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Forum Myst Aventure _ Campagnes Kickstarter - Jeux en développement - Fan Games _ MYHA Kickstarter

Ecrit par : Akel 15/10/2017, 15:37

Bonjour,

Denis Martin (RonnSehv) et Simon Mesnard (ASA, Catyph,..) démarrent un KickStarter (maintenant!) pour le jeu MYHA.

Anglais ici:
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha

Français par là:
https://www.dundoc.com/project/3251/g1tngd9f5k

Voici le Message de Simon,

CITATION
Vous le savez sans doute, je prépare depuis plusieurs mois le jeu RealMyha avec Denis Martin (RoonSehv). Si vous aimez la série Black Cube et les jeux de Denis, alors nous avons besoin de votre aide ! Nous avons mis le jeu sur Kickstarter, et nous avons jusqu'au 13 novembre pour atteindre notre objectif. Avec votre aide nous pourrons le rendre plus beau, plus complet et améliorer les énigmes ! Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la page du projet pour nous soutenir ou partager l'info. Merci d'avance à tous et à toutes !

Ecrit par : Grover 15/10/2017, 16:40

À suivre, en effet. smiley.gif

Ecrit par : Prom361 16/10/2017, 20:10

bonjour à vous !
merci pour ce topic smiley.gif

et merci Grover pour ta participation !!
ça me fait très plaisir de te compter parmi nous dans cette aventure !!

J'espère vous voir nombreux, et j'espère réaliser cette aventure pour et avec vous ! dans un avenir proche

merci encore
a bientôt =)

Ecrit par : Grover 16/10/2017, 21:00

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2015674
Tous publics.

Bonjour à tous, ici Denis !

Petite mise à jour pour vous expliquer à quoi correspond la récompense « your special object in game ».

Il s’agit de votre participation directe à la création du jeu !

Vous allez pouvoir faire jouer votre imagination ou vos envies et ainsi créer un objet qui sera présent dans le jeu.
Rassurez-vous, si vous n’y connaissez rien en création de jeu vidéo, je serais là pour vous aider !

Il y a plusieurs possibilités : vous pouvez vous-même créer un objet de A à Z, cela peut être :

Nous pouvons le créer ensemble :
Vous pouvez me donner la photo d’un objet que vous voudriez en 3D et je m’occuperais de le réaliser
Exemple: le collier de votre grand-mère transmis de génération en génération
Vous m’envoyez juste une photo et je la modifierai pour l’ajouter dans le jeu…
Exemple: la photo de votre chat (merci tout de même de ne pas tous m’envoyer des photos de chats !)

Vous pouvez proposer des idées d’objet, ou de son, ou d’histoire et si cela respecte l’univers, alors nous pourrons y travailler pour l’ajouter.
Exemple: « ça serait pas mal si l’une des portes faisait le bruit d’un carillon quand elle s’ouvre, comme celui de ma maison de campagne »
ATTENTION, quelques règles supplémentaires :Si un objet est refusé (avec ou sans motif), vous pourrez bien sûr en proposer un autre, jusqu’à qu’on soit tous d’accord !
Une fois le jeu réalisé, je vous enverrai l’objet terminé.
Bien entendu vous aurez tout le temps d'y réfléchir d'ici à l'envoi des récompenses. Je reste à disposition, si vous avez des questions !

- Denis (Prom)
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Ecrit par : Scribe 16/10/2017, 23:47

Beau projet, j'espère que vous arriverez à mettre ça sur pied ! yes.gif

Un petit truc important : faites un poil plus gaffe à ne pas laisser de grosses fautes d'orthographe : "je serais là pour vous aider", "L'objet sera surement modifier", "jusqu'à [ce] qu'on soit tous d’accord". Suis pas un obsédé de la perfection orthographique mais ce genre de coquille fait tout de suite moins "pro". wink3.gif

Ecrit par : DupontO 17/10/2017, 07:44

ça a l'air excellent ce jeu ! smiley.gif

COURAGE ! applaudir.gif biggrin.gif

Ecrit par : Grover 18/10/2017, 16:54

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2017684
Réservé aux Backers

Bonjour à tous !

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez l'évolution de RealMyha, depuis le prototype créé en fin d'année 2016 (appelé Version 5), jusqu'à une version plus récente du printemps dernier (Version 7).
Pour tout vous dire, le jeu est même désormais en Version 8 et nous pensons déjà à la Version 9 et à ses améliorations prioritaires. Nous avons hâte de vous montrer tout ça dans de prochaines mises à jour !
N'hésitez pas à commenter si vous avez des idées ou des suggestions.

Simon


Ecrit par : Grover 20/10/2017, 12:42

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2018547
Réservé aux Backers

Discover Blender: Bevels tutorial. Denis explains a possible process to create 3d models!

  1. Il vous faut d'abord trouver une image (ou la dessiner vous-même) comme fond dans la vue principale de Blender. Pour ajouter une image, cliquez sur "background images", et "Add image". Vous pouvez la replacer, la retourner, l'agrandir :

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  2. Puis vous pouvez redessiner l'objet à l'aide de "vertices" (sommets), qui sont des points déplaçables :

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  3. Vous devez redessiner la forme de l'objet, comme sur l'exemple ci-dessus : n'hésitez pas à le scinder en plusieurs morceaux selon sa complexité ! Sinon, vous risquez d'avoir des bugs par la suite.
  4. Puis "extruder" la forme ainsi obtenue (raccourci clavier: touche "E")
    Et enfin, n'oubliez pas de recalculer ("Recalculate") les Normales de l'objet (c'est à dire l'orientation des faces qui composent le polygone), sinon, il risque d'être à l'envers (comme sur mon exemple):

    Image IPB

  5. Ajouter le modificateur "Bevel" : il permet d'adoucir les "edge" (arêtes) et angles.
    Configurez-le comme vous le souhaitez, mais attention surtout de ne pas trop exagérer l'angle, car si votre objet est trop pointu ou complexe, il risque d'y avoir des bugs de liaison des "vertices" (sommets). Enfin n'ajoutez pas de nouveau segment sauf si besoin: ajouter un segment rend plus "lisse" encore l'objet, mais ajoute des vertices supplémentaires et complique donc l'objet...

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    Une fois que le résultat "visuel" vous parait sans bug et convenable, vous pouvez appliquer ("apply") le modificateur. Une fois appliqué, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Votre Bevel sera validé et les vertices définitifs seront créées.
  6. Il suffit ensuite de sélectionner les 2 faces de l'objet (avant et arrière) et de les ajouter dans un groupe "Vertex Group". N'oubliez pas de nommer la sélection.

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  7. Et ensuite, vous pouvez inverser la sélection ("invert selection"), ainsi vous aurez toute la profondeur de l'objet de sélectionnée. Vous pouvez alors lui appliquer un matériau "Faces Smooth". Ce matériau est reconnu et géré par le moteur Unreal Engine 4. Du coup, vous aurez l'impression visuelle que votre objet est lisse, sans avoir ajouté de nouveau "vertice" ! C'est pratique pour économiser de la mémoire et du processeur lorsqu'on sera en 3D temps réel, et qu'il y aura plein d'objets dans la scène.

    Image IPB

  8. Maintenant, vous devez « découper » votre objet pour en réaliser un UVMap (qui permettra d'appliquer une texture). Sélectionner les lignes situées à la moitié de la profondeur de l’objet, ainsi que quelques lignes de liaison entre les éléments. Puis cliquer dans l’onglet UV Mapping, sur "Mark Seam". Vous aurez une limite rouge indiquant l’endroit où l’UVMap sera découpé (comme les contours d’un patron en couture).

    Image IPB

  9. Vous pouvez enfin ouvrir une nouvelle fenêtre en mode « image » et sélectionner votre objet. Cliquez sur « Unwrap » pour déplier votre objet et créer un UVMap.

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C'était un petit aperçu de l'une des nombreuses techniques qui permettent de créer les objets qui composeront le monde de RealMyha. Dans le jeu final, nous passerons du temps à optimiser chaque objet individuellement, afin de réduire le nombre de "vertices" à l'écran : cela permettra de lancer le jeu sur des systèmes un peu moins puissants, tout en ayant un bon compromis avec la qualité graphique.
Nous vous informerons dès que possible de la configuration minimale requise pour jouer à RealMyha (qui ne devrait pas nécessiter une machine dernier cri, comme vous l'avez peut-être deviné avec ce tutorial !).
Merci d'avoir lu cet article ! D'autres "histoires de développeurs" arriveront bientôt !

Ecrit par : Grover 23/10/2017, 13:32

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2019773
Réservé aux Backers

UE4 – Création et placement d’objets statiques

Actuellement, je travaille sur la décoration de l’île (plus particulièrement de la plage). Ci-dessous vous en trouverez le procédé simplifié.

Il faut commencer par créer une bibliothèque d’objets uniques. Il faut créer différentes sortes d'éléments de falaises, afin de diversifier l'environnement :

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Alors vous pouvez les importer dans le moteur UE4 afin de les utiliser dans le jeu :

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Et enfin, placer ces objets un par un au meilleur endroit sur la plage !
Je vous invite à découvrir le processus de "painting" (peinture) des falaises dans la vidéo ci-dessous.


Bybye!
-Denis

Ecrit par : Grover 24/10/2017, 09:43

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2020728
Réservé aux Backers

New HD screenshots of the beach

Bonjour à tous! Hier nous avons atteint 80 contributeurs et 1500€, ce qui a été rendu possible uniquement grâce à votre participation. Nous continuons à travailler dur pour obtenir ce financement et faire de RealMyha une réalité !

Afin de vous remercier, nous sommes heureux de révéler deux nouvelles captures d'écran HD de la plage (cliquer pour agrandir) :

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102310-cb278f4a.png
smiley-loupe.png Click to enlarge

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102311-22d5851b.png
smiley-loupe.png Click to enlarge

Nous espérons qu'elles vous plaisent !

Comme vous avez pu le voir dans les deux mises à jour précédentes, Denis a travaillé dur pour respecter l'esprit du jeu original, tout en ajoutant plein de détails sur les falaises, la plage, partout !

Et voici un tout petit aperçu du résultat en jeu :

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Ecrit par : Grover 25/10/2017, 12:56

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690
Réservé aux Backers

Bonjour à tous ! Ici Simon.

Chaque Samedi je vais dévoiler une nouvelle partie d'une petite histoire. Si vous avez joué à Myha (ou avez lu le pitch de RealMyha), alors vous savez que dans ce jeu de SF le héros est un astronaute téléporté sur une île inconnue où l'on trouve des ruines.
D'où viennent les ruines ? Y'a-t-il d'autres histoires au sujet de l'île et de la lune Myha ? Y'a-t-il d'autres habitants ?
C'est ce que je souhaite aborder ici dans cette série de 4 histoires courtes intitulées "Mémoires de Linara", prenant place près de 1000 ans avant les évènements du jeu. Chaque nouveau chapitre sera illustré par un croquis à l'aquarelle. Dites-moi si vous aimez !

1000 ans avant les évènements de RealMYHA.
Mémoires de Linara #1

Quand j'étais petit.


Quand j'étais petite, je retrouvais souvent mes amis Tikin, Araki et Gorgath près des maisons des pêcheurs. On habitait le continent et on rêvait d'aventure, d'explorer le vaste monde. Seulement, notre village était pauvre et minuscule, et pour couronner le tout, il était isolé derrière une immense chaine de montagnes qui formait comme une muraille infranchissable. On était coupés du reste des terres, nous, nos parents et tous les habitants, alors on se tournait vers l'océan pour subvenir à nos besoins. L'océan, c'était notre grande fierté. Sauf que nous, les gosses, on n'avait pas trop le droit de s'en approcher. Pas tous seuls en tout cas, et pas avant nos douze ans. Du coup on jouait à l'écart, et on disait qu'on était des pirates. On savait qu'un groupe de vrais pirates rôdait souvent dans les îles, mais comme elles étaient hors de vue et souvent dans la brume, on ne les avait jamais vues. On s'en fichait bien remarquez, parce qu'on avait assez d'idées pour imaginer nos propres déguisements et nos histoires.

Du coup, tous les ans on se retrouvait pour de nouvelles aventures. C'était toujours le même rituel si on peut dire : d'abord au printemps on allait sur la plage avec les adultes. Pendant qu'ils pêchaient à marée basse, on cherchait des trésors ramenés par les vagues. On trouvait parfois de chouettes trucs : des perles, des cailloux brillants et des coquillages multicolores. On les mettait dans nos seaux. Puis en été, quand les parents partaient en barque dans les îles pour chercher à manger, nous on avait plein de temps libre. C'est là qu'on devenait vraiment une bande de pirates !

On avait récupéré une vieille caisse qui servait à stocker le poisson séché avant. Elle puait ! A cet âge là c'était pas gênant, on rigolait, mais pas nos mères à l'heure du bain. Enfin bon, dans la caisse on mettait tout ce qu'on avait récupéré des mois plus tôt, les jolies choses données par l'océan, et l'un d'entre nous était choisi comme capitaine de la bande pour aller cacher ce coffre.

On a fait ça plusieurs années de suite, jusqu'à ce qu'on soit tous désignés au moins une fois. Le capitaine devait dessiner une carte, et le reste du groupe, ses moussaillons, devait partir à la recherche du trésor. Celui qui savait où le trouver, il n'avait pas le droit de nous mentir quand on posait des questions, parce que c'était mal sinon. Même pour des bandits c'est une honte de dire des mensonges. Par contre le chef pouvait nous mettre des bâtons dans les roues, parce que même si on était sous ses ordres, il voulait se garder son butin pour lui tout seul ! Ca faisait partie du jeu évidemment. Un vrai capitaine ne laisse ses richesses à personne. Je me souviens d'une fois où Gorgath a fait tomber une ruche sur nous, exprès pour qu'on rebrousse chemin et qu'on trouve pas sa cachette. Moi j'ai pas voulu abandonner, alors j'ai foncé dans les abeilles énervées, sans crier, et en supportant les piqûres. Et je l'ai trouvé ce fichu coffre ! Toutes nos richesses à l'intérieur m'ont semblé illuminées de mille feux. Elles se sont mises à tourner et à doubler de volume, puis tout est devenu noir. Je crois que je me suis évanouie.

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Ecrit par : Grover 25/10/2017, 16:00

En accord avec Simon, Denis & Olivier (créateurs du projet), les updates 3 à 7 étant réservés exclusivement aux contributeurs à la campagne Kickstarter, ils ont été masqués et seront ré-affichés après sa conclusion.
Il en sera de même pour les futurs updates réservés.

Bref, si vous voulez tout savoir, allez sur place : https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha wink3.gif

Ecrit par : Grover 26/10/2017, 18:03

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021797
Tous publics.

Black Cubes in orbit: discover the series around RealMyha

Bonjour, ici Simon!

Ceci est une mise à jour spéciale, un peu différente de d'habitude, où je souhaite vous parler un peu du monde autour de RealMyha, c'est à dire la série Black Cube : il y a là une sorte de 'mythologie" dans laquelle nous pouvons puiser pour enrichir Myha et si vous connaissez un peu l'histoire à l'origine des Cubes, cela vous permettra peut-être de comprendre pourquoi cette coopération avec Denis me réjouit. Attention de ne pas confondre RealMyha avec les lignes qui suivent, qui parlent de travaux différents.

Jeux d'aventure à la première personne : le coeur de la série Black Cube

La série Black Cube a commencé avec ASA: A Space Adventure, qui était lui-même dérivé du court-métrage 2011: A Space Adventure(voir ci-dessous): suite au succès du film dans des festivals et sur Vimeo, j'ai essayé d'imaginer ce qui avait bien pu arriver à l'astronaute à la moitié du film. C'est ainsi que j'ai imaginé l'histoire d'ASA et le vaisseau appelé Arche, avec mes souvenirs de Myst et Riven, et mes techniques de rendu 3d (décors en pré-calculé).
Toutefois je n'ai pas non plus démarré la série Black Cube à partir de rien à ce moment là, parce que j'avais déjà écrit le brouillon d'un roman de SF intitulé La Tour de l'Espace, et qui a toujours été ma source d'inspiration principale pour les jeux.

La série Black Cube s'est ensuite étendue à d'autres projets en vue à la première personne, tels que Catyph: The Kunci Experiment, Myha en janvier 2016, ASA en édition remasterisée, et d'autres à venir !


Ecrit par : Grover 27/10/2017, 09:40

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2022832
Tous publics.

Animated gifs + Discover sci-fi point&click K'NOSSOS also on Kickstarter

Une autre mise à jour spéciale !
(et bientôt nous vous présenterons les t-shirts de RealMyha !)
Cette mise à jour est l'occasion pour nous de présenter certaines des images GIF animées de RealMyha, qui avaient été créées au départ pour la présentation du Kickstarter, mais que nous n'avons finalement pas incluses. Vous avez peut-être déjà vu la première de ces images dans une autre mise à jour (avec les captures HD de la plage).
Veuillez ne pas trop vous fier aux couleurs et au grain : Kickstarter ajoute un niveau de compression sur les fichiers GIF, ce qui réduit la qualité des animations d'origine.

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***


Par ailleurs, il est temps de révéler un joli projet de SF créé par une équipe d'indés talentueux : K'NOSSOS est un point and click avec des graphismes 2D très détaillés, et il est maintenant sur Kickstarter. Vous savez à quel point nous aimons la SF et les jeux d'aventure, alors nous avons souhaité vous en parler, pour essayer d'encourager nos nouveaux amis smiley.gif
https://www.kickstarter.com/projects/533772585/knossos-a-classic-point-and-click-sci-fi-adventure
https://www.kickstarter.com/projects/533772585/knossos-a-classic-point-and-click-sci-fi-adventure


Cette aventure de science-fiction sombre vous demandera d'explorer un univers extra-terrestre prémonitoire, emmenant le joueur dans un voyage à travers un vaste système solaire inconnu, sous la surface d'une planète engloutie. Les océans sans fin de ce monde cachent une métropole énigmatique sans aucun habitant, une ancienne cité qui garde en son sein un secret terrible..."
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https://www.kickstarter.com/projects/533772585/knossos-a-classic-point-and-click-sci-fi-adventure

Ecrit par : Grover 27/10/2017, 09:40

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2022947
Tous publics.

Red T-shirt for space conquest of moon Myha!

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous vous présentons enfin le T-shirt de RealMyha ! Sans plus attendre, voici à quoi devrait ressembler notre joli T-shirt avec le logo du jeu, l'astronaute et une illustration stylisée de l'île :

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Voici l'illustration en plus grand :

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Enfin, nous aimerions beaucoup vous proposer de personnaliser vous-même votre t-shirt. Lorsque vous recevrez le questionnaire final de Kickstarter, si tout se passe comme prévu vous pourrez nous dire quelle couleur vous souhaitez, quelle taille et quelle image. Nous ne pouvons pas encore vous promettre que ce sera possible, car cela ajoute des complications pour la fabrication au cas par cas, mais en tout cas nous allons essayer ! Le résultat serait le suivant :

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Nous avons mis un t-shirt noir dans cet exemple car c'est assez tendance et bien dans l'esprit de la série Black Cube, mais nous espérons vous offrir la possibilité d'opter pour d'autres coloris.

Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !

Ecrit par : Grover 27/10/2017, 09:40

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2024036
Réservé aux Backers

RealMyha, Short Making Of

Bonjour !

Bonne nouvelle, nous sommes déjà assez satisfaits de nos progrès jusqu'à présent dans le développement de RealMyha, et nous pensons que nous pouvons atteindre au moins le même niveau de qualité globale que dans RoonSehv (mais nous visons encore mieux).

Il y a encore beaucoup à faire, mais avec votre aide nous pourrons passer plus de temps sur des petits détails qui feront toute la différence.

Nous voulons améliorer les bosquets, la plage, ajouter des petites animations, des oiseaux en plein vol : c'est à dire des petites choses qui rendent le monde vivant. Nous savons que toutes ces choses sont importantes pendant la découverte du monde d'un jeu. La série Black Cube est tournée vers la découverte et l'exploration, alors la qualité graphique et la direction artistique sont importants.

Découvrez nos procédés de création dans la vidéo ci-dessous !


Ecrit par : Grover 27/10/2017, 09:41

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2025103
Tous publics.

The developer of Rhem brings support to our campaign!

Nous avons une grande nouvelle ce matin !

Le développeur de Rhem, Knut Müller, a contribué au financement de RealMyha et nous a envoyé un super message d'encouragement !

C'est comme un rêve, parce que Rhem m'a beaucoup motivé (Simon) à travailler sur ASA et la série Black Cube. Mes jeux n'auraient peut-être pas existé sans Rhem. Non seulement ils sont un parfait exemple de jeux d'aventure à base de puzzles, mais ils contiennent aussi des mondes fantastiques.

«J'ai joué à ASA il y a quelques années et je me suis laissé prendre dans les mondes et les idées de Simon Mesnard. Puis j'ai joué à la version originale de Myha que j'ai beaucoup aimé. J'admire le travail de Denis et Simon parce que je sais vraiment quelle énergie, amour, temps et dévotion sont cachés dans chaque minute de temps de jeu. J'aimerais beaucoup voir réussir la campagne kick-starter de RealMyha parce que cette île mérite vraiment une seconde visite.»

Knut Müller (développeur de la série Rhem)


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Si vous n'avez jamais joué à la série Rhem auparavant, vous devriez savoir qu'ils sont une pièce maîtresse dans le genre. Ce sont des jeux immersifs qui offrent des heures de jeux aux amateurs d'énigmes logiques. Vous pouvez facilement trouver RHEM I Special Edition sur Steam, ou simplement vérifier la disponibilité des autres titres sur le site officiel : http://rhem-game.com/

Remerciements spéciaux à Knut Müller pour nous avoir autorisé à publier son message et pour son soutien, et d'autres remerciements à Marina B. (qui se reconnaîtra) qui nous a permis d'être en contact.

Aidez nous à passer le mot pour financer RealMyha ! Il pourrait même y avoir une petite surprise dans les Stretch Goals bientôt, avec Knut Müller en invité spécial pour la création d'une énigme inédite... Mais pour ça nous devons d'abord atteindre notre objectif !

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Ecrit par : Grover 27/10/2017, 09:41

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2025193
Réservé aux Backers

Secret…

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Ecrit par : Grover 27/10/2017, 10:12

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2025203
Réservé aux Backers

Blender renders: working with the game before Unreal Engine

Blender - Rendus

Une mise à jour avec peu de texte pour une fois, juste pour vos yeux.
Il existe différents degrés de “qualité” pour travailler en 3D avec Blender. Découvrez RealMyha en différents niveaux de rendus que nous utilisons pendant le processus de création ! Voyez-vous les différentes entre chacune des vues ci-dessous ?

vue Filaire

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vue "Solide"
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vue Texturée
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vue Matériau
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Rendu brut dans Blender
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Ces vues sont utilisées pour travailler et ne représentent pas la qualité finale du jeu. Elles nous aident seulement à construire les scènes en 3D. Lorsqu'une scène est terminée comme dans la vue Rendu, alors on peut essayer de l'exporter dans le moteur Unreal Engine et découvrir le résultat en jeu !

Ecrit par : Grover 27/10/2017, 14:39

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2027299
Réservé aux Backers

New HD screenshots of the rocket interior

Salut ! Afin de faire suite à la mise à jour d'hier (qui montrait l'intérieur de la fusée dans Blender), aujourd'hui nous souhaitions vous montrer le résultat dans le jeu. Ci-dessous c'est ce que nous obtenons après avoir importé la scène dans le moteur Unreal Engine 4. Bien sûr ça peut encore évoluer un peu d'ici la sortie de RealMyha, et ça ne peut qu'être encore mieux, alors on espère que ça vous plait déjà ! Donnez-nous votre avis.

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102318-0deea5a1.jpg
cliquez pour agrandir l'image

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102319-0eacf113.jpg
cliquez pour agrandir l'image

Ecrit par : Grover 28/10/2017, 14:14

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028203
Réservé aux Backers

Side story: Memories of Linara #2 (of 4), When I was sick

Bonjour ! Voici la seconde partie de l'histoire des Mémoires de Linara, qui prend place bien avant les évènements de RealMyha. Vous pouvez relire la première partie quand vous le souhaitez grâce au lien suivant. https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690

1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #2

Quand j'étais malade.

Une fois j'ai été piquée par des abeilles à cause d'un jeu idiot avec mes amis. Après ça je suis resté couchée pendant des semaines, couverte de rougeurs, de coups de soleil, et avec un genre de bronchite en prime. Mes parents ont cru que j'allais y passer. Les autres aussi. Gorgath, qui n'avait que 8 ans alors, n'a plus jamais voulu devenir capitaine de notre bande. Il s'en est voulu à mort super longtemps pour l'histoire des abeilles. C'était sa faute, c'est vrai... Mais je lui en veux pas ! Je crois que je serais tombée malade malgré tout, vu que j'avais eu froid en me baignant la veille. Pour le rassurer je lui ai dit que c'était rien, mais il était trop borné pour se pardonner l'incident.

Alitée et fiévreuse, j'ai pas revu le soleil avant l'arrivée des premiers froids d'automne... C'est trop bête, j'ai raté la migration des phoques noirs. Je les adore, ils sont joueurs et n'ont pas trop peur de nous. On s'éclabousse en riant, je crois qu'eux aussi s'amusent bien. Mais pour cette année c'est raté.

Pendant tout ce temps là j'ai eu le temps de réfléchir à plein de trucs et à ce que je ferais quand je serais grande, mais j'avais pas vraiment d'idée sérieuse. Je finirais pêcheuse, c'était obligé. Pas le choix... Au moins je pourrais visiter les îles en barque ! J'avais hâte.

Papa et maman avaient discuté un soir, tard, avec Dakdak le chef du village. J'ai cru que c'était encore pour me soigner, mais en fait ils parlaient pas de ça, y'avait même pas la guérisseuse. Apparemment j'étais presque guérie, pourtant je me sentais encore très fatiguée.

Bref, ce qu'ils disaient tous les trois, j'ai pas bien compris à l'époque, mais maintenant je me rends compte avec le recul. Apparemment notre village était condamné. Plus assez de poisson, et on savait pas pourquoi. Fallait aller le chercher trop loin, et y'aurait même eu un mort pendant que je dormais, un des meilleurs pêcheurs... Il avait pris trop de risques sans doute. Ca m'a choqué, j'ai même fait une rechute et je suis resté couchée une semaine de plus que prévu. Pis j'y ai pensé ensuite : traverser les montagnes c'était pas possible en famille, du coup les grands savaient pas trop ce qu'on allait devenir. Moi non plus...

Tout ça, c'était y'a presque cinq ans, et je ne me souviens plus trop de la conversation de mes parents avec le chef. Par contre c'était vrai, on a connu une grosse famine et ça a été horrible. Je vous épargne les détails, seuls les plus jeunes s'en sont sortis, mais on n'a plus jamais vu le monde de la même façon.

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Ecrit par : Grover 29/10/2017, 16:51

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028770
Tous publics.

Black Cube films for your Sunday evening smiley.gif

Amis curieux et contributeurs,

Aujourd'hui nous avions prévu de vous révéler les Stretch Goals (objectifs étendus) de RealMyha. Cependant nous avons encore des doutes sur la création de la version Mac, et nous aimerions que tout soit clair pour nous avant de prendre la décision finale. Denis fera de nouveaux tests le 1er novembre prochain, et la publication des Stretch Goals devrait suivre rapidement.

En attendant, j'aimerais vous suggérer de jeter un oeil aux courts-métrages Black Cube (généralement utilisés en introduction des jeux). Voir la sélection ci-dessous. Prenez juste 20 minutes de votre dimanche soir pour souffler et les regarder tranquillement, sans essayer de leur trouver un sens particulier: c'est juste pour le simple plaisir de partir vers l'espace et de découvrir des lieux inconnus. J'espère que vous les aimerez si vous ne les aviez encore jamais vus. Ils n'ont pas tous été produits dans les mêmes conditions et certains sont mieux que d'autres. Oh, et n'oubliez pas que la vidéo d'intro de RealMyha sera refaite de zéro ! wink3.gif

Vous pouvez aussi regarder mes autres courts-métrages et travaux d'apprentissage sur ma chaîne Vimeo : https://vimeo.com/simonmesnard

- Simon

Ecrit par : Grover 30/10/2017, 20:44

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2029711
Tous publics.

Massive FAQ update!

Bonjour à tous !

Ca nous a pris plusieurs jours pour sélectionner les meilleures questions, pour en parler entre nous, et enfin encore un bon gros après-midi pour écrire toutes les réponses (avec un mal de tête). Mais c'est prêt ! Vous pouvez consulter notre FAQ quasi complète ! Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions.

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/faqs
(cliquez sur l'image, ou choisissez https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/faqs dans les options de notre page kickstarter)

Ecrit par : Grover 31/10/2017, 15:57

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2030588
Tous publics.

RealMyha new videos... Wait! What is that?

Amis aventuriers,

L'heure est grave. Il semblerait que d'étranges évènements se produisent à certaines heures dans les grottes de la lune Myha, lorsque nous ne travaillons pas sur le jeu... Ces 2 vidéos ont été prises un soir par un caméraman amateur qui a mystérieusement disparu. D'un autre côté, il n'avait rien à faire là !


.


Note: ne le prenez pas trop sérieusement, vous savez quel jour nous sommes ! Ces vidéos ne représentent pas la qualité finale du jeu et ont été créées pour s'amuser dans une version ancienne de l'île. RealMyha ne sera pas un jeu effrayant/stressant.

Ecrit par : Grover 31/10/2017, 20:48

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2030841
Tous publics.

Rewards update coming soon

Nous espérons que vous avez apprécié nos 2 vidéos d'Halloween postées plus tôt dans la journée.
Maintenant nous aimerions vous annoncer que de nouvelles récompenses vont bientôt être ajoutées, d'ici quelques heures. Si vous avez manqué quelque chose avant et que vous n'avez pas pu obtenir ce que vous souhaitiez à cause d'une quantité limitée, c'est votre chance de réessayer !

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Il y aura de nouveaux objets !

Votre nom dans une bouteille à la mer : c'est une autre façon de laisser une trace de vous. Dans d'autres jeux vous pouvez trouver une sorte de mur commémoratif. Ici votre nom sera écrit sur un papier dans une bouteille, ce que nous avons trouvé plus poétique et plus approprié au monde de RealMyha (merci à Anthony H. pour cette idée!)

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Myha Original, livre digital "Créer un jeu quand on est seul": ceci est un fichier PDF qui reprend tout le cheminement de création du jeu original Myha. C'est une sorte de mémoire de ce qui a été fait pendant la game jam de 2016, comprenant des images et des textes sur la création du film d'introduction, du jeu lui-même, des vues panoramiques à 360°, du journal (histoire), et plus encore. Et ce n'est pas tout, il sera prêt à imprimer et fourni avec une image de couverture, ce qui permettra à tous ceux qui le souhaitent d'utiliser un service en ligne pour faire un vrai livre ! Ci-dessous vous pouvez voir un aperçu d'un livre similaire basé sur la création du jeu Catyph.

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Clic -> + grand

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Croquis à l'aquarelle (signé): Mémoires de Linara. Avec cette récompense, nous vous offrons la possibilité d'obtenir l'une des 4 peintures à l'aquarelle créées pour illustrer les histoires courtes Mémoires de Linara (postées chaque samedi en tant que mises à jour - allez vite lire les 2 premières si vous les avez manquées !).

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Enfin nous aimerions partager ci-dessous une photo des boîtiers DVD des précédents jeux Black Cube, afin de vous permettre de voir la qualité des disques par vous-mêmes.

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Alors restez dans le coin, ces nouvelles récompenses seront en ligne bientôt, ce soir ou demain selon votre zone horaire !

***


Avant de partir, on aimerait vous parler d'un autre jeu d'aventure sur kickstarter : c'est une aventure visuelle qui a l'air pas mal ! Le nom est https://www.kickstarter.com/projects/1760145755/a-near-dawn-visual-adventure-game, et le développeur est comme nous : il a besoin de votre aide !

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N'oubliez pas non plus de soutenir https://www.kickstarter.com/projects/533772585/knossos-a-classic-point-and-click-sci-fi-adventure si vous ne l'avez pas déjà fait. C'est l'un des jeux dont on vous a parlé plus tôt, et les développeurs ont été super sympas avec nous !

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Ecrit par : Grover 1/11/2017, 17:39

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2031783
Réservé aux Backers

Discover UE4 Foliage: Shaders tutorial. Denis explains how he makes the plants and flowers in the game!

Tutoriel UE4 - Comment je crée un matériau Feuillage

Avant de commencer : comprenez la différence entre Matériau (ou Shader) et Texture :

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Maintenant, créons le matériau Feuillage de ce tutorial !

1) Voici un exemple de Matériau paramétrable (ou Instancié) sous UE4.
Lorsque les noeuds commencent par le sous-titre « Param », cela signifie que l’on pourra changer ce paramètre en direct dans l’éditeur du jeu, sans devoir ouvrir l’éditeur de Matériaux à chaque fois. Cela permettra de visualiser immédiatement les changements que l'on a effectué en changeant différentes valeurs (voir la vidéo à la fin).

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2) La fonction « World Position Offset » dans l'image précédente permet d’ajouter un léger effet de mouvement au Matériau d’un objet : ainsi, on aura l’impression que l’objet bouge, sans avoir à générer une animation 3D. Pratique !

3) Une fois le Matériau sauvegardé, vous pouvez en créer une copie en « instance » :

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4) Cela va générer un Matériau simplifié et éditable directement dans la vue du jeu. On retrouve ainsi tous les paramètres du Matériau de départ dans cette nouvelle fenêtre, et on peut agir dessus facilement à volonté :

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5) Voici le résultat dans la vue du jeu !

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Pour conclure, j'ajoute une petite vidéo montrant que la couleur (par exemple) peut maintenant être changée facilement :


Ecrit par : Grover 2/11/2017, 17:57

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2032771
Réservé aux Backers

Foliage again!

Bonjour ! Nous avons vu hier la différence entre une Texture et un Matériau, et comment Denis créait les Matériaux des fleurs et des plantes dans RealMyha.

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Mais comment sont appliquées les textures sur les objets 3d ? Voyez d'abord cet exemple : une simple fougère. La texture utilisée pour les feuilles est visible dans la partie droite de l'écran, à plat. C'est une image avec de la transparence comme les fichiers PNG (avec une couche alpha). Vous pouvez voir la même image appliquée sur le modèle 3d de la fougère à gauche. Les zones en blanc montrent bien la surface de l'objet qui seront transparentes dans le jeu.

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Ensuite dans cet autre exemple, on peut voir quelque chose d'un peu différent, mais qui est directement lié à ce que l'on vient de voir : c'est ce que l'on appelle la vue filaire du modèle 3d. Dans ce cas précis il s'agit des fils (ou maillage) qui composent l'objet 3d "fleur". Ce qui est intéressant c'est comment les textures des feuilles et pétales sont positionnées à droite, afin de recouvrir le maillage filaire mis à plat. C'est cela qui permet d'obtenir le résultat souhaité, en plaçant les textures correctement sur la bonne partie de l'objet.

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Travailler sur les feuillages (plantes, arbres, buissons...) demande beaucoup de travail préparatoire et peut se montrer compliqué. Mais lorsque les outils sont paramétrés, on peut alors créer de beaux environnements vivants simplement en les "peignant" dans l'éditeur ! Vous pouvez voir ci-dessous un comparatif montrant l'évolution de l'herbe dans RealMyha. Et ce n'est sans doute pas fini !
Click the picture to enlarge (Cliquer sur l'image pour agrandir)

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102323-96965ee7.jpg
smiley-loupe.png

Voyez le résultat dans cette vidéo !


Ecrit par : Grover 3/11/2017, 10:41

Á 10 jours de la fin de campagne, il manque encore un peu moins de 2500 € pour boucler le budget. Alors si le projet vous intéresse, pensez à contribuer et à en parler autour de vous :

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha

wink3.gif

Ecrit par : Grover 3/11/2017, 16:51

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034166
Réservé aux Backers.

New HD screenshots of the vegetation

Chers contributeurs de RealMyha, nous sommes très heureux aujourd'hui de vous présenter le résultat du système de feuillage expliqué durant les 2 derniers jours. Ces nouvelles captures d'écran apportent de nombreuses améliorations par rapport au jeu d'origine, et nous espérons que ça vous plaira. Bien entendu il y aura encore plein d'autres changements bénéfiques d'ici la sortie, alors ne restez pas bloqués sur ces deux images là ! N'hésitez pas à commenter pour nous aider.

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102324-019b8ff1.jpg
Cliquer sur l'image pour agrandir

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102325-bae00d5c.jpg
Cliquer sur l'image pour agrandir

Ecrit par : Grover 3/11/2017, 19:21

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034327
Tous publics.

Add-ons et Stretch Goals révélés

Bonsoir ! Les derniers jours de notre campagne se rapprochent ! Allons-nous y arriver ou pas ?

Nous venons tout juste d'ajouter les add-ons et les stretch goals sur https://www.dundoc.com/project/3251/g1tngd9f5k. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir d'autres add-ons, faites-le nous savoir. Nous espérons atteindre 4000€ sur notre objectif principal pendant le week-end à venir si nous voulons avoir une chance de réussir cette campagne, alors nous comptons sur chaque centime que vous pourrez ajouter. Merci encore pour votre confiance.

Par ailleurs, nous avons hélas une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Mac : le 1er novembre dernier, Denis a fait des tests approfondis sur le Mac d'un ami, et ils n'ont pas réussi à construire une version fonctionnelle. Nous sommes vraiment désolés d'annoncer que ce Kickstarter ne supportera finalement pas la version Mac. Cela ne veut pas dire que RealMyha ne sortira pas sur Mac, mais dans l'état actuel des choses c'est trop risqué pour vous comme pour nous de l'ajouter dans les stretch goals. Nous espérons que vous comprendrez. N'oubliez pas d'ajuster votre contribution en fonction de cette triste annonce...

Nous avons ajouté de nouvelles entrées dans la FAQ en conséquence.

Aussi vous avez pu voir ci-dessus la photo d'un t-shirt test. Ce n'est pas la version finale ! L'image et le logo sur cette version sont trop petits et trop sombres, mais cela nous permettra au moins d'ajuster la qualité du produit avant de commander vos récompenses finales. Nous ferons d'autres tests, on ne prend pas ça à la légère et nous voulions que vous le sachiez !

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Ecrit par : Grover 4/11/2017, 14:53

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034913
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C'est samedi, joyeux week-end à tous ! Voici déjà la 3ème partie de l'histoire Mémoires de Linara, qui se passe bien avant les évènements de RealMyha. Vous pouvez (re)lire les première et deuxième parties à tout moment à l'aide des liens suivants. Dernière partie la semaine prochaine !

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690
https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028203

1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #3
Le grand départ.


Après la grande famine au village, la vie est devenue très différente. J'aime pas trop y repenser, j'ai vu mes parents mourir. C'est des moines de passage qui nous ont sauvés, mes amis et moi. On pouvait pas rester dans nos maisons, parce que des maladies commençaient à traîner, et puis les poissons revenaient pas. J'ai pu jamais revu de phoque noir et ça me rend vraiment triste.

Alors on est partis avec les moines, avec leurs drôles de robes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Y'a des familles qui sont restées quand même au village. Elles voulaient essayer de faire de l'élevage. Moi je savais que c'était pas possible, mon père me l'avait expliqué : pas assez de place pour les bêtes, alors j'ai convaincu autant de monde que possible de nous suivre. Évidemment Tikin, Araki et Gorgath m'ont suivie. Pendant un temps...

Les moines avaient une sorte de bateau itinérant, avec des grandes voiles rouges, super jolies. Au début c'était amusant, mais leur style de vie était trop différent du nôtre, et trop strict surtout. Y'avait des règles pour tout ! Finis les fous rires, interdiction de pêcher, de nager, d'aller se rouler dans le sable sur la plage, de descendre du bateau sans autorisation, de siffler pour appeler les phoques... Ca va, quoi !

Araki a pas supporté ça. Profitant d'une escale, il a fini par se sauver pour aller vivre dans la forêt, tout seul. Je savais qu'il en était capable, il savait construire de chouettes cabanes. J'ai pu jamais eu de ses nouvelles mais je suis sûr qu'il a visité le continent. La chance... Nous autres, on a accepté bêtement de rejoindre l'ordre des moines, d'apprendre dans les livres et de vivre avec eux en communauté. Je sais pas trop pourquoi on a fait ça.

Moi qui parlais beaucoup, j'ai dû faire vœu de silence. C'est pour ça que j'écris. Et la sœur supérieure me dit que j'écris comme une gamine alors je ne lui montre plus rien. J'écris en cachette. De toutes façons j'ai pu personne à qui parler, alors autant que je me taise. Les moines, ils s'appellent les frères et les sœurs, ils font semblant de s'aimer, prient tout le temps pour les uns et les autres, mais je trouve qu'on n'a rien d'une famille.

Je ne vois presque plus Gorgath. Les frères moines vivent à part et je crois que je ne le reconnaitrais plus. Et Tikin et moi, même si on se voit souvent, on ne se cause plus tellement. C'est à cause de toutes les règles qu'on nous impose... Avant c'était plus simple, mais le lien s'est rompu.

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Ecrit par : Grover 6/11/2017, 14:08

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2035667
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Sunday Update: we have a gift for you!

Bonsoir à tous ! Est-ce que vous avez la bande-son de RealMyha composée par Olivier Maurey dans votre liste de récompenses ? Hé bien si c'est le cas, nous avons un petit cadeau pour vous : vous recevrez un nouvel album bonus en supplément, sans rien faire de plus ! N'est-ce pas génial ? Cet album s'appelle actuellement "The Black Cube: Best Of, Vol.1". Il contiendra une sélection rigoureuse de musiques des précédents jeux BC ou à venir, ou des versions modifiées, pour un total de 10 pistes maximum. De longues minutes d'évasion ! Nous les prendrons dans les albums d'ASA, ASA Alternate Soundtrack, Catyph court-métrage, Kel Leda, Kel Leda Remix et Boïnihi. Les artistes mis en avant dans cet album sont https://eleypsis.bandcamp.com/, https://python-blue.bandcamp.com/ et https://yazorius.bandcamp.com/. Ils ont tous accepté de participer à cet album gratuit offert pour l'occasion du kickstarter. Cependant ça serait sympa de leur rendre la pareille en achetant quelques uns de leurs travaux précédents ;) Nous espérons que cette petite surprise vous plait beaucoup. Aidez-nous en passant le mot, avec des 'like', en laissant des commentaires... Merci !

http://python-blue.bandcamp.com/album/asaas-a-space-adventure-alternate-soundtrack

https://yazorius.bandcamp.com/track/boihini-main-theme

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Ecrit par : Grover 7/11/2017, 10:33

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2036306
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À propos des BD ANTERRAN. L'épisode 3 sort bientôt !

Salut salut ! Ici Simon. Certains d'entre vous ont cette récompense dans leur liste. La version digitale de la BD ANTERRAN est aussi disponible dans nos Add-ons, et vous pourriez aussi avoir envie d'acheter les livres imprimés sur Amazon pour soutenir le travail du dessinateur John Carvajal. Alors on s'est dit que ce n'est peut-être pas totalement inutile de vous expliquer ce qu'est la série ANTERRAN, qui travaille dessus, et comment elle se place dans la série Black Cube.

Homepage: http://www.theblackcube.fr/anterran

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Dans mes jeux précédents ASA et Catyph, les héros viennent de la planète Terra, une sorte de monde parallèle à la Terre. Ils découvrent d'étranges Cubes Noirs et un vaisseau extra-terrestre appelé l'Arche. Leurs créateurs sont un peuple inconnu qui n'a plus donné aucun signe de vie dans l'univers depuis des millions d'années. Les habitants de Terra ne savent rien à leur sujet, alors ils les ont nommés les Anterrans (de "Ante" = avant, et Terrans. Ceux qui vivaient avant les Terrans). En tant que les créateurs des Cubes, l'histoire des Anterrans est très importante dans la série Black Cube. Ces BD ont donc le rôle très important de poser les bases de toute la mythologie, rien de moins.

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l'Arche dans ASA


Voici un aperçu gratuit du premier live ANTERRAN (https://issuu.com/the_icehouse/docs/anterran_french_carvajal_mesnard_is)

https://issuu.com/the_icehouse/docs/anterran_english_carvajal_mesnard_i


Le vrai nom des Anterrans était les Talifans, habitants de la planète Talifa. Des millions d'années plus tôt, un scientifique Talifan appelé Stan'ley avait participé au développement d'un projet qui allait transformer l'univers : la technologie Sok'a, aussi connue sous le nom de Cubes Noirs. Les Cubes devinrent un vrai succès sur sa planète, et les gens commencèrent à les utiliser partout dans les villes et les villages pour communiquer entre eux, sauvegarder des données, enregistrer leurs rêves et plus globalement améliorer leur vie quotidienne. Beaucoup de projets furent développés en lien avec ces Sok'as dans le plus grand secret, dont plusieurs à des fins militaires. Les Talifans voyaient grand, et avaient placé beaucoup d'espoir dans cette technologie d'avenir. A ce stade de leur histoire, ils n'auraient pu rêver mieux, mais quelque chose d'imprévisible changea drastiquement la donne. Dans la capitale, quelqu'un se mit à crier dans rue. Un gigantesque vent de panique traversa le pays tout entier, et finit par dévaster le reste de la planète. Un horrible accident s'était produit, causant la mort de millions d'individus. Leur monde ne serait plus jamais le même. Les rares survivants qui n'avaient pas perdu l'esprit se souviendraient de cet évènement comme étant "le Jour 0"...



ANTERRAN est illustré par John Carvajal. Cet artiste talentueux a un style unique avec des personnages pleins de vie. Nous avons tous les deux travaillé dur pour concrétiser ce projet et nous sommes heureux du résultat. Vous pouvez découvrir le http://www.theblackcube.fr/anterran-creation (anglais seulement, mais il y a des images qui montrent bien les étapes...).

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Nous sommes ravis d'annoncer que le 3ème livre sortira d'ici quelques semaines, probablement vers la fin du mois de novembre. Chaque nouvel épisode est plus long que ses prédécesseurs et développe l'histoire plus profondément. Dans ANTERRAN 3, Stan'ley et ses amis ont réussi à retrouver le vaisseau Arche dans leur monde en ruines. Prêts à décoller, ils sont toutefois stoppés dans leurs plans par le président de Talifa en personne !

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couverture du livre 3


Quelques mots de John :
CITATION
Le monde des Black Cube est immense et immersif, et Anterran apporte une nouvelle perspective sur son commencement. Simon avait une histoire prêt à dessiner depuis le début, et lorsqu'il m'a demandé si j'étais intéressé j'étais très excité. La Science Fiction est toujours source de visuels inspirants, et Anterran m'a apporté tout ça.
Le premier livre introduit les deux personnages principaux, Stanl’ey et Oli’vr, et leurs personnalités propres. C'était une très bonne façon d'entrer dans la narration. L'action n'est pas le but premier de cette histoire, qui tourne surtout autour des personnages et comment ils existent dans cet univers.
Le deuxième chapitre introduit un nouveau personnage clé, Cl’ar, qui apporte une nouvelle dynamique et permet à l'histoire de prendre vraiment forme.
Maintenant dans le prochain livre, nous allons reprendre des éléments suggérés plus tôt pour aller plus loin. Avec l'introduction d'un “méchant” central on commence à voir comment et pourquoi les héros vont devoir se battre. Ce troisième chapitre permet vraiment de comprendre ce qui se joue pour les quelques survivants de la planète. Simon et moi sommes pressés de vous présenter cet épisode de conclusion, dans ce qui n'est encore qu'une introduction au monde d'ANTERRAN - Black Cube.


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Aperçu de Anterran 3


Pour terminer cette longue mise à jour, découvrez le travail fantastique de mon frère Yves qui a recréé le personnage de Cla'r en 3D, suivi d'une création tout aussi impressionnante de l'artiste Simon Demaret (https://www.artstation.com/simono, https://www.patreon.com/Bouroune) qui a créé un magnifique fanart illustré. J'espère que vous aimerez ! Merci de votre lecture et de votre soutien.

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Ecrit par : Grover 7/11/2017, 20:18

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2037418
Réservé aux Backers

Watercolor illustration of the rocket

Salut, voici une mise à jour plus courte qu'hier, pour vous montrer la création de l'illustration de la fusée. Cette aquarelle a été faite il y a déjà plusieurs mois. Elle montre le héros cosmonaute sur la planète d'origine Terra, dans son pays la Tongolie, juste avant le grand départ.

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Et la vidéo :



Supplément bonus

Ca vous a plu ? Dites-nous en commentaire. Vous pourriez aussi aimer le fanart qui suit ! Vous reconnaissez ce jeu ? smiley.gif

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Ecrit par : Grover 8/11/2017, 19:54

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2038578

Tous publics

New screenshots in V7

Bonjour ! Avant de poster la mise à jour officielle d'aujourd'hui, nous commençons par partager ces quelques nouvelles captures d'écran. C'est une mise à jour publique, alors n'hésitez pas à partager son contenu !!
Ces images proviennent de la version 7 du jeu, alors ne vous inquiétez pas si elles vous semblent moins fines que les précédentes déjà montrées (comme vous pouvez le voir, c'est toujours l'ancienne herbe au sol).
Dans nos précédentes mises à jour, vous avez pu voir d'intéressantes améliorations du jeu en version 8 (https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2020728, https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2027299 et https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034166). Mais il s'agissait de mises à jour privées : en effet nous gardons les images de la V8 pour nos contributeurs uniquement, au moins jusqu'à la fin de la campagne. Si vous voulez découvrir les visuels les plus récents de RealMyha, vous pouvez encore choisir la récompense à 1€ (ou plus), afin d'avoir accès à toutes les mises à jour passées et à venir. C'est sans doute le meilleur moment pour contribuer au projet. Dans quelques jours il sera trop tard pour nous aider, et plus vous attendez, moins il y aura de récompenses disponibles.
Merci encore à nos 160 contributeurs à ce jour !

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102328-c7de5c29.jpg
Cliquez l'image pour la voir en plus grand

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102329-74fafeab.jpg
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https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102329-265df8b5.jpg
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https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102330-c6cf229b.jpg
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https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102331-c77f5a6d.jpg
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Ecrit par : Grover 8/11/2017, 19:55

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2038629
Réservé aux Backers

The music of RealMyha: demo track by Olivier Maurey

Re-bonjour,
Nous espérons que vous avez aimé les captures d'écran https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2038578, parce que le jeu final sera encore mieux ! Maintenant, place à la musique ! Notre musicien Olivier Maurey travaille sur une piste démo depuis le début de notre campagne kickstarter. Il a composé l'exemple suivant selon sa compréhension actuelle du monde de RealMyha, et nous n'avons aucun doute sur le fait que ça sera génial dans le jeu terminé !

https://d15chbti7ht62o.cloudfront.net/assets/019/126/453/e296c1629f5b46dddbf6b2033e149eab_mp3.mp3?2017

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Cette jaquette n'est pas définitive


Quelques mots d'Olivier :
CITATION
Pour la réalisation de ce thème (RealMyha étant basé sur un hommage à Myst), j’ai utilisé les synthés qui ont servi dans les musiques de Myst et de Riven: le Proteus et le Trinity. Aucun plagiat par rapport aux musiques de Robin Miller, la composition se veut différente car RealMyha n’est pas Myst ! Mais les plus férus des fans de Myst pourront y retrouver certaines ambiances qu'ils ont aimé comme des synthés rythmiques, des nappes, des percussions et des sonorités de koto/xylo pour rappeler les percus de Riven, volontairement différents des sons des vibraphones d'origine. Enfin, une trompette mute joue quelques mesures pour faire un clin d’oeil à Tim Larkin dans Uru. La fin, beaucoup plus "drums", casse le style. Et pour toucher les oreilles d’un public online et amateur de SF, j'ai beaucoup joué avec des modulations de filtres donnant des sons évoluant dans les sons sourds, puis aigüs, puis tronqués.


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Instruments en 3d dans RoonSehv


Ecoutez et téléchargez gratuitement les albums précédents d'Olivier Maurey sur son site : http://www.age-des-sons.com/

Ecrit par : Grover 9/11/2017, 19:30

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2039736
Réservé aux Backers

Creating the cliffs with displacement maps in UE4

Bonjour, ici Denis ! On voudrait vous parler des techniques utilisées pour créer le relief sur les falaises de RealMyha. Il y a plein de méthodes différentes, comme celle dans les 3 images ci-dessous, qui permet aussi de peindre la texture. Pour chacune des trois couleurs R V B il y a une texture différente qui est appliquée.

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Ici avec les vertices colorés dans Blender

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Ensuite le matériau de roche dans Unreal

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Et enfin le résultat avec cette méthode


Mais aujourd'hui je veux principalement parler d'une méthode pour générer les irrégularités des falaises presque automatiquement à l'aide d'un effet appelé "displacement map". Comme dans l'image suivante.

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Il faut d'abord sculpter la forme grossière de la falaise. Ensuite on applique cet effet displacement, qui va faire des creux et des bosses selon la texture. Ca donne un résultat réaliste : les zones sombres dans la texture sont creusées, et les zones claires créent des bosses. Je l'utilise souvent car c'est assez rapide pour obtenir un objet assez réaliste qui colle bien à la texture du rocher. D'autres préfèrent modéliser la falaise manuellement et c'est bien aussi ! Mais ça demande pour chaque falaise de le faire, alors que là pour notre petite équipe, et dans le cadre d'une île assez limitée en taille, j'arrive à générer 50 éléments de falaises en assez peu de temps.

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Ceci est un aperçu du résultat avec l'effet displacement


Demain nous vous montrerons le résultat dans le jeu en version 8 avec de nouvelles captures HD.

Mais pour l'instant, voici ci-dessous une vidéo de démonstration, où je montre les différents "Modificateurs" que j'applique sur la falaise un par un :Le reste de l'optimisation (un système appelé LOD) se fera dans UE4. Il permettra de réduire la quantité de détails sur les objets lointains, et de les rendre à nouveau détaillés lorsque la caméra du joueur s'en approchera. Ainsi on économise de la puissance de calcul et on peut faire des jeux plus beaux !


Ecrit par : Grover 10/11/2017, 16:43

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2040754
Tous publics

Nouvelles captures d'écran V8

Salut ! Il ne reste que 3 jours pour financer RealMyha. La situation devient sérieuse. Nous ne savons vraiment pas si nous allons réussir, mais ce qui est certain, c'est que nous n'aurions pas atteint 80% de notre objectif sans vous. On est super contents et quoi qu'il arrive, nous resterons reconnaissants envers vous pour votre mobilisation. Nous verrons ce qu'il se passera ensuite, et nous travaillerons dur jusqu'au tout dernier moment pour réussir.

Si vous avez un peu de temps et la possibilité durant le week-end, ça serait formidable si vous pouviez créer des sujets sur vos forums préférés afin de parler de RealMyha, si nous ne l'avons pas déjà fait. Il y a plein de magazines de jeux vidéo étrangers que nous ne visitons jamais, ou dont nous n'avons pas entendu parler. Vous pouvez copier/coller des extraits de notre présentation, afin de nous aider à atteindre autant de monde que possible avant le 13 novembre.

Pour le moment, profitez de ces nouvelles captures HD des falaises. Elles sont dans la continuité de l'article d'hier, qui expliquait la méthode utilisée par Denis afin de créer les modèles et les textures des rochers. Ces nouvelles images sont basées sur la version 8 du jeu : c'est ce que nous pouvons vous montrer de plus abouti à ce jour. Bien entendu ça sera de mieux en mieux dans les futures versions, ce sera de plus en plus fin et détaillé.

On se retrouve sur la ligne d'arrivée ! Merci encore.

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102333-6279ff83.jpg
Cliquer pour agrandir

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102333-153e5dba.jpg
Cliquer pour agrandir

Ecrit par : Grover 11/11/2017, 09:49

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2041220
Tous publics

New video: Last days teaser

Cette nouvelle vidéo de RealMyha est composée de captures assez anciennes du jeu en version 7 (comme vous le savez il est maintenant en version 8 avec de nombreuses améliorations). Les plans originaux utilisés ici avaient été capturés il y a plus d'un mois pour préparer notre campagne. Nous avons sélectionné le meilleur dans cette nouvelle vidéo d'aperçu, et nous les avons mixés avec la musique d'Olivier Maurey.

Nous vous souhaitons un bon week-end ! Gardez un oeil sur notre page avant la fin wink3.gif


Ecrit par : Grover 11/11/2017, 09:55

hoo2.gif Plus que 60 heures… gaga.gif

oui_chef.gif Arrêtez de trainer et filez sur place ! filer.gif


sneaky2.gif Z'êtes encore ici ? paskontent.gif

Ecrit par : Grover 11/11/2017, 17:36

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2041695
Réservé aux Backers

Side story: Memories of Linara #4 (of 4), I'm nodding off

Voici déjà le dernier chapitre de cette petite histoire ! Cela va conclure les mémoires de Linara, et vous serez libres d'imaginer la suite. On espère que vous y avez pris du plaisir, car c'était amusant à créer. Vous pouvez lire les chapitres précédents à tout moment :

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2021690 ; https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2028203 ; https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2034913.

1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #4
Je somnole à moitié.


J'ai perdu le contact avec mes amis depuis qu'on a dû adopter ce nouveau style de vie. C'est dur une vie de moine. Enfin c'est ma vie aujourd'hui, même si j'ai pas trop compris pourquoi j'en suis arrivée là à l'âge de 13 ans, j'ai juste été portée par les évènements, sans jamais pouvoir décider. J'ai d'autres envies que de rester croupir ici avec les autres sœurs !

Remarquez, ça a quand même des bons côtés : figurez-vous que j'ai atterri sur l'une des îles qu'on imaginait jadis avec les autres quand on était petits. Elle est jolie cette île, j'aime bien m'y promener le soir, respirer l'air iodé et m'asseoir dans l'herbe au milieu des fleurs. Il reste un vieux ponton en bois avec quelques barques du temps des anciens, mais ça ne servira plus jamais.

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Nos sœurs supérieures ont trouvé des ruines et de vieilles colonnes d'une religion préhistorique un peu plus bas dans l'île. J'aurais adoré les voir, mais elles ont dit que c'était un truc hérétique, ou je sais pas trop quoi, et qu'il fallait surtout pas aborder le sujet. Au moins elles semblaient plus motivées que jamais : ça serait la preuve de l'existence des anciens dieux, ceux avec leurs pouvoirs magiques qu'elles adorent tant. J'ai l'impression de vivre avec des fillettes superstitieuses. Leurs dieux, ils n'existent pas, et ces pouvoirs magiques, personne les a jamais vus. Alors moi j'y crois pas trop et je comprends pas bien tout ça.

Sans doute que c'est bizarre d'avoir intégré les moines sans être croyante. Mais j'ai quand même pu lire des choses convaincantes à ce sujet, et vu des preuves réelles d'une ancienne civilisation très puissante avant notre ère. Ça j'y crois, oui ! Sauf que c'est du passé, et je ne sais pas trop quoi faire de mon avenir. Ce n'est pas la grande aventure dont j'avais rêvé. Là on va juste construire un temple sur cette petite île, pour prier dans la paix et le silence. Dans quel but ? Faut pas me demander. En fait je sais même pas si ça se fera un jour, les choses trainent... Les plans du temple sont prêts, on a de quoi faire un beau bâtiment avec un joli toit bleu, mais les hommes n'arrivent pas à trouver assez de bois par ici. Je m'en fiche en fait : y'a d'autres moines qui doivent arriver l'année prochaine avec tout un tas d'équipement, du coup ils finiront le boulot à notre place : on a posé la première pierre d'un brillant avenir il parait.

J'aimerais bien partir d'ici.

Je somnole à moitié sur mon cahier. La lumière de la bougie faiblit... Pourtant j'ai l'impression d'entendre du bruit hors de ma chambre. On dirait que mes rêves sont sur le point de me rattraper. L'une de mes sœurs vient de passer en criant : "Des pirates !!!"

Enfin ! L'aventure m'attend. Je vais essayer de rencontrer leur capitaine et de rassembler ma bande.

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Ecrit par : Akel 12/11/2017, 19:10

CITATION(Grover @ 11/11/2017, 10:55) *
hoo2.gif Plus que 60 heures… gaga.gif

oui_chef.gif Arrêtez de trainer et filez sur place ! filer.gif


sneaky2.gif Z'êtes encore ici ? paskontent.gif
OUHAI exactement! Et moins maintenant.

Plus jamais https://www.youtube.com/watch?v=0QlThSeBwxI, faut aider les petits gars, ils ne sont pas loin de l'arrivée!

Ecrit par : Grover 12/11/2017, 20:32

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2042326
tous publics.

The last hours: special thanks to all of you!

Chers aventuriers,

Avant toute chose, nous aimerions revenir sur l'une des https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2040754 postées récemment, ainsi que la toute https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2041220. Il vous a peut-être paru évident que la vidéo n'était pas aussi jolie que les images, et c'est normal : la vidéo était basée sur l'ancienne version 7 du jeu, alors que les images montrent les améliorations en version 8, grâce à tous les efforts de Denis avant et pendant la campagne. Pour que ce soit encore plus évident, vous pouvez comparer les deux images qui suivent, prises au même endroit dans chaque version. La première est moins détaillée et vient de la version 7, et l'autre est ce que vous pouvez attendre (au minimum) dans le jeu final, avec de plus belles falaises, des nuages, etc. Mais nous sommes persuadés que ce sera encore mieux que ça grâce à votre participation, et nous espérons que vous comprenez ainsi à quel point ce kickstarter pourra nous aider en cas de réussite. En effet, imaginez ce à quoi le jeu ressemblera en versions 9, 10 et plus !

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Version 7

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Version 8


La suite s'annonce comme un message assez long, mais nous voulions nous en occuper. C'est dimanche, nous avons un peu plus de temps pour écrire, et ce sont les dernières heures de la campagne. Au moment de taper ces lignes, il reste encore 27 heures et nous sommes à 90% de notre objectif : c'est incroyable. Malgré tout, nous ne parlerons pas davantage de RealMyha aujourd'hui : nous pensons que nous en avons montré assez et que nous devons continuer à travailler dessus avant de révéler de nouvelles choses excitantes. Vous pouvez relire les mises à jour précédentes, et nous poser vos questions à tout moment. Nous sommes parés au décollage, il n'y a plus grand chose que nous puissions faire désormais pour terminer la campagne, à part croiser les doigts et continuer d'appeler à l'aide. De ce fait, l'article du jour vous est dédié à tous, et nous tenons à vous remercier dès à présent, quoi qu'il arrive à cette campagne !

Merci à nos fans et aux personnes qui nous suivent !

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Merci aux fans d'ASA, Catyph et la série Black Cube ! Sans vous, rien de tout cela naurait été possible

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Merci aux fans de RoonSehv qui ont permis à Denis de conserver sa motivation intacte

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Merci à tous ceux qui ont aimé la version originale de Myha et qui nous ont dit de continuer !


Avant de vous quitter pour une autre planète ou lune, on aimerait d'abord remercier toutes les personnes qui nous ont aidé en coulisses et qui ont rendu cette campagne possible. Je pense d'abord au http://www.theicehouse.fr/, un simple rassemblement de créateurs en ligne, initié en 2014 par 2 personnes. Nous sommes maintenant de nombreux membres et amis qui tentent de s'entraider, en partageant de la motivation et des idées. Nous n'avons pas de financement, c'est juste un moyen de se sentir moins seuls pour de petits développeurs indépendants, car ensemble nous sommes plus forts !

Merci aux amis de The Icehouse !

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Merci à Roger Kilroy-Talbot qui corrige régulièrement nos textes anglais

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Merci à Yves Mesnard, le créateur de Chilie, qui a co-fondé le collectif

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Merci à Luminy Studios/Juanjo Barcelo qui nous motive grâce à ses travaux incroyables dans Unity !

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Merci à Similia, les créatrices d'Anamedia, qui nous apportent leur touche de poésie en tous temps


Merci également à tous nos autres amis de The Icehouse: Python Blue et l'album remix de Kel Leda, Yazorius et la bande son de Boïnihi, Recurring Void et Up-World the game, Josiah, Andy Rinaldi, John Carvajal et Anterran, Amir Avitzur et The Legend of Novo, Kiboochan, et, et... qui est-ce que j'oublie ?

Il y a aussi plusieurs développeurs qui ne font pas partie de The Icehouse, et qui ont partagé malgré tout leur souhait de nous voir réussir. Certains d'entre eux ont même contribué directement à notre campagne. Bien entendu ils sont tout aussi importants à nos yeux, et nous continuerons de suivre leurs travaux à l'avenir, à échanger des idées et de la motivation avec eux, aussi souvent que possible !

Merci à ces autres développeurs de jeux qui ont soutenu notre travail !

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un immense merci à Knut Müller, le créateur de Rhem !

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Merci à François Roussel, le développeur de l'impressionnant Haven Moon en full3d

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Merci à nos amis Atelier Sentô qui créent tant de beauté dans The Coral Cave

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Merci à David Board et à son équipe de Lifeless Planet et Lifeless Moon


Ensuite nous savons qu'une partie de ce kickstarter a été rendue possible grâce à l'aide d'autres développeurs également sur kickstarter en même temps que nous. En effet, nous avons essayé de faire une promotion croisée de certains travaux qui nous semblaient intéressants, et nous sommes sûrs que certains d'entre vous ont découvert RealMyha grâce à eux. N'oubliez pas d'aller voir leurs pages sur kickstarter avant qu'il ne soit trop tard !

Merci à ces autres développeurs aussi sur kickstarter en ce moment !

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Merci à Svarun Entertainment, les créateurs de l'étrange K'NOSSOS

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Merci à LeonDaydreamer, le créateur de A Near Dawn


Nous sommes désolés si nous avons oublié d'autres personnes. Nous n'avons pas pu reconnaître tout le monde dans la liste de contributeurs, et nous espérons que vous ne serez pas trop déçus. Nous vous remercions tout autant !

Nous voulons aussi remercier les magazines qui ont montré de la curiosité pour notre projet et qui ont écrit un petit mot au sujet de ce kickstarter. Dans le désordre le plus complet, merci à : Adventure Gamers, Planète Aventure, Factornews/Alexis Gauthier, Indiemag, Adventure-treff, GameBoomers, Just Adventure, Adventure's Planet, Adventurespel, Garage Band Gamers, Free Game Planet...

Enfin, et pas des moindres, un merci sincère à nos amis et à nos familles (vous êtes nombreux !), et tout autant à tous les autres contributeurs qui ne nous ont jamais rencontrés. Vous apparaitrez comme indiqué dans vos récompenses dans les crédits du jeu.

Merci à tous ! Rendez-vous demain sur la ligne d'arrivée…

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Ecrit par : Grover 13/11/2017, 10:12

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/[/center]

Ecrit par : Grover 14/11/2017, 09:28

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2043530
Tous publics

Campaign ended: success!!

Bonsoir à tous,

C'est presque l'heure d'aller dormir, et ce n'est pas de refus après cette longue et excitante journée. Lorsque nous nous sommes réveillés ce matin, nous n'étions pas encore sûrs d'atteindre notre objectif, c'était assez stressant. Maintenant c'est fait, et encore dur à croire. Tôt ou tard, dans quelques heures ou quelques jours, Kickstarter nous enverra vos dons et le vrai travail pourra commencer. Merci encore pour l'avoir rendu possible.

Par ailleurs nous vous enverrons bientôt le questionnaire de fin de campagne. Comme c'était notre premier kickstarter nous ne sommes pas très sûrs du meilleur moment pour vous l'envoyer, alors nous prendrons la décision en fonction du nombre de questions que l'on a à vous poser, et pour cela nous devons découvrir à quoi ressemble l'outil que kickstarter met à notre disposition. Ainsi vous pourrez confirmer vos choix de récompenses, nous dire quels add-ons vous voulez, choisir la taille des t-shirts, etc. Cela devrait être fait dans environ 1 mois, tant que c'est encore frais dans nos têtes. D'un autre côté nous ne voulons pas nous précipiter et manquer des informations importantes.

Concernant les objectifs étendus (stretch goals), sans surprise nous n'avions aucune chance de les atteindre. C'est dommage, mais nous savons que vous avez déjà tous fait des efforts pour nous permettre d'atteindre notre objectif principal. Cela ne veut pas dire que nous n'ajouterons pas de nouvelles traductions, de version mac, etc. Nous verrons au cas par cas. Cela pourrait juste prendre du temps, et arriver après la sortie officielle du jeu. Pour la localisation dans d'autres langues que le français et l'anglais, nous espérons vraiment que cela se fera, mais sans financement ce ne sera peut-être pas fait par des professionnels. Nous ne savons pas encore, mais quoi que l'on décide, nous voulons que ce soit fait correctement.

Désormais il va falloir faire le plus dur, mais aussi le plus chouette : finir le développement du jeu ! Nous vous tiendrons informés aussi souvent que possible. Il n'y aura plus de mise à jour quotidienne, parce que cela prend beaucoup de temps de les écrire et de les traduire et nous devons nous concentrer sur le projet, mais nous ne voulons pas que vous vous inquiétez à cause d'un manque de nouvelles, alors nous pouvons essayer de commencer avec une base d'1 mise à jour par semaine ou toutes les deux semaines, que nous ajusterons selon les retours. Cela devrait nous permettre de couvrir plusieurs fois les étapes les plus importantes du développement jusqu'au jour de la sortie du jeu. Nous resterons joignables si vous avez des questions, alors n'hésitez pas !

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Ecrit par : Grover 14/11/2017, 09:43

Bravo pour cette campagne réussie, z'avez plus qu'à… number-one-45.gif

Ecrit par : Grover 19/11/2017, 19:07

https://www.kickstarter.com/projects/simonsays-watchplay/realmyha/posts/2049215

Week 1 after campaign

Chers contributeurs,
Ceci n'est qu'une toute petite mise à jour, pour vous dire que tout se passe bien et que nous rassemblons nos forces après ces 30 derniers jours. Nous sommes prêts à continuer le travail sur RealMyha, et c'est motivant. Nous avons pu échanger quelques idées intéressantes entre nous suite à vos commentaires. Nous avons aussi commencé à travailler sur un résumé de la campagne afin de préparer le questionnaire des récompenses. Voyez le résultat dans le tableau incroyablement savant ci-dessous ! biggrin.gif

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Kickstarter Schedule
A titre d'information, nous n'avons pas encore reçu le financement de Kickstarter, ce qui est normal. En temps normal cela peut prendre deux semaines en attendant que tous les paiements soient effectués. Ils prélèveront leur part de 5% avant le transfert. Quand ce sera fait, nous payerons les impôts et taxes applicables, ainsi que quelques royalties assez minimes à Epic Games (Unreal Engine). Le reste sera dédié au jeu.

4K free desktop
N'hésitez pas à télécharger ce fond d'écran 4K gratuit pour votre ordinateur. C'est un test réalisé pour le plaisir avec un filtre "peinture", et nous avons pensé que vous pourriez être contents de l'obtenir.

https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102343-e5470ce9.png
http://share.theicehouse.fr/RealMyha_free_wallpaper_1_4k.png
ATTENTION : 21 Mo ! hoo2.gif


Updates
Comme nous l'avons dit plus tôt, il y aura moins de mises à jour maintenant, mais nous continuerons de vous informer aussi souvent que possible (2 fois par mois ?). Nous devons trouver le bon équilibre entre le temps dédié au développement du jeu et l'écriture de ces articles, ce qui prend quand même un bon moment.
Dites-nous si vous avez des questions ou des idées.

K'NOSSOS
Nos amis de K'NOSSOS viennent d'entrer dans les derniers instants de leur Kickstarter. Ils ont obtenu 70% de leur objectif et il leur reste 60 heures ! Ils peuvent encore réussi avec de l'aide. Si vous ne pouvez pas vous permettre de leur donner de l'argent mais que vous trouvez le projet intéressant, alors ce serait super au moins de passer le mot à vos amis !

https://www.kickstarter.com/projects/533772585/knossos-a-classic-point-and-click-sci-fi-adventure
Cliquez l'image pour être redirigé vers K'NOSSOS


Thanks, Merci !
Simon, Denis and Olivier

Ecrit par : Akel 20/11/2017, 22:08

CITATION(Grover @ 14/11/2017, 09:43) *
Bravo pour cette campagne réussie, z'avez plus qu'à… number-one-45.gif
Wouhaou déjà une semaine qu'elle est finie cette campagne, merci Grover d'avoir pris à bras le corps ce sujet.
Bon, je suis content pour les "ptits gars", impatient de voir la suite.

Ecrit par : Prom361 8/03/2019, 16:32

bonjour à tous !
et voilà... 1 an et quelques mois plus tard, je suis de retour, je sors la tête de mon trou où j'ai passé un gros hiver à dormir... euh non, à travailler !

je reviens avec une bonne nouvelle: le jeu est presque terminé ! et sa sortie officielle est prévue pour le... 22 mars !! en avant-première pour les Backers !

le jeu sortira quelques jours plus tard sur Steam (si pas de soucis) !

alors, à très bientôt, et on se retrouvera très bientôt pour cette nouvelle aventure ! tous ensemble smiley.gif

merci à vous tous !
et à Grover pour son intérêt et son aide sans faille depuis si longtemps !
a bientôt =)



Ecrit par : Grover 8/03/2019, 19:05

number-one-45.gif Dernière ligne droite ! pom-pom-girl.gif

Ecrit par : Prom361 18/03/2019, 18:19

et oui ! très très proche de la fin enfin ! ahah
voici le lien vers la page STEAM (en cours de réalisation):
https://store.steampowered.com/app/890280/Myha_Return_to_the_Lost_Island/

bye !!

Ecrit par : Scribe 26/03/2019, 19:06

MYHA est Gold depuis le 24 mars, c'est à dire que son développement est terminé et que le jeu est fini ! number-one-45.gif Il a été envoyé aux backers mais ne semble pas disponible à l'achat sur Steam pour le moment (j'imagine que ça ne devrait pas tarder).

Ecrit par : Grover 26/03/2019, 19:34

CITATION(Scribe @ 26/03/2019, 19:06) *
MYHA est Gold depuis le 24 mars, c'est à dire que son développement est terminé et que le jeu est fini ! number-one-45.gif Il a été envoyé aux backers mais ne semble pas disponible à l'achat sur Steam pour le moment (j'imagine que ça ne devrait pas tarder).
Je confirme qu'il est disponible pour les backers. number-one-45.gif

Ecrit par : Prom361 7/04/2019, 14:16

Bonjour à tous
certain d'entre vous sont-ils des backers ?
vous attendez peut-être la sortie officielle sur STEAM ?

a bientôt j'espère pour l'aventure smiley.gif

Ecrit par : Grover 7/04/2019, 15:03

CITATION(Prom361 @ 7/04/2019, 15:16) *
--zip-- certain d'entre vous sont-ils des backers ? --zap--
Je. J'ai même reçu 3 clés différentes, pas sûr de savoir pourquoi… reflexion_gratte.gif

Ecrit par : Prom361 7/04/2019, 19:56

tu as peut-être plusieurs clefs dans tes récompenses !
profite en pour faire découvrir le jeu à tes proches ou amis smiley.gif
garde-en une pour toi tout de même lol

Ecrit par : Prom361 14/04/2019, 20:17

Yeah !
jeu disponible maintenant à la vente sur https://store.steampowered.com/app/890280/Myha_Return_to_the_Lost_Island/ ou https://gamejolt.com/games/myha/389196

amusez-vous bien !

Ecrit par : Grover 14/04/2019, 20:42

Bonne nouvelle pour vous ! number-one-45.gif

Ecrit par : Prom361 9/06/2019, 19:34

Salut à tous !
la version 2.0.0 vient de sortir sur STEAM
avec l'ajout de 30 trophées !!

bon courage pour les trouver smiley.gif
amusez vous bien !
bye

Ecrit par : Grover 10/06/2019, 10:17

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