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Forum Myst Aventure _ MYST-like & Puzzle games _ Haven Moon
Ecrit par : Akel 21/10/2015, 12:49
Emotion, j'ouvre mon premier sujet sur Myst Aventure.
Le moteur de recherche me signale que rien n'existe sur le sujet, allons-y.
Voici la description officielle d'http://haven-moon.com/
Traduction auto légèrement corrigée pour faciliter la lecture.
Dans Haven Moon, vous êtes transporté dans un monde mystérieux et abandonné avec la mission de trouver un trésor. Vous aurez à explorer les îles et résoudre leurs secrets pour faire de votre retour à la maison.
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/10/09/20231009133337-2baf6356.jpg
Dans cet environnement paisible et relaxant inspiré par l'univers de Jules Verne, utilisez vos sens et votre intelligence pour trouver votre chemin à travers les portes verrouillées et des machines curieux. Laissez-vous guider par l'histoire pour découvrir qui vous a envoyé ici et pourquoi.
Haven Moon est un jeu Myst-like, ce qui signifie que son gameplay est basé sur l'exploration, et pour finir cette aventure, vous aurez à résoudre des énigmes qui sont intégrés dans l'environnement. Le jeu se déroule en temps réel et l'environnement 3D photoréaliste que vous allez explorer est à la première personne.
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/10/09/20231009133338-01f37645.jpg
Une interview de François Roussel par http://www.blendernation.com/2015/10/19/interview-francois-roussel-game-developer-of-haven-moon/
Greenlighté après 11 jours chez http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=531673845
Ecrit par : Scribe 21/10/2015, 13:18
Je me permets d'ajouter le trailer du jeu :
Ça a l'air très intéressant cette affaire ! Merci d'en avoir parlé ! On sent clairement l'influence de Riven/Tomahna dans l'environnement. Ça m'a l'air d'être du beau boulot, surtout pour un mec qui a fait ça tout seul avec ses petites mains.
Ecrit par : Gandalf le OUF 21/10/2015, 13:46
Miam !
Ecrit par : Grover 21/10/2015, 17:57
Mac ? OK
French ? OK
CITATION(Gandalf le OUF @ 21/10/2015, 14:46)
Miam !
Itou !
L'inspiration mystienne est plus que flagrante, espérons que les énigmes soient du même niveau.
Décidément, les vaches maigres semblent derrière nous…
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/10/09/20231009133335-ebe77779.jpg
Ecrit par : Akel 21/10/2015, 22:57
CITATION(Scribe @ 21/10/2015, 14:18)
Je me permets d'ajouter le trailer du jeu :
J'ai oubl..rhaaa, zut. 'vais prendre l'air
Ben oui, bien sur, merci c'est mieux.
Ecrit par : Scribe 29/03/2016, 13:49
Haven Moon semble en bonne voie, malgré les retards. La date de sortie de novembre 2015 a été dépassée depuis un moment mais le créateur du jeu a indiqué avoir sous-estimé le travail restant à accomplir. Fin décembre, il disait que février était une date de sortie "probable", mais il semblerait que ce n'est pas encore tout à fait ça. Pas forcément évident quand on est tout seul sur un tel projet.
Ecrit par : Grover 31/05/2016, 12:29
Apparemment, https://haven-moon.com/ annonce une sortie en juin 2016. Affaire à suivre...
Ecrit par : Akel 17/06/2016, 17:42
Voici une nouvelle bande-annonce,
https://www.youtube.com/watch?v=O_gU4HR5adQ
Ecrit par : Volyova 17/06/2016, 18:33
Pô, pô, pô, encore une petite merveille à venir !!
Les images sont magnifiques et la musique est à tomber. Quel bonheur de voir refleurir des jeux comme on les aime
On se prépare quelques beaux mois avec les sorties de ce jeu, d'Obduction, de Quern...
Ecrit par : Akel 28/06/2016, 11:53
L'annonce est faite http://store.steampowered.com/app/493720, le jeu sort le 08 juillet prochain.
Hé oui, bientôt une nouvelle ligne dans la rubrique "SORTIES", va y avoir du boulot sur le forum cet été^^
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028105052-a7d70824.jpg
Ecrit par : Gandalf le OUF 28/06/2016, 20:01
La vache oui, ARA, Haven Moon, Obduction, le tout en juillet !
Ecrit par : Grover 28/06/2016, 20:44
Yep, après des années de disette, on va friser l'indigestion ludique…
Ecrit par : Scribe 29/06/2016, 17:52
Le topic "Sorties de 2016" a été mis à jour, merci ! Je déplace ce sujet dans "Les sorties", pendant que j'y suis.
Ecrit par : Scribe 8/07/2016, 05:33
Haven Moon sort aujourd'hui !
Ecrit par : Grover 9/07/2016, 14:02
Acheté, installé, à jouer…
Comme je le subodorais, ma carte graphique de 2009 est à la peine, faudra que baisse les réglages graphiques si je veux avoir une fluidité suffisante.
Ecrit par : Stigma 9/07/2016, 17:37
Je viens d'acheter Haven Moon sur Steam. Mais peut-être il y déjà un sujet pour ça.
Donc c'est fait par un français, François Roussel. Je n'y ai joué que 20 minutes mais je peux dire que c'est une réussite. C'est fait avec Unity et Blender. On est vraiment dans une ambiance de Riven. Je suis assez emballé par ce jeu pour l'instant. Voici son site :
https://haven-moon.com/
Ecrit par : Grover 9/07/2016, 17:44
Hé ben si, y'avait déjà une discussion sur le sujet…
D'ailleurs, je viens de fusionner ton message avec.
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028105054-5eda9d02.jpg
Ecrit par : Stigma 9/07/2016, 17:53
Etant fan de Unity et Blender j'ai envoyé un mot à François pour le féliciter, il le mérite. Achetez ce jeu, c'est un ordre !
Ecrit par : Gandalf le OUF 9/07/2016, 22:41
Ceux qui ont backé sont avertis ou recoivent un code pour télécharger ?
Ecrit par : Grover 9/07/2016, 23:18
Haven Moon n'a pas été financé par Kickstarter, ma poule… Perso, j'ai reçu un mail de Steam car j'avais Greenlighté le jeu chez eux.
Actuellement http://store.steampowered.com/app/493720/.
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028105056-e1c9ec61.jpg
Ecrit par : Avalivo 12/07/2016, 11:16
Il vaut vraiment la peine, c'est un vrai Myst-like, autant par la qualité des graphismes que par la subtilité des énigmes. (Bon, y' en a plusieurs qui m'ont carrément échappé, j'avoue)
Ça fait très longtemps qu'on n'avait pas eu un jeu comme ça, précipitez-vous, vous les Mystaventuriens
Ecrit par : Stigma 12/07/2016, 13:19
Je l'avais kickstarte aussi sur Steam
Ecrit par : Grover 13/07/2016, 06:30
François Roussel a même eu droit à http://www.mac4ever.com/actu/112005_haven-moon-un-nouveau-myst-like-sur-le-mac-app-store.
Haven Moon est aussi disponible sur https://itunes.apple.com/fr/app/haven-moon/id1123312895?mt=12
Ecrit par : Scribe 4/11/2016, 03:53
Super feedback! Ça me donne encore plus envie de tenter l'aventure une fois rentré !
Ecrit par : Albezuno 4/11/2016, 17:04
Le jeu est hacké depuis le 12 juillet, phénoménal !
Ecrit par : Scribe 4/11/2016, 18:59
Hacké ? Et en quoi est-ce une bonne chose ?
Ah, backé peut-être...
Ecrit par : Albezuno 4/11/2016, 20:12
Cela doit être une première release buggé. En général quand un groupe de hacker s'intéresse un jeu c'est bon signe de qualité.
Ecrit par : Gandalf le OUF 4/11/2016, 21:57
Ouais ben franchement j'ai pas envie de hacker le jeu d'un mec qui a pris 20 ans sur ses loisirs pour nous offrir ça !!!
Ecrit par : Grover 5/11/2016, 11:49
CITATION(Gandalf le OUF @ 4/11/2016, 21:57)
Ouais ben franchement j'ai pas envie de hacker le jeu d'un mec qui a pris 20 ans sur ses loisirs pour nous offrir ça !!!
Pareil !
Autant j'ai assez peu de scrupules à tester un jeu TDC de gros studio, autant l'effort d'un indépendant ou d'une petite structure doit être respecté.
C'est pour ça que j'ai mis un point d'honneur à backer ou acheter des jeux comme Samorost, Machinarium, Botanicula, Eyes of Ara, ASA, Haven Moon, Obduction, Goetia, the Witness, Quern, et bien d'autres.
Ça ne veut pas dire que je n'ai jamais testé des indies TDC, mais que j'ai ensuite mis la main au porte-monnaie. (sauf quelques exceptions où le truc était si mauvais qu'il a fini à la corbeille en quelques dizaines de minutes
)
Quand au hack comme gage de qualité, voila un argument qui me paraît légèrement tordu. C'est surtout le signe que le jeu était facile à hacker…
* TDC : tombé du camion.
Ecrit par : Albezuno 5/11/2016, 14:41
Du temps du beta test d'URU Ages Beyond Myst, l'équipe des alphas et betas ainsi que l'équipe Cyan était "satisfait" de voir des hackers s'intéresser à leur jeu pour les raisons évoquées. Le mentalité est devenue absconse de nos jours peut être..
Ecrit par : Scribe 5/11/2016, 15:19
Je pense que le nombre de téléchargements illégaux peut être un élément intéressant à connaître pour les jeux qui se vendent bien, ça donne une idée un peu plus précise du nombre de gens potentiellement intéressés, mais pour les petits jeu indépendants c'est surtout une perte importante de revenus...
Ecrit par : Albezuno 6/11/2016, 11:03
Oui, c'est vrai
Ecrit par : Volyova 8/11/2016, 19:31
Grover et moi avons commencé le jeu. Le cadre est beau (quoique un peu trop "propre") et la musique très chouette. Encore un beau travail d'un homme seul. Il faut vraiment être passionné pour se lancer (et mener à bout) un projet pareil.
Pour l'instant les énigmes sont faciles. Par comparaison, Quern est plus complexe dès le début.
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028105053-89082bf4.jpg
Ecrit par : Volyova 8/11/2016, 23:40
Bon, fini !
Très très court quand même ! Du coup, pour ceux qui ne l'ont pas fait, attendez les soldes.
Les énigmes ne m'ont pas particulièrement emballée non plus, elles ne sont pas du niveau des graphismes.
Donc, pas mal, sans plus.
Ecrit par : Gandalf le OUF 9/11/2016, 16:50
Tu l'as fait en UNE journée ?
A ce propos je m'étais permis de lui envoyer un petit mail de remerciement pour le travail fait et la passion qui l'avait animé :
CITATION
Bonjour,
Depuis le jour où j’ai découvert Myst je suis tombé amoureux de ce genre de jeu.
Lorsque il devint évident que la série s’arrêterait j’ai toujours espéré que quelqu’un reprenne le flambeau.
Je ne compte plus les jeux que j’ai essayés et que j’ai appréciés mais aucun n’est jamais arrivé à recréer la magie du premier Myst jusqu’à ... HAVEN MOON !
Vous êtes arrivé à recréer cette ambiance si particulière faite de plénitude, de calme et de décontraction si caractéristique de la série.
Vos décors sont non seulement de toute beauté mais en plus tellement fidèles à l’esprit d’origine avec ce côté Steam-Punk que j’adore.
Les musiques ne sont évidement pas étrangères à la qualité du jeu.
20 ans de boulot mais quel chef-d’oeuvre !
Comme disait je ne sais plus qui : Je suis content d’avoir vécu jusqu’ici pour connaitre ça !
Merci infiniment d’avoir conduit votre folie à terme et de nous l’avoir offerte !
et j'ai reçu ce matin sa réponse :
CITATION
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre message qui me fait très chaud au coeur!
J’ai moi aussi été déçu par les autres Myst-Like, c’est ce qui m’a poussé à faire Haven Moon. Je suis heureux que mon travail vous ai redonné la même expérience que vous avez eu avec Myst, ce jeu a été créé pour des gens comme vous!
Mille fois merci pour votre message qui m’a fait un énorme plaisir!
Cordialement,
François Roussel
Sympa, non ?
Ecrit par : Albezuno 11/11/2016, 10:10
CITATION(Volyova @ 8/11/2016, 23:40)
Les énigmes ne m'ont pas particulièrement emballée non plus
Je dois avouer que le jeu est très Mystien; le rendu graphique est étonnant et surpasse RealMyst, la musique est superbe, les énigmes sont pénibles par contre, même si avec le recul on se dit, oui c'est pas mal quand même et si tout cela est un hommage à Myst, il manque un : je ne sais quoi? Le jeu est très court, mais je félicite l'auteur pour le challenge qualité ! Bravo !
Ecrit par : Stigma 11/11/2016, 11:51
CITATION(Albezuno @ 11/11/2016, 10:10)
CITATION(Volyova @ 8/11/2016, 23:40)
Les énigmes ne m'ont pas particulièrement emballée non plus
Je dois avouer que le jeu est très Mystien; le rendu graphique est étonnant et surpasse RealMyst, la musique est superbe, les énigmes sont pénibles par contre, même si avec le recul on se dit, oui c'est pas mal quand même et si tout cela est un hommage à Myst, il manque un : je ne sais quoi? Le jeu est très court, mais je félicite l'auteur pour le challenge qualité ! Bravo !
J'ai aussi trouvé que les énigmes n'étaient pas trop Mystiennes du coup. Un peu déçu de ce côté là. Sinon, un beau jeu et encore bravo à son auteur.
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028105054-ed948d18.jpg
Ecrit par : DupontO 13/11/2016, 10:48
Je comprends pas trop, le jeu saccade énormement ... ma config fait fonctionner des jeux comme DOOM sans problème.
Bizarre.
Ecrit par : Stigma 13/11/2016, 11:55
CITATION(DupontO @ 13/11/2016, 10:48)
Je comprends pas trop, le jeu saccade énormement ... ma config fait fonctionner des jeux comme DOOM sans problème.
Bizarre.
Il demande énormément de ressources.
Ecrit par : Grover 13/11/2016, 12:14
CITATION(Stigma @ 13/11/2016, 11:55)
Il demande énormément de ressources.
Ce jeu n'est pas ultra optimisé, en effet, mais reste jouable sur des configs "raisonnable"
moyennant quelques baisses de réglages graphiques.
Ecrit par : Stigma 13/11/2016, 12:41
CITATION(Grover @ 13/11/2016, 12:14)
CITATION(Stigma @ 13/11/2016, 11:55)
Il demande énormément de ressources.
Ce jeu n'est pas ultra optimisé, en effet, mais reste jouable sur des configs "raisonnable"
moyennant quelques baisses de réglages graphiques.
J'ai mis tous les paramètres a fond sur ma GeForce 1070 8 Go et 12 Go de RAM.
Ecrit par : Gandalf le OUF 14/11/2016, 20:25
zarbi tout de même, je n'ai que 8GB de ram, mon pc a au moins 6 ou 7 ans et la carte graphique tout autant et je n'ai eu aucun problème.
Par contre je suis sous W10.
Ecrit par : Stigma 14/11/2016, 22:18
Seven 64 bits. Il est vrai que les problèmes de lenteur sont un problème pour la plupart des joueurs. Il semble que le jeu n'a pas été optimisé correctement.
Ecrit par : Gandalf le OUF 17/11/2016, 23:19
C'est la faute à Steve, y a pas photo !
Ecrit par : Stigma 18/11/2016, 00:13
Foutu correcteur automatique de m...
Ecrit par : Volyova 21/11/2016, 15:06
CITATION(Gandalf le OUF @ 9/11/2016, 16:50)
Tu l'as fait en UNE journée ?
6 heures de jeu
et tranquille, sans stresser. Donc, oui, je trouve ça très très court.
L'autre reproche c'est le manque de "personnalité", trop lisse, trop propre, sans âme.
On sent le gars hyper carré, voire maniaque. Ça se sent dans la modélisation trop parfaite, sans le moindre défaut. Du coup ça ne vibre pas, ça ne sent pas l'environnement qui a vécu.
Alors même si je reconnais le travail (qui n'est pas non plus monumental avec les outils disponibles aujourd'hui) je ne suis pas plus emballée que ça.
Je ne sais pas à quel prix sera vendu Quern mais comparativement c'est un boulot de dingues ! Il y a une vraie ambiance, de vraie trouvailles en matière d'énigmes et surtout il nous a fallu plus de 30 heures pour en venir à bout sans nous ennuyer une seconde et sans soupirer en disant "pffff, elle est complètement naze cette énigme !"
Ecrit par : Gandalf le OUF 21/11/2016, 17:12
Moi au contraire j'ai aimé ce côté lisse et impeccable car justement ça évoquait totalement l'univers de Myst le premier du nom, tout aussi policé.
Quand à la quantité de travail fournie avec les soi-disants outils d'aujourd'hui, d'une part il faut les dominer ces outils et ce type faisait quand même ça en amateur sur ses loisirs, donc chapeau et d'autre part justement il a commencé il y a 20 ans et les outils d'aujourd'hui n'y étaient pas. Donc, encore une fois pour un gars qui a tout fait tout seul (sauf la zique) je trouve ça vraiment épatant !
J'ai aimé ses énigmes qui justement n'étaient pas non plus tirées par les cheveux et étaient également totalement en raccord avec le niveau des énigmes du Myst original.
A l'inverse Obduction m'a vraiment gavé avec précisément des énigmes complètement nazes et horreur parmi les horreur le recour à un putain de labyrinthe de m... pour augmenter la durée de jeu. Et eux ils étaient toute une putain d'équipe !
Franchement je salue le travail de ce gars !
Vous savez quoi je me demande si vous ne devenez blasés à la longue.
Ecrit par : Volyova 21/11/2016, 17:58
CITATION(Gandalf le OUF @ 21/11/2016, 17:12)
Moi au contraire j'ai aimé ce côté lisse et impeccable car justement ça évoquait totalement l'univers de Myst le premier du nom, tout aussi policé.
Le premier Myst, qui date quand même d'il y a 22 ans, a été réalisé avec des outils qui ne permettaient pas de vieillir facilement les textures, de modéliser des formes très complexes etc. D'où cet aspect rigide qui a pas mal vieilli.
CITATION
Quand à la quantité de travail fournie avec les soi-disants outils d'aujourd'hui, d'une part il faut les dominer ces outils et ce type faisait quand même ça en amateur sur ses loisirs, donc chapeau et d'autre part justement il a commencé il y a 20 ans et les outils d'aujourd'hui n'y étaient pas.
Attention, le gars travaille sur l'idée
du jeu et le scénario depuis 20 ans, pas sur la modélisation, le texturage et toute la partie technique ! Ça, il n'a justement pu le faire que très récemment grâce à un outil comme Unity qui ne demande pas 20 ans d'études en Graphisme et 3D pour être pris en main et exploité. Par exemple, tous les effets atmosphériques (ciels, nuages, pluie, vent etc.) sont déjà disponibles dans le moteur et n'ont pas été développé par le créateur. Le gars qui a fait Roon Sehv l'a développé en moins de 2 ans !
CITATION
J'ai aimé ses énigmes qui justement n'étaient pas non plus tirées par les cheveux et étaient également totalement en raccord avec le niveau des énigmes du Myst original.
Alors là on n'est pas du tout d'accord ! Je trouve les énigmes assez tirées par les cheveux. Elles sont moyennement intégrées à l'environnement (tu m'expliqueras le sens de la recherche des boulons dans le scénario général)
Et ce n'est pas parce qu'un jeu a été développé par un gars seul qu'on n'a pas le droit, en tant que joueur, de le critiquer. Je l'ai acheté, je l'ai fait et je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Ça n'enlève rien au travail du gars, c'est juste que c'est très largement perfectible.
Je me souviens de Alida, là aussi réalisé par un seul mec, qui était excellent, de Alhome page et Orisha, très bons eux aussi, de Eyes of Ara et the Witness plus récemment, de tous les Rhem, de The longest Journey, de Mind Path to Thalamus... Bref, je suis loin d'être blasée.
CITATION
A l'inverse Obduction m'a vraiment gavé avec précisément des énigmes complètement nazes et horreur parmi les horreur le recour à un putain de labyrinthe de m... pour augmenter la durée de jeu. Et eux ils étaient toute une putain d'équipe !
Étonnamment je n'ai vu aucun labyrinthe dans ce jeu. Cette partie du jeu ne m'a posé aucun souci et je l'ai trouvée super sympa parce que la difficulté allait en croissant et en devenant plus subtile. Pour moi c'est une excellente suite d'énigmes, très intelligentes. On n'a tout simplement pas les mêmes envies dans les jeux, moi j'aime les scénarios élaborés, les lieux qui vivent, les énigmes corsés. Et je n'ai pas trouvé ça dans Haven Moon.
Ecrit par : Gandalf le OUF 30/11/2016, 00:04
Haven Moon est délicieusement "Vintage" et c'est ce qui fait tout son charme !
Je ne crois pas qu'il ai voulu donner ou utliser les rendus actuellement possibles ou en tous cas pas trop mais au contraire qu'il a voulu garder cette "Original Myst Touch" !
Je doute aussi que le gars ai mis 18 ans pour concevoir ses énigmes et son scénario et 2 ans pour créer le tout avec des outils modernes, donc je crois sincèrement qu'il a commencé le tout il y a 20 ans et sans doute qu'il a dû régulièrement mettre à jour son jeu et s'adapter à l'évolution des logiciels.
Ah tiens, la recherche des fameux boulons ne m'a pas semblé un truc incompréhensible même si j'admets que c'était pas de la tarte de chopper le truc, à l'inverse j'attends toujours que quelqu'un m'explique le scénario d'Obduction !
https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028105100-a2fedb36.jpg
Je suppose que tu plaisantes quand tu dis qu'il n'ya pas de labyrinthe dans Obduction ...
Et tout de même, je vous trouve blasés !!!
Ecrit par : Stigma 30/11/2016, 00:17
Même si on m'explique le scénario de Obduction, je n'y comprendrais rien
Ecrit par : Gandalf le OUF 30/11/2016, 23:39
Ah ! Suis pas tout seul !
Ecrit par : Stigma 1/12/2016, 22:31
J'ai donc fini ce jeu grâce a SuperSoluce. Mes impressions:
Les plus:
Beaux graphismes et fluidité (grâce a ma GeForce 1070), sinon galère.
Les animations chiadées des machines dans Kaptar.
Les énigmes du début.
Les moins:
Les énigmes abracadabrantes (labyrinthe de Maray)
Le pseudo monde des Morfangs (Cyan était fatigué ?)
La musique a chier parfois. Aucune originalité.
Les créatures Morfang (ça fait penser aux graphismes des jeux d'il y a 20 ans)
Les diverses constructions en bois et tôles qui semblent réalisées par des autistes. Même un bricolo du dimanche saurait aligner des traverses de chemin de fer. Mais ca, c'est qu'un détail.
Pour résumer, je n'aurais pas envie de refaire ce jeu, chose que je fais pourtant régulièrement (Syberia, les Myst, Everybody's gone to the rapture, the vanishing of Ethan Carter etc...)
Ecrit par : sitalgo 15/04/2019, 15:46
J’ai bien aimé le style steampunk que l’on trouve un peu dans les Myst mais ici plus affirmé.
Trop court mais le prix modéré compense. Le parcours prend 3 pages manuscrites, plus une demi-page pour les schémas, un record. Quand je dis parcours, c’est avec un peu d’explications, pas le truc qu’on suis sans comprendre.
Pas de sauvegarde au choix du joueur, du coup je vais refaire une partie pour vérifier certains points (si j’avais fait ci au lieu de ça parce que j’aime bien savoir les conséquences exactes).
L’énigme qu’on aurait pu éviter mais en fin de compte pas tant que ça :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
La tête de boulon de la maison, les zones sensibles pas évidentes à trouver, j’aime pas, trop facile pour empêcher le joueur d’avancer. Cependant, vu qu’on ne sait pas comment entrer dans la maison, on va inspecter les murs à le recherche d’un truc quelconque. Faut avouer que ce boulon se remarque facilement, gris au lieu de cuivre et je l’ai trouvé sans difficulté.
Les autres énigmes font toutes appel à un raisonnement lié aux indices et à l'observation.
Lorsque j’ai téléchargé le jeu, ça ne m’a rien demandé, installation d’office sur C :(en SSD,) et pas de raccourcis sur le bureau. Je demande donc à Steam comment désinstaller et réinstaller le programme, des fois que j’aie merdouillé quelque part. Il me disent comment le supprimer et je conserve une clé CD si je veux le réinstaller. Aucune idée de ce qu’est une clé CD.
Mais j’ai aussi une réponse de Roussel qui me dit que « le jeu ne se télécharge ou ne s’installe pas », je veux bien mais j’ai 600 Mo de téléchargement et le jeu fonctionne hors ligne.
Ecrit par : Grover 22/04/2019, 09:20
Pour un travail solitaire, j'ai trouvé l'ensemble plaisant, même s'il aurait été perfectible sur quelques point.
Ecrit par : sitalgo 23/04/2019, 17:13
CITATION(Grover @ 22/04/2019, 12:20)
même s'il aurait été perfectible sur quelques points.
En effet.
- D'abord un truc tout bête, la manipulation des leviers à 3 ou 4 positions. Si on prend le levier des destinations, il eût été plus simple de faire clic gauche pour l'abaisser et clic droit pour le lever plutôt que devoir arriver en bas avant de pouvoir remonter tout en clic gauche. D'autant que des commandes à roue fonctionnent comme ça.
- Pas de possibilité d'abréger les trajets.
- La carte générale n'est pas à l'échelle. Je ne vois pas l'intérêt.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Si on estime la trame du quadrillage à 100 m, un calcul à la louche donne la distance du labo à 3 km mini pour considérer que le téléporteur du labo et son phare sont dans le même angle de 1° vu du télescope. 1° étant l'angle qui fait qu'on capte ou non le signal.
J'ai mis au propre le parcours sous LibreOffice, 2 Pages. Si ça intéresse quelqu'un.
Ecrit par : Gandalf le OUF 24/04/2019, 19:39
Pour les commandes ça doit être un vieux souvenir nostalgique de marin. Je crois savoir que les commandes se font toujours en allant à fond puis en revenant à la position désirée.
Ecrit par : Grover 25/04/2019, 21:28
Possible, effectivement.
Ecrit par : Grover 9/10/2023, 13:07
Hop, quelques images, parce que c'est plusse mieux joli beau !
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