes HD arrivent !
Je ne comprends pas, au cours du jeu (au début) j'ai un texte en anglais !!????
Rien compris à ce que ça disait. Il y a un moyen de mettre en français ?
Je suis arrivé dans un monde avec des noix de coco mais je ne sais qu'en faire.
La musique finie par être un peu barbante.
WOT .. ah ! ah !
Je me débrouille un peu, bien que n'en ayant jamais fait à l'école. Juste 7 ans d'allemand qui ne m'a jamais servi.
J'ai avancé quand même dans le jeu. Les énigmes sont simples. Le seul truc chiant c'est de sauter sur les plots sans tomber à la flotte toutes les 5 minutes.
Mon pseudo à WOT c'est stigmamax.
La dernière version de l'année est pour le 18 avec le buff des mes Centurions !!!!!!!!
J'ai enfin trouvé le GONG…
Finalement j'ai réussi
Bon, Naar, c'est plié, y compris la 1e rune qu'on n'arrivait pas à choper (en revenant après avoir fait le reste du lieu, on a très vite compris ce qu'il fallait faire).
Nous voilà à Akasha et, effectivement, y'a 2 ou 3 trucs un peu coton !
https://www.kickstarter.com/projects/1781324918/xing-the-land-beyond?lang=fr Qu'en est t'il de ces mondes sur le KickStarter ? Vous avez des infos ?
Quelques vidéos :
Soit viré du projet ou réservé pour une suite
@Fanfion : tiékon !
Je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire avec les noix, les coquillages et les bâtons. J'en ai mis sur les sortes d'autels.
PS : L'eau a mouillé mes noix également (pas de jeu de mot douteux svp)
Oui, ils les ont gardés. Mais je n'ai pas de feu à cet endroit pour allumer les 3 brasiers qui restent.
Regarde mieux !
22 heures et des broquilles et l'affaire est réglée…
Ressenti rapide à chaud : Techniquement bien fait, quelques énigmes bien trouvées voire tordues, ambiance générale pas mal, goûts esthétiques "américain", niveau parfois inégal, musiques allant du chiant au tout à fait écoutable.
Dommage qu'ils n'aient pas jugé utile de penser à ceux qui n'ont pas de clavier QWERTY (parce que le WASD sur AZERTY c'est pas super intuitif) ou qui ne parlent pas l'anglais couramment (heureusement que la plupart des puzzles peut se résoudre sans indices).
Allez zou, au dodo !
Je ne connais pas le nom du monde mais il y a des îles, du sable, des cocotiers, des endroits pour basculer en mode lune/soleil...
Si tu es toujours dans le premier monde, tu es à Itztali Point, mais les lieux sont vastes…
Afin de mieux cerner où tu es, peux-tu nous dire combien de textes as-tu lus (les tablettes avec les points lumineux) ?
As-tu vu un hologramme disant "Light a torch a head you will rise" ?
Je suis là
Ok, je vois où tu es, c'est bien Iztali Point.
Le feu
Comme j'ai dit plus haut, mes objets ont été acceptés sur les 4 autels avec les lumières bleues.
Pour le 5ème avec les lumières blanches, j'ai essayé tous les objets que j'ai pu trouver dans le coin mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire.
Es-tu sûr d'y avoir déposé les bons objets ?
Ben oui, c'est pour ça que j'ai essayé de mettre ces objets !
Bizarre… Si tu as mis les bon objets aux bons endroits, le feu
Je ne sais pas si ce sont les bons objets, mais ils n'ont pas été refusés. Faut il en mettre un sur le 5 éme autel ?
Nope, les 4 bons et pas plus.
Merci pour cette précision Grover. Mais comment savoir si ce sont les bons ? Il faut y aller au hasard ?
Je ne me souviens plus de l'ordre, si tant est qu'il y en ait un, désolé…
Pas d'ordre précis mais les bons objets.
Et donc pour répondre à la question initiale, non il ne faut pas essayer de passer la cascade avec une noix en feu.
NP Grover
Dodo maintenant
Édit
J'ai mis des noix de coco mûres, sèches, des coquillages, des pierres etc... Sans succès. Y a t'il une logique quelconque pour placer les objets ?
Il y'a la brindille en bois aussi ...
ça a marché mais je n'ai pas compris du tout la logique.
Edit:
J'ai bien avancé et je peine à nourrir le 4eme poisson.
Il me semble que la pointe de flèche (de mémoire) sert à
Le problème c'est qu'il est impossible de revenir en arrière. Donc mon problème reste le même :
Les noix réapparaissent régulièrement, mais COMMENT NOURRIR le dernier poisson ? Je saute dans tous les sens, de plusieurs endroits et pas moyen.
Edit:
Je parle de ce poisson là
J'aime les jeux d'énigmes, mais quand ils ajoutent des trucs d'arcade comme sauter comme dans un jeu des années 80, ça me saoule. J'ai du essayer 30 fois mais pas moyen. Faut-il rester bien sage sur la dalle et essayer de viser ou bien est-il impératif de sauter ? J'ai essayé de sauter aussi en avançant.
Aucun besoin de sauter, place-toi bien au plus près et vise juste (si tu es loin, il vaut mieux viser un peu plus haut pour compenser la distance).
Je viens juste de m'apercevoir qu'il fallait utiliser le clic droit pour lancer. Pour les 3 premières je l'ai fait en sautant.
Ha ben voui, vu comme ça !
C'est ça, moquez vous
Je n'ai vu nulle part la config des touches.mais c'est bon maintenant, je vais pouvoir avancer
Edit:
C'était pas facile à la fin avec les 2 aiguilles à faire pivoter.
Je leur donne quoi ? J'ai essayé les noix de coco, ananas (?) et banane mais rien!
Par contre, en sautant dans l'eau je me suis retrouvé derrière un mur et j'ai pu arrêter la pluie. bug ?
Effectivement. La musique de Everybody's gone to the Rapture est superbe ainsi que les images
Xing en mode VR est surprenant, il suffit juste de baisser le volume de la musique et d’activer l’aide automatique au saut pour jouer confortablement. La VR offre un rendu supérieur visuellement avec le modèle oculus rift-touch 2018. Pas de bug particulier à signaler.
Je n'ai encore jamais testé la VR. J'attend qu'un standard emerge et que les prix baissent.
Honnêtement, on trouve l’Oculus Rift Touch neuf à moins de 450 € en 2018, la qualité est là et il vient de détrôner le HTC Vive qui est son concurrent direct sur PC et Smartphone.
Il fallait attendre pour avoir un casque au point, c’est fait. La qualité visuelle est perfectible et l’image ressemblera à celle d’un écran HD Gamer quand les processeurs seront plus puissants, on peut compter encore deux ans je suppose.
Mais dès aujourd’hui, l’investissement en vaut la chandelle et c’est un ancien sceptique qui l'écrit
450 € c'est déjà beaucoup pour un retraité ! Merci Macron, ça ne s'est pas arrangé
Faut les lunettes mais aussi une putain de carte graphique, non ?
J'ai déjà une GTX 1070, donc de ce côté là j'ai pris de l'avance !
Il faut surtout 20 gigas de ram et un processeur costaud !
Ah ben déjà j'ai pas la RAM !
Obduction ne m'a posé aucun problème avec 12 G
Xing ne demande pas beaucoup de ressources en mode normal ou VR. Le processeur et la ram sont très solicités lors des calculs en VR Touch pour offrir une bonne émulation de position spatiale. Je viens de booster mon PC, 20 gigs de ram et un prossesseur dernier cri et le rendu devient grandiose sur tout les jeux avec une GTX 1060 dotée de 6gigas de mémoires GPU en VR, ma compagne qui se moque des jeux informatiques a été totalement scotché et elle trouve cela génial.
J'en suis au 4ème monde ("le désert de Naar").
Aucun problème pour ficeler les deux premiers qui m'ont laissé une impression mitigée.
Le 3ème (Hyuka Lake") est a contrario vraiment réussi, tant sur le plan visuel que sur le fonctionnement des énigmes. Il m'a fallu d'ailleurs davantage de temps pour les résoudre, en considérant aussi que ce monde est plus vaste.
L'architecture globale est quand même bien conçue, l'ambiance graphique et sonore contribuent également à sa réussite. J'aime bien le fond de l'histoire, le choix des supports pour la raconter, la dévoiler au fil de l'intrigue
Je viens de terminer le désert de Naar.
J'ai trouvé ce monde assez complexe, avec des combinaisons à produire dont la difficulté va crescendo.
Complexité due aussi à la présence du vent qui rend les conditions visuelles un peu ardues je trouve...
Il me manque en fait une dizaine de runes ça et là pour avancer
Déjà + de 18h de jeu et j'ai l'impression qu'il m'en faudra autant pour collecter celles qui me manquent...
Bien vu pour Eder Gira, Grover ! Naar ressemble bien à cet âge graphiquement et par le pouvoir de certains éléments
Du coup, j'ai récupéré mes runes manquantes sur Iztali Point et Nahele Rain qsans trop de problème.
Par contre, je bute sur la dernière du 3ème monde (Hyaku Lake):
Pas de soucis, j'ai réussi à m'en sortir et j'ai même décroché la rune des plate-formes sur Naar (elle est pas mal, celle-là ! ).
Hier mes derniers neurones ont fondu sur les puzzles alambiqués d'Akasha
je reprendrai dans quelques jours, je sature !...
Je continue la galère sur Nahele Rain. J'ai réussi à allumer le coffre mais impossible de l'approcher. Il y a bien des plaques accessibles, seulement je suis repoussé quand je tente de sauter dessus pour m'approcher du coffre.
Edit. J'ai trouvé, il fallait simplement sauter de plus haut.
A quelle étape sur Nahele Rain, Stigma ?
Terminé ! ce fut un très beau jeu, effectivement d'un niveau de difficultés inégal, avec un monde final vraiment complexe je trouve.
L'histoire est belle, les graphismes réussis, l'ambiance est prenante
Stigma, tu disposes de mémoire dans ton menu une touche de retour direct à la place centrale, si bien sûr tu as tous tes items et runes (touche fin de l'âge où tu es)
Je suis arrivé au 3eme monde, le monde japonais. Je ne connais pas le nom, il s'est affiché quelques secondes seulement. Quand on revient à la place centrale, je me perds un peu dans les portes car aucun nom n'est écrit en clair.
Edit: J'ai bien avancé dans ce monde qui est de plus en plus beau. La neige est superbement réalisée.
Bonjour tous, les créateurs ont ajoutés un nouveau monde dans un univers de glace accessible par la place centrale
Toujours coincé dans Hyaku Lake.
Il y a un grand escalier et en haut ça ne s'ouvre qu'en mode nuit. Il y a pleins de plaquettes avec les animaux et on doit en placer 4 correctement en les posant sur des petites vasques blanches.
D'après mes recherches et les soluces vidéos, le code est différent pour chaque joueur.
Peut-on avoir 2 animaux identiques ? Car avec
Cochon - Cochon - Tigre - Eléphant
J'ai 3 marques vertes et une rouge. Que je fasse n'importe quel changement ensuite ne donne rien. Donc aucune logique dans cette énigme ?
Stigma, je me souviens parfaitement de ce passage.
Je n'ai pas été bloqué sur ce puzzle car de simples essais de combinaisons suffisent à le débloquer.
De mémoire, les voyants verts indiquent qu'il s'agit du bon totem à la bonne place.
Pas de voyant informe qu'il ne s'agit d'aucun des deux indices.
Un voyant rouge ou orange indique qu'il s'agit du bon totem, mal positionné me semble-t-il.
En tâtonnant un peu, on finit par y arriver...
Je suis dans l'espace vidé de l'eau avec les 3 blocs à déplacer, la neige, la pluie et l'eau.
Cette énigme me semble vraiment très bien foutue. Je sais qu'il faut placer les 3 blocs à leur emplacement défini mais c'est vraiment ardu ce passage !
Oui, j'avais posté le 12 janvier sur ce passage pas simple
Tu as bien pensé à récupérer toutes les runes ? j'ai perdu un temps infini à refaire en partie les âges pour les récupérer !
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