Après avoir conçu l'un de mes jeux les plus courts jamais réalisés (https://itch.io/jam/metagamejam/rate/237757, un jeu de réflexion au gameplay Point&Click, avec une seule énigme, mais qui a posé beaucoup de problème à la plupart des joueurs ^^ Essayez-le, vous le ne regretterez pas), et fort de mon expérience avec Kitrinos (donc je parle plus longuement dans un post dédié sur votre forum), je reviens avec un projet de plus grande envergure, qui commence avec un chapitre complet gratuit : Ritual.
Né suite au projet réalisé pour la gamejam Darktober 2018, ce jeu sera essentiellement conçu à partir de diverses gamejams que je ferai à l'avenir. J'ai pu constater parmi les projets proposés pour quelques gamejams récentes que certains profitaient de ce coup de boost créatif afin de rajouter de nouvelles péripéties à des personnages qu'ils ont créés précédemment : l'idée m'a semblé excellente, du fait que je n'ai que peu de temps à accorder à la création de jeux. Ainsi, je compte réaliser un jeu d'aventure/puzzle comme je les apprécie, en profitant de ces gamejams pour ajouter de nouveaux chapitres et bénéficier de thématiques externes originales, ainsi que d'un temps restreint pour focaliser sur le projet.
Le premier chapitre, "Rituel", est donc le fruit de la Darktober (qui a imposé le thème "Ritual" ... j'avoue avoir excellé dans l'originalité du titre, du coup). Ce chapitre est complet, et s'il peut sembler court, il demeure une bonne introduction à ce que je désire faire : un jeu sombre, déroutant, mais aucunement terrifiant, sur la thématique de la damnation. Ce chapitre (ainsi que tous les autres à prévoir), est essentiellement en noir et blanc (que du noir et du blanc : pas de gris), et fait vivre au joueur une aventure au scénario basique, mais à l'atmosphère intéressante. Lorsque tous les chapitres du jeu seront réalisés, au fil des futures gamejams, je réunirai le tout dans un gros jeu que je proposerai probablement à la vente (pas cher, mais de quoi m'aider à boucler les fins de mois).
Pour information, les textes explicatifs sont intégralement en français, mais l'essentiel du jeu est en latin : nul besoin d'avoir fait du latin avant, soyez rassuré (et vu que ce sont des traductions issues de mes maigres souvenirs de mes années de latiniste, il est fort à parier qu'il y a énormément de fautes ^^). J'espère que ce petit chapitre vous amusera en cette période d'Halloween.
Sur ce, ... https://itch.io/jam/darktober-game-jam-2018/rate/316897
Bheeuuu.... Aucune réponse ? Bizarre... Pour une fois (ouais bon, plusieurs en ce qui concerne Yaz, ok) qu'un indé français se fend d'un jeu !
Bon, après, 5 ans de vieillissement au fond d'une cave, c'est un bon délais pour un pinard !
Heureux d'avoir des nouvelles de tes différents projets et de voir que le manque cruel de publicité ne t'arrête pas !
Dès que j'aurai un moment (et de la place sur mon ordi), j'installe tes œuvres et m'y essaie, promis !
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)