Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forum Myst Aventure _ Nouvelles de Cyan et de la saga Myst _ Site Myst Movie

Ecrit par : jefftom 23/06/2008, 11:34

Le site Myst Movie propose une video de son projet Le livre de Ti'ana :
(une sorte de découpage bd d'une sorte de bande annonce)

http://mystmovie.com/2004/12/08/emancipation/
(téléchargement : 96, 8 Mo)
Image IPB

Ecrit par : Volyova 23/06/2008, 12:12

spamafote.gif Impossible de le lire sur le site, beaucoup trop long à charger.
Je tenterai à nouveau plus tard.

Édit : Bon, ben, j'l'ai vu.
Il faut bien sûr tenir compte du fait que ce petit film de présentation n'est basé que sur des dessins peu aboutis (ils n'en sont qu'au début de leur travail)
Mais en dehors de la forme, je ne suis toujours pas convaincue par l'idée.
Je respecte leur projet et toute l'énergie qu'ils y investissent mais honnêtement l'idée de voir cette saga, ces histoires que j'ai tant aimé, réalisées, "figées" sous la forme d'un film ne me fait pas sauter de joie. spamafote.gif

Ecrit par : Ulysse 23/06/2008, 13:28

Je crois que Turjan essaie d'y participer pour y faire quelques musiques

Ecrit par : Scribe 23/06/2008, 18:36

CITATION
Il faut bien sûr tenir compte du fait que ce petit film de présentation n'est basé que sur des dessins peu aboutis (ils n'en sont qu'au début de leur travail)
L'article a été posté à la date du 8 décembre 2004 donc aujourd'hui ils sont sans doute rendus bien plus loin. Enfin sauf si tu utilisais un présent de narration, j'ai rien dit...

Moi j'ai trouvé ça... ni bon ni mauvais, un peu trop hollywoodien dans la présentation avec les titres pompeux qui scandent les images... sinon bon, je suis curieux de voir ce que donnera ce film. Je suis pas trop fan des dessins, mais c'est quand même bien fichu.

Ecrit par : Grover 2/07/2008, 22:27

Ha ben merdalor, j'avais zappé ce sujet! Oo.gif

J'irai vois ça de plus près ce vikaine.

Ecrit par : Turjan 1/08/2008, 12:00

CITATION
Je respecte leur projet et toute l'énergie qu'ils y investissent mais honnêtement l'idée de voir cette saga, ces histoires que j'ai tant aimé, réalisées, "figées" sous la forme d'un film ne me fait pas sauter de joie
Je pensais la même chose... Mais je ne crois pas que le Cinéma ait le pouvoir de Figer des Œuvres comme celle-Ci... (un film come "le seigneur des Anneaux est loin d'être accepté par l'enssemble des Fans!)

Imaginez un instant toute la responsabilité que les Mysteriacs on sur les épaules! Les fans seront là pour leur indiquer la moindre erreur! (la Scéne d'amour entre Aitrus et Anna dans leur présentation a provoqué de vives réaction!)
Les Mysteriacs sont des fans de Cinéma Américain... Toutes leur références se reposent la dessus... demander a John Howe de faire les Visuels et les Concepts Arts est une erreur... Surtout qu'en matiére de Visuels il ya plein de contenus fait par des artistes plus que compétents... Pourquoi ne pas avoir demander à LaMartinere ? La réponses est simple je le crains... : parcequ'il n'a jamais participé à aucun film américain...

leur "Animatic" ne montre pas vraiment leur ambition (musique est de Hans Zimmer qu'ils n'ont pas vraiment envies d'appeler pour leur projet) je crois qu'il sert plus à "convaincre" des Producteurs... ils doivent avoir une autre approche avec Cyan...

Comme j'ai dit aux Mysteriacs, je sais très bien qu'il ne prendrons pas un "Obscure petit musicien francais qui n'a aucune expérience dans le cinéma" (Calam me l'a bien fait remarquer sur les forum!) Mais apparement les Mysteriacs ont l'aire déterminés à bousculer les habitudes Hollywoodiennes (voyez leur interview dans l'http://www.thecaverntoday.org/Archiver/) je suis lucide je ne vise que la "Musique additionnelle" (musiques furtives pour des scènes de la vie communes) pas Le "Original soundtracks" (que de toutes façons je serais incapable de réaliser!) Les Mysteriacs pensent sérieusement à http://www.bearmccreary.com/ pour la musique. Et je suis parfaitement d'accords avec eux pour ça. http://s3.archive-host.com/membres/playlist/59365229668069474/BaltarDream.mp3 est extraordinaire!

Et puis il s'agira d'une adaptation des Livres... pas des Jeux... le Désert se trouvera bien en Orient dans un pays Musulman, là même ou il y aura Tadjinar et Jaarnindu. Et pas aux Nouveau Mexique... Il y aura les films d'un côtés et les Jeux de l'autre...

Ecrit par : Gandalf le OUF 1/08/2008, 12:01

Rien compris!

Ecrit par : Turjan 1/08/2008, 12:07

Oo.gif Rien Compris à "Rien" ou à un truc en Particulier ? Oo.gif

c'est vrai que j'ai pas trops pensé à être clair barrer.gif

J'adore le cinéma, La musique et Myst... alors comprennez mon excitation avec cette histoire!

Ecrit par : Scribe 1/08/2008, 12:50

biggrin.gif Mais si, rassure toi, c'était compréhensible, sauf qu'il faudrait mettre des vrais points pour marquer les fins de phrases de temps en temps. green.gif

C'est vrai qu'il y a un risque de se retrouver avec une grosse production manquant d'âme et de simplicité... Pour le moment, comme on n'a encore vu aucune image, j'éviterai de me prononcer, je pense qu'on peut aussi avoir une bonne surprise.
Ils ont répondu à tes demandes de participation ou même pas ? rock.gif

CITATION
Pourquoi ne pas avoir demander à LaMartinere ?
Tu veux parler de Alphonse de Lamartine ? rire-20060614.gif Ça serait pas plutôt Stephan Martinière ? L'explication est peut-être plus simple : il ne fait plus partie de Cyan Worlds. wink3.gif

Ecrit par : Turjan 1/08/2008, 13:08

Pardon oui Stéphane Matiniére... taper.gif

Qu'il ne fasse plus partie de Cyan n'est pas un problème pour travailler sur un film...

et pour ma demande : OUI ils m'ont répondu!

http://mystmovie.com/2008/06/22/turjans-triumph/

c'est tout ce que je peux dire pour le moment...

Ecrit par : Scribe 1/08/2008, 18:32

Ah ils t'ont quand même fait des éloges, ils sont pas totalement corrompus par les sirènes d'Hollywood. biggrin.gif

Ecrit par : jefftom 26/09/2008, 11:39

Les "mysteriacs" ont obtenu les droits exclusifs pour faire du Livre de Ti'ana un film :

TUESDAY - SEPTEMBER 23, 2008 - 6 : 04 P.M.

Rand informs the Mysteriacs that he has read the script and is completely blown away.
After stating that he “absolutely loves it”, he goes on to say that the option for the rights to Myst are now being offered to us free of charge.
We will now have the exclusive right to develop and shop a film project derived from the Myst franchise.
This decision transforms Project Passage from a project endorsed by Cyan Worlds to the “Official Myst Film”.

Rand pledges Cyan’s full support and backing as we move ahead.

info sur http://www.uruobsession.com/forum/index.php?act=ST&f=67&t=34067
contexte sur http://mystmovie.com/2008/09/25/its-good-to-have-options/

Ecrit par : Volyova 26/09/2008, 12:02

Hé, ben! L'a l'air emballé le Rand!
Remarquez le projet ne peut pas être pire que l'adaptation en BD rire-20060614.gif

Et si on se faisiat des films, nous aussi ? applaudir2.gif
Qui est-ce que vous voyez dans les rôles ?
Aïtrus, Anna, Véovis ?

Aïtrus : Patrick Stewart ?
J'adore la tête de ce type! inlove2.gif

Image IPB

Image IPB


Ou alors Terry O'Quinn (mon chéri de John Locke que j'aime)

Image IPB

Ecrit par : Scribe 26/09/2008, 13:11

Ah non, eux je les verrais plutôt dans le rôle de Gehn pour une version "3D-grand-format-de-Riven-avec-encore-plus-de-détails-que-le-jeu-original-et-que-même-que-c'est-tellement-impossible-qu'elle-ne-verra-jamais-le-jour". yes.gif

Sinon c'est cool pour le film, si Rand a été complètement soufflé au loin ça promet. yes.gif

Ecrit par : Hinathéa 26/09/2008, 13:20

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion pour Patrick Stewart.
Je le verrais bien dans le rôle de Gehn, même si j'ai du mal à l'imaginer dans un rôle de méchant.

Ecrit par : Ulysse 26/09/2008, 13:42

J'aurais bien vu Carlos en Achenar mais c'est pas possible dents.gif

Ecrit par : Dournon 26/09/2008, 14:28

Pareil de Scribe et Hinathéa, je croyais que tu voulais parler de Gehn, pas d'Atrus (lequel serait plus petit, plus rondouillard et moins adepte de la chauvitude... genre Carlos, quoi... dents.gif)

Peut-être à cause du Miller mais ce qui me fait penser à Atrus, c'est Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux. Sans doute, et pas peut-être, à cause du Miller en y réfléchissant bien.

Le problème, c'est que les images de Riven, d'Exile et de Revelation sont tellement imprimées dans mon cortex que c'est difficile de ne pas chercher des visages qui nous rappellent les personnages mêmes. Il n'y a finalement que Yeesha adulte qui n'est pas "réelle" pour moi (et bizarrement pas Esher, ils l'ont peut-être mieux réussi graphiquement. Ou alors le côté new age composite de Yeesha n'est pas crédible, je ne sais pas).

Ecrit par : Scribe 26/09/2008, 14:39

CITATION
Pareil de Scribe et Hinathéa, je croyais que tu voulais parler de Gehn, pas d'Atrus (lequel serait plus petit, plus rondouillard et moins adepte de la chauvitude... genre Carlos, quoi... dents.gif)
Oui mais elle parlait d'Atrus, pas d'Atrus, enfin d'Aitrus, pas d'Atrus, du grand-père, pas du petit-fils. Celui qu'on voit en portrait chez Gehn dans l'âge 233.

Ecrit par : Dournon 26/09/2008, 15:21

CITATION
CITATION
Pareil de Scribe et Hinathéa, je croyais que tu voulais parler de Gehn, pas d'Atrus (lequel serait plus petit, plus rondouillard et moins adepte de la chauvitude... genre Carlos, quoi... dents.gif)
Oui mais elle parlait d'Atrus, pas d'Atrus, enfin d'Aitrus, pas d'Atrus, du grand-père, pas du petit-fils. Celui qu'on voit en portrait chez Gehn dans l'âge 233.
Image IPB Bon sûr, mais c'est bien sang! Aïtrus - le beau-père de la bru, l'arrière-grand-père de la petite fille... j'ai raté le ï en lisant trop vite... leneurone.gif
n'empêche que c'est bien Gehn sur la photo, non ?

Ecrit par : Scribe 26/09/2008, 15:54

Ah nonon, c'est bien Aitrus, le grand-père d'Atrus :

Image IPB


Insipré de la photo du http://en.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Huger_(general), à droite.

Jeff en parle dans un de ses sujets me semble t-il.

Ecrit par : jefftom 26/09/2008, 16:20

Rôles principaux :

Aitrus et Anna,
Véovis (le fier, fils de Seigneur, un peu rigide, manipulé par A'Gaeris par l'intermédiaire de Suahrnir),
A'Gaeris (le tordu manipulateur, humilié dans sa jeunesse, fou de ressentiment, ruminant son implacable vengeance)
Suahrnir (le d'ni clean en apparence, mais intermédiaire entre Véovis et A'Gaeris en réalité)

rôles plus périphériques : Rakeri, Gehn


une difficulté pour le casting est l'étendue temporelle du roman :

En supposant que le film ne commence qu'à l'arrivée d'Anna à D'ni,
il s'étend encore sur une période 32 ans.

Trois moments décisifs :

Anna (née en 1694) descend à D'ni en 1712 (à 18 ans)
elle rencontre Aitrus qui a 55 ans.

1721 : Aitrus 64 ans et Anna 27 ans veulent se marier.
Véovis s'y oppose en raison de la pureté que doivent conserver les d'ni.
Aitrus parvient à le faire céder, mais Véovis en garde une rancune (presque) définitive.

1736, 1740, 1744 : Agaeris met en oeuvre sa vengeance (en exploitant la rancune de Véovis)
A la fin du film, la Chute (1744), Aitrus a 97 ans, Anna a 50 ans, Gehn a 8 ans.

la plus grande partie de l'histoire se passant à la fin, faut-il
- vieillir de jeunes acteurs (ce qui est souvent raté)
- rajeunir des vieux (plus périlleux encore)
- prendre des acteurs différents ?

(cela dit ils pourraient concentrer les 2 premiers moments en un seul et traiter cela en flashback)

Ecrit par : Scribe 26/09/2008, 17:29

Ça dépend, maintenant on arrive assez bien à vieillir les acteurs sans que ça se remarque beaucoup. Et puis la question ne se pose réellement que pour Anna (et Gehn, mais on peut supposer qu'ils auront recours à plusieurs acteurs), pour les D'nis 32 ans c'est rien du tout, il suffira de leur coller deux ou trois cheveux blancs supplémentaires et l'affaire sera pliée. yes.gif

Ecrit par : jefftom 27/09/2008, 06:47

je pensais surtout à Anna en effet :
le nom de l'actrice envisagée (Carey Mulligan) peut coller pour une Anna humaine de 18 ans,
mais beaucoup moins pour une Anna de 50 ans.

Image IPB

Ecrit par : Scribe 27/09/2008, 12:01

Ouais, chais pas... Dans La Môme (que je n'ai pas vu mais y'a que ça qui me vient en tête là, maintenant), ils font bien vieillir Marion Cotillard de manière convaincante pour lui donner l'apparence de Piaf peu avant sa mort (à 47 ans, mais elle en faisait bien 10 de plus... ). Les Américains sont plutôt doués quand il s'agit de ce genre de trucage, à grand renfort de latex et de maquillage. Je ne dis pas que c'est facile mais c'est très possible et quand c'est bien fait le résultat est souvent très crédible.

Ecrit par : Turjan 28/09/2008, 03:09

Pour Aitrus j'aurais bien vu Edward James Olmos, je trouve qu'il a des allures d'Atrus...

Image IPB

Peter Cuchin (paix à son âme) aurait fait sensation (ainsi que dans le rôle de Gehn)!!! George Lucas aurait trouvé un sosie de l'acteur décedé pour les récents épisodes de StarWars pour le Rôle de Moss Tarkin... Un Certain Wayne Pygram... Il y'a quelque Chose en effet...

Image IPB

par contre je n'arrive pas à me faire l'idée de Carey Mullighan pour Anna... elle a un coté trés "lisse"... j'attends de voir...

Ecrit par : Scribe 28/09/2008, 11:27

De toute façon c'est pas certain que ça soit Carey Mulligan qui tienne ce rôle, si ? Moi je sais pas, je la trouve mignonne alors je lui pardonne tout. biggrin.gif

Ecrit par : Turjan 5/10/2008, 00:54

N5.gif Mon Dieu c'est TAURIBLE N5.gif

je viens de lire que Adrian des Mysteriacs est "plutôt favorable" a prendre un certain "Russel Crow" pour Aitrus... evan.gif

alors là... j'en reste... comme deux rond de flancs

cela dit... c'est vrai qu'on pourrait être étonné du résultat...

Ecrit par : Scribe 5/10/2008, 11:00

Ah oui ça va, ils visent vraiment des petits acteurs minables... biggrin.gif Bah Russel Crow je trouve qu'il est plutôt bon acteur, donc ça ne me choquerait pas outre mesure, à part le fait qu'il ne ressemble pas du tout à l'Aitrus de Riven mais bon...

Edit : il ressemble davantage à Atrus/Rand Miller j'trouve.

Ecrit par : Turjan 5/10/2008, 15:17

CITATION
il ressemble davantage à Atrus/Rand Miller j'trouve.
Ha tu trouves ? faudrait que je voit d'autre film avec lui pour me faire un meilleure idée...

Pour Aitrus de Riven ils pourrait carrément demander à Benjamin Huger... Mais il ya deux ENORMES problémes...

L'armée doit lui prendre beaucoups de temps

et SURTOUT...

ca doit être un acteur exécrable... (ok... il a peut être joué dans une piéce quand il était gosse... les Mystériacs pourraient au moins l'auditionner! je vois pas ce qui les retient!)

Ecrit par : Scribe 19/02/2009, 14:17

Tiens puisque je suis dans les news abracadabrantesques, http://mystmovie.com/2009/02/11/fire-the-writer/.

Ecrit par : Turjan 20/05/2009, 12:17

nanh !!! c'est maintenant qu'ils l'ont terminé !!! biggrin.gif

Ecrit par : jefftom 2/08/2009, 07:08

officialisation :

http://www.cyanworlds.com/news/?p=15
http://mystmovie.com/2009/07/29/the-appetizer/

Ecrit par : jefftom 10/08/2009, 07:07

http://mystmovie.com/2009/08/09/hack-chop-slice-trim-butcher-butcher/

Most recently, the length of the script has come back to haunt us. As a direct result of our last major project (presentation creation) we’ve been asked to cut the script down to a more acceptable length. I’ve always been aware that this request would be made, I had just hoped it would be at a slightly later stage of the process.

Everyone on the team is frantically working to offer their input on the cuts. We’re creating multiple versions between the six of us and then we’ll take what works from all of them and discard the rest. This is a hell I remember all too well…

The good news is - people are really interested in the film!

Ecrit par : jefftom 11/12/2009, 07:33

A conference call took place yesterday afternoon between Mysteria Film Group, headquartered in Granger, Indiana and Cyan Worlds, headquartered in Mead, Washington.
The nature of the call: attaining consensous on what Los Angeles motion picture production company to partner with in order to bring Myst: The Book of Ti’ana to life as an epic, big-budgeted major motion picture.

http://mystmovie.com/2009/12/09/deeper-magic/

Ecrit par : Scribe 3/05/2010, 12:43

Une vidéo assez chouette de la visite des Mysteriacs à Cyan Words, où l'on découvre notamment que la coupe de cheveux de Rand Miller, ça devient vraiment n'importe quoi :


http://vimeo.com/11218031

Ecrit par : Scribe 30/09/2010, 08:52

http://mystmovie.com/2010/09/30/all-the-news-thats-fit-for-print/ sur le site des Mysteriacs, qui relaie http://www.deadline.com/2010/09/computer-game-myst-gains-movie-steam/ annonçant officiellement les producteurs qui se sont engagés pour développer le film : http://www.imdb.com/name/nm0523324/ et http://www.imdb.com/name/nm0425741/. Les types ne sont pas des inconnus, à voir la liste des films sur lesquels ils ont bossé il y a l'air d'avoir du bon (mais aussi du moins bon).
Le projet a l'air bel et bien sur les rails en tout cas, c'est plutôt rassurant.

Edit : Quelqu'un a vu un ou plusieurs des films Narnia ? Qu'est-ce que ça valait (en tant que film seul et/ou en comparaison des bouquins si vous les lûtes) ? Ça ne voudra pas forcément dire grand chose sur le traitement du film Myst, mais ça pourrait peut-être nous donner une vague direction.

Ecrit par : reekoo 30/09/2010, 12:12

PAs tout lu, pas tout vu, mais pour ce que j'en connais, les bouquins étaient pourris et les films aussi, donc dans un sens l'adaptation était fidèle. biggrin.gif

Ecrit par : Scribe 30/09/2010, 12:47

OK. biggrin.gif

Ecrit par : Gandalf le OUF 30/09/2010, 16:26

Pas vraiment d'accord avec l'avis ci-dessus. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai regardé les 2 films et si on accepte dés le départ que ce sont des films fait pour les ados, voir les enfants je les trouvais pas mal faits en terme de réalisation, trucages, costumes etc.
Après c'est comme regarder Blanche-Neige, si on s'attend à du Tarantino, on va être déçu !

Ecrit par : emmeet 30/09/2010, 17:50

Vu les 2 Narnia avec mes enfants et comme le dit Gandalf, si on part dans l'idée qu'il s'agit d'une création à destination des (pré- laugh2.gif ) ados, le résultat est vraiment concluant, bien fichu. C'est de l'entertainement d'un bon niveau number-one-45.gif

Ecrit par : emmeet 2/10/2010, 12:13

Voir également sur ce thème, http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18598159.html wink3.gif

Ecrit par : Scribe 2/10/2010, 14:22

Peut-on vraiment appeler ça un article ??

CITATION
Doté d'un univers plutôt statique propre au genre
Ah, la série Myst est "statique"... Je pense que le type n'a jamais joué à un jeu Myst de sa vie, mais bon, passons, c'est pas le pire.

CITATION
Les producteurs de la saga, Hunt Lowry et Mark Johnson viennent de négocier les droits d'adaptation avec la société de production Mysteria Film Group.
Les producteurs de la saga ?? Heu non, jusque là ils n'ont jamais rien produit en rapport avec les jeux. Ils sont producteurs du film, et c'est plutôt le groupe Mysteria qui a signé avec eux... On dirait que ce sont eux qui ont fait la démarche pour que le film se fasse...

CITATION
Le premier jet de scénario porterait sur l'histoire d'un homme qui pénétrerait le monde étrange de Myst, avant d'introduire par mégarde la civilisation, venant troubler l'apparente quiétude des lieux...
J'ai bien envie de lui demander ce qu'il a fumé avant d'écrire cette phrase, ça doit être de la bonne. "Le premier jet de scénario"... oui, enfin le film se base sur un bouquin écrit depuis longtemps quand même, et quant au script du film il est également bouclé. Un homme, qui est en l'occurrence une femme, pénètre "le monde étrange de Myst, avant d'introduire par mégarde la civilisation". On dirait la réplique du Père Noël est une ordure, si vous pouviez faire levier... Et puis outre le fait que ce "résumé" n'a absolument rien à voir avec l'histoire du bouquin, ça a du sens en français, introduire la civilisation ? Oups désolé j'ai rippé, j'ai introduit la civilisation, vraiment désolé.

CITATION
On souhaite quand même bon courage au scénariste : le jeu était aussi réputé pour son atmosphère et une intrigue touffue, non linéaire.
Touffu, non linéaire mais statique, ne l'oublions pas.

CITATION
Adrian Vanderbosch et Isaac Testerman, détenteurs des droits d'adaptation, évoquent également la possibilité que le film ne se cantonne pas sur la première île du jeu, mais prenne en compte l'ensemble des lieux de la saga, ainsi que les romans publiés autour de l'univers de Myst. Un (très) gros travail d'écriture en perspective donc.
Il doit avoir traduit l'article via Google trad pour avoir aussi mal compris de quoi il s'agissait, c'est pas possible autrement...

Ecrit par : emmeet 2/10/2010, 18:02

Je te trouve un peu dur, là... gaga.gif
Ok pour la référence inexacte à l'"homme" qui "s'introduit" dans la caverne ( biggrin.gif ).
Par contre, s'il fait référence à un univers statique, c'est parce que notre cher journaliste a du rester coincer longtemps dès la première énigme dans la bibliothèque... dents.gif
En restant sérieux, tout le monde n'est pas spécialiste de cet univers, soyons souple, et je trouve déjà très agréable de voir médiatisé ce jeu que j'aime tant smiley.gif

Ecrit par : Scribe 3/10/2010, 14:07

Évidemment que tu peux faire des erreurs, mais y'a quand même des limites... Quand tu vas sur le site des Mysteriacs, tu as tout en haut un lien "For the press: A project summary" qui résume l'histoire du projet en quelques lignes, ça demande quand même pas un effort d'investigation colossal, même pour un non initié... non.gif

Ecrit par : Scribe 3/10/2010, 15:05

http://mystmovie.com/2010/10/03/clarification/, apparemment plusieurs journalistes ont mal compris l'objectif du film (et eux n'avaient pas l'excuse de la barrière linguistique...) :

CITATION
The press has, unfortunately, not completely understood the message we were attempting to put out. We had a lot of great articles and we’re really excited for the coverage, but there is a key point that must be addressed. A lot of the articles suggest that there is no narrative to the property. This is not true at all. I tried to be clear in my quote to the press that the novels were providing us with a firm narrative foundation, but that somehow didn’t make it through. The film is an adaptation of Myst: The Book of Ti’ana. The novel has a complete and rich narrative. We have been fighting the assumption from the start that we were just making some kind of hodgepodge video game movie in which we try to hang all of the glitter of the games on some loose, poorly imagined story. OUR PRIMARY FOCUS IS ON THE STORY. The games and their visuals will serve as the support for the narrative, not as the focus of the film.

En résumé il insiste sur le fait que le film s'appuie sur l'histoire du Livre de Ti'ana et n'est pas un bazar de fans basé sur les jeux, sans cohérence ni scénario.

Ecrit par : Gandalf le OUF 4/10/2010, 15:26

C'est marrant que le mot "statique" vous interpelle comme ça !

Une question de compréhension ou d'interprétation sans doute !

Moi le "statique" ne me choque pas parce que je comprends ça dans le sens : le jeu est composé d'images fixes (ou quasi !) et aucun personnage (Dans Myst au moins) n'intervient jamais.
On reste de très longues minutes devant chaque plan ou image et à ce titre on peut dire que le jeu ou même le joueur est assez statique !

Non ?

Ecrit par : Scribe 4/10/2010, 16:46

Ça dépend, moi je trouve au contraire que les jeux Myst sont tous sauf statiques, les écrans sont certes fixes mais il y a toujours des détails vivants dans tous les coins, alors certes dans Myst moins que dans Revelation mais la série va dans le sens de toujours plus de vie dans les environnements, la musique et les décors changent, bref non, je trouve pas ça statique. Calme, posé, même lent voire endormant pour les ignares, mais pas statique. dents.gif Mais bon, peu importe, c'est pas ça qui me gêne vraiment dans l'article.

Ecrit par : Scribe 8/01/2011, 19:47

http://mystmovie.com/ sur le site du film.

Ecrit par : jefftom 10/01/2011, 14:37

Image IPB


pas mal les lunettes...

Ecrit par : Grover 10/01/2011, 18:07

CITATION(jefftom @ 10/01/2011, 14:37) *
pas mal les lunettes...
Ouaip, clâââssieuses ! number-one-45.gif

Ecrit par : Scribe 29/05/2011, 09:38

De ce que je lis plus ou moins en survol des dernières news postées sur le site, l'équipe du film semble prendre une nouvelle direction sur le film. Il ne s'agirait plus vraiment d'adapter le Book of Tiana mais véritablement de créer une nouvelle histoire en conformité avec le canon mystien, avec des personnages connus mais aussi de nouveaux, de découvrir de nouveaux aspects, bref, c'est un peu un "d'ni", un nouveau départ.

Ils semblent plutôt optimistes et confiants (la date de sortie (très optimiste) de 2013 est même avancée dans les commentaires), moi ça me donne un peu l'impression d'un grand retour au point de départ. Mais apparemment ils ont désormais des contacts avec des gens d'Hollywood donc ça pourrait aller plus vite maintenant qu'ils sont "dans la place". Wait and see...

Ecrit par : Grover 29/05/2011, 18:23

J'ai vaguement suivi ça et j'ai du mal à me convaincre de la viabilité de leur projet. Wait and see et souhaitons-leur que je me trompe.

Ecrit par : Scribe 24/07/2012, 13:13

http://mystmovie.com/2012/07/23/myst-opportunity/ sur le site Myst Movie. Je n'ai pas eu le cœur de lire en détail toute son explication (prenez mon résumé avec des réserves), mais il annonce comment et pourquoi il quitte le projet Myst movie.

Patrick McIntire et Adrian Vanderbosch, les deux instigateurs du projet, étaient à l'origine les principaux producteurs du projet Myst Movie, et étaient très attachés au respect du canon mystien. Ils ont embauché Isaac Testerman pour sa connaissance du métier et son expérience, mais ont peu à peu regretté son implication et la place prise au sein de l'équipe. Patrick, pour des raisons personnelles, a dû plus tard revoir à la baisse son implication dans le projet, et bien que faisant toujours partie de l'équipe, Adrian est resté seul principal producteur du projet Myst Movie, Isaac devenant co-directeur bien que restant subordonné à Adrian.
Les partenaires avec lesquels ils s'étaient associés cherchaient à promouvoir une version très édulcorée du livre de Ti'ana, ce qui ne rencontrait pas de succès auprès des studios. Adrian s'est apparemment battu pour que leur version du script, la plus fidèle possible au canon mystien et qu'ils avaient passé un temps fou à écrire, soit proposé aux studios, mais leurs partenaires, en se basant sur le refus de la version édulcorée, maintenaient que l'histoire du Livre de Ti'ana n'était pas viable et qu'il fallait continuer à essayer de vendre la franchise Myst aux studios de façon plus globale. Adrian explique que les studios refusent en fait souvent de soutenir un projet si aucune histoire viable ne leur est fournie avec, c'est pour eux une contrainte supplémentaire qu'ils préfèrent ne pas avoir à prendre à leur charge.
Adrian a ensuite appris qu'Isaac, conscient des tensions avec leurs partenaires, avait appelé Tony Fryman personnellement pour lui faire savoir que le projet était mis en danger par les agissements d'Adrian et mettait en péril sa réussite, le but d'Isaac était au final d'écarter Adrian du projet.
Adrian et Patrick ont donc contacté Tony Fryman pour faire valoir leur version des faits. Je traduis la suite, parce qu'elle est assez lourde de sens sur les ambitions actuelles de Cyan. Mes précisions personnelles sont ajoutées entre crochets :

[Tony Fryman] était extrêmement poli et amical, comme il l'avait toujours lors de nos précédentes négociations, allant même jusqu'à s'excuser de la façon dont les choses avaient tourné. Mais ses justifications étaient pour le moins décevantes. Il nous informa que Rand [Miller] et lui étaient arrivés à la conclusion que la meilleure option pour Cyan était qu'un film - n'importe quel film - aboutisse. Ils étaient confrontés à la réalité de la situation, avec la fin de la série Myst et aucun projet viable en cours, les perspectives financières de Cyan étaient sombres et que Rand et lui devaient penser à leur retraite. Ils avaient vu dans le succès de la production d'un film Myst un moyen de mettre un peu d'argent de côté [je ne suis pas sûr de la traduction : They viewed the successful production of a Myst film as their nest-egg] et croyaient maintenant que le moyen le plus sûr de voir cela se réaliser était de continuer de tirer parti de l'élan créé par le partenariat de MFG [la société des Mysteriacs] avec Mark et Hunt [les partenaires avec qui ils sont en désaccords] - un élan que Patrick et moi avions personnellement et infatigablement mis sept ans à construire !

J'ai confronté Tony au fait que Patrick et moi avions, dans les moindres aspects, fait exactement ce que Cyan nous avait demandé de faire, protégeant leur propriété et prenant part à de difficiles batailles pour faire respecter l'intégrité de la franchise. En remerciement, j'était devenu quelqu'un qui n'est pas suffisamment raisonnable et professionnel, faisant obstacle à la production du film. J'étais passé du rang de champion de la franchise à vaurien par le biais d'un simple coup de téléphone.

Tony reconnut qu'il comprenait que nous n'avions fait que suivre simplement et fidèlement ce qu'il nous avait demandé de faire. Il exprima sa reconnaissance pour tous nos efforts, mais finit par dire que le partenariat avec Hunt and Mark était devenu intenable du fait de ces mêmes efforts. Tony me dit que la priorité n°1 de Cyan était désormais qu'un film se fasse, et que si cela impliquait d'importants compromis sur l'histoire et le canon, ils seraient prêts à le faire.

Adrian, se considérant trahi par ses partenaires, Isaac et même par Cyan, décide de se retirer du projet et d'en confier la direction à Isaac, ne demandant qu'une compensation pour tout le travail fourni. Après quelques coups bas par avocats interposés, Isaac finit par refuser à Patrick le titre de producteur exécutif sur le film. Plutôt que de s'abaisser à accepter que son partenaire soit laissé de côté, Adrian a refusé l'accord. Il n'y a aujourd'hui aucune compensation prévue pour Adrian et Patrick pour leur participation au film.


Voilà, en gros, à quoi se réduisent sept ans de travail de deux fans passionnés qui ont cru pouvoir mener à bien un rêve de gosse. Voilà comment Adrian termine son message (désolé, je n'ai plus le courage de traduire) :
There is an old saying that is often bandied around in situations like this. It may seem, on the surface, to express wisdom, but amounts to little more than a justification by those who are quickest to say it. The saying goes, “Don’t take it personally; it’s only business.”

The impetus to succeed, be it in business or any other endeavor, is purely an emotional one and any emotional impetus is intrinsically personal. To justify one’s actions under the banner of a business decision is nothing more than to put one’s own emotional needs above those of others. While this is a reasonable position to a certain degree, it is a position that demands compromise where teamwork is involved – especially when that team is brought together for a creative end. I believe that no truly creative endeavor can be great without an equally great emotional investment. I brought my whole self to this project, and while I regret the way things turned out, I don’t regret the passion with which I fought.

In the end, I came to this as a fan of Myst and I walk away as one.

As a final thought, I would like to extend my deepest and sincerest gratitude to the fans for your support during this process. You have helped me through some very difficult times. I am honored to have shared this journey with you.

Sincerely,

Adrian Vanderbosch

Ecrit par : Armystice 18/04/2015, 15:35

Trouvé ceci sur Internet, pas le film officiel mais plutôt pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=v1kSZ0U5pyw&feature=youtu.be&a

Ecrit par : Scribe 20/04/2015, 12:58

Ah ça a le potentiel pour faire un truc sympathique, même si c'est assez dur de se faire un avis avec juste ça. À suivre.

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)