Bonjour,
Denis Martin (RonnSehv) et Simon Mesnard (ASA, Catyph,..) démarrent un KickStarter (maintenant!) pour le jeu MYHA.
Anglais ici:
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha
Français par là:
https://www.dundoc.com/project/3251/g1tngd9f5k
Voici le Message de Simon,
À suivre, en effet.
bonjour à vous !
merci pour ce topic
et merci Grover pour ta participation !!
ça me fait très plaisir de te compter parmi nous dans cette aventure !!
J'espère vous voir nombreux, et j'espère réaliser cette aventure pour et avec vous ! dans un avenir proche
merci encore
a bientôt =)
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2015674
Tous publics.
Bonjour à tous, ici Denis !
Petite mise à jour pour vous expliquer à quoi correspond la récompense « your special object in game ».
Il s’agit de votre participation directe à la création du jeu !
Vous allez pouvoir faire jouer votre imagination ou vos envies et ainsi créer un objet qui sera présent dans le jeu.
Rassurez-vous, si vous n’y connaissez rien en création de jeu vidéo, je serais là pour vous aider !
Il y a plusieurs possibilités : vous pouvez vous-même créer un objet de A à Z, cela peut être :
Exemple: le collier de votre grand-mère transmis de génération en générationVous m’envoyez juste une photo et je la modifierai pour l’ajouter dans le jeu…
Exemple: la photo de votre chat (merci tout de même de ne pas tous m’envoyer des photos de chats !)
Beau projet, j'espère que vous arriverez à mettre ça sur pied !
Un petit truc important : faites un poil plus gaffe à ne pas laisser de grosses fautes d'orthographe : "je serais là pour vous aider", "L'objet sera surement modifier", "jusqu'à [ce] qu'on soit tous d’accord". Suis pas un obsédé de la perfection orthographique mais ce genre de coquille fait tout de suite moins "pro".
ça a l'air excellent ce jeu !
COURAGE !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2017684
Réservé aux Backers
Bonjour à tous !
Dans la vidéo ci-dessous, découvrez l'évolution de RealMyha, depuis le prototype créé en fin d'année 2016 (appelé Version 5), jusqu'à une version plus récente du printemps dernier (Version 7).
Pour tout vous dire, le jeu est même désormais en Version 8 et nous pensons déjà à la Version 9 et à ses améliorations prioritaires. Nous avons hâte de vous montrer tout ça dans de prochaines mises à jour !
N'hésitez pas à commenter si vous avez des idées ou des suggestions.
Simon
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2018547
Réservé aux Backers
Discover Blender: Bevels tutorial. Denis explains a possible process to create 3d models!
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2019773
Réservé aux Backers
UE4 – Création et placement d’objets statiques
Actuellement, je travaille sur la décoration de l’île (plus particulièrement de la plage). Ci-dessous vous en trouverez le procédé simplifié.
Il faut commencer par créer une bibliothèque d’objets uniques. Il faut créer différentes sortes d'éléments de falaises, afin de diversifier l'environnement :
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2020728
Réservé aux Backers
New HD screenshots of the beach
Bonjour à tous! Hier nous avons atteint 80 contributeurs et 1500€, ce qui a été rendu possible uniquement grâce à votre participation. Nous continuons à travailler dur pour obtenir ce financement et faire de RealMyha une réalité !
Afin de vous remercier, nous sommes heureux de révéler deux nouvelles captures d'écran HD de la plage (cliquer pour agrandir) :
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690
Réservé aux Backers
Bonjour à tous ! Ici Simon.
Chaque Samedi je vais dévoiler une nouvelle partie d'une petite histoire. Si vous avez joué à Myha (ou avez lu le pitch de RealMyha), alors vous savez que dans ce jeu de SF le héros est un astronaute téléporté sur une île inconnue où l'on trouve des ruines.
D'où viennent les ruines ? Y'a-t-il d'autres histoires au sujet de l'île et de la lune Myha ? Y'a-t-il d'autres habitants ?
C'est ce que je souhaite aborder ici dans cette série de 4 histoires courtes intitulées "Mémoires de Linara", prenant place près de 1000 ans avant les évènements du jeu. Chaque nouveau chapitre sera illustré par un croquis à l'aquarelle. Dites-moi si vous aimez !
1000 ans avant les évènements de RealMYHA.
Mémoires de Linara #1
Quand j'étais petit.
Quand j'étais petite, je retrouvais souvent mes amis Tikin, Araki et Gorgath près des maisons des pêcheurs. On habitait le continent et on rêvait d'aventure, d'explorer le vaste monde. Seulement, notre village était pauvre et minuscule, et pour couronner le tout, il était isolé derrière une immense chaine de montagnes qui formait comme une muraille infranchissable. On était coupés du reste des terres, nous, nos parents et tous les habitants, alors on se tournait vers l'océan pour subvenir à nos besoins. L'océan, c'était notre grande fierté. Sauf que nous, les gosses, on n'avait pas trop le droit de s'en approcher. Pas tous seuls en tout cas, et pas avant nos douze ans. Du coup on jouait à l'écart, et on disait qu'on était des pirates. On savait qu'un groupe de vrais pirates rôdait souvent dans les îles, mais comme elles étaient hors de vue et souvent dans la brume, on ne les avait jamais vues. On s'en fichait bien remarquez, parce qu'on avait assez d'idées pour imaginer nos propres déguisements et nos histoires.
Du coup, tous les ans on se retrouvait pour de nouvelles aventures. C'était toujours le même rituel si on peut dire : d'abord au printemps on allait sur la plage avec les adultes. Pendant qu'ils pêchaient à marée basse, on cherchait des trésors ramenés par les vagues. On trouvait parfois de chouettes trucs : des perles, des cailloux brillants et des coquillages multicolores. On les mettait dans nos seaux. Puis en été, quand les parents partaient en barque dans les îles pour chercher à manger, nous on avait plein de temps libre. C'est là qu'on devenait vraiment une bande de pirates !
On avait récupéré une vieille caisse qui servait à stocker le poisson séché avant. Elle puait ! A cet âge là c'était pas gênant, on rigolait, mais pas nos mères à l'heure du bain. Enfin bon, dans la caisse on mettait tout ce qu'on avait récupéré des mois plus tôt, les jolies choses données par l'océan, et l'un d'entre nous était choisi comme capitaine de la bande pour aller cacher ce coffre.
On a fait ça plusieurs années de suite, jusqu'à ce qu'on soit tous désignés au moins une fois. Le capitaine devait dessiner une carte, et le reste du groupe, ses moussaillons, devait partir à la recherche du trésor. Celui qui savait où le trouver, il n'avait pas le droit de nous mentir quand on posait des questions, parce que c'était mal sinon. Même pour des bandits c'est une honte de dire des mensonges. Par contre le chef pouvait nous mettre des bâtons dans les roues, parce que même si on était sous ses ordres, il voulait se garder son butin pour lui tout seul ! Ca faisait partie du jeu évidemment. Un vrai capitaine ne laisse ses richesses à personne. Je me souviens d'une fois où Gorgath a fait tomber une ruche sur nous, exprès pour qu'on rebrousse chemin et qu'on trouve pas sa cachette. Moi j'ai pas voulu abandonner, alors j'ai foncé dans les abeilles énervées, sans crier, et en supportant les piqûres. Et je l'ai trouvé ce fichu coffre ! Toutes nos richesses à l'intérieur m'ont semblé illuminées de mille feux. Elles se sont mises à tourner et à doubler de volume, puis tout est devenu noir. Je crois que je me suis évanouie.
En accord avec Simon, Denis & Olivier (créateurs du projet), les updates 3 à 7 étant réservés exclusivement aux contributeurs à la campagne Kickstarter, ils ont été masqués et seront ré-affichés après sa conclusion.
Il en sera de même pour les futurs updates réservés.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021797
Tous publics.
Black Cubes in orbit: discover the series around RealMyha
Bonjour, ici Simon!
Ceci est une mise à jour spéciale, un peu différente de d'habitude, où je souhaite vous parler un peu du monde autour de RealMyha, c'est à dire la série Black Cube : il y a là une sorte de 'mythologie" dans laquelle nous pouvons puiser pour enrichir Myha et si vous connaissez un peu l'histoire à l'origine des Cubes, cela vous permettra peut-être de comprendre pourquoi cette coopération avec Denis me réjouit. Attention de ne pas confondre RealMyha avec les lignes qui suivent, qui parlent de travaux différents.
Jeux d'aventure à la première personne : le coeur de la série Black Cube
La série Black Cube a commencé avec ASA: A Space Adventure, qui était lui-même dérivé du court-métrage 2011: A Space Adventure(voir ci-dessous): suite au succès du film dans des festivals et sur Vimeo, j'ai essayé d'imaginer ce qui avait bien pu arriver à l'astronaute à la moitié du film. C'est ainsi que j'ai imaginé l'histoire d'ASA et le vaisseau appelé Arche, avec mes souvenirs de Myst et Riven, et mes techniques de rendu 3d (décors en pré-calculé).
Toutefois je n'ai pas non plus démarré la série Black Cube à partir de rien à ce moment là, parce que j'avais déjà écrit le brouillon d'un roman de SF intitulé La Tour de l'Espace, et qui a toujours été ma source d'inspiration principale pour les jeux.
La série Black Cube s'est ensuite étendue à d'autres projets en vue à la première personne, tels que Catyph: The Kunci Experiment, Myha en janvier 2016, ASA en édition remasterisée, et d'autres à venir !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2022832
Tous publics.
Animated gifs + Discover sci-fi point&click K'NOSSOS also on Kickstarter
Une autre mise à jour spéciale !
(et bientôt nous vous présenterons les t-shirts de RealMyha !)
Cette mise à jour est l'occasion pour nous de présenter certaines des images GIF animées de RealMyha, qui avaient été créées au départ pour la présentation du Kickstarter, mais que nous n'avons finalement pas incluses. Vous avez peut-être déjà vu la première de ces images dans une autre mise à jour (avec les captures HD de la plage).
Veuillez ne pas trop vous fier aux couleurs et au grain : Kickstarter ajoute un niveau de compression sur les fichiers GIF, ce qui réduit la qualité des animations d'origine.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2022947
Tous publics.
Red T-shirt for space conquest of moon Myha!
Bonjour à tous !
Aujourd'hui nous vous présentons enfin le T-shirt de RealMyha ! Sans plus attendre, voici à quoi devrait ressembler notre joli T-shirt avec le logo du jeu, l'astronaute et une illustration stylisée de l'île :
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2024036
Réservé aux Backers
RealMyha, Short Making Of
Bonjour !
Bonne nouvelle, nous sommes déjà assez satisfaits de nos progrès jusqu'à présent dans le développement de RealMyha, et nous pensons que nous pouvons atteindre au moins le même niveau de qualité globale que dans RoonSehv (mais nous visons encore mieux).
Il y a encore beaucoup à faire, mais avec votre aide nous pourrons passer plus de temps sur des petits détails qui feront toute la différence.
Nous voulons améliorer les bosquets, la plage, ajouter des petites animations, des oiseaux en plein vol : c'est à dire des petites choses qui rendent le monde vivant. Nous savons que toutes ces choses sont importantes pendant la découverte du monde d'un jeu. La série Black Cube est tournée vers la découverte et l'exploration, alors la qualité graphique et la direction artistique sont importants.
Découvrez nos procédés de création dans la vidéo ci-dessous !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2025103
Tous publics.
The developer of Rhem brings support to our campaign!
Nous avons une grande nouvelle ce matin !
Le développeur de Rhem, Knut Müller, a contribué au financement de RealMyha et nous a envoyé un super message d'encouragement !
C'est comme un rêve, parce que Rhem m'a beaucoup motivé (Simon) à travailler sur ASA et la série Black Cube. Mes jeux n'auraient peut-être pas existé sans Rhem. Non seulement ils sont un parfait exemple de jeux d'aventure à base de puzzles, mais ils contiennent aussi des mondes fantastiques.
«J'ai joué à ASA il y a quelques années et je me suis laissé prendre dans les mondes et les idées de Simon Mesnard. Puis j'ai joué à la version originale de Myha que j'ai beaucoup aimé. J'admire le travail de Denis et Simon parce que je sais vraiment quelle énergie, amour, temps et dévotion sont cachés dans chaque minute de temps de jeu. J'aimerais beaucoup voir réussir la campagne kick-starter de RealMyha parce que cette île mérite vraiment une seconde visite.»
Knut Müller (développeur de la série Rhem)
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2025193
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Secret…
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2025203
Réservé aux Backers
Blender renders: working with the game before Unreal Engine
Blender - Rendus
Une mise à jour avec peu de texte pour une fois, juste pour vos yeux.
Il existe différents degrés de “qualité” pour travailler en 3D avec Blender. Découvrez RealMyha en différents niveaux de rendus que nous utilisons pendant le processus de création ! Voyez-vous les différentes entre chacune des vues ci-dessous ?
vue Filaire
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2027299
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New HD screenshots of the rocket interior
Salut ! Afin de faire suite à la mise à jour d'hier (qui montrait l'intérieur de la fusée dans Blender), aujourd'hui nous souhaitions vous montrer le résultat dans le jeu. Ci-dessous c'est ce que nous obtenons après avoir importé la scène dans le moteur Unreal Engine 4. Bien sûr ça peut encore évoluer un peu d'ici la sortie de RealMyha, et ça ne peut qu'être encore mieux, alors on espère que ça vous plait déjà ! Donnez-nous votre avis.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028203
Réservé aux Backers
Side story: Memories of Linara #2 (of 4), When I was sick
Bonjour ! Voici la seconde partie de l'histoire des Mémoires de Linara, qui prend place bien avant les évènements de RealMyha. Vous pouvez relire la première partie quand vous le souhaitez grâce au lien suivant. https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690
1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #2
Quand j'étais malade.
Une fois j'ai été piquée par des abeilles à cause d'un jeu idiot avec mes amis. Après ça je suis resté couchée pendant des semaines, couverte de rougeurs, de coups de soleil, et avec un genre de bronchite en prime. Mes parents ont cru que j'allais y passer. Les autres aussi. Gorgath, qui n'avait que 8 ans alors, n'a plus jamais voulu devenir capitaine de notre bande. Il s'en est voulu à mort super longtemps pour l'histoire des abeilles. C'était sa faute, c'est vrai... Mais je lui en veux pas ! Je crois que je serais tombée malade malgré tout, vu que j'avais eu froid en me baignant la veille. Pour le rassurer je lui ai dit que c'était rien, mais il était trop borné pour se pardonner l'incident.
Alitée et fiévreuse, j'ai pas revu le soleil avant l'arrivée des premiers froids d'automne... C'est trop bête, j'ai raté la migration des phoques noirs. Je les adore, ils sont joueurs et n'ont pas trop peur de nous. On s'éclabousse en riant, je crois qu'eux aussi s'amusent bien. Mais pour cette année c'est raté.
Pendant tout ce temps là j'ai eu le temps de réfléchir à plein de trucs et à ce que je ferais quand je serais grande, mais j'avais pas vraiment d'idée sérieuse. Je finirais pêcheuse, c'était obligé. Pas le choix... Au moins je pourrais visiter les îles en barque ! J'avais hâte.
Papa et maman avaient discuté un soir, tard, avec Dakdak le chef du village. J'ai cru que c'était encore pour me soigner, mais en fait ils parlaient pas de ça, y'avait même pas la guérisseuse. Apparemment j'étais presque guérie, pourtant je me sentais encore très fatiguée.
Bref, ce qu'ils disaient tous les trois, j'ai pas bien compris à l'époque, mais maintenant je me rends compte avec le recul. Apparemment notre village était condamné. Plus assez de poisson, et on savait pas pourquoi. Fallait aller le chercher trop loin, et y'aurait même eu un mort pendant que je dormais, un des meilleurs pêcheurs... Il avait pris trop de risques sans doute. Ca m'a choqué, j'ai même fait une rechute et je suis resté couchée une semaine de plus que prévu. Pis j'y ai pensé ensuite : traverser les montagnes c'était pas possible en famille, du coup les grands savaient pas trop ce qu'on allait devenir. Moi non plus...
Tout ça, c'était y'a presque cinq ans, et je ne me souviens plus trop de la conversation de mes parents avec le chef. Par contre c'était vrai, on a connu une grosse famine et ça a été horrible. Je vous épargne les détails, seuls les plus jeunes s'en sont sortis, mais on n'a plus jamais vu le monde de la même façon.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028770
Tous publics.
Black Cube films for your Sunday evening
Amis curieux et contributeurs,
Aujourd'hui nous avions prévu de vous révéler les Stretch Goals (objectifs étendus) de RealMyha. Cependant nous avons encore des doutes sur la création de la version Mac, et nous aimerions que tout soit clair pour nous avant de prendre la décision finale. Denis fera de nouveaux tests le 1er novembre prochain, et la publication des Stretch Goals devrait suivre rapidement.
En attendant, j'aimerais vous suggérer de jeter un oeil aux courts-métrages Black Cube (généralement utilisés en introduction des jeux). Voir la sélection ci-dessous. Prenez juste 20 minutes de votre dimanche soir pour souffler et les regarder tranquillement, sans essayer de leur trouver un sens particulier: c'est juste pour le simple plaisir de partir vers l'espace et de découvrir des lieux inconnus. J'espère que vous les aimerez si vous ne les aviez encore jamais vus. Ils n'ont pas tous été produits dans les mêmes conditions et certains sont mieux que d'autres. Oh, et n'oubliez pas que la vidéo d'intro de RealMyha sera refaite de zéro !
Vous pouvez aussi regarder mes autres courts-métrages et travaux d'apprentissage sur ma chaîne Vimeo : https://vimeo.com/simonmesnard
- Simon
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2029711
Tous publics.
Massive FAQ update!
Bonjour à tous !
Ca nous a pris plusieurs jours pour sélectionner les meilleures questions, pour en parler entre nous, et enfin encore un bon gros après-midi pour écrire toutes les réponses (avec un mal de tête). Mais c'est prêt ! Vous pouvez consulter notre FAQ quasi complète ! Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2030588
Tous publics.
RealMyha new videos... Wait! What is that?
Amis aventuriers,
L'heure est grave. Il semblerait que d'étranges évènements se produisent à certaines heures dans les grottes de la lune Myha, lorsque nous ne travaillons pas sur le jeu... Ces 2 vidéos ont été prises un soir par un caméraman amateur qui a mystérieusement disparu. D'un autre côté, il n'avait rien à faire là !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2030841
Tous publics.
Rewards update coming soon
Nous espérons que vous avez apprécié nos 2 vidéos d'Halloween postées plus tôt dans la journée.
Maintenant nous aimerions vous annoncer que de nouvelles récompenses vont bientôt être ajoutées, d'ici quelques heures. Si vous avez manqué quelque chose avant et que vous n'avez pas pu obtenir ce que vous souhaitiez à cause d'une quantité limitée, c'est votre chance de réessayer !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2031783
Réservé aux Backers
Discover UE4 Foliage: Shaders tutorial. Denis explains how he makes the plants and flowers in the game!
Tutoriel UE4 - Comment je crée un matériau Feuillage
Avant de commencer : comprenez la différence entre Matériau (ou Shader) et Texture :
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2032771
Réservé aux Backers
Foliage again!
Bonjour ! Nous avons vu hier la différence entre une Texture et un Matériau, et comment Denis créait les Matériaux des fleurs et des plantes dans RealMyha.
Á 10 jours de la fin de campagne, il manque encore un peu moins de 2500 € pour boucler le budget. Alors si le projet vous intéresse, pensez à contribuer et à en parler autour de vous :
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034166
Réservé aux Backers.
New HD screenshots of the vegetation
Chers contributeurs de RealMyha, nous sommes très heureux aujourd'hui de vous présenter le résultat du système de feuillage expliqué durant les 2 derniers jours. Ces nouvelles captures d'écran apportent de nombreuses améliorations par rapport au jeu d'origine, et nous espérons que ça vous plaira. Bien entendu il y aura encore plein d'autres changements bénéfiques d'ici la sortie, alors ne restez pas bloqués sur ces deux images là ! N'hésitez pas à commenter pour nous aider.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034327
Tous publics.
Add-ons et Stretch Goals révélés
Bonsoir ! Les derniers jours de notre campagne se rapprochent ! Allons-nous y arriver ou pas ?
Nous venons tout juste d'ajouter les add-ons et les stretch goals sur https://www.dundoc.com/project/3251/g1tngd9f5k. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir d'autres add-ons, faites-le nous savoir. Nous espérons atteindre 4000€ sur notre objectif principal pendant le week-end à venir si nous voulons avoir une chance de réussir cette campagne, alors nous comptons sur chaque centime que vous pourrez ajouter. Merci encore pour votre confiance.
Par ailleurs, nous avons hélas une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Mac : le 1er novembre dernier, Denis a fait des tests approfondis sur le Mac d'un ami, et ils n'ont pas réussi à construire une version fonctionnelle. Nous sommes vraiment désolés d'annoncer que ce Kickstarter ne supportera finalement pas la version Mac. Cela ne veut pas dire que RealMyha ne sortira pas sur Mac, mais dans l'état actuel des choses c'est trop risqué pour vous comme pour nous de l'ajouter dans les stretch goals. Nous espérons que vous comprendrez. N'oubliez pas d'ajuster votre contribution en fonction de cette triste annonce...
Nous avons ajouté de nouvelles entrées dans la FAQ en conséquence.
Aussi vous avez pu voir ci-dessus la photo d'un t-shirt test. Ce n'est pas la version finale ! L'image et le logo sur cette version sont trop petits et trop sombres, mais cela nous permettra au moins d'ajuster la qualité du produit avant de commander vos récompenses finales. Nous ferons d'autres tests, on ne prend pas ça à la légère et nous voulions que vous le sachiez !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034913
Réservé aux Backers.
C'est samedi, joyeux week-end à tous ! Voici déjà la 3ème partie de l'histoire Mémoires de Linara, qui se passe bien avant les évènements de RealMyha. Vous pouvez (re)lire les première et deuxième parties à tout moment à l'aide des liens suivants. Dernière partie la semaine prochaine !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028203
1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #3
Le grand départ.
Après la grande famine au village, la vie est devenue très différente. J'aime pas trop y repenser, j'ai vu mes parents mourir. C'est des moines de passage qui nous ont sauvés, mes amis et moi. On pouvait pas rester dans nos maisons, parce que des maladies commençaient à traîner, et puis les poissons revenaient pas. J'ai pu jamais revu de phoque noir et ça me rend vraiment triste.
Alors on est partis avec les moines, avec leurs drôles de robes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Y'a des familles qui sont restées quand même au village. Elles voulaient essayer de faire de l'élevage. Moi je savais que c'était pas possible, mon père me l'avait expliqué : pas assez de place pour les bêtes, alors j'ai convaincu autant de monde que possible de nous suivre. Évidemment Tikin, Araki et Gorgath m'ont suivie. Pendant un temps...
Les moines avaient une sorte de bateau itinérant, avec des grandes voiles rouges, super jolies. Au début c'était amusant, mais leur style de vie était trop différent du nôtre, et trop strict surtout. Y'avait des règles pour tout ! Finis les fous rires, interdiction de pêcher, de nager, d'aller se rouler dans le sable sur la plage, de descendre du bateau sans autorisation, de siffler pour appeler les phoques... Ca va, quoi !
Araki a pas supporté ça. Profitant d'une escale, il a fini par se sauver pour aller vivre dans la forêt, tout seul. Je savais qu'il en était capable, il savait construire de chouettes cabanes. J'ai pu jamais eu de ses nouvelles mais je suis sûr qu'il a visité le continent. La chance... Nous autres, on a accepté bêtement de rejoindre l'ordre des moines, d'apprendre dans les livres et de vivre avec eux en communauté. Je sais pas trop pourquoi on a fait ça.
Moi qui parlais beaucoup, j'ai dû faire vœu de silence. C'est pour ça que j'écris. Et la sœur supérieure me dit que j'écris comme une gamine alors je ne lui montre plus rien. J'écris en cachette. De toutes façons j'ai pu personne à qui parler, alors autant que je me taise. Les moines, ils s'appellent les frères et les sœurs, ils font semblant de s'aimer, prient tout le temps pour les uns et les autres, mais je trouve qu'on n'a rien d'une famille.
Je ne vois presque plus Gorgath. Les frères moines vivent à part et je crois que je ne le reconnaitrais plus. Et Tikin et moi, même si on se voit souvent, on ne se cause plus tellement. C'est à cause de toutes les règles qu'on nous impose... Avant c'était plus simple, mais le lien s'est rompu.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2035667
Tous publics.
Sunday Update: we have a gift for you!
Bonsoir à tous ! Est-ce que vous avez la bande-son de RealMyha composée par Olivier Maurey dans votre liste de récompenses ? Hé bien si c'est le cas, nous avons un petit cadeau pour vous : vous recevrez un nouvel album bonus en supplément, sans rien faire de plus ! N'est-ce pas génial ? Cet album s'appelle actuellement "The Black Cube: Best Of, Vol.1". Il contiendra une sélection rigoureuse de musiques des précédents jeux BC ou à venir, ou des versions modifiées, pour un total de 10 pistes maximum. De longues minutes d'évasion ! Nous les prendrons dans les albums d'ASA, ASA Alternate Soundtrack, Catyph court-métrage, Kel Leda, Kel Leda Remix et Boïnihi. Les artistes mis en avant dans cet album sont https://eleypsis.bandcamp.com/, https://python-blue.bandcamp.com/ et https://yazorius.bandcamp.com/. Ils ont tous accepté de participer à cet album gratuit offert pour l'occasion du kickstarter. Cependant ça serait sympa de leur rendre la pareille en achetant quelques uns de leurs travaux précédents ;) Nous espérons que cette petite surprise vous plait beaucoup. Aidez-nous en passant le mot, avec des 'like', en laissant des commentaires... Merci !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2036306
Tous publics
À propos des BD ANTERRAN. L'épisode 3 sort bientôt !
Salut salut ! Ici Simon. Certains d'entre vous ont cette récompense dans leur liste. La version digitale de la BD ANTERRAN est aussi disponible dans nos Add-ons, et vous pourriez aussi avoir envie d'acheter les livres imprimés sur Amazon pour soutenir le travail du dessinateur John Carvajal. Alors on s'est dit que ce n'est peut-être pas totalement inutile de vous expliquer ce qu'est la série ANTERRAN, qui travaille dessus, et comment elle se place dans la série Black Cube.
Homepage: http://www.theblackcube.fr/anterran
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2037418
Réservé aux Backers
Watercolor illustration of the rocket
Salut, voici une mise à jour plus courte qu'hier, pour vous montrer la création de l'illustration de la fusée. Cette aquarelle a été faite il y a déjà plusieurs mois. Elle montre le héros cosmonaute sur la planète d'origine Terra, dans son pays la Tongolie, juste avant le grand départ.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2038578
Tous publics
New screenshots in V7
Bonjour ! Avant de poster la mise à jour officielle d'aujourd'hui, nous commençons par partager ces quelques nouvelles captures d'écran. C'est une mise à jour publique, alors n'hésitez pas à partager son contenu !!
Ces images proviennent de la version 7 du jeu, alors ne vous inquiétez pas si elles vous semblent moins fines que les précédentes déjà montrées (comme vous pouvez le voir, c'est toujours l'ancienne herbe au sol).
Dans nos précédentes mises à jour, vous avez pu voir d'intéressantes améliorations du jeu en version 8 (https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2020728, https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2027299 et https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034166). Mais il s'agissait de mises à jour privées : en effet nous gardons les images de la V8 pour nos contributeurs uniquement, au moins jusqu'à la fin de la campagne. Si vous voulez découvrir les visuels les plus récents de RealMyha, vous pouvez encore choisir la récompense à 1€ (ou plus), afin d'avoir accès à toutes les mises à jour passées et à venir. C'est sans doute le meilleur moment pour contribuer au projet. Dans quelques jours il sera trop tard pour nous aider, et plus vous attendez, moins il y aura de récompenses disponibles.
Merci encore à nos 160 contributeurs à ce jour !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2038629
Réservé aux Backers
The music of RealMyha: demo track by Olivier Maurey
Re-bonjour,
Nous espérons que vous avez aimé les captures d'écran https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2038578, parce que le jeu final sera encore mieux ! Maintenant, place à la musique ! Notre musicien Olivier Maurey travaille sur une piste démo depuis le début de notre campagne kickstarter. Il a composé l'exemple suivant selon sa compréhension actuelle du monde de RealMyha, et nous n'avons aucun doute sur le fait que ça sera génial dans le jeu terminé !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2039736
Réservé aux Backers
Creating the cliffs with displacement maps in UE4
Bonjour, ici Denis ! On voudrait vous parler des techniques utilisées pour créer le relief sur les falaises de RealMyha. Il y a plein de méthodes différentes, comme celle dans les 3 images ci-dessous, qui permet aussi de peindre la texture. Pour chacune des trois couleurs R V B il y a une texture différente qui est appliquée.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2040754
Tous publics
Nouvelles captures d'écran V8
Salut ! Il ne reste que 3 jours pour financer RealMyha. La situation devient sérieuse. Nous ne savons vraiment pas si nous allons réussir, mais ce qui est certain, c'est que nous n'aurions pas atteint 80% de notre objectif sans vous. On est super contents et quoi qu'il arrive, nous resterons reconnaissants envers vous pour votre mobilisation. Nous verrons ce qu'il se passera ensuite, et nous travaillerons dur jusqu'au tout dernier moment pour réussir.
Si vous avez un peu de temps et la possibilité durant le week-end, ça serait formidable si vous pouviez créer des sujets sur vos forums préférés afin de parler de RealMyha, si nous ne l'avons pas déjà fait. Il y a plein de magazines de jeux vidéo étrangers que nous ne visitons jamais, ou dont nous n'avons pas entendu parler. Vous pouvez copier/coller des extraits de notre présentation, afin de nous aider à atteindre autant de monde que possible avant le 13 novembre.
Pour le moment, profitez de ces nouvelles captures HD des falaises. Elles sont dans la continuité de l'article d'hier, qui expliquait la méthode utilisée par Denis afin de créer les modèles et les textures des rochers. Ces nouvelles images sont basées sur la version 8 du jeu : c'est ce que nous pouvons vous montrer de plus abouti à ce jour. Bien entendu ça sera de mieux en mieux dans les futures versions, ce sera de plus en plus fin et détaillé.
On se retrouve sur la ligne d'arrivée ! Merci encore.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2041220
Tous publics
New video: Last days teaser
Cette nouvelle vidéo de RealMyha est composée de captures assez anciennes du jeu en version 7 (comme vous le savez il est maintenant en version 8 avec de nombreuses améliorations). Les plans originaux utilisés ici avaient été capturés il y a plus d'un mois pour préparer notre campagne. Nous avons sélectionné le meilleur dans cette nouvelle vidéo d'aperçu, et nous les avons mixés avec la musique d'Olivier Maurey.
Nous vous souhaitons un bon week-end ! Gardez un oeil sur notre page avant la fin
Plus que 60 heures…
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2041695
Réservé aux Backers
Side story: Memories of Linara #4 (of 4), I'm nodding off
Voici déjà le dernier chapitre de cette petite histoire ! Cela va conclure les mémoires de Linara, et vous serez libres d'imaginer la suite. On espère que vous y avez pris du plaisir, car c'était amusant à créer. Vous pouvez lire les chapitres précédents à tout moment :
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690 ; https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028203 ; https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034913.
1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #4
Je somnole à moitié.
J'ai perdu le contact avec mes amis depuis qu'on a dû adopter ce nouveau style de vie. C'est dur une vie de moine. Enfin c'est ma vie aujourd'hui, même si j'ai pas trop compris pourquoi j'en suis arrivée là à l'âge de 13 ans, j'ai juste été portée par les évènements, sans jamais pouvoir décider. J'ai d'autres envies que de rester croupir ici avec les autres sœurs !
Remarquez, ça a quand même des bons côtés : figurez-vous que j'ai atterri sur l'une des îles qu'on imaginait jadis avec les autres quand on était petits. Elle est jolie cette île, j'aime bien m'y promener le soir, respirer l'air iodé et m'asseoir dans l'herbe au milieu des fleurs. Il reste un vieux ponton en bois avec quelques barques du temps des anciens, mais ça ne servira plus jamais.
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2042326
tous publics.
The last hours: special thanks to all of you!
Chers aventuriers,
Avant toute chose, nous aimerions revenir sur l'une des https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2040754 postées récemment, ainsi que la toute https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2041220. Il vous a peut-être paru évident que la vidéo n'était pas aussi jolie que les images, et c'est normal : la vidéo était basée sur l'ancienne version 7 du jeu, alors que les images montrent les améliorations en version 8, grâce à tous les efforts de Denis avant et pendant la campagne. Pour que ce soit encore plus évident, vous pouvez comparer les deux images qui suivent, prises au même endroit dans chaque version. La première est moins détaillée et vient de la version 7, et l'autre est ce que vous pouvez attendre (au minimum) dans le jeu final, avec de plus belles falaises, des nuages, etc. Mais nous sommes persuadés que ce sera encore mieux que ça grâce à votre participation, et nous espérons que vous comprenez ainsi à quel point ce kickstarter pourra nous aider en cas de réussite. En effet, imaginez ce à quoi le jeu ressemblera en versions 9, 10 et plus !
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2043530
Tous publics
Campaign ended: success!!
Bonsoir à tous,
C'est presque l'heure d'aller dormir, et ce n'est pas de refus après cette longue et excitante journée. Lorsque nous nous sommes réveillés ce matin, nous n'étions pas encore sûrs d'atteindre notre objectif, c'était assez stressant. Maintenant c'est fait, et encore dur à croire. Tôt ou tard, dans quelques heures ou quelques jours, Kickstarter nous enverra vos dons et le vrai travail pourra commencer. Merci encore pour l'avoir rendu possible.
Par ailleurs nous vous enverrons bientôt le questionnaire de fin de campagne. Comme c'était notre premier kickstarter nous ne sommes pas très sûrs du meilleur moment pour vous l'envoyer, alors nous prendrons la décision en fonction du nombre de questions que l'on a à vous poser, et pour cela nous devons découvrir à quoi ressemble l'outil que kickstarter met à notre disposition. Ainsi vous pourrez confirmer vos choix de récompenses, nous dire quels add-ons vous voulez, choisir la taille des t-shirts, etc. Cela devrait être fait dans environ 1 mois, tant que c'est encore frais dans nos têtes. D'un autre côté nous ne voulons pas nous précipiter et manquer des informations importantes.
Concernant les objectifs étendus (stretch goals), sans surprise nous n'avions aucune chance de les atteindre. C'est dommage, mais nous savons que vous avez déjà tous fait des efforts pour nous permettre d'atteindre notre objectif principal. Cela ne veut pas dire que nous n'ajouterons pas de nouvelles traductions, de version mac, etc. Nous verrons au cas par cas. Cela pourrait juste prendre du temps, et arriver après la sortie officielle du jeu. Pour la localisation dans d'autres langues que le français et l'anglais, nous espérons vraiment que cela se fera, mais sans financement ce ne sera peut-être pas fait par des professionnels. Nous ne savons pas encore, mais quoi que l'on décide, nous voulons que ce soit fait correctement.
Désormais il va falloir faire le plus dur, mais aussi le plus chouette : finir le développement du jeu ! Nous vous tiendrons informés aussi souvent que possible. Il n'y aura plus de mise à jour quotidienne, parce que cela prend beaucoup de temps de les écrire et de les traduire et nous devons nous concentrer sur le projet, mais nous ne voulons pas que vous vous inquiétez à cause d'un manque de nouvelles, alors nous pouvons essayer de commencer avec une base d'1 mise à jour par semaine ou toutes les deux semaines, que nous ajusterons selon les retours. Cela devrait nous permettre de couvrir plusieurs fois les étapes les plus importantes du développement jusqu'au jour de la sortie du jeu. Nous resterons joignables si vous avez des questions, alors n'hésitez pas !
Bravo pour cette campagne réussie, z'avez plus qu'à…
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2049215
Week 1 after campaign
Chers contributeurs,
Ceci n'est qu'une toute petite mise à jour, pour vous dire que tout se passe bien et que nous rassemblons nos forces après ces 30 derniers jours. Nous sommes prêts à continuer le travail sur RealMyha, et c'est motivant. Nous avons pu échanger quelques idées intéressantes entre nous suite à vos commentaires. Nous avons aussi commencé à travailler sur un résumé de la campagne afin de préparer le questionnaire des récompenses. Voyez le résultat dans le tableau incroyablement savant ci-dessous !
bonjour à tous !
et voilà... 1 an et quelques mois plus tard, je suis de retour, je sors la tête de mon trou où j'ai passé un gros hiver à dormir... euh non, à travailler !
je reviens avec une bonne nouvelle: le jeu est presque terminé ! et sa sortie officielle est prévue pour le... 22 mars !! en avant-première pour les Backers !
le jeu sortira quelques jours plus tard sur Steam (si pas de soucis) !
alors, à très bientôt, et on se retrouvera très bientôt pour cette nouvelle aventure ! tous ensemble
merci à vous tous !
et à Grover pour son intérêt et son aide sans faille depuis si longtemps !
a bientôt =)
Dernière ligne droite !
et oui ! très très proche de la fin enfin ! ahah
voici le lien vers la page STEAM (en cours de réalisation):
https://store.steampowered.com/app/890280/Myha_Return_to_the_Lost_Island/
bye !!
MYHA est Gold depuis le 24 mars, c'est à dire que son développement est terminé et que le jeu est fini ! Il a été envoyé aux backers mais ne semble pas disponible à l'achat sur Steam pour le moment (j'imagine que ça ne devrait pas tarder).
Bonjour à tous
certain d'entre vous sont-ils des backers ?
vous attendez peut-être la sortie officielle sur STEAM ?
a bientôt j'espère pour l'aventure
tu as peut-être plusieurs clefs dans tes récompenses !
profite en pour faire découvrir le jeu à tes proches ou amis
garde-en une pour toi tout de même lol
Yeah !
jeu disponible maintenant à la vente sur https://store.steampowered.com/app/890280/Myha_Return_to_the_Lost_Island/ ou https://gamejolt.com/games/myha/389196
amusez-vous bien !
Bonne nouvelle pour vous !
Salut à tous !
la version 2.0.0 vient de sortir sur STEAM
avec l'ajout de 30 trophées !!
bon courage pour les trouver
amusez vous bien !
bye
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