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Forum Myst Aventure _ FIRMAMENT _ FIRMAMENT discussion

Ecrit par : Grover 1/03/2018, 20:19



https://www.pcworld.com/article/3259513/gaming/firmament-reveal-cyan-myst-obduction-developer.html

http://firmamentgame.com

Ecrit par : Volyova 1/03/2018, 20:37

Oh maï gad, oh maï gad !!!! evan.gif
Trop trop trop beau le trailer !
Je vais jamais pouvoir m'endormir, moi ce soir pom-pom-girl.gif

Ecrit par : Invité 1/03/2018, 21:31

Et ben pour une surprise, c'est une surprise !!!! gaga.gif

Ecrit par : Grover 1/03/2018, 21:51

Des images issues du porte-folio de Blake Bjerke (Allez voir http://www.blakebjerke.com/projects/eBP8P sur place ) :

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Et d'autres d'origine non spécifiée :
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Ecrit par : karandara 1/03/2018, 23:30

Oui, très grande surprise!! Nous sommes bien le 1er mars et non le 1er avril... jesors.gif

Ecrit par : Albezuno 2/03/2018, 06:03

Merci pour l’info. Avons nous une date de sortie ? En tous cas le moteur semble différent de celui d’obduction. Nous pouvons remarquer aussi un énorme travail sur les textures à la Riven. Et enfin le jeu est conçu dès l’origine pour le VR ce qui laisse présumer une haute qualité.

Ecrit par : Grover 2/03/2018, 10:28

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--snip-- Avons nous une date de sortie ?
Actuellement, nous ne savons même pas si ce projet ira à terme (voir plus bas).

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--snap-- En tous cas le moteur semble différent de celui d’obduction.
Nope, il s'agit toujours de l'Unreal Engine, c'est juste qu'ils ont poussé la bête dans ses derniers retranchements pour cette démo. Corolaire de ce qui précède : le jeu final, s'il sort un jour, sera probablement un ton en-dessous afin de rester jouable sur des configurations matérielles pas ultra-musclées.

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--zogogno-- Nous pouvons remarquer aussi un énorme travail sur les textures à la Riven.
Effectivement, le design est très proche de Riven et Exile, plus fantasy qu'Obduction. Ce qui semble normal, car Obduction s'inscrivait dans un registre plus réaliste/contemporain.

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--zap-- Et enfin le jeu est conçu dès l’origine pour le VR ce qui laisse présumer une haute qualité.
Ce qui a toujours été le cas d'Obduction que nous avions pu tester en VR avant sa sortie.

Alors, avec Cyan et leur marotte du secret, il y a ce que l'on sait (très peu) et ce que l'on essaie de deviner. Ce que l'on sait :Ce que ça peut impliquer :

Ecrit par : Emmeet 2/03/2018, 11:42

Magnifique !

Alors celui-là, je ne l'avais pas vu venir du tout... reflexion_gratte.gif
En tout cas, les première images sont prometteuses love2.gif

Ecrit par : Berric54 2/03/2018, 15:21

Belle surprise!
Je leur souhaite de mener ce projet à terme.
applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif

Ecrit par : Grover 2/03/2018, 17:19

http://www.spokesman.com/stories/2018/mar/02/myst-creators-surprise-with-announcement-of-new-vi/

SPOKANE
‘Myst’ creators surprise with announcement of new, virtual-reality based game
Fri., March 2, 2018
by Kip Hill
kiph@spokesman.com

http://myst-aventure.com/gallery2/d/25467-1/CYAN_WORLDS_RAND_MILLER_2_JPG_t1170.jpg


The Spokane area’s little independent video game-developer-that-could is seeking help bringing virtual reality to the mainstream.

Cyan Worlds, creators of the wildly popular 1990s “Myst” computer game franchise, released an unexpected teaser Thursday morning for a new game, called “Firmament,” whose future remains up in the air.

“Honestly, it’s a really cool project,” said Rand Miller, chief executive officer and co-founder of the company. “Hopefully we’ll get to the point where we can make it happen.”

The team has developed what Miller called a working “experience,” similar to a demo, that will be shown later this month at the Game Developers Conference in San Francisco in an attempt to garner interest and financial backing. It features the Mead-based company’s signature puzzle-solving gameplay, he said, in a world built from the ground up to be experienced through a virtual reality headset.


A cinematic video promoting the title, clocking in at just under 2 1/2 minutes, features a voice-over from a mysterious, ethereal woman that tells the player she’s speaking from beyond the grave. Miller was coy about the woman’s identity, saying the team debated whether they should include an appearance from her at all for fear of giving too much away.

“It’s very mysterious what she is,” Miller said. “What kind of apparition is this? Is she dead, is she not dead, what are you seeing?”

A strange glowing device hovers above an ice-covered planet, an apparent key to unlocking strange devices in the game world.

The aesthetic, inspired by science fiction and fantasy stories that imagine futuristic technology adopting the 19th century’s fascination with steam energy, is more than just window dressing, Miller said, again alluding to the game’s mysterious plot.

“The steampunk aesthetic is kind of a throwback, but we’re embracing that in this really interesting storyline that will hopefully get a chance to unfold,” he said.

The end of the trailer features an ominous Latin phrase that loosely translates to “Preserving life requires firmament.”

“That phrase is meant to be a little vague,” Miller said. “It’s meant to induce some thought, for people who kind of want to dig in a little bit.”

Cyan Worlds is no stranger to mysterious, minimalist storytelling in its games. The massive early 1990s hit “Myst” told a story mostly through sparse, full-motion video cut scenes that revealed more of the plot as players completed challenges. The end result was a kind of visual storybook, praised at the time for its hyper-realistic graphics and selling not only millions of copies of software, but also CD-ROM drives.

The company returned to its roots with the 2016 release of “http://www.spokesman.com/stories/2015/may/03/founders-of-mead-game-developer-reunite-for-myst/,” with development funded by a crowdsourcing Kickstarter campaign. The clamoring among the fan base for more “Myst”-like adventures led to the small, independent team raising more than $1 million.

Cyan isn’t using Kickstarter for “Firmament,” Miller said, but rather appealing to backers directly with its package of gameplay that they hope to be able to complete with financial assistance.

“We put all of our ‘Obduction’ money back into that, but ‘Obduction’ hardly pays the bills,” Miller said. “We’re using up our bank money as well, and we’ve gotten to the point where we’re out at this point.”

A port of “Obduction” for virtual reality devices http://www.spokesman.com/stories/2016/nov/06/myst-creators-cyan-break-into-virtual-reality-game/#/0, and a console version for the PlayStation 4 was released last year. Reviews praised the game for its retro callbacks to the style of puzzle-solving gameplay that was in vogue in the heyday of “Myst,” while some reviewers criticized its technical performance and the game’s story, particularly its unsatisfying ending.

The team has been testing the game on the HTC Vive headset, backed by the industry giant Valve Corp., and the Oculus Rift, a device developed by Facebook. The goal is to develop a distinctly “Myst”-like experience, of solving puzzles and exploring worlds, with the typical trappings of the gaming experience falling away, Miller said.

“It feels like you have your own hands in this world,” he said. “Instead of mapping things to the controller, we want you to feel like you have hands in this world. And what you’re playing with are your hands.”

Miller didn’t provide a release date, or price point for the title, saying the company needs to figure out how much financial support it can muster for the project.

Ecrit par : Grover 2/03/2018, 17:51

Blake Bjerke a confirmé sur FB qu'ils seront sur le stand Indie Mega booth de la GDC et qu'il y aura une démo jouable, signe qu'ils ont suffisamment avancé le travail (et que la suite sera donc une histoire de gros sous…)

Ecrit par : Grover 2/03/2018, 18:08

3 Concept Arts apparus sur FB :

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Ecrit par : Albezuno 2/03/2018, 19:29

Bon je croise les doigts pour que le jeu sorte ainsi que Myst VR.

Ecrit par : Grover 2/03/2018, 19:29

Un article paru chez http://www.gosunoob.com/news/firmament-new-game-creators-myst-obduction/

Ecrit par : Gandalf le OUF 2/03/2018, 21:36

Je suis également assez surpris, d'une part par la rapidité de ce nouveau projet, c'est à se demander s'il n'était pas déjà en cours durant la production d'Obduction, ce qui pourrait expliquer certains "retards" pour Obduction, secundo par l'annonce de l'invitation à aller vers d'autres cieux de leur équipe. Qui a pondu cette démo ? On peut supposer leur équipe. Qui va prendre la suite ? Une nouvelle équipe où vont-ils tenter de récupérer ceux-ci ?
Enfin si je me réjouis de voir que Cyan semble remis sur les rails j'espère que Firmament sera plus intéressant qu'Obduction qui m'a carrément déçu ! Le seul point réellement positif que j'y avais trouvé était la magnificence de certains décors.
Si je lis qu'il y a ne fusse qu'un quart de labyrinthe dans Firmament ils peuvent se le foutre au schtroumpf !
Qu'ils n'oublient pas non plus que leur public n'est pas composé que d'intellectuels avec bac + 12.

Ecrit par : Grover 2/03/2018, 21:49

CITATION(Gandalf le OUF @ 2/03/2018, 21:36) *
Je suis également assez surpris, d'une part par la rapidité de ce nouveau projet, c'est à se demander s'il n'était pas déjà en cours durant la production d'Obduction, ce qui pourrait expliquer certains "retards" pour Obduction.--frïtsh--
Pour autant qu'on sache (quasi-rien comme d'hab), le projet aurait démarré peu de temps après la diffusion d'Obduction, donc en gros depuis fin 2016/début 2017.

CITATION(Gandalf le OUF @ 2/03/2018, 21:36) *
--gløzd-- secundo par l'annonce de l'invitation à aller vers d'autres cieux de leur équipe. Qui a pondu cette démo ? On peut supposer leur équipe. Qui va prendre la suite ? Une nouvelle équipe où vont-ils tenter de récupérer ceux-ci ?--bilvå--
Oui, ce sont ces gars-là qui ont développé le prototype de Firmament, mais comme le dit Rand dans l'interview donnée au Spokesman, ils ont tout investi dans ce projet et sont à nouveau sans le sou (comme d'hab aussi…), donc ceux qui veulent aller voir ailleurs ne seront pas retenus ; À moins que Cyan décroche le Jackpot à la GDC, ce qui changerait évidemment la donne… Ceci dit, plusieurs employés actuels ont déjà fait cette navette plusieurs fois dans le passé (Eric A. Anderson, entre autres).

CITATION(Gandalf le OUF @ 2/03/2018, 21:36) *
--grünf-- Enfin si je me réjouis de voir que Cyan semble remis sur les rails j'espère que Firmament sera plus intéressant qu'Obduction qui m'a carrément déçu ! Le seul point réellement positif que j'y avais trouvé était la magnificence de certains décors. Si je lis qu'il y a ne fusse qu'un quart de labyrinthe dans Firmament ils peuvent se le foutre au schtroumpf ! Qu'ils n'oublient pas non plus que leur public n'est pas composé que d'intellectuels avec bac + 12.
Ça, pour l'instant, je crains que personne ne puisse y répondre… Wait and see, and wait again…

Ecrit par : leilase69 3/03/2018, 02:24

After my modish devise

Edit Grover : lien pornographique supprimé

Ecrit par : Albezuno 3/03/2018, 05:07

Attention hack ne clickez pas sur le lien !!!!

Ecrit par : Grover 3/03/2018, 09:42

Dommage pour les visiteurs honnêtes, mais cette section du forum vient d'être modifiée pour ne plus accepter les message des personnes non inscrites. spamafote.gif

Ecrit par : Grover 5/03/2018, 09:57

Un très court https://www.destructoid.com/myst-studio-cyan-s-latest-adventure-is-firmament-492537.phtml où l'on n'apprend pas grand chose…

Myst studio Cyan's latest adventure is Firmament
2018-03-02 17:30:00by Jordan Devore

VR support planned

Cyan could continue making puzzle-rich worlds indefinitely and you wouldn't hear any complaints from me. The maker of Myst and Obduction has unveiled its next project, Firmament.

The teaser focuses on a frigid mountainous landscape, but the http://firmamentgame.com/ curiously describes the game as "a monumental voyage through four diverse and curious realms, working in concert with an ever-present, clockwork companion, and the support and instruction of a long-dead, ethereal mentor."

There's also the ominous tease that "everything is not as it seems." While the studio describes this as a "new VR experience" on YouTube, platforms and a release window aren't yet known.

Ecrit par : Grover 5/03/2018, 12:41

Mauvaise nouvelle pour les joueurs non équipés de systèmes VR, Ryan Warzecha a indiqué sur FB que, selon Rand Miller, Firmament serait destiné à être exclusivement VR… spamafote.gif

Donc, exit les joueurs/joueuses qui n'ont pas les moyens financiers de s'acheter une panoplie VR (même si les prix chuteront d'ici la sortie du jeu) et exit aussi ceux et celles que la VR rend malade (même si, là aussi, les progrès techniques rendront la VR plus supportable aux personnes sensibles).

Avis perso : je sais bien que Cyan a toujours été à la pointe des progrès informatiques, mais je trouve très dommage de se couper d'une partie non négligeable de la fanbase. confused.gif

Ecrit par : Albezuno 5/03/2018, 15:36

C’est du grand n’importe quoi de la part de Cyan. Ils n’ont pas retenu la leçon d’Uru on Line. Un jeu multi joueur gourmand avant la généralisation du haut débit ! Si tu es en relation épistolaire avec eux , précise leur bien Grover

Ecrit par : Emmeet 5/03/2018, 18:10

J'avais compris que les éditeurs privilégiaient dans un premier temps la VR pour des questions de rentabilité au regard du marché actuel, mais ne restaient pas complètement hermétiques à l'ouverture sur d'autres plateformes selon le succès rencontré ?

Ecrit par : Grover 5/03/2018, 19:35

CITATION(Albezuno @ 5/03/2018, 15:36) *
C’est du grand n’importe quoi de la part de Cyan. Ils n’ont pas retenu la leçon d’Uru on Line. Un jeu multi joueur gourmand avant la généralisation du haut débit ! Si tu es en relation épistolaire avec eux , précise leur bien Grover
Tu te doutes bien que le message est déjà en train de leur remonter aux oreilles (et pas que de moi) ! rock.gif


CITATION(Emmeet @ 5/03/2018, 18:10) *
J'avais compris que les éditeurs privilégiaient dans un premier temps la VR pour des questions de rentabilité au regard du marché actuel, mais ne restaient pas complètement hermétiques à l'ouverture sur d'autres plateformes selon le succès rencontré ?
C'est bien ce que j'avais compris et espéré. spamafote.gif

Ceci dit, ils ont encore le temps de changer d'avis…

Ecrit par : Scribe 8/03/2018, 00:38

AAAAAAAAAhhhhh !!!!

Je m'absente quelques jours et voilà !!!

J'espère que la décision du tout VR va également être repensée... Bon ceci dit j'ai toujours pas pu jouer à Obduction avec mon ordi actuel donc même s'ils revoient leur copie je pense que ça sera pas pour tout de suite en ce qui me concerne. biggrin.gif Mais ce trailer est alléchant...

Ecrit par : Ulysse 8/03/2018, 09:33

Z'avez vu ca ?
en se baladant sur le site de Blake ?
http://www.blakebjerke.com/projects/Y0GZV

Ecrit par : Albezuno 8/03/2018, 19:58

Oui vu wink3.gif

Ecrit par : Scribe 9/03/2018, 00:19

Ah ça serait un chouette rendu graphique pour, je sais pas, les 25 ans du jeu...

Ecrit par : Grover 9/03/2018, 12:01

CITATION(Scribe @ 9/03/2018, 00:19) *
Ah ça serait un chouette rendu graphique pour, je sais pas, les 25 ans du jeu...
… par exemple… whistling2.gif

Ecrit par : Grover 12/03/2018, 10:31

De nouvelles images que Jeremiah Castro a posté sur son compte ArtStation (https://www.artstation.com/artwork/rkN9a) :

http://myst-aventure.com/gallery2/d/25548-1/jeremiah-castro-highresscreenshot00001.jpg
mulot/image; appui/bouton; zoom

http://myst-aventure.com/gallery2/d/25551-1/jeremiah-castro-unreal-engine-demo-super-resolution-2018-03-11-11-33-56-64.jpg
clic -> grand

http://myst-aventure.com/gallery2/d/25554-1/jeremiah-castro-unreal-engine-demo-super-resolution-2018-03-11-11-36-12-38.jpg
clicouti grandoussi

http://myst-aventure.com/gallery2/d/25557-1/jeremiah-castro-unreal-engine-demo-super-resolution-2018-03-11-11-36-51-18.jpg
cliquement maximisation

http://myst-aventure.com/gallery2/d/25563-1/jeremiah-castro-elevatorcollage.jpg
clicature grandissale

Ecrit par : Scribe 15/03/2018, 22:15

Le texte du trailer (disponible dans les sous-titres) :

This grand firmament hangs by a thread. You.

And you have no capacity for understanding the magnitude of the labor of generations that have come before you… and what shortly lies ahead.

I could have mentored you… passed on the knowledge that was passed to me. But… now I'm dead.

You are our thread of hope for opening the gateway and preparing for the arrival.

Vitae dilationem afferre requirit firmamentum…
Firmamentum.


Ma trad :

Ce grand firmament ne tient qu'à un fil. Vous.

Et vous êtes incapable de comprendre l'ampleur du labeur des générations venues avant vous… et ce qui s'annonce très bientôt.

J'aurais pu être votre guide… transmettre le savoir qui m'a été transmis. Mais… maintenant je suis morte.

Vous êtes notre lueur d'espoir pour ouvrir le portail et pour préparer l'arrivée.

Le firmament demande d'apporter le prolongement de la vie.*
Firmament

*Bon la traduction latine je garantis pas…

Ecrit par : Grover 15/03/2018, 22:26

number-one-45.gif

Ecrit par : Grover 22/03/2018, 09:33

Un premier http://blog.zarfhome.com/2018/03/the-firmament-demo.html lors de la GDC :

CITATION
La démo Firmament

Ce matin, j'ai eu la chance de jouer à la démo (ou "expérience de teaser jouable") du prochain jeu Firmament de Cyan. C'est la première fois que ça se passe en public, pour autant que je sache, et je suis entré à la première heure du show. Donc, je me vante un peu !

(Personne ne se soucie de ma vantardise, ok.)

Firmament est un jeu d'aventure à la première personne que Cyan a annoncé il y a trois semaines. Comme je l'ai noté dans mon post précédent, le jeu n'est pas encore en production. Ils cherchent du financement. Cette démo est tout ce qui existe, en dehors de la bande-annonce sur le site Web. Ils ont apporté la démo à GDC pour la montrer et susciter l'intérêt.

Cette démo est uniquement VR. ils ont un Oculus Touch branché pour que les gens puissent jouer avec. Le jeu lui-même est marqué "plate-forme TBD"*, ce qui est la seule chose qu'ils peuvent éventuellement dire à ce stade précoce. Il est probablement juste de dire qu'ils le conçoivent en pensant à la réalité virtuelle, mais cela ne veut pas dire que ce serait VR-only ou même VR-first au moment du lancement. (Si jamais il est financé, n'est-ce pas ?)

De toute façon, je vais décrire l'expérience. Je me suis fait brancher, j'ai compris comment zapper le bouton «jouer» et je me suis retrouvé dans un glaçon. Grande grotte gelée pleine de glaçons. Ensuite, une grosse fourche mécanique en laiton a pénétré mon visage et m'a éjecté de la glace.

(Ryan Warzecha m'a averti, au moment du lancement du jeu, qu'une machine était sur le point de me mettre mal à l'aise, n'est-ce pas l'équivalent VR d'un film en 3D qui vous fait exploser la gueule? , peu importe si le joueur a besoin d'être choqué ou non… Je ne me plains pas ici, je dis juste que si vous démarrez votre démo en vous excusant, ça pourrait être un signe que vous devriez repenser les choses.)

Une fois dégivré, vous déterminez comment vous déplacer (téléportation VR standard), puis quittez l'endroit. Le lieu suivant est une salle à manger glacée avec un cadavre et un drone polyédrique, qui se réveille et commence à planer autour de votre tête. (Le personnage fantôme de la bande-annonce n'était pas visible dans cette démo.)

Vous pouvez saisir le drone et le coller dans différentes prises pour ouvrir les portes et généralement activer les machines. Vous pouvez également pointer vers une prise éloignée, et le drone volera au-dessus et se brancher. Si vous levez la main sur votre tête, le drone reviendra vers vous de n'importe où, se débranchant si nécessaire.

(La recherche de drone était simpliste, la chose a tendance à se perdre si vous vous déplacez dans un coin. Problèmes de démo précoce, bien sûr.)

La majeure partie de la démonstration consistait à escalader une montagne glacée, à utiliser le drone pour abaisser les ponts et ainsi de suite. Vous obtenez également de tirer quelques leviers. (Contrôleurs de main VR!) Il agit clairement comme un tutoriel; Au moment où vous avez déverrouillé le pod de téléportation à la fin, vous avez démontré toutes les interactions de base du drone. Le pod vous emmène à une chambre de moyeu mécanique (visible dans la vidéo de la remorque) et c'est la fin de la démo.

En fait, la démo s'arrête après cinq minutes, pour donner une chance au prochain joueur de jouer. Je n'ai pas eu le temps d'atteindre le pod, moi-même. Mais j'ai regardé quelques autres personnes.

J'ai discuté un peu avec Ryan Warzecha et Karl Johnson. Articles de note:

La démo représente environ deux mois de travail. Oui, Cyan a licencié des gens le mois dernier. ils sont actuellement à environ dix développeurs. S'ils obtiennent des fonds pour Firmament, ils recruteront. Ryan a noté qu'il a été licencié de Cyan trois fois, et il est toujours content d'y retourner quand ils peuvent se permettre de l'embaucher.

Oui, le portage PSVR d'Obduction est toujours en cours. (Je pense qu'ils ont dit qu'il était en validation chez Sony, mais je me trompe peut-être.)

Comme indiqué sur la https://myst.com/, Cyan a obtenu des accords et des fonds pour relancer tous les jeux Myst (pour les machines Windows modernes). Ils n'ont pas de dates pour ça; ils continueront à faire des annonces tout au long de cette année. Ils ont aussi une sorte de butin sympa à l'esprit, et un paquet physique de 25 ans.

C'est, je pense, toutes les nouvelles.

Quant à ma propre réaction: la démo de Firmament est superbe. Intérieurs poussiéreux, extérieurs enneigés, machines imposantes, flocons de neige tourbillonnants. Cyan a définitivement pris le contrôle du moteur Unreal, et peut l'utiliser pour produire des mondes très détaillés dans un laps de temps très court.

La démo contient uniquement les puzzles les plus simples, comme vous pouvez vous attendre d'une scène de tutoriel. Il n'y a aucun signe d'une mécanique de puzzle globale comme les sphères d'Obduction. Vous avez juste le drone. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont prévu pour le jeu, et ils ne le disent pas.

Je ne suis toujours pas un VR converti. La démo était une expérience immersive, mais elle n'était pas plus immersive que Obduction ou Quern ou aucun des autres jeux que j'ai joués sur ma télé (non-gigantesque). Ou devrais-je dire: pour moi, les jeux sur ma TV sont aussi immersifs que VR! C'est juste comment mon cerveau fonctionne. Je peux tomber dans un écran de télévision ... sans avoir la tête à l'étroit et en sueur ... et courir à la salle de bain quand je veux. C'est comme ça que je vais continuer à jouer à des jeux. Vous jouez votre chemin.

Plus de nouvelles de Cyan quand il y en aura.
* To Be Decided : restant à définir (ndt)

Ecrit par : Albezuno 22/03/2018, 12:07

Merci pour l’info. On va y jouer à ce jeu,il sortira.

Ecrit par : Volyova 8/04/2018, 16:30

Des infos intéressantes dans cet article, merci pour la traduction.
Effectivement, d'après le peu qu'on en a vu, les dev chez Cyan maîtrisent maintenant le moteur à la perfection. Obduction était déjà une merveille graphique mais Firmament s'annonce encore plus beau inlove2.gif

Ecrit par : Grover 20/05/2018, 15:43

N'oubliez pas que si la http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1427 rapporte suffisamment d'argent, ils pourront en affecter une partie au développement de Firmament… gaga.gif

Ecrit par : Albezuno 10/07/2018, 10:57

Et voilà une vidéo qui permet d’apprecier La démo.


Ecrit par : Grover 10/07/2018, 15:56

Merci, ça permet de saisir un peu mieux le truc. smiley.gif

Ecrit par : Albezuno 11/07/2018, 12:50

Imagine une version de Riven 3D 4K en VR, qu’elle beauté et ambiances à visiter

Ecrit par : Grover 16/11/2018, 12:21

Quelques nouvelles intéressantes ici : http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=953&view=findpost&p=50474 où l'on apprend que Cyan travaille toujours sur ce projet et qu'il en sont au stade de la R&D. content.gif

Ecrit par : Grover 13/02/2019, 16:28

Pour ceux qui utilisent https://discordapp.com, on y trouve plusieurs salons dédiés aux jeux Cyan, dont #firmament-general où fuitent parfois quelques images :

http://myst-aventure.com/gallery2/d/27602-1/28515243_10156025468358654_1964435448832724900_o.jpg

http://myst-aventure.com/gallery2/d/27621-1/derrick-robinson-lil-buddy-pre-lim.jpg
concept Derrick Robinson

http://myst-aventure.com/gallery2/d/27624-1/FRM-02-1.jpg

http://myst-aventure.com/gallery2/d/27618-2/derrick-robinson-icefalls-quarry.jpg
concept Derrick Robinson

http://myst-aventure.com/gallery2/d/27615-2/derrick-robinson-hub.jpg
concept Derrick Robinson

Ecrit par : Zargos 22/02/2019, 00:00

Ben ça en jette ! number-one-45.gif

Ecrit par : Grover 2/03/2019, 11:01

Ça bouge ! content.gif

Cyan, le studio indépendant qui a créé Myst et Obduction, lance une nouvelle aventure steampunk.
Le jeu 'Firmament' est un voyage magique et resplendissant - un voyage monumental à travers quatre royaumes divers et curieux où vous travaillez de concert avec un compagnon mécanique toujours présent, sous la conduite d'un mentor éthéré et décédé de longue date.
Tout n'est pas comme il semble.

Ecrit par : Grover 7/03/2019, 21:24

Accroche-toi au pinceau !

Image attachée
whistling2.gif

Ecrit par : Scribe 12/03/2019, 17:26

Des news en approche mon capitaine ?

Ecrit par : Grover 12/03/2019, 20:49

CITATION(Scribe @ 12/03/2019, 17:26) *
Des news en approche mon capitaine ?
Je ne dirais pas qu'il n'y aura rien de pas nouveau à ne pas se mettre sous la dent d'ici pas longtemps ou même avant… whistling2.gif
Image IPB
fan art bientôt visible un peu partout

Ecrit par : Scribe 12/03/2019, 22:08

Le type a ses contacts chez Cyan non mas on se refuse rien... paskontent.gif biggrin.gif

Ça serait pas un artefact ancien sur lequel on gravait des informations, comment ça s'appelait déjà ? un cédé ? un dévédé ? reflexion_gratte.gif

PS : Dans la série "je me ruine les yeux pour vous" : le texte sur la boîte est (a priori) la phrase latine du trailer, et sur le papier la partie anglaise du texte du trailer itou, donc (a priori encore) rien de nouveau.

Ecrit par : Grover 13/03/2019, 12:13

CITATION(Scribe @ 12/03/2019, 22:08) *
PS : Dans la série "je me ruine les yeux pour vous" : le texte sur la boîte est (a priori) la phrase latine du trailer, et sur le papier la partie anglaise du texte du trailer itou, donc (a priori encore) rien de nouveau.
Dans la série "te fatigues pas", il existe plusieurs variantes de ce texte latin avec des signification légèrement différentes ou interprétables différemment… LangueG.gif

Ecrit par : Albezuno 14/03/2019, 09:56

Le secret est toujours de mise chez Cyan smiley.gif

Ecrit par : Grover 23/03/2019, 14:00

C'est officiellement confirmé via plusieurs média :

coucou.gif pom-pom-girl.gif content.gif
Cyan va lancer très bientôt (l'affaire de quelques jours/semaines)
une campagne KS pour finaliser le financement de Firmament.
content.gif pom-pom-girl.gif number-one-45.gif


Commencez à épargner !!! gaga.gif

Ecrit par : Scribe 23/03/2019, 14:07

Koooule! Bon j'espère que ça ne va pas être un jeu uniquement VR sinon ça sera sans moi...

Ecrit par : Grover 23/03/2019, 14:58

CITATION(Scribe @ 23/03/2019, 14:07) *
Koooule! Bon j'espère que ça ne va pas être un jeu uniquement VR sinon ça sera sans moi...
Sans déflorer, je peux dire quelques trucs :

Ecrit par : Gandalf le OUF 23/03/2019, 15:03

MYST 25 !!!!
Putain j'ai raté une vingtaine d'épisodes ...

Ecrit par : Grover 23/03/2019, 15:44

@Magicos fêlé : tékon ! biggrin.gif

Ecrit par : Scribe 23/03/2019, 16:04

CITATION(Gandalf le OUF @ 23/03/2019, 15:03) *
MYST 25 !!!!
Putain j'ai raté une vingtaine d'épisodes ...
laugh2.gif

Ecrit par : Grover 25/03/2019, 18:43

Image IPB
https://twitter.com/firmamentgame/status/1110032075720015872

Ecrit par : Volyova 26/03/2019, 15:48

Joie, ce n'est PAS Robin Miller qui fait la musique !! content.gif

Ecrit par : Scribe 26/03/2019, 18:09

Ooooh yeaaah ! C'est reparti pour la course au million (et quelques...) ! Et déjà presque 120 000 pesos collectés, c'est un départ canon ! pom-pom-girl.gif

Depuis le temps qu'on l'attendait ce Portal 3, je pense qu'on sera pas déçus ! https://www.youtube.com/watch?v=afHt_1sVQ14 dans cet opus par contre...

Ecrit par : Grover 26/03/2019, 15:43

Ça y est, c'est parti pour 1 mois de folie : http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1475 content.gif

Malheureusement, cette fois ci, je ne pourrai pas investir autant que pour Obduction ou Myst25… sneaky2.gif

Ecrit par : Volyova 26/03/2019, 23:59

CITATION(Scribe @ 26/03/2019, 18:09) *
Depuis le temps qu'on l'attendait ce Portal 3, je pense qu'on sera pas déçus !
laugh2.gif
Ceci-dit un peu d'humour dans les jeux "Myst", ce serait sympa et nouveau !
Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il y a des concept arts magnifiques. inlove2.gif

Ecrit par : Scribe 27/03/2019, 00:14

CITATION(Volyova @ 26/03/2019, 23:59) *
Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il y a des concept arts magnifiques. inlove2.gif
Ouaip, même les images déjà modélisées du jeu dans la vidéo Kickstarter sont assez impressionnantes...

Ecrit par : Hinathéa 27/03/2019, 00:30

Merci pour la traduction. respect.gif

... et merci d'avoir déplacé mon message au bon endroit. ;)

Ecrit par : Grover 27/03/2019, 20:37

http://www.spokesman.com/stories/2019/mar/26/myst-makers-cyan-worlds-turn-to-kickstarter-once-m/
On n'y apprend pas grand chose, mais Miller donne quelques précisions sur la communication entre le joueur et son compagnon qui sera teintée d'apprentissage mutuel. Cyan semble aussi beaucoup s'intéresser à la plateforme "Stadia" de Google, un équivalent d'autres plateformes (nVidia entre autres) où le jeu est exécuté sur des serveurs surpuissants et seul un minimum de données est transmis à la machine du joueur.
- Avantage pour les joueurs : même 1 PC mou du genou peut faire tourner des jeux très gourmands,
- Inconvénient : connexion internet permanente et suffisamment costaude exigée.
- Avantage pour Cyan : développer leurs jeux pour 1 seule plateforme (les serveurs Stadia)

Ecrit par : Grover 27/03/2019, 21:39

Concernant le non-développement du jeu pour OSX, Ryan Warzecha m'a expliqué que les joueurs sur Mac représentent une portion infime de leur clientèle, mais que le portage sur OSX d'Obduction a représenté près de 80% du travail "technique". Et ils n'ont actuellement pas les moyens financiers d'une telle tâche.

Il n'est toutefois pas exclus que, si la campagne KS marche vraiment bien, ils créent un Stretch Goal "OSX" pour couvrir la dépense que ça induirait de porter Firmament aussi sur Mac. Le problème, à lire les commentaires désabusés voire excédés des MAc-users sur KS, c'est que justement ces Mac-users n'ont pas eu ce genre d'info.

Au passage, comme le remarquait Mike "Rium+" Ando, Apple n'a rien arrangé en abandonnant openGL au profit de "Metal" leur techno maison. Metal est puissant, mais totalement incompatible avec les standards ludiques, ça oblige à réinventer la roue, ce que les petits studios ne peuvent pas faire, faute de moyens. spamafote.gif

Ecrit par : Gandalf le OUF 27/03/2019, 23:15

Backé !

Ecrit par : Grover 28/03/2019, 12:03

Quelques articles sur Firmament, en français : https://www.gamekult.com/actualite/cyan-worlds-myst-riven-lance-la-campagne-kickstarter-de-firmament-3050815261.html, https://www.jeuxactu.com/firmament-le-trailer-du-nouveau-jeu-en-vr-des-createurs-de-myst-cyan-112947.htm, http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-806881/, https://univrcity.fr/firmament-vr-studio-cyan-kickstarter/…

Et ailleur : https://airentertainment.biz/2019/03/28/kickstarter-for-cyans-firmament-is-live/, https://www.reddit.com/r/kickstarter/comments/b68e7d/the_creators_of_myst_and_obduction_start_a_new/, https://www.roadtovr.com/myst-creators-launch-kickstarter-new-vr-puzzle-game-firmament/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter, https://www.pcworld.com/article/3384241/myst-developer-cyan-returns-to-kickstarter-for-new-game-firmament.html, https://www.slantmagazine.com/games/theres-nothing-shaky-about-the-launch-of-the-firmament-kickstarter/, https://www.vidaextra.com/aventura-plataformas/asi-firmament-nuevo-mundo-imaginado-creadores-myst-que-busca-financiacion-kickstarter, https://www.pechiar.it/news/lo-studio-di-myst-annuncia-firmament-lavventura-per-vr-23997/, https://www.gamespark.jp/article/2019/03/27/88470.html, http://www.pcgames.de/Firmament-Spiel-61574/News/adventure-kickstarter-myst-nachfolger-1278500/, http://riotpixels.com/cyan-vyshla-na-kickstarter-so-stimpank-advenchuroj-firmament/, etc.

Étonnamment, des site comme Just Adventure n'en parlent pas…

Ecrit par : Grover 28/03/2019, 16:41

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51323

Ecrit par : Emmeet 29/03/2019, 17:45

Backé !

Ecrit par : Grover 31/03/2019, 15:34

Un truc que Cyan n'avait visiblement pas anticipé en nommant leur projet "Firmament", c'est l'intervention massive de platistes un peu partout sur internet… Je m'en suis rendu compte en recherchant le terme "firmament" sur Twitter, entre autres.

Eleri sur https://discord.gg/jDhUYvp :

CITATION
Je peux vous garantir que devoir gérer les platistes n'avait pas été anticipé par Cyan quand ils ont nommé leur jeu. Oo.gif
Fay :
CITATION
Je doute qu'ils représentent une grande part de marché, vu que les jeux Myst requièrent le sens de la logique wink3.gif

Ecrit par : Volyova 31/03/2019, 16:44

Ces gens sont dingues, ils interviennent partout dès qu'ils le peuvent. Et en même temps, ils sont tellement drôles... malgré eux. biggrin.gif

Ecrit par : Grover 3/04/2019, 10:32

Du côté de Cyan, c'est le calme plat car il sont en train de récupérer de leur week end de fous à PAX East, mais ça ne devrait pas tarder à redémarrer.

Ecrit par : Grover 4/04/2019, 11:13

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51392

Ecrit par : Grover 5/04/2019, 12:32

Pour ceux et celle que ça intéresse, voici le lien Twitch vers la conférence Pax East où est intervenu Rand Miller : https://m.twitch.tv/videos/404068084 . Il y a des problèmes de son et d'image car les gens de Twitch ont eu des soucis techniques. spamafote.gif

Ecrit par : Grover 6/04/2019, 10:11

https://www.inlander.com/spokane/qanda-rand-miller-myst-creator-rand-miller-has-gone-from-black-and-white-floppy-disk-games-to-virtual-reality-dreamlands/Content?oid=17099772 :

Rand Miller, le créateur de Myst, est passé des jeux en noir et blanc sur disquettes à la réalité virtuelle
par Daniel Walters

Le monde du développement de jeux vidéo est incroyablement brutal et réduit en cendres certains des créateurs de jeux les plus talentueux. Mais pas Cyan. Le petit développeur indépendant de jeux vidéo basé à Spokane s'est lancé dans le secteur des jeux informatiques en 1988 avec The Manhole , un jeu de point-and-click avec une palette graphique limitée à deux tons, le noir et le blanc. À peine cinq ans plus tard, la société crée Myst , un superbe jeu d’aventure 3D devenu l’un des jeux informatiques les plus influents de tous les temps. Et mardi, Cyan a lancé une campagne Kickstarter pour Firmament, leur premier jeu conçu dès le départ pour les casques de réalité virtuelle.

L'Inlander s'est entretenu avec le créateur de Myst, Rand Miller, à propos de sa quête de plusieurs décennies pour immerger les joueurs dans des mondes virtuels. Voici un florilège, édité pour la longueur et la clarté.

INLANDER : Cyan a survécu à d'innombrables autres développeurs, y compris de grands noms tels que LucasArts et Sierra. Comment avez-vous réussi à survivre ?

MILLER: Nous sommes tenaces. Je pense que cela a beaucoup à voir avec l'élan donné par Myst. C'était énorme. Cela a ouvert des portes et fait que les gens répondent à nos appels téléphoniques au moins. Le reste, c'était juste de la chance.

Après Myst et Riven, nous avons commencé à travailler sur un très gros jeu multijoueur. Mais ça n'a pas marché. Nous avons dû réduire de taille. Nous nous accrochions péniblement, puis l'iPhone est sorti. Nous nous sommes dit : "Vous savez quoi ? Notre jeu fonctionnerait sur iPhone." C'est tactile. Comme notre icône originale de Myst .

Nous avons pu supprimer une couche d'abstraction grâce à l'iPhone et l'iPad. Nous avons donc commencé la conversion : c’était le bon endroit au bon moment pour gagner un peu d’argent et nous maintenir en vie un peu plus longtemps.

Pourquoi prendre le risque de la réalité virtuelle?
Il y a aujourd'hui plus de casques de réalité virtuelle pouvant jouer nos jeux que d'ordinateurs pouvant jouer Myst lorsque nous l'avons fait.

En fin de compte, il s'agit de cette magie. Lorsque vous mettez un casque VR, c'est un ordre de grandeur différent de celui d'un écran plat. par exemple, je me souviens être passé d’un moniteur noir et blanc à la couleur et cela m'a ébloui. Nous avons reçu toutes les innovations (techniques, ndt) en nous disant : "Eh bien, comment pouvons-nous améliorer nos mondes avec ça ?" Et la VR est, en soi, très prometteuse de ce point de vue.

Les jeux Myst avaient l'icône de la main qu'on utilisait pour faire tourner les volants et tirer les leviers. Dans quelle mesure considérez-vous la réalité virtuelle comme une solution naturelle ? Quels en sont les défis ?
Avec Firmament, nous avons l’intention de faire de votre main une partie du jeu. Peut-on vraiment cartographier les mains pour que cela devienne intuitif ? Oh mon dieu c'était incroyablement difficile. On pourrait décrire ça comme "pointe et lève la main".

Non. Ces choses simples dans un monde virtuel ? Les gens sont inhibés ou ne dressent pas suffisamment les doigts ou ne font pas des signe de la main assez marqués.

Mais nous l'avons fait fonctionner. Nous l'avons finalement surmonté. Mais cela a pris des mois alors que je pensais que nous y arriverions en une semaine. Vous savez, peaufiner les angles des doigts.

En quoi votre passion pour le développement de jeux a-t-elle changé au cours des trois dernières décennies ?
C'est la même chose, assez curieusement : la psychologie. Il y a quelque chose d'intriguant à faire en sorte que les gens aient un sentiment de libre arbitre, tout en sachant où cela mène.

La partie la plus agréable, c'est d'être dans le dos des gens et de les regarder jouer quand ils arrivent à des moments clés. Leur compréhension du monde et de ce lieu commence à exploser dans leur tête. Et ils sont comme "OH, BON SANG…"

Ecrit par : Grover 6/04/2019, 11:16

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51410 yes.gif

Ecrit par : Grover 8/04/2019, 21:52

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51428

Ecrit par : Grover 11/04/2019, 09:05

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51436 avec des infos sur Mac, PS4, PSVR et les traductions.

Ecrit par : Albezuno 11/04/2019, 11:36

Reçu hier soir, en effet c’est une bonne nouvelle pour tous les fans

Ecrit par : Grover 11/04/2019, 18:33

Pour se faire une idée, un test en VR de la démo.

ATTENTION, WARNING, ACHTUNG ET TOUT L'BAZAR !
Vu que la vidéo dure 20 minutes, elle déflore pas mal de choses !!!



Ecrit par : Albezuno 12/04/2019, 04:27

Bon, voila c'est clair que le travail déjà effectué donne envie de vivre l'aventure même en coupant le son, le narrateur est *****t au possible. Encore un futur grand jeu de la part de Cyan et la VR va apporter un bonheur certains pour ceux qui désirent une immersion totale. smiley.gif

Ecrit par : Grover 13/04/2019, 08:56

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51462

Actuellement, on en est là des objectifs communautaires :


Ecrit par : Grover 14/04/2019, 18:12

Une nouvelle image en plus gros plan de l'adjunct apparue sur le https://www.instagram.com/firmamentgame/ (on se rend mieux compte de la taille de l'objet) :

http://myst-aventure.com/gallery2/d/28598-1/56819224_306488490023026_3072845146991561206_n.jpg
Clic > grande version

Ecrit par : Grover 16/04/2019, 20:28

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51493 avec des vidéos de streamers testant la démo jouable.

Ecrit par : Grover 17/04/2019, 18:43

https://www.reddit.com/r/FirmamentGame/comments/bci2sq/ama_with_rand_miller_tuesday_april_19_2019/

Ecrit par : Volyova 18/04/2019, 10:25

CITATION(Grover @ 14/04/2019, 19:12) *
Une nouvelle image en plus gros plan de l'adjunct apparue sur le https://www.instagram.com/firmamentgame/ (on se rend mieux compte de la taille de l'objet) :
Adjunct. Je trouve ça d'une laideur, ce nom ! crazy.gif Compagnon, assistant... ce ne serait pas mieux ?

Ecrit par : Grover 19/04/2019, 19:46

Pas terrible, en effet… Ceci dit si les promesses ne remontent pas rapidement, ce nom deviendra un sujet secondaire parce qu'à force d'attendre, il ne se passe rien, sans offense…
Et ce qui m'inquiète vraiment, c'est que pour Cyan, CE projet est vital et conditionne la suite de leur activité.
Donc si on lit entre les lignes, il y va de leur survie, et ça, ça m'attriste beaucoup.

Plus que 8 jours et la prévision est encore en dessous du seuil mini. crazy.gif

#FirmamentGame

Ecrit par : Albezuno 19/04/2019, 21:52

Malheureusement le montant maximum prévisible actuellement est bloqué sur la somme du Quickstarter d’obduction initial et l’avenir de Cyan est en jeu sneaky2.gif

Ecrit par : Grover 20/04/2019, 18:32

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51538

Ecrit par : Grover 20/04/2019, 18:59

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51540

Ecrit par : Albezuno 20/04/2019, 20:22

Merci Grover pour ton travail

Ecrit par : Grover 20/04/2019, 20:43

CITATION(Albezuno @ 20/04/2019, 21:22) *
Merci Grover pour ton travail
De rien, je crois à leur projet et leur suis toujours reconnaissant aujourd'hui pour leurs précédents jeux qui m'ont réellement marqué. inlove2.gif

Ecrit par : Volyova 21/04/2019, 08:45

Et ben oui, sans eux on ne se serait jamais rencontré, déjà inlove2.gif
Et pour moi c'est une grande partie de ma culture. j'ai découvert plein de choses grâce à ces jeux, du style Steampunk aux règles de la déduction logique, de la modélisation à l'existence des biotopes, de la beauté d'un bon scénario à l'importance des détails infimes...
Les jeux Cyan ont ouvert l'esprit de beaucoup de gens, je crois.

Ecrit par : Albezuno 21/04/2019, 11:15

Une vidéo HD et Grand format de la Démo de Firmament sans VR est visible ici :



Et c'est beau

Ecrit par : Grover 21/04/2019, 12:47

Je viens de regarder les 30 premières secondes, ça fait envie ! inlove2.gif

Ecrit par : Albezuno 21/04/2019, 13:57

Oui, c’est appétissant au possible. On croise les doigts.

Ecrit par : Grover 21/04/2019, 14:31

Une info importante pour les Mac Users et les possesseurs de PS4 que je n'avais pas vu passer :

Cyan a indiqué que si le plancher de 1,285 M$ était atteint, ils continueraient à chercher le financement pour le Stretch Goal 1,4 M$ qui débloquerait les version OSX & PS4P/SVR ainsi que les traduction EFIGS.

Ecrit par : Albezuno 21/04/2019, 17:19

Vous avez remarqué ? il y a un décor au plafond comparable à celui de l’ile De Myst

Ecrit par : Grover 21/04/2019, 19:54

CITATION(Albezuno @ 21/04/2019, 18:19) *
Vous avez remarqué ? il y a un décor au plafond comparable à celui de l’ile De Myst
Effectivement ! Certains y ont vu un clin d'œil à la bibliothèque mythique wink3.gif, d'autres un vulgaire recyclage…

Ecrit par : Grover 22/04/2019, 22:01

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51561

Ecrit par : Grover 23/04/2019, 19:47

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51571

Ecrit par : Scribe 24/04/2019, 22:29

CITATION(Grover @ 20/04/2019, 20:43) *
CITATION(Albezuno @ 20/04/2019, 21:22) *
Merci Grover pour ton travail
De rien, je crois à leur projet et leur suis toujours reconnaissant aujourd'hui pour leurs précédents jeux qui m'ont réellement marqué. inlove2.gif
Pareil que Albezuno : merci pour le taf ! number-one-45.gif Et pareil que toi Grover, les jeux Cyan m'ont marqué d'un point de vue ludique, mais aussi de façon plus personnelle, et m'ont fait connaître, indirectement, plein de gens cools !

Aussi, même si je n'ai pas pu jouer à Obduction, et même si je ne pourrai sans doute pas non plus jouer à Firmament avant un moment, je viens de mettre mes quelques pièces dans la grande tirelire de Cyan ! Pas autant que j'aimerais idéalement, mais je roule pas non plus sur l'or dernièrement... spamafote.gif

Mais ça devrait passer ! Il ne manque plus grand chose avant de voir la ligne d'arrivée ! pom-pom-girl.gif

Ecrit par : Grover 25/04/2019, 21:30

GOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL !!!!

Ecrit par : Hinathéa 25/04/2019, 23:24

C'est super ! number-one-45.gif
C'est vrai que Myst nous a apporté quelque chose de spécial. Et rien que pour cela déjà, on ne pouvait pas passer à côté de ce projet.
Merci aussi pour tous les comptes-rendus ainsi que pour les traductions. respect.gif

Ecrit par : Scribe 26/04/2019, 07:47

Le montant amassé pour Obduction est dépassé, et ça grimpe encore! On devrait dépasser les 1,4M dans quelques heures ! pom-pom-girl.gif

Ecrit par : Volyova 26/04/2019, 12:00

content.gif Yeeeepaaaaaaaaaaa !!
Ça va être beau et bien inlove2.gif

Ecrit par : Albezuno 26/04/2019, 17:15

Franchement c'était une mise importante et le pari est réalisé, la somme excédentaire est suffisante pour palier à tous les investissements supplémentaires.

Ecrit par : Grover 26/04/2019, 17:42

CITATION(Albezuno @ 26/04/2019, 18:15) *
Franchement c'était une mise importante et le pari est réalisé, la somme excédentaire est suffisante pour palier à tous les investissements supplémentaires.

En fait, je ne serais pas étonné si on apprenait que le budget total du jeu est supérieur à la somme récoltée sur KS, ça a déjà été le cas avec Obduction, par exemple. Il n'empêche, s'ils ont demande 1,4 M$ pour faire le jeu sur VR/PC/OSX/PSVR et le traduire, c'est que cette somme (en plus d'éventuels financement annexes) leur suffit.

Donc, WOOHOOOOOOO !!! content.gif

Ecrit par : Grover 26/04/2019, 18:24

Je sigale au passage la mise en ligne de la traduction de http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51594 et http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51594

Ecrit par : Grover 26/04/2019, 18:50

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51610

Ecrit par : Gandalf le OUF 26/04/2019, 19:51

Image attachée

Ecrit par : Grover 26/04/2019, 19:52

peep peep…

Ecrit par : Scribe 26/04/2019, 23:04

FINIIII ! 18415 contributeurs ont engagé 1 432 992,49 $ pour soutenir Firmament ! number-one-45.gif

Edit : Il bouge encore ! biggrin.gif J'imagine que les transactions de dernière minute passent encore après la fin du chrono :

18420 contributeurs
et
1 433 161 $ récoltés

Ecrit par : Albezuno 26/04/2019, 23:05

Historique

Ecrit par : Grover 27/04/2019, 10:24

Excellente nouvelle ! ajout de la http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51619 où on lit qu'une fois de plus the ending has not yet been written !

Ecrit par : Albezuno 27/04/2019, 18:41


J’ai lu quelques part que la démo de Firmament serait accessible aux backers vers le 26 Juin. Info à confirmer

Ecrit par : Grover 27/04/2019, 19:12

CITATION(Albezuno @ 27/04/2019, 19:41) *
J’ai lu quelques part que la démo de Firmament serait accessible aux backers vers le 26 Juin. Info à confirmer
Sur la date, je ne saurais répondre précisément, mais ça ne devrait pas tarder, vu qu'elle existe et qu'il suffira de fournir un lien de téléchargement.
Par contre, une précision importante : la démo jouable ne sera accessible qu'aux contributeurs ayant misé au minimum 120 $ wink3.gif

Ecrit par : Albezuno 27/04/2019, 20:04

C’est bon pour moi alors

Ecrit par : Scribe 28/04/2019, 20:19

CITATION(Grover @ 28/04/2019, 20:00) *
La vidéo en direct des dernières minutes de la campagne avec Rand Miller, Ryan Warzecha, Vivky Almond, RAWA & sa dame, Philip Shane, Tony Fryman, etc. :

https://youtu.be/5pO6HKOSpjg

#FirmamentGame
Question capitale : c'est quoi ce champomy au curaçao ? reflexion_gratte.gif

Ecrit par : Grover 28/04/2019, 21:48

CITATION(Scribe @ 28/04/2019, 21:19) *
Question capitale : c'est quoi ce champomy au curaçao ? reflexion_gratte.gif
Ils ont réussi à trouver du Champagne Cyan, une sorte de Kir royal à la myrtille… Oo.gif

Ecrit par : Albezuno 29/04/2019, 15:24

Ils n’ont aucun goût les ricains lol

Ecrit par : Emmeet 29/04/2019, 17:57

C"est vrai qu'elle fait pas rêver leur clairette ! ils ont dû la récolter sur l'âge 233 biggrin.gif

Ecrit par : Albezuno 29/04/2019, 20:04

biggrin.gif LangueG.gif

Ecrit par : Gandalf le OUF 29/04/2019, 23:40

Depuis que j'ai vu qu'ils vendaient du vin dans un verre en plastique lui même emballé dans du plastique plus rien ne me surprend de la part de ce peuple étonnant !!!

Ecrit par : Albezuno 14/05/2019, 21:56

Les confirmations pour les backers viennent de tomber par mail ce soir

Ecrit par : Grover 18/05/2019, 09:09

CITATION(Albezuno @ 14/05/2019, 22:56) *
Les confirmations pour les backers viennent de tomber par mail ce soir
Effectivement. yes.gif http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51740 y faisait référence.

Ecrit par : Albezuno 25/05/2019, 10:25

Bonjour tous, envisagez vous la création d’un sous forum dédié à Zed produit par Cyan ?

Ecrit par : Grover 26/05/2019, 10:21

CITATION(Albezuno @ 25/05/2019, 11:25) *
Bonjour tous, envisagez vous la création d’un sous forum dédié à Zed produit par Cyan ?
Il y avait un sujet dédié dans la catégorie http://myst-aventure.com/forum/index.php?showforum=185, je viens d'ouvrir une nouvelle section http://myst-aventure.com/forum/index.php?showforum=298 où seront regroupés tous les projets soutenus par cette nouvelle structure de financement/soutien récemment crée par Cyan.

Du coup, le sujet http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1383 y a été déplacé. wink3.gif

Ecrit par : Albezuno 26/05/2019, 17:42

Merci beaucoup

Ecrit par : Grover 7/06/2019, 19:15

http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51848

Ecrit par : Albezuno 7/06/2019, 21:27

Excellente nouvelle

Ecrit par : Albezuno 22/06/2019, 11:57

Les dernières nouvelles du financement participatif s’élève en gros à 3 millions de dollars. La Démo de Firmament n’est accessible pour l’instanrqu’au souscripteur ayant misé plus de 250 $.

Ecrit par : Grover 22/06/2019, 12:25

CITATION(Albezuno @ 22/06/2019, 12:57) *
Les dernières nouvelles du financement participatif s’élève en gros à 3 millions de dollars.
Ce serait bien, mais en fait, non. Le financement actuel de Firmament n'est pas de 1,433 161 M$ sur Kickstarter + 1,454 440 M$ via Fangamer, mais "seulement" 1,454 440 M$ en tout. spamafote.gif
La "campagne" Fangamer n'ayant pas bénéficié d'une aussi grosse communication, les fonds récoltés sont de l'ordre de 21 000 $ pour l'instant.

CITATION(Albezuno @ 22/06/2019, 12:57) *
La Démo de Firmament n’est accessible pour l’instant qu’aux souscripteurs ayant misé plus de 250 $
…et utilisateurs de PC "flat" ou VR. Les autres, Mac Users et propriétaires de consoles, devront patienter encore un peu…

Ecrit par : Grover 22/06/2019, 13:07

À propos de ce qui précède, http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=&showtopic=1475&view=findpost&p=51883

Ecrit par : Albezuno 22/06/2019, 15:57

Merci Grover pour cette correction wink3.gif

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