Bientôt pour Oculus Quest !!!
J'ai bien fait d'acheter un Oculus Rift S le mois dernier !
C'est une nouvelle plus importante (pour moi) que la recherche d'un vaccin pour un éventuel Covid.
Fichtrement beau ce trailer ! Quelle jolie surprise (sur une plateforme que je ne pourrai sans doute pas tester mais bon).
Le texte D'ni visible dans le livre, malheureusement pour tous les linguistes en herbe, n'est que du D'niglish (de l'anglais écrit avec l'alphabet D'ni).
Voici la retranscription fournie par TheBytegeist dans les commentaires Youtube, je ne sais pas si c'est lui qui l'a faite mais on va dire que oui :
Shorah to our most avid of fans
If you are taking the time to read this we know you love digging into all things D'ni and are excited for the upcoming release. We are too but as you can see there are a few things wrong with this trailer. Let's discuss them
We know that in Regestoy or the Art that D'ni script is not traditionally used. As mentioned in the books the D'ni used a special written dialect called gahro hevtee. While this language was understood by most D'ni as critical in creating an age you should know that - much like D'ni heritage - the paths are many and varied
And of course in adherence to DRC directive 213.4.2 we are strictly forbidden in revealing any actual text from a descriptive or linking book. The last thing anyone needs is for you fanatics to successfully write a working book. So to keep an authentic aesthetic feel while maintaining compliance with DRC strictures we are taking artistic license and just changing this English text to the D'ni font. We know it's heinous and sloppy. Please don't tell anyone and never ever do this yourself
Oh and one more thing we should mention. We know that tradition dictates that the linking panel should be on the very first page of a linking book. But again for aesthetic reasons we are throwing caution to the wind and making it look cool. And you've got to admit it looks pretty cool
Now go back and watch the trailer again and bask in the knowledge that you are truly one of the avids.
Y'all are the best
Je me permet de coller la traduction en français pour ceux qui ne sont 100% à l'aise avec l'anglais (dont je fais partie)
Shorah à nos fans les plus avides
Si vous prenez le temps de lire ceci, nous savons que vous aimez décortiquer tout ce qui concerne D'ni et êtes excités de la sortie à venir. Nous le sommes aussi, mais comme vous pouvez le voir, il y a quelques problèmes avec cette bande-annonce. Discutons-en
Nous savons que dans le Regestoy ou l'Art, le script D'ni n'est pas traditionnellement utilisé. Comme mentionné dans les livres, les D'ni utilisaient un dialecte écrit spécial appelé gahro hevtee. Bien que cette langue ait été comprise par la plupart des D'ni comme essentielle dans la création d'un Âge, vous devez savoir que - tout comme l'héritage D'ni - les chemins sont nombreux et variés.
Et bien sûr, conformément à la directive 213.4.2 du DRC, il nous est strictement interdit de révéler tout texte réel d'un livre descriptif ou de liaison. La dernière chose dont nous avons besoin, c'est que vous, fans, écriviez avec succès un livre fonctionnel. Donc, pour garder une sensation esthétique authentique tout en respectant les restrictions du DRC, nous prenons une licence artistique et changeons simplement ce texte anglais en police D'ni. Nous savons que c'est odieux et bâclé. S'il vous plaît, ne le dîtes à personne et ne le faîtes jamais vous-mêmes
Oh et encore une chose que nous devrions mentionner. Nous savons que la tradition veut que le panneau de liaison soit sur la toute première page d'un livre de liaison. Mais encore une fois, pour des raisons esthétiques, nous faisons fi de toute prudence pour lui donner un aspect cool. Et vous devez admettre que ça a l'air plutôt cool
Maintenant, revenez en arrière et regardez à nouveau la bande-annonce et savourez que vous êtes vraiment l'un des passionnés.
Vous êtes tous les meilleurs
Merci à tous les 2 !
Donc aucune info récente pour la sortie sur Steam ?
Le jeu est https://www.oculus.com/experiences/quest/2719294624823942/ mais j'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'info pour l'instant pour l'achat via Steam.
Bonjour à tous,
Je sais ca fait un siècle que j'ai pas posté.
Suite à l'achat d'un oculus quest 2 à Noël (pour les enfants ), j'ai pas réussi à me retenir et donc je joue à Myst VR.
Malgré les années les reflexes reviennent vite, et l'immersion sous le casque est vraiment total.
Je note 2 points positifs et 2 négatifs sur cette nouvelle version de Myst.
Le premier point négatif est qu'ils n'ont pas refait les textures partout, certains endroits sont vraiment superbes (la mer, le ciel, la biblio de myst...) et d'autres vraiment mal faits (ex l'age de la passerelle de bois où tous les arbres, planches, cabanes... sont flous)
L'autre point négatif, c'est qu'il n'est pas possible de prendre des photos, ou autre pour garder des notes, donc soit vous avez une mémoire photographique de Dieu, soit vous êtes obligés de retirer régulièrement le casque pour faire des dessins sur papier (et encore de ce fait vous avez plus l'original sous les yeux)
Les points positifs, sont
1) forcément l'immersion encore plus "réelle" que devant son écran, les déplacements sont fluides et "innés"
La musique directement près des oreilles rempli son rôle d'immersion, les papillons qui volent sur l'ile de myst... tout concourt à être dedans
2) les énigmes ont été retravaillées pour être plus compatible avec la VR, les boutons on les tourne à la main (comme la tour de le myst), les manettes... et en plus il y a un mode 'random" qui permet de ne pas avoir les mêmes solutions des énigmes que dans le jeu classique.
Ca me fait donc réellement plaisir de rejouer et replonger dans cet univers
Ca serait génial de refaire Riven, Exile ou Revelation en VR vu la qualité des jeux
Quand je parlais de Steam, c'est plutôt que j'attends une version Oculus Rift S.
Quand à une version de Riven VR, j'en rêve aussi bien sûr.
Il y a bien une équipe qui s'est attaqué à RealRiven, mais ça fait des années et je doute qu'ils sortent quelque chose un jour http://www.starryexpanse.com/
Starry Expanse, qui avait déjà l'autorisation de Cyan, a aussi reçu leur appui officiel pour continuer leur travail, et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne travaillent pas à une version VR.
Hey Ulysse, ça fait plaisir de te voir repasser dans le coin.
Bonjour tout le monde la version rift est vraiment bien foutu. On peut prendre des photos avec le bouton B et on peut jouer en mode élevé.
Oui mais si tu veux consulter les photos (indices), tu dois enlever le casque. Ils devraient implémenter la lecture des photos en cours de jeu sinon c'est inutile.
Pas du tout il suffit de revenir au menu initial pour accéder au photos sur rift
Myst Meta Quest : Maj 1.8.0
Annonce de l'importante mise à jour pour Quest,
appelée "Hands and more", pour dire que la principale nouveauté est la direction manuelle.
https://cyan.com/2022/07/28/myst-patch-notes-hands-amp-more-1-8-0-quest/
Traductions ici, page suivante.
"Mains et plus"
pour Myst sur Meta QuestNous sommes ravis de publier notre patch Myst "Mains et plus"
pour Myst sur la plateforme @Meta Quest !
Disponible dès maintenant!
(Oui, c'est pour Quest 1 ET 2 !)
Découvrez toutes les améliorations ici : https://bit.ly/3JcPD7a
Vous n'avez pas encore Myst pour Quest ?
Vous pouvez l'obtenir ici : https://ocul.us/3MqKFV9
Alors quoi de neuf ?!
Les points forts de la mise à jour "Mains et plus" incluent :
- Commande manuelle
- Très demandé : journalisation dans le jeu
- Sauvegarde dans le cloud
- Localisation polonaise et russe
- Mode vidéos classiques
- Des tonnes de correctifs et d'autres améliorations.
Commande manuelleLe suivi manuel dans Myst est arrivé !
Si le suivi manuel est activé au niveau du système d'exploitation de votre casque,
vous devriez maintenant pouvoir basculer facilement entre
le suivi manuel et les contrôleurs de mouvement lorsque vous êtes dans Myst.
Amusez-vous à jouer à travers Myst avec le confort de vos propres mains !
Si vous êtes curieux de connaître le réglage initial pour cela,
vous pouvez consulter le diagramme du contrôleur correspondant
dans notre page de paramètres de commandes dans le menu
pendant que vos mains sont suivies dans le jeu.
Dans l'ensemble, le schéma d'entrée est très simple :
- pointez avec le doigt pointeur de votre main dominante pour déplacer ou lancer un déplacement,
- et arrêtez de pointer pour terminer le déplacement ou arrêter de bouger ;
- faites un geste du pouce vers le haut avec votre main de mouvement non dominante
et tournez votre poignet vers la gauche ou vers la droite pour vous tourner dans le jeu ;
- et fermez le poing pour attraper/ouvrez votre poing pour détacher.
C'est très simple !
Pour interagir avec les options du menu et avec Meta Quest OS,
faites un geste de pincement.
Lorsque vous utilisez le suivi manuel sur Quest,
nous vous recommandons fortement d'être dans un environnement bien éclairé
et de garder vos mains dans votre champ de vision
afin que le suivi manuel soit aussi stable que possible.
Notez toutefois que le suivi manuel sur Quest n'est actuellement pas
aussi fiable que l'utilisation de vos contrôleurs de mouvement.
Si vous rencontrez des problèmes avec la configuration de votre suivi manuel
et la fiabilité globale à l'intérieur et à l'extérieur de Myst,
nous vous suggérons de consulter les conseils de la documentation
ou des pages d'assistance de Meta pour améliorer votre zone/expérience de suivi manuel.
Vous constaterez peut-être que si votre environnement pour le suivi
des mains n'est pas la configuration "parfaite",
vous pouvez avoir des problèmes de fiabilité du suivi,
en particulier avec la saisie d'objets dans Myst.
Cependant, Meta continue de proposer des mises à jour qui améliorent cette expérience
et nous espérons la voir continuer à prospérer !
Si vous avez des commentaires sur notre mise en œuvre du suivi des mains dans Myst
ou si vous rencontrez des problèmes spécifiques à Myst,
nous aimerions avoir de vos nouvelles à support@cyan.com.
JournalisationLa fonctionnalité que beaucoup d'entre vous attendaient est arrivée !
Vous pouvez maintenant prendre des captures d'écran dans le jeu
avec le bouton "B" de votre manette et les afficher dans l'album photo du menu
pour vous aider à référencer les choses que vous rencontrez tout au long du jeu
sans avoir à retirer votre casque pour écrire quelque chose,
ou accédez à l'album photo au niveau du système d'exploitation.
Sauvegardes dans le cloudAvec la mise à niveau de notre moteur, les utilisateurs ont la possibilité d'avoir des sauvegardes dans le cloud.
Si jamais vous avez besoin de désinstaller Myst pour faire de la place à d'autres
applications auxquelles vous aimeriez jouer, n'ayez crainte
- vos sauvegardes sont stockées dans le cloud du côté de Meta
et seront accessibles la prochaine fois que vous réinstallerez le jeu.
Mode Vidéos classiquesLes vidéos de la version originale de 1993 de Myst vous manquent ?
Eh bien, cette fonctionnalité est pour vous !
Dans notre menu des paramètres d'affichage,
il existe désormais une option "Mode Vidéos classiques" que vous pouvez activer
et qui vous permet de regarder les vidéos originales
pour la plupart des interactions de personnages dans le jeu
(spoiler : sauf celles où vous pouvez vous rapprocher à certains d'entre eux !),
avec cette limite qu'elles n'ont pas (encore) de sous-titres.
Profitez de regarder et d'écouter les performances de la distribution originale avec Rand et Robyn Miller !
Autres corrections/améliorationsNous avons travaillé dur pour apporter de nombreuses améliorations à la version Quest de Myst.
Il devrait y avoir beaucoup moins d'accrocs tout au long du jeu,
une meilleure jouabilité dans un environnement "entièrement à l'échelle de la pièce"
(se promener dans une zone ouverte),
des environnements sonores et musicaux affinés dans les âges,
des textures mises à jour, et plus encore.
Remarques supplémentaires/AssistanceComme toujours, nous vous serions reconnaissants de nous faire part
de tout problème que vous rencontrez par e-mail à l'adresse support@cyan.com.
Nous ne prévoyons pas que ce soit la dernière mise à jour de correctif pour Myst,
alors gardez l'oreille attentive pour d'autres améliorations à venir.
Merci beaucoup de votre soutien !
~ Hannah @ Cyan
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